C’était la journée de la « Banderita » (le petit ruban) organisée par la Croix-Rouge espagnole. Comme chaque année, la famille royale s’investit en prenant place dans les stands de l’organisation. La reine Letizia était au stand du parlement tandis que la reine Sophie était au stand situé devant la Communauté de Madrid. Toutes les deux ont reçu la visite du roi Juan Carlos. On assista même à une embrassade (très rare) entre le roi Juan Carlos et sa belle-Fille . Retrouvant la reine Sophie, le roi se vit gratifier d’un bisou. Ce fut la première rencontre entre les époux de manière publique depuis l’abdication. (Copyright photos : Hola)
vero
8 octobre 2014 @ 21:18
Très belle et chic tenue de la reine letizia. La reine Sofia est d une tendresse impressionnante avec son époux, tout comme l embrassade entre le roi Juan Carlos et sa belle-fille.
Milena K
9 octobre 2014 @ 01:19
Letizia et Sofia sont très élégantes.Ces photos avec le roi Juan Carlos sont assez étonnantes.Il faut peut-etre y voir un message fort envoyé par la familia real à quelques jours du procès « Noos »…
marielouise
9 octobre 2014 @ 07:53
Très juste vero et Milena K!
Sofia est une femme extraordinaire et aime son mari,sa famille envers et contre tout!
Letizia si heureuse et si à l’aise dans son nouveau rôle me ravit!
monica
9 octobre 2014 @ 16:40
J’aime beaucoup le haut de la tenue de Letizia mais si, à la place de ses éternels pantalons tubes, qui lui vont 3 fois, elle avait mis une jupe noire, chaussures ou pochette bicolores. Avec un petit bibi à la Kennedy, lorsqu’elle est venue à Paris,elle aurait fait très « haute couture »
JULIA
9 octobre 2014 @ 02:41
Mais c’est le grand amour ?????
monica
9 octobre 2014 @ 16:27
Julia, on se croirait au théatre…….
Kalistea
12 octobre 2014 @ 19:33
Monica et Julia, vous êtes dans le vrai toutes les deux!
Francine du Canada
9 octobre 2014 @ 05:45
Merci pour ces photos Régine et Félicitations à Sofia et Letizia car… c’est pour la Croix-Rouge. Trop drôle Juan Carlos… il s’est échiné à haïr Letizia durant plus de dix ans mais… il n’a pas su résister à son charme hahaha! Allez, au pied le p’tit toutou! Quelle ambassadrice que cette Letizia… Chapeau! FdC
Lucie
9 octobre 2014 @ 07:59
Votre affirmation catégorique de la haine du roi Juan Carlos envers Letizia doit bien sûr s’appuyer sur des faits certains et non sur des on-dits glanés ici ou là sinon comment appelle-t-on cela ? D’autre part, si ce que vous dites est vrai (mais reste à en fournir les preuves), comment expliquer ce retournement, d’une situation vieille de plus de dix ans, juste par la découverte du charme de Letizia ?
Enfin, la reine Letizia ne peut être l’ambassadrice que de son pays à l’étranger ou jouer éventuellement ce rôle entre des personnes de sa famille à réconcilier par exemple mais entre elle et son beau-père, l’expression est mal choisie…
monica
9 octobre 2014 @ 16:56
Bernadette et Anne Cécile, ns ne sommes plus dans un monde de « bisounours »…. ou vs êtes bien naîves. Il est de notoriété publique que ça n’a jamais été le grand amour entre JC, ss filles et L. mais devant les espagnols, c’est de la com. pour faire croire à leur grande « entente familiale » revenue (surtout avec l’affaire de Cristina)
Baia
9 octobre 2014 @ 08:16
Un peu irrespectueuse votre phrase « au pied le petit toutou! » Non ?
aubert
9 octobre 2014 @ 10:10
Avant 1975, la plupart des observateurs politiques prenaient le roi Juan-Carlos pour un petit toutou. hihihi.
JULIA
9 octobre 2014 @ 10:31
le roi détestait Letizia ???? vous êtes sûre FDC ?
