A Madrid, la Fondation « Pequeno deseo » (petit souhait/rêve) organisait une vente aux enchères pour récolter des fonds. Cette fondation permet d’accomplir les demandes spécifiques d’enfants malades. La duchesse d’Anjou et la duchesse de Montoro, fille de la duchesse d’Albe y assistaient. (Copyright photo : Diez minutos)
Laurent F
25 octobre 2014 @ 09:02
Eugenia semble prendre le même chemin que sa célèbre mère, le résultat est déjà terrifiant !!! Y’a eu le feu chez Luis-Alfonso ? La robe de Madame de Borbon y Martinez-Bordiu est très courte !
Jay
25 octobre 2014 @ 09:09
Charmantes ces 2 duchesses!! Tellement plus fraîches et modernes que nos duchesses françaises !!!!
Hélène
25 octobre 2014 @ 12:35
Et tellement vulgaire cette robe courte et ce rouge à lèvre façon Rachida Dati
Maridje
26 octobre 2014 @ 13:20
Vous auriez pu prendre comme référence la reine Letizia puisqu’elle arbore elle aussi un rouge à lèvres de cette même couleur.
Patricia C
26 octobre 2014 @ 22:34
Ou façon Charlotte Casiraghi !
Claude
25 octobre 2014 @ 13:26
Les duchesses espagnoles ont bien peu d’allure et de classe.
Louise-Marie
25 octobre 2014 @ 16:15
Ces deux duchesses espagnoles ne sont pas terribles.
Maria Margarita de Borbon porte une robe très très courte et en plus elle est trop maquillée. Cela lui donne mauvais genre.
Arielle
28 octobre 2014 @ 10:49
Que veut dire l’expression « mauvais genre » ?????
Gérard
25 octobre 2014 @ 16:45
Disons qu’elles sont généreuses et souriantes et que cette photo n’est certes pas à conserver dans nos mémoires.
Zeugma
25 octobre 2014 @ 09:15
La reine mère Carmen assistait à l’opération mais elle est restée discrète comme d’habitude.
J’aime beaucoup la jupe culotte de madame la duchesse d’Anjou qui met bien en valeur ses jambes splendides et des superbes genoux.
Philippe gain d'enquin
25 octobre 2014 @ 13:14
Aurait-elle fait kagne ?
Kalistéa
26 octobre 2014 @ 22:43
Très bon ça Philippe G E.!Ce que je m’amuse!
Arnaud
25 octobre 2014 @ 15:43
Si grand grand papa Franco voyait ça, toutes ces jupettes, lui qui pensait que la place de la femme était à la cuisine. Il se retournerait dans sa tombe.
Gérard
26 octobre 2014 @ 13:13
Je ne suis pas sûr que Madame Franco préparait le dîner au Pardo.
Kalistéa
28 octobre 2014 @ 19:21
Cher Arnaud vous avez vu juste.Carmen Martinez-Bordiu raconte dans ses mémoires( car elle en a écrit sur son enfance et sa jeunesse) que pendant les vacances d’été en Galice ,chez les grands-parents, elle et ses soeurs prenaient des bains de soleil dans le jardin en bikini.Pour montrer sa désapprobation le grand-père leur disait: « los comprais al peso? » (vous les achetez au poids?)
Philippe gain d'enquin
25 octobre 2014 @ 09:23
Un léger soupçon de ridicule dans cette affiche ou cette photo qui dessert à n’en pas douter – hélas ! – ces deux grandes et nobles dames.
Anna
25 octobre 2014 @ 11:56
Oui ces deux femmes sont ridicules
Louise-Marie
25 octobre 2014 @ 16:19
Oui ces deux duchesses espagnoles sont assez ridicules sur cette photo
Hélène
26 octobre 2014 @ 16:41
Philippe
Ridicule le mot est faible pour qualifier ces deux femmes qui ont bien triste allure.
Milena K
25 octobre 2014 @ 10:03
Qu’est-il arrivé au visage d’Eugenia de Montoro?On croirait voir sa mère en plus jeune…
Actarus
25 octobre 2014 @ 12:24
Tout le monde n’a pas le visage de Renée Zellweger…
Claude-Patricia
26 octobre 2014 @ 11:50
Bonjour à tous,
Bonjour Actarus,
C’est clair, et pour une prochaine adaptation du troisième volume de Bridget Jones, il va falloir lui trouver une remplaçante!!
nour
25 octobre 2014 @ 11:41
je crains que la longueur de la jupe de madame la Duchesse ne fasse jaser!!
aubert
25 octobre 2014 @ 11:52
On se demande parfois si le choix des photographies retenues par le site n’a pas pour seul but de relancer les polémiques.
