En raison de l’impossibilité pour son épouse la duchesse de Cambridge de voyager en ce moment, c’est le prince William qui a représenté la reine Elisabeth aux 50 ans de l’indépendance de l’île de Malte. Dans son discours, le prince rappela que Malte occupait une place très spéciale ans le coeur de la souveraine. Elle y vécut par période entre 1949 et 1951 lorsque le duc d’Edimbourg y était basé dans le cadre de ses fonctions à la Royal Navy. Elizabeth a toujours conservé la nostalgie de ces moments où elle vivait en toute simplicité. (Copyright photos : bbc news & epa)
Actarus
21 septembre 2014 @ 13:58
Single Malte ^^
Après le NON au référendum écossais, tout un symbole. ;-)
COLETTE C.
21 septembre 2014 @ 14:09
J’espère que Kate va aller très vite beaucoup mieux !
Gibbs
21 septembre 2014 @ 15:38
Heureuse de revoir mon prince préféré qui est aussi gaucher.
Frédéric GENSE
21 septembre 2014 @ 15:53
Elle avait volontiers accepté de remplacer au pied levé la duchesse alitée pour ce voyage organisé mais je ne l’ai pas vu passer ! Mais qu’est-ce qui lui est arrivé ? Marie de Bourgogne n’a peut-être pas accepté de se faire doubler par une autre jeune fille pour représenter à Malte la couronne des anglais ! Je suis vraiment inquiet depuis l’été pas de nouvelles fraîches et en soirée il commence à faire frais ! Elle devait y aller puisqu’elle me l’avait confié ! Est-elle restée à Londres près du prince Harry le cadet ?
Elle avait volontiers accepté de remplacer au pied levé la duchesse alitée pour ce voyage organisé mais je ne l’ai pas vu descendre de l’avion et surtout de l’escalier ! Mais qu’est-ce qui s’est passé ? Caroline s’est peut-être fâchée donc l’a bâillonné et séquestré pour ne pas qu’elle se montre à Malte en ces jours particuliers ? Je suis apeuré car elle m’a dit qu’elle comptait bien remplacer la duchesse pour ce voyage officiel et privé ! Est-ce qu’elle est restée à Londres auprès du prince George qui commence à galoper et qu’il faut sans cesse encadrer ?
Elle avait volontiers accepté de remplacer au pied levé la duchesse alitée pour ce voyage organisé mais je ne l’ai pas vu dans sa jolie robe imprimée de roses et de muguets ! Mais qu’est-ce que ce coup fourré ? Ne me dites pas qu’elle a préféré restée auprès du duc d’York pour jouer au golf tout l’été ? Non ce n’est pas vrai je ne peux pas croire que certaines dames de site aient osé ! Pierre-Yves vient de tout me raconter et je vais vous livrer la vérité si Mme Salens accepte de ne pas me censurer :
A l’aéroport de Londres, Qiou, Francine du Canada, Baia, Val, Severina, Adriana, Spotlostie62, Mayg, Flabemont8, Trianon ont également embarqué dans l’avion du prince William un peu surpris mais pas en danger ! De toute façon il y avait Jean Pierre pour les surveiller et HRC prête à en décoiffer une si elle franchissait la ligne rouge à ne pas dépasser ! Et quand l’avion a attérri sur l’île ensoileillée ces dames du site Noblesse et Royautés lui ont interdit de descendre pour se montrer au bras de l’héritier anglais ! Pas question de se faire photographier à la place de la duchesse qui doit encore un peu se reposer ! Je sais c’est dur d’accepter ce fait qu’il y ait plusieurs dames intéressées à remplacer la duchesse et de se promener au bras du prince héritier ! Parfois il faut arrêter de rêver et assumer une autre réalité ! Mais cessez d’être chagrinée Danielle pour vous consoler sur votre joue je dépose mon baiser et avec le prince Harry je vous organise un dîner !
Severina
22 septembre 2014 @ 06:55
Merci Frederic Gense,
Vous nous avez consolées de la déception.
Mayg
22 septembre 2014 @ 11:53
Un voyage en avion avec le prince William ? Pourquoi pas.
