unnameduuuu

La princesse Marie de France, princesse Gundakar de Liechtenstein, Marraine du 7e Bataillon de Chasseurs Alpins, a décidé que la vente de ses œuvres sera faite au profit des blessés du 7e Bataillon de Chasseurs Alpins et leurs familles.


Le 7e Bataillon de Chasseurs Alpins, dont la princesse Marie est marraine depuis 2009, est l’héritier du 7e Bataillon de Chasseurs à pied créé en 1840 au camp d’Helfaut par son ancêtre le Duc d’Orléans, fils ainé du roi Louis-Philippe.
Le prince François de France, Duc d’Orléans à titre posthume, faisait partie de ce régiment lors de sa mort au combat le 11 octobre 1960. Les effets militaires du prince François, offerts par la Comtesse de Paris, sont aujourd’hui visibles au musée du Régiment. Le prince Robert, Comte de La Marche a effectué son service militaire également dans ce régiment aujourd’hui basé à Varces.
Pour rappel l’exposition de peinture de la princesse Marie de France se tiendra du 6 au 12 novembre 2014 à la mairie du VIIe arrondissement de Paris – salle Béatrice Hodent de Broutelles – 116, rue de Grenelle 75007 Paris. (merci à Charles – Copyright photo : DR)