Anna
25 octobre 2014 @ 11:55
Tenue grotesque de l’épouse de Luis de Bourbon. Cette femme n’a aucune classe.
Hélène
25 octobre 2014 @ 12:33
La tenue courte de Maria-Margarita est très laide.
Vraiment horrible !
Septembre
25 octobre 2014 @ 13:08
Parfaite illustration de l’acharnement pathétique des orléanistes: il n’y a aucun commentaire désobligeant sur le sujet du prince et de la princesse Henri d’Orléans à une soirée de charité, alors qu’ici se déchaîne la haine à peine déguisée de bons mots et d’ironie des pauvres cadettistes!
Kalistéa
26 octobre 2014 @ 10:10
Il est vrai également Septembre, que la Duchesse de France, si elle est réputée pour un goùt tout personnel pour s’habiller,n’est jamais aussi vulgairement exposée aux regards ,disons concupiscents de leurs admirateurs Orléanistes!
Gérard
26 octobre 2014 @ 13:21
On peut difficilement comparer deux dames d’âge si différents. L’épouse du prince Louis a un joli visage et un charmant sourire mais la jupe est évidemment trop courte et elle a très chaud. Bref elle n’est pas à son avantage. Certes elle est mise en valeur par la duchesse de Montoro qui a été très jolie.
Carole
2 novembre 2014 @ 20:58
quand la « duchesse de Montoro » a-t- elle été jolie ?
petite, pas très jolie, serait considérée comme quelconque sans son nom !
AlineD
25 octobre 2014 @ 13:14
Marie-Marguerite est rayonnante, fraîche et très belle. Mais en effet, quelques centimètres de longueur de jupe supplémentaires seraient bienvenus. Et surtout : les jambes moins écartées !!!! Pour le reste, sympathique photo de deux jeunes femmes qui ont l’air naturelles et modernes.
Claude
25 octobre 2014 @ 13:29
Triste de voir des duchesses espagnoles avec si peu d’allure et de distinction.
Margarita de Bourbon s’est trompée de taille de jupe ou bien elle a très mauvais goût.
marielouise
25 octobre 2014 @ 13:49
Actives pour une grande cause,c’est tout de même mieux que les duchesses françaises-oui Jay-adeptes de commémorations inutiles!
Eugenia n’était pas très ravissante mais attention à l’excès……quant à la duchesse d’Anjou,elle est de plus en plus jolie!
Francine du Canada
25 octobre 2014 @ 14:27
Merci Régine et félicitations aux organisateurs de la Fondation « Pequeno deseo » pour cette noble cause et aussi aux duchesses pour y avoir assisté. Très jolie Maria-Marguerita de Borbon mais… beaucoup trop courte la jupe; ça fait un peu « racoleuse » non? FdC
Claude-Patricia
25 octobre 2014 @ 15:10
Micro-jupe pour la princesse Margarita…ou Marguerite.
Baia
26 octobre 2014 @ 15:09
Micro jupe ? Il ne faut pas exagérer tout de même.
Un peu plus d’actualité que les maxi jupes de la duchesse d’Orléans, non ?
Hélène
26 octobre 2014 @ 16:42
Micro-jupe horrible
Arnaud
25 octobre 2014 @ 15:43
c’est peut etre sa mére elle meme!!
Louise-Marie
25 octobre 2014 @ 16:18
Les duchesses espagnoles ont peu d’allure sur cette photo.
La femme de Luis Alfonso de Borbon se maquille beaucoup trop et le rouge a lèvre est vulgaire.
Kalistéa
25 octobre 2014 @ 16:40
Là…il y aurait du mal à ce que ce soit dans une église!
On sait que la senora Borbon monte ,mais au vu de sa jupe on pourrait croire qu’elle est aussi écuyère de cirque!
Gérard
26 octobre 2014 @ 13:26
Dans les églises elle est chic en effet mais pour sa visite à Benoît XVI il y a longtemps c’était limite.
