La princesse héritière Masako du Japon, très souriante, a effectué une mission en solo en visitant une foire commerciale de produits ménagers inventés par des femmes au foyer dans un grand magasin de Tokyo. (Copyright photos : AP)
La princesse héritière Masako du Japon, très souriante, a effectué une mission en solo en visitant une foire commerciale de produits ménagers inventés par des femmes au foyer dans un grand magasin de Tokyo. (Copyright photos : AP)
pierre-jean
4 mars 2009 @ 08:15
J’espère que les Japonais ont encouragé la princesse, c’est bon signe cet engagement.
Dianeline
4 mars 2009 @ 08:25
De plus en plus de photos de la princesse sont présentées. Cela signifie certainement une amélioration de son état d’autant plus que, pour la première fois, cette visite est accomplie seule.
Néanmoins cette manifestation est-elle à la hauteur de son baggage intellectuel ? Son sourire est-il convainquant ?
J’éprouve de la compassion à l’égard de cette touchante princesse.
Charlotte
4 mars 2009 @ 08:44
Contente de voir que Masako reprend ses sorties et même en solo. C’est probablement bon signe, à moins qu’elle n’y soit forcée.
Laure
4 mars 2009 @ 08:50
Voilà une bonne nouvelle, pour les Japonais mais surtout pour Masako. Sortir du palais pour des actes officiels ne peut que l’aider à aller mieux!
Marguerite
4 mars 2009 @ 09:15
J’attends avec impatience de voir d’autres engagements pour Masako -et pas que des inaugurations
de foires…-. Je ne me laisse pas prendre au piège de cette sortie pour visiter une foire de produits ménagers !
Je partage l’analyse de Danieline ; quant on connaît la brillante intellectuelle qu’est Masako, que le Japon arrête de se moquer du monde.
Masako est toujours habillée de la même façon, cela aussi c’est voulu.
A.Lin
4 mars 2009 @ 11:10
Quel plaisir de savoir que Masako reprend, peu à peu, ses fonctions.
J’espère que cette première sortie, en solo depuis 3 ans, sera le début d’une longue série.
J’espère, comme Danieline et Marguerite, que ses prochains engagements seront plus à la hauteur de ses capacités intellectuelles.
Bon courage princesse !
Danielle
4 mars 2009 @ 13:14
Ravie de revoir la princesse Masako et je partage les avis de Dianeline et Marguerite.
Cette princesse ne mérite absolument pas le sort qu’on lui attribue. Que les gardiens du temple lui laissent mener une vie sereine et à la hauteur de ses aspirations (ou presque).
Je pense que depuis la naissance de son neveu, elle a moins de pressions et se sent libérée de ce fardeau dont on l’affligeait.
Masako, sors de ton carcan, revis, profites de ton mari et de ta fille, je te soutiens.
jeanne
4 mars 2009 @ 16:22
Je suis très heureuse de voir la princesse Masako sur le devant de la scene, elle le mérite, je l’admire beaucoup pour son courage et son amour pour le prince ils forment un trés beau couple et on sent dans leurs regards un amour profond et solide ..
Nicole
4 mars 2009 @ 17:38
Je pense que lorsque son mari aura succédé à son père, Masako aura des obligations à la hauteur de son savoir,heureusement elle semble reprendre goût à la vie..