Francine du Canada
9 octobre 2014 @ 15:53
Positif JULIA et il ne s’en est jamais caché et voilà qu’il n’est plus en position de négocier quoi que ce soit, à l’aube du procès Noos dans lequel il risque de perdre bien des plumes. Letizia, par son savoir-faire, a sauvé la monarchie en Espagne et il le sait bien. FdC
Lucie
9 octobre 2014 @ 19:26
Et vous persistez dans vos affirmations qui reposent sur quoi ? Voilà comment on colporte des ragots, des mots lus ici ou là, écrits par des journalistes qui n’en sont pas ou pire par des personnes qui pousseraient des cris d’orfraie si on les accusait de diffamation !
Depuis toutes les années que je suis les reportages sur la famille royale d’Espagne, je n’ai pas souvenir d’avoir vu quelque part des déclarations de Juan Carlos dans ce sens, ni des attitudes pouvant laisser supposer qu’il haïssait ou même ignorait sa belle-fille !
Pour ma part, je ne pense pas que quoi que ce soit, hormis sa santé, ait pu l’obliger à abdiquer et l’affaire NOOS encore moins ; n’oubliez pas une chose, c’est que l’inculpé dans cette affaire est I. Urdangarin et que l’infante Cristina est aussi inquiétée pour sa connaissance des malversations de son époux, pas son père ; le roi Juan Carlos ne peut qu’être affecté comme tout un chacun face à la déception, à la tromperie et à la colère quand des proches aimés agissent mal. Lisez donc les commentaires de ceux qui sont plus concernés que vous ou moi : les Espagnols ! Ils ne se trompent pas de coupable et surtout se souviennent que cet homme que vous vouez aux gémonies, leur a ouvert la démocratie, leur a évité les règlements de comptes et a empêché la tentative de coup d’état qui les aurait ramenés à la dictature.
Quant à Letizia (dont je suis une inconditionnelle), remettons les pendules à l’heure : vous occultez allègrement le roi Felipe qui a été formé et initié depuis son plus jeune âge par son père ; Letizia est exactement ce qu’il disait souhaiter : la femme qu’il aime avec qui il forme une équipe qui a fait ses preuves comme princes des Asturies et maintenant comme roi et reine. Letizia n’a pas sauvé la monarchie qui n’était pas au bord de l’abîme et qui n’y est pas tombée par sa faute comme le prédisaient à grand renfort de glapissements les hyènes qui n’attendaient que cela !
Maintenant, continuez de croire ce qui vous arrange et c‘est votre droit mais cela ne transformera pas la réalité. Il vous faudra faire avec…
Francine du Canada
10 octobre 2014 @ 16:32
Faites l’autruche si ça vous chante Lucie et cie mais moi je maintiens mon commentaire; l’avenir nous dira qui avait raison. Cordialement, FdC
valerie
9 octobre 2014 @ 07:11
je les trouve très dignes et par les temps qui courent c est rare
il vaut mieux laver son linge sale en famille
bernadette
9 octobre 2014 @ 07:35
Peut être faut il y voir une notion, un peu oubliée, et qui s’appelle le pardon ? Pourquoi pas ?
Et pourquoi serait-ce si étonnant ? Beaucoup de familles se déchirent justement parce que personne ne veut faire le premier pas…ce qui serait le plus sage !
Anne-Cécile
9 octobre 2014 @ 07:43
Il ne s’agit pas de grand amour.
En revanche le Roi entretient dit-on des rapports de bonne intelligence avec sa belle-fille et veillerait à lui marquer sur le plan personnel et professionnel son approbation quand il l’estime nécessaire.
Quand c’est en public il est certain que c’est de la comm aussi à des fins dépassant leurs personnes (ici peut-être est-ce le contexte de l’affaire Noos qui incite l’ex roi et la souveraine à faire front commun et placer leurs rapports sur le plan humain avec une embrassade comme signe qu’ils sont avant tout des être humains ?).
Il s’agit d’une photo donc on ne peut voir ce qui a précédé et ce qui a suivi. Peut-être était-ce simplement spontané et un baiser innocent entre beau-père et belle-fille sans arrière pensée.