Cosmo
25 octobre 2014 @ 17:38
« Montrer les cuisses oui…mais les genoux, jamais ! » Coco Chanel
marielouise
26 octobre 2014 @ 10:45
Difficile Cosmo….de montrer les cuisses sans les genoux…..;)))))mais lorsque ceux-ci sont jolis…pourquoi pas!
Chanel était une grande figure de l’élégance et de la liberté vestimentaire,aussi auj hui réviserait-elle sûrement son jugement à voir les ravissantes jambes de nos princesses!
Gérard
26 octobre 2014 @ 13:46
C’est qu’il doit y avoir des tenues pour être assise et des tenues pour être debout…
Cosmo
26 octobre 2014 @ 17:46
marielouise,
Mademoiselle Chanel voulait sans doute dire que lorsqu’une femme est en maillot ce ne sont pas les genoux que l’on remarque, mais lorsqu’elle porte une jupe juste au-dessus du genoux, on ne voit qu’eux.
Peut-être s’agissait-il d’une boutade ?
Cosmo
Pierre-Yves
26 octobre 2014 @ 13:32
Normal, cher Cosmo, que Chanel, qui était une peste de première grandeur, dise cela, elle qui avait les genoux découpés à la serpe, façon pointe du Raz.
La jupette de cette princesse de Bourbon m’enchante, personnellement.
Ca doit être mon goût pour ce qui est réputé être vulgaire. On a tous notre côté obscur …
Cosmo
26 octobre 2014 @ 17:48
Cher Pierre-Yves,
N’ayant jamais vu les genoux de Coco Chanel, je ne peux rien ajouter…si ce n’est que j’aime votre côté obscur.
Cosmo
andré
25 octobre 2014 @ 19:54
Milena ça va certainement continuer, vous avez vu le film Brazil ?
spotlostie62
26 octobre 2014 @ 02:51
On dirait que la duchesse d’Anjou va se transformer en joueuse de tennis pour aller disputer un match à Roland-Garros !!! Quelle idée de porter une jupe aussi courte pour assister à une œuvre caritative ….Je préfère la tenue plus sobre de la duchesse de Montoro .
Gérard
26 octobre 2014 @ 13:48
Entre une qui va au tennis et une qui va faire ses courses…
Hélène
26 octobre 2014 @ 16:44
Le spectacle qu’offre la duchesse et la fausse duchesse est bien affligeant !
Arielle
26 octobre 2014 @ 09:51
La duchesse d’Anjou est ravissante. Sa silhouette gracile s’accommode parfaitement d’une micro-jupe, qui lui va à ravir. Quant à la couleur du rouge à lèvres, elle est superbe. Cette jeune femme est jolie, moderne, infiniment charmante.
La vulgarité est dans l’esprit de ceux qui commentent.
marielouise
26 octobre 2014 @ 10:46
Je partage entièrement votre excellent commentaire Arielle!
Gérard
26 octobre 2014 @ 13:50
Des tenues aussi courtes nécessitent des jambes parfaites, hollywoodiennes.
Cosmo
26 octobre 2014 @ 17:49
Cyd Charisse, sans doute, cher Gérard ! OU plus proche de nous BB…
Amicalement
Cosmo
Gérard
28 octobre 2014 @ 18:25
N’est-ce pas ?
laure2
26 octobre 2014 @ 18:47
Vous avez raison la duchesse est ravissante , elle porte très bien son rouge à lèvre sans tomber du tout dans la vulgarité comme j’ai pu le lire , cependant pour ce qui est de la jupe même si en effet elle peut elle se le permettre quelques cm suplémentaires n’auraient pas été de trop .
spotlostie62
26 octobre 2014 @ 21:34
Eh bien non ,Arielle !! Je ne suis pas vulgaire lorsque je commente -et c’est mon droit, ne vous en déplaise!!- la tenue d’une duchesse qui assiste à une manifestation caritative ….Ou alors , si tel est le cas, je ne suis pas la seule, à la lecture des autres propos cités ci-dessus et cela me rassure !!!! En revanche, j’apprécie le commentaire ironique de Gérard , bien moins agressif que le vôtre !!!!