Francine du Canada
22 septembre 2014 @ 17:45
Merci Frédéric Gense… et si le prince traverse la ligne rouge et vient vers moi, suis-je autorisée à le saluer et à lui serrer la pince? Après tout, je suis « citoyenne du Commonwealth » hihihi! FdC
Danielle
21 septembre 2014 @ 16:58
Tout le monde applaudit mais l’expression du visage de William interpelle.
Francine du Canada
21 septembre 2014 @ 17:37
Hum, gaucher également… comme sa tante Sophie. Bon dimanche, FdC
Gibbs
22 septembre 2014 @ 12:20
Francine,
Je reviens car il est défendu de faire des distinctions de sexe, de race, de tendances sexuelles, de religions, … et tu en fait une concernant les gauchers !
C’est petit !
Je voudrais juste comprendre … tu me connais !
6. Notre langage fait montre d’un véritable racisme envers les gauchers
Gauche signifie « maladroit », et la gaucherie c’est le manque d’adresse et de grâce. « Se lever du pied gauche » c’est être de mauvaise humeur, « avoir deux pieds gauches » c’est être empoté, « être marié de la main gauche » c’est ne pas être vraiment marié et « passer l’arme à gauche » c’est mourir !
8. Les gauchers ont souvent un sens artistique développé
Cela proviendrait du fait que c’est le cerveau droit (celui qui commande le côté gauche…) qui gère plutôt les fonctions artistiques. Il est plus spécialisé pour gouverner les émotions, les analogies, les perceptions… alors que le cerveau gauche est plus dans la logique et l’analyse
Gibbs
22 septembre 2014 @ 12:21
Corrections
raceS, tu en fais.
Sans rancune
Gibbs
Gibbs
22 septembre 2014 @ 08:29
Francine,
Si tu as quelque chose à reprocher aux gauchères et gauchers : dis-le franchement.
La nature ainsi que l’hérédité nous ont fait ainsi et nous sommes très nombreux dans le monde.
Dépassée l’époque barbare (que je n’ai pas connue) où on liait le bras gauche pour obliger à écrire « avec la belle main ». Cela est très dangereux pour tout l’être humain que de contrarier la Nature. Alors, je suis gauchère et j’en suis fière mais s’il le fallait, je peux aussi écrire un peu à la main droite.
Combien de droitiers peuvent-en dit autant ?
Clinton, Obama, Mc Enroe et tant d’autres sont gauchers.
Francine du Canada
22 septembre 2014 @ 18:15
Gibbs, je crois que tu devrais réfléchir avant d’écrire tes commentaires; je n’ai absolument rien contre les gauchers : Mon fils cadet est gaucher (et il a aussi un q.i. supérieur à la moyenne) et il est très habile (des deux mains) et est devenu un très grand pianiste. Je l’ai défendu moi-même (et à plusieurs reprises) lorsque des intervenants (à la garderie ou à la maternelle) essayait de lui imposer la main droite. Je lui ai acheté des équipements pour gauchers (ciseaux, ouvre-boîtes manuels, gants de baseball, etc.). Na, na, na, tu me connais suffisamment pour savoir que je ne discrimine pas les gens sur de telles choses. Bonne journée, FdC
Gibbs
23 septembre 2014 @ 08:26
Francine,
Reconnais que le com « Hum, gaucher évidemment … » est un peu « suspect » et peut prêter à confusion.
Bonne journée
Francine du Canada
23 septembre 2014 @ 12:13
Chère Gibbs, mon commentaire dit « gaucher également… » et non « gaucher évidemment… » et n’a rien de suspect. FdC
Gibbs
24 septembre 2014 @ 10:49
Francine,
Autant pour moi !
C’est le « hum » qui me dérange mais puisque tu n’as rien contre les gauchers et les gauchères : je suis rassurée !
Philippe gain d'enquin
22 septembre 2014 @ 11:58
A Malte, les illusions quant à la venue de la duchesse de Cambridge ont été mises « en bière »…
flabemont8
22 septembre 2014 @ 17:20
Vous en oubliez deux : la reine Elizabeth et moi-même …
Frédéric Gense, vous êtes épatant , comme toujours !