Le prince héritier Haakon de Norvège était en visite en Serbie. Le prince venait constater la restauration de l’église de la Sainte Trinité de Zemun qui a pu être menée à bien grâce à l’aide financière du gouvernement norvégien. Le prince héritier de Norvège était accompagné par le prince Alexandre et la princesse Katherine de Serbie ravis d’accueillir un membre de la famille royale de Norvège dans leur pays, une première depuis 40 ans. (Copyright photo : site de la famille royale de Norvège)
Clara
7 novembre 2014 @ 07:41
Mette-Marit aurait du l’accompagner, surtout pour une 1ere depuis 40 ans.
agnes
7 novembre 2014 @ 16:27
elle est invisible cette princesse.
MEYER
7 novembre 2014 @ 09:10
Encore une fois, Mette-Marit n’accompagne pas son époux hors de son pays (sauf les visites officielles et Davos).
Cette princesse est décidemment bien « fragile » et il n’est guère étonnant qu’elle ne recueille pas beaucoup d’opinions favorables auprès des norvégiens.
Je suis trop critique sans doute, mais j’ai l’impression qu’elle n’est jamais à sa place en dehors de sa terre natale (hors vacances bien sûr).
Danielle
7 novembre 2014 @ 17:11
Je regrette également l’absence de M. Maritt.
Francine du Canada
7 novembre 2014 @ 18:16
Merci Régine et félicitations au gouvernement norvégien pour son implication dans la restauration de cette église. Je m’explique mal ces critiques de Mette-Marit; absolument rien ne justifiait sa présence en Serbie il me semble. Il ne s’agissait pour Haakon que de s’assurer de l’utilisation adéquate des fonds investis et de rendre compte des résultats. Mette-Marit avait peut-être d’autres engagements en Norvège? FdC
MEYER
8 novembre 2014 @ 12:11
Francine
Lorsque l’on compare les agendas des princesses héritières adultes : Victoria et Mary, Mette-Marit est sans conteste la moins impliquée de toutes, et je n’oublie pas qu’elle a subi une intervention chirurgicale sérieuse, avec succès semble t-il puisque qu’elle a pu effectuer un voyage d’agrément en Italie (ce qui est réjouissant pour son état de santé par ailleurs).
De plus, je trouve qu’elle n’a aucune classe, étant presque toujours mal « fagotée » mais cela n’engage que moi.
Bon week-end
Francine du Canada
8 novembre 2014 @ 17:53
Je ne sais pas si la monarchie en Norvège est comparable à celles de Suède et du Danemark? J’en doute. Bon dimanche, FdC
MEYER
9 novembre 2014 @ 13:37
Sans doute Francine.
Salutations respectueuses
Milena K
9 novembre 2014 @ 17:02
Je vous comprends…mais que dire alors de Charlène,souveraine consort de Monaco qui semble s’impliquer fort peu dans la Principauté et accompagne rarement son époux lors de voyages officiels,étant entendu que son état actuel lui impose ,bien évidemment ,de se reposer….mais avant d’etre enceinte,elle ne s’impliquait guère non plus.
MEYER
10 novembre 2014 @ 10:02
Bonjour Milena K
Si certains commentaires à son encontre me hérissent, vous avez tout à fait raison, cet aspect de sa personnalité interroge et je me demande, comme cela a déjà été signalé, si son implication épisodique ne va pas s’accentuer avec l’arrivée des enfants.
Bonne semaine
Milena K
12 novembre 2014 @ 07:48
Je pense,mais je peux me tromper,qu’on la verra encore moins,sauf,peut-etre pour des défilés de mode ,et encore…n’oublions pas qu’elle a toujours dit qu’elle ferait les choses à sa façon et force est de constater qu’elle l’applique à la lettre .Pour en revenir à Mette-Marit,elle n’est peut-etre pas la plus glamour ni la plus élégante,mais elle n’est « que » princesse héritière,je pense donc que ses obligations sont plus limitées mais qu’elle s’y implique véritablement.
Bonne semaine également.
Gérard
9 novembre 2014 @ 23:33
Les Norvégiens me paraissent souvent critiques envers les femmes de la famille royale.