Mayg
26 octobre 2014 @ 11:37
C’était sans compter sur les experts en mode de N & R, pour nous gratifier de commentaires sur la longueur de la jupe de la duchesse d’Anjou. Oubliant au passage le but de sa présence: soutenir une noble cause.
Peut importe que cette ventes aux enchères soit en faveur des enfants malades, pourvu que les Orléanistes peuvent se défouler et se donner à coeur joie pour critiquer la moindre petite chose qui concerne les Bourbon… !
Gérard
26 octobre 2014 @ 13:53
Les orléanistes ont attrapé le virus des légitimistes et quand ça vous tient…
Nemausus
26 octobre 2014 @ 19:49
Gérard maitrise parfaitement l’art d’inverser les rôles et de reprocher les turpitudes de son propre camp aux autres ! il a attrapé le virus des henrikistes ! ce virus là est inguérissable !
Cosmo
28 octobre 2014 @ 22:31
Et oui, Nemausus, c’est comme votre mauvaise foi. Même un miracle ne saurait la guérir.
Kalistéa
26 octobre 2014 @ 22:49
çà pour être « vieillotte »Gérard ,il faut bien reconnaitre qu’elle ne l’est point! MDR.
Mayg
27 octobre 2014 @ 13:36
Gérard,
En matière de mauvaise foi, les légitimistes n’arrivent pas à la cheville des orléanistes…
Il n’y a qu’a lire les commentaires des orléanistes outrés que Marielouise ose critiquer Marie d’Orléans plutôt que de parler de son action en faveur des militaires. Alors que ces mêmes orléanistes ne parlent pas du tout de l’action en faveur des enfants à laquelle participe Marie Marguerite de Bourbon, préférant se concentrer sur la longueur de sa jupe et la couleur de son rouge à lèvre… !
J’ose même pas imaginer votre réaction si les légitimistes avaient osé qualifier une Orléans de vulgaire et de manque de classe comme c’est le cas ici pour la duchesse d’Anjou !
Francine du Canada
27 octobre 2014 @ 23:31
Je ne suis ni légitimiste, ni orléaniste mais j’ai mentionné dans mon commentaire cette action positive en faveur des enfants et je l’attribue à l’organisme et non à Maria Marguerita de Borbon ou à la duchesse de Montoro qui n’ont fait qu’assister à cette vente aux enchères.
Je rêve du jour où vous cesserez de nous dire ce que nous devons penser, dire ou écrire; y en a marre à la fin de vos prétentions à vouloir dicter nos commentaires. Pour qui vous prenez vous donc Mayg? Et ne prenez pas la peine de me répondre; il y a longtemps que je ne lis plus vos commentaires qui ne sont que sornettes et prétentions et vous ne me faites pas peur du tout, espèce de petite terroriste de mes f….. Cordialement, FdC
Kalistéa
28 octobre 2014 @ 11:37
Ah! Francine chérie, j’adore vos expressions et « petite terroriste de mes f », mérite de ne pas tomber dans l’oubli et j’aurais certainement l’occasion de la ressortir! MDR.
Cosmo
28 octobre 2014 @ 11:29
Mayg,
Parce que les pseudo-légitimistes, dont vous êtes, se privent de commentaires aigres sur les princesses d’Orléans ? C’est nouveau.
Vous faites donc vôtres les commentaires de marielouise sur la princesse Marie d’Orléans. Cela ne m’étonne pas de vous car vous rejoignez bien dans le politique faussement correct.
Cosmo
Mayg
28 octobre 2014 @ 12:45
Pas si vite en besogne Cosmo.
Ce n’est pas parce que j’ai cité en exemple le commentaire de marielouise que je l’approuve.
D’ailleurs vous remarquerez bien que je n’ai pas fait de commentaire en ce qui concerne Marie d’Orléans, ni critiquer son action en faveur des blessés du 7e Bataillon de Chasseurs Alpins et leurs familles…
Pour ce qui est des légitimistes, pourquoi pseudo ? On l’est ou on ne l’est pas…Et en général, ils ne font que rendre l’appareil aux Orléanistes qui ne ratent pas une occasion pour se donner à cœur joie quand il s’agit de critiquer les Bourbon pour un oui ou un non.
Marnie
28 octobre 2014 @ 14:52
A Mayg : on ne rend pas « l’appareil » (quel appareil ?), mais « la pareille ».