Néanmoins il faut se souvenir que Juan Carlos avait plaisanté à plusieurs reprises avec sa bru pendant l’intronisation du nouveau Roi.
Il avait aussi félicité Letizia concernant ses petites-filles. Cette marque d’attention était il me semble strictement humaine car il est de notoriété publique que Felipe et son épouse couvent leurs filles et que rien ne fait plus plaisir à la mère que d’être complimentée sur ses enfants.
Je pense donc qu’ils se voient et se fréquentent aussi en privé et qu’ils ont suffisamment de points en commun pour avoir développé quelques rapports courtois voir chaleureux sur le plan humain.
Je crois surtout que les rapports sont plus étroits entre les Reines Sofia et Letizia.
Cet été la presse chassait les preuves que la nouvelle reine passait quelques jours de vacances en famille avec les Bourbon. Et qu’elle ne se contenterait pas d’apparaître à Palma de Majorque la mondaine qu’elle déteste en raison de la foule des estivants et le tumulte de la presse que pour les besoins de la cause royale.
Un cliché avait finalement été volé au téléobjectif montrant les deux reines réfugiées sur un voilier avec les enfants et papotant tout un après-midi durant en attendant les navigateurs zélés de la famille.
En revanche mystère sur les véritables sentiments de Dona Sofia (et vive versa) à l’égard de son mari volage et indifférent depuis des décennies…et qui ne s’est guère montré courtois avec elle les derniers temps de leur règne en passant sa mauvaise humeur sur elle en public (mais peut-être faut il le mettre sur la détresse et l’impatience d’un homme diminué que ne supporte plus d’apparaître faible avec un besoin d’aide à chaque instant alors qu’il est le roi?).
monica
9 octobre 2014 @ 17:03
Annecécile, JC.diminué par ses béquilles, mais cet été, pendant ses vacances (seul) sur les bateaux de ses amis et dans les restaurants, il n’était plus si faible… Sofia le connait trop bien, elle est obligée de rester digne pour la royauté et l’affaire Noos.
Milena K
9 octobre 2014 @ 18:22
Je partage en grande partie votre analyse.
Gérard
9 octobre 2014 @ 12:28
Il est clair que le roi et la reine s’aiment encore et que les images données ne sont pas seulement pour la galerie. La reine est une personne de caractère qui aurait du mal à cacher des sentiments de rancune me semble-t-il.
Milena K
9 octobre 2014 @ 18:21
Vous etes très fleur-bleue…Vous réussissez à voir,d’après des photos que l’ex-couple royal s’aime encore,quand les faits dument relayés par les medias incitent à penser le contraire?!(au moins de sa part,à lui).
Gérard
10 octobre 2014 @ 15:54
Je suis peut-être fleur bleue mais la vidéo me fait penser que ce couple s’aime toujours beaucoup ou alors qu’ils sont dignes de la Comédie Française. Il y a des vieux couples qui ont toujours beaucoup d’affection l’un pour l’autre même quand le mari n’a pas toujours été fidèle. Quant à sa part à lui, a-t-il eu une meilleure amie au cours de sa vie, un meilleur soutien, si quotidien, si constant que sa femme ? N’ont-ils pas ensemble supporté tant de joies, tant de peines, tant d’angoisses, n’ont-ils pas élevé ces trois enfants qu’ils ont tant aimés ? N’ont-ils pas ensemble régné sur l’Espagne à chaque instant de leur vie ?
La reine a épousé un homme dont elle savait qu’il était séduisant et qu’il aimait séduire, elle a épousé un prince qui devait être roi et qui serait courtisé, la reine a sans doute souffert, mais cet homme aujourd’hui diminué, je pense toujours qu’elle se dit qu’il est beau et que sans lui elle n’aurait pas pu porter à deux un pays à bras-le-corps et faire de leur fils un roi.
aubert
11 octobre 2014 @ 13:09
Lorsqu’on atteint un certain âge on constate en effet qu’il est souvent plus sage d’avoir fermer les yeux et que cette sagesse est récompensée.
Un détail toutefois, Gérard, il n’y a pas que les hommes qui sont infidèles, la preuve c’est qu’ils trouvent des femmes pour les y aider.