Cosmo
28 octobre 2014 @ 22:29
Mayg,
Pourquoi pseudo ? Tout simplement parce que depuis 1883, la légitimité s’incarne dans une branche cadette de la Maison de Bourbon. Et ce ne sont pas les rodomontades, bien discrètes il faut dire, de quelques princes dépossédés en Espagne et les aigreurs de quelques ultras-ultras, qui peuvent changer les choses.
Il n’est de légitimité aujourd’hui que dans la Maison d’Orléans. On peut aimer ou non ses princes, cela ne change rien au fait. Les légitimistes, les vrais, en 1883 ont accepté la situation, certains volontiers, d’autres à contrecoeur, d’autres enfin se sont réfugiés sur l’Aventin ou ont rejoint la République. Un groupe infime s’arrogea le droit de refuser deux siècles d’Histoire, cela ne les rendit pas légitimistes pour autant, tout au plus anecdotiques. Anecdotisme dont vous et vos amis, vous faites l’écho. Cela vous fait plaisir mais ne change rien au fait que désormais ce sont des cadets, Bourbons tout de même, qui peuvent prétendre au trône de France. Les aînés doivent se contenter de manger leur plat de lentilles.
Cosmo
PS : Je ne vois pas quel appareil les pseudo-légitimistes ont pu emprunter.
Anne-Cécile
26 octobre 2014 @ 11:44
La duchesse MM est fort jolie certes, a assez d’éclat pour supporter ce rouge fétiche en rouge à lèvres, mais la jupe est d’un court…………
J’ai remarqué que les Hispaniques comme les Anglaises n’hésitaient pas à porter de très courtes jupettes. En France il n’est pas rare que les jupes se portent au-dessus du genou néanmoins peu sortent en micro jupe.
La jeune femme n’en est pas à ce premier coup d’éclat. Elle s’était rendue à l’anniversaire de la grand-mère de son époux en manteau de fourrure alors que l’Espagne subissait des températures tout à fait clémentes alors, et à travers le fendu du manteau, on devinait qu’il n’y avait le moindre début de bout de tissus à 20 cm en haut des genoux.
J’avais trouvé cela pour rester polie ……vulgaire (port d’une fourrure et d’une micro robe) avant de réaliser qu’autour d’elle beaucoup de jeunes femmes aristocrates faisaient de même. Je ne pense donc pas que MM pense à mal ou veuille se faire remarquer. Elle serait très étonnée de ne pouvoir porter la même chose en France.
Claude-Patricia
26 octobre 2014 @ 15:01
Chère Anne-Cécile,
On ne porte plus non plus de jupes trop courtes pour éviter certains clichés et arrêter de se faire maltraiter par tous ceux qui ne les tolèrent pas non plus dans leur culture. Dans les années 60/70/80, on n’avait pas non plus certains pb de société en France.
Je précise n’être pas raciste mais profondément réaliste…
Kalistéa
28 octobre 2014 @ 11:40
Vous avez tout-à-fait raison Claude Patricia! C’est une question de bon sens. Mais quand on montre par ailleurs, que de bon sens ,on n’en a pas autant que d’argent…
Claude-Patricia
30 octobre 2014 @ 14:29
Oui, c’est sûr.
Kalistéa
30 octobre 2014 @ 17:35
Ah! il y a vraiment de quoi rire ce soir, sur plusieurs rubriques : Les yeux m’en coulent.
monique
26 octobre 2014 @ 12:45
La duchesse d Anjou est très jolie et elle s habille comme elle veut après tout
et elle porte une jupe culotte qui met en valeur ses jolies jambes
je la félicité pour son engagement
Gérard
26 octobre 2014 @ 14:03
Il y a quinze ans en France un rouge à lèvre si rouge aurait fait hurler dans les salons. Aujourd’hui peut-être plus.
Mais il n’en fut pas toujours ainsi. La mode à ses critères qui varient selon les cieux et les années. Mais MM.
est très madrilène avec sans doute toute la joie de vivre des madrilènes. Elle s’étiolerait à la Muette ou à Neuilly.
Quand je songe aux Espagnoles de mon enfance…
Kalistéa
26 octobre 2014 @ 22:54
Aussi n’ont-ils pas voulu y vivre à la Muette ou à neuilly, Gérard, nos chers Bourbon d’ Espagne.Leur branche a renoncé et plusieurs fois à régner en Espagne mais par contre ils adorent y vivre et ça se comprend bien :c’est le pays du mari.
laure2
27 octobre 2014 @ 10:53
Je vous confirme que ce genre de maquillage ne fait plus hurler dans les salons comme vous dites , y compris les meilleurs . Je ne sais trop si c’est un bon ou mauvais signe mais c’est ainsi .
J’ajoute qu’autant j’apprécie l’humour qui caractérise certains intervenants autant je ne comprend pas l’acharnement et la mauvaise foi de certains autres. Les engagements , et les causes défendues par les deux branches sont tout aussi honorables .
Mayg
27 octobre 2014 @ 13:41
Gérard,
Je ne vous savais pas devenu grand expert en rouge à lèvre, avec vous on va au delà des surprises…
Mais sachez que pour une jeune femme,porter un rouge à lèvre de couleur vive n’a rien de surprenant aujourd’hui.
Kalistéa
28 octobre 2014 @ 11:42
Là ,vous avez bien raison ,il faut le reconnaitre chère Meg.
Gérard
28 octobre 2014 @ 18:28
Non je ne suis pas expert en rouge à lèvres ou aux ongles mais je suis homme et quand j’étais jeune et célibataire et que mes amis ou moi invitions une fille aux lèvres si rouges les plus collets montés d’entre nous se récriaient : pourquoi as-tu invité une fille si bimbo ? A cette époque pas si lointaine une fille de la bonne société qui ne voulait pas passer pour une provocatrice pouvait se farder certes mais devait rester classe. Vous me dites que ce temps est fini et que le temps est aux outrances et je n’en suis guère étonné.
Daniel D
26 octobre 2014 @ 14:37
Une vraie Duchesse qui ressemble à rien et une fausse Duchesse qui avec sa très courte jupe et sa baguette ressemble à une majorette. Elle a sûrement mît sur ses lèvres le rouge « Carmin » pour plaire à sa belle mère…
Mayg
27 octobre 2014 @ 13:44
Pas plus fausse duchesse que celles de la famille d’Orléans !
Hélène
26 octobre 2014 @ 16:39
Oui Daniel D, vous avez tout dit.
Désolant et lamentable de constater une telle photo.
Je trouve également que le rouge à lèvre de la fausse duchesse ressemble étrangement à celui de l’aventurière Rachida Dati.
Actarus
26 octobre 2014 @ 17:37
C’est amusant de voir la duchesse de mon taureau non pas dans l’arène mais avec la reine. ^^
Aramis
26 octobre 2014 @ 18:02
Ne jouons pas les pudibonds
Car si la duchesse d Anjou
Nous montre jusqu à ses genoux
C est pour le plaisir d’un Bourbon.
Au rythme où ça va en Espagne
Gageons que Louis duc d’Anjou
Nous montrera tous ses bijoux
Comme un beau pays de cocagne !
Si sa tenue ne l’avantage
Gardons nous de la critiquer
Jamais la légitimité
Ne nous parut aussi peu sage !
Car pour défendre leur duchesse
Les barbons de ce parti ci
Se sont épris,chose inouïe,
Des jupes jusqu’au raz des f… !
Pierre-Yves
27 octobre 2014 @ 09:29
Le joli madrigal !!!
Bravo Aramis.
Cosmo
27 octobre 2014 @ 11:43
Cher Aramis,
Le Bourbon vous inspire…pour notre plus grand plaisir.
Amicalement
Cosmo
Aramis
27 octobre 2014 @ 14:09
Ben oui…. Souvent plus que les Orléans pour mes petits jeux … Suis je moins orléaniste que je ne le voudrais ou que la raison démonstrative (votre ouvrage) ne l’imposerait ? !!!! ?
Je ne crois pas mais bon, on sait que l’inconscient nous joue parfois des tours inattendus , imprévisibles et invincibles….
Bien à vous cher Cosmo.
Cosmo
29 octobre 2014 @ 10:06
Cher Aramis,
Nous savons tous que le coeur et la raison ne font pas souvent bon ménage. Mais je crois que sur le site chacun s’accorde à vous reconnaître talent et honnêteté intellectuelle.
Et personne ne boude son plaisir à vous lire.