Gérard
12 octobre 2014 @ 17:48
C’est pas faux ! Mais les hommes ferment encore plus les yeux…
JAY
9 octobre 2014 @ 13:28
Que d’hypocrisie …!
Il est temps que l ancienne couple royal s efface de la scène publique…
qu ils règlent leur compte ensemble, personne n est dupe !
Gérard
9 octobre 2014 @ 20:10
Vous savez les secrets d’alcôve ? Ils sont peut-être au-dessus de ça.
aggie
9 octobre 2014 @ 14:43
Juan-Carlos déteste Letizia, premières nouvelles !
JULIA
9 octobre 2014 @ 17:58
@ Aggie
Moi aussi j’ai de sérieux doutes !!! vu et lu nulle part !
Baia
9 octobre 2014 @ 22:10
Oui Aggie, tout comme vous je tombe des nues et je n’en crois rien.
Mais l’amie Francine du Canada, qui ne parle pas de détestation mais de « haine » semble bien sûre de ce qu’elle écrit. J’attends donc plus d’explications de sa part …
BAYA
9 octobre 2014 @ 19:21
L’ancien roi est diminué, Sofia est en forme, joyeuse elle peut se permettre un geste affectueux envers son mari, comme une petite revanche
Nelly
10 octobre 2014 @ 08:48
Photos destinées à la galerie
La réalité est moins rose, les filles de Sophie et de Juan Carlos ont été écartées du cercle familial par leur frère, le roi et la reine ne cohabitent plus, le nouveau roi Philippe essaie de sauver ce qui peut encore l’être de la monarchie
c’est une famille déchirée en fait
monica
10 octobre 2014 @ 17:56
Nelly, soeurs écartées par Felipe et peut être un peu (beaucoup par Letizia !!!!!
Anne-Cécile
11 octobre 2014 @ 18:17
Le Roi Felipe était au dîner familial organisé autour de Christina après son audition devant le juge.
Elena continue ses activités. Les ex-souverains ont encore leur Zarzuela.
Il ne me semble pas que les choses aient changé depuis l’accession du nouveau couple royal.
Les ex-souverains sont séparés depuis quelques décennies et ils ne semblent plus au stade de se disputer.
Chacun fait sa vie comme il en a convenu avec les autres non?
Quant à Christina personne ne veut en azttendre parler tant qu’elle n’aura pas été blanchie par la justice.
Son affaire a surtout assis les quelques indiscrétions sur la vie légère des Bourbons qui ont comme les autres versé dans le capitalisme débridé qu’a connu l’Espagne et ont accepté bien des financements, invitations ou cadeaux qui ne plaident pas en faveur de leurs sérieux et intégrité.
Après est-ce que cela relève du pénal? les délits ne peuvent tout couvrir et leurs invocations doivent se baser sur des faits matériels, des preuves.
C’est ainsi que beaucoup de « filous » passent entre les mailles du filet.
Gérard
10 octobre 2014 @ 15:58
Ne négligeons pas non plus le fait que le roi et la reine depuis toujours ont une passion pour leur fils. Les images des films anciens ne trompent pas, je crois qu’il y a toujours entre une profonde affection, mais de toute façon ils feront l’un et l’autre plus que leur devoir pour aider leur fils. Au-delà des passions et des amours humaines Juan Carlos et Sophie sont de grands professionnels, ils n’abandonneront pas la partie.
Danielle
10 octobre 2014 @ 19:52
Ne pas oublier que la reine Sofia a LE SENS DU DEVOIR !
Gérard
11 octobre 2014 @ 15:12
C’est vrai et elle a dû très mal vivre aussi l’échec de son frère et de sa mère. Elle veut réussir, et faire chambre à part n’est pas toujours une catastrophe quand on n’a plus vingt ans.
aubert
11 octobre 2014 @ 13:12
Le désir évident de certaines de voir les choses négativement est-ce ce qu’on appelle leur côté « garce » ?
Sofia ES
12 octobre 2014 @ 10:49
Aubert,
Que je suis d’accord avec vous.
Cordialement