Amicalement
Cosmo
Aramis
28 octobre 2014 @ 08:03
Ce doit être en fait mon côté obscur, cher Cosmo, pour m’en tenir à l’observation de Pierre-Yves plus haut !
Kalistéa
28 octobre 2014 @ 11:48
votre côté obscur risque de nous plaire cher Aramis ,pourvu que vous décidiez de nous le montrer au grand jour comme c’est le cas avec votre talent de faiseur de madrigal. Très amusant!
« Le plaisir d’un Bourbon » c’est peut-être le partage? C’est une famille très généreuse apparemment.
Aramis
28 octobre 2014 @ 23:43
Je le montre assez ne croyez vous pas Kalistea?
Actarus
27 octobre 2014 @ 13:57
Pourquoi ne pas avoir écrit « fesses » en entier ? ;-)
Aramis
27 octobre 2014 @ 19:40
C’est plus joli ainsi, non ? il vaut mieux laisser deviner qu’ expliciter. Peut être l’imagination d’un autre lecteur y mettra t il autre chose ? Je compte sur vous …
Et puis je m’en serais voulu d’écrire quelque chose qui eut pu paraître vulgaire à l’égard d’une si charmante personne qui pousse la fidélité jusqu’à s’embarquer dans les lubies dynastiques d’un si charmant mari qui lui même ne les tient que d’une fidélité touchante à son charmant papa.
Actarus
28 octobre 2014 @ 13:18
J’aime bien les rimes explicites. Je ne pense pas que les devinettes aient leur place en poésie.
Je suis toujours surpris de la « pudeur » des historiens quand ils rapportent la phrase malheureuse de Louis XVI quand on lui a rapporté la pseudo-phrase historique de Mirabeau sur la force des baïonnettes.
« Ils veulent rester ? Eh bien, f… ! Qu’ils restent ! »
Je doute que le roi ait répondu : « eh bien EFFE POINT DE SUSPENSION, qu’ils restent ! » ;-)
Mon avis est qu’il a dit « foutre », et non fesse ou fichtre ou fiotte ou encore faribole. ^^
Francine du Canada
28 octobre 2014 @ 19:17
Aurait-il pu emprunter un mot à « l’anglais »? Hahahahaha! Non, certainement pas. Amitiés, FdC
Kalistéa
28 octobre 2014 @ 19:27
Ou fada!
Aramis
28 octobre 2014 @ 23:42
En fait, j’ai craint la censure de Régine.
Et puis dans certaines chansons, il y a des rimes qui appellent des termes grivois, ou supposes tels ,qu’on attend et auquel tout le monde pense et l’effet de surprise vient de ce qu’on met un mot ordinaire qu’on n’attend pas.
Je n’ai pas eu le temps ici de trouver d’autre mot que celui suggéré. Il aurait fallu modeler autrement mes vers de mirliton …Je n’ai pas l’esprit d’Actarus…
Et puis si je me suis ici amusé je ne voulais qd même pas y passer trop de temps…!
Sinon, d’accord avec vous…
Cosmo
29 octobre 2014 @ 10:16
Cher Actarus,
Avant d’avoir écrit « Rien » sur son journal le 14 juillet, Louis XVI a peut-être pensé « Faribole » ne pouvant imaginer que les Etats-Généraux puissent devenir une Assemblée constituante.
Homme intelligent et cultivé, Louis XVI n’avait pas hélas un grand sens politique. Il est dommage pour la France que « Le Guépard » ait été écrit au milieu du XXe siècle, Louis XVI aurait pu en faire son livre de chevet et s’en inspirer.
Amicalement
Cosmo
Aramis
29 octobre 2014 @ 13:17
Peut être : f….aisons contre mauvaise fortune bon cœur !
…. Ça marquerait l’absence de sens politique et les qualités morales du roi rappelées ci dessous par Cosmo …
Patricia C
26 octobre 2014 @ 22:40
Rien dans ces commentaires sur la bonne action de cette oeuvre caritative : c’est pourtant très noble comme cause et l’idée n’est certainement pas assez développée.
Kalistéa
29 octobre 2014 @ 11:37
PatriciaC ,dans les bals « de charité », on va pour danser et surtout pour se montrer…à en juger par les tenues de ces dames c’est la même chose ici.