unnamedolkiu

Après la sortie d’un livre-album sur ses grands-parents le roi Albert I et la reine Elisabeth, la princesse Esmeralda de Belgique présente son nouveau livre. Cette fois-ci, la fille du roi Léopold III ne met plus à l’honneur des souvenirs familiaux mais a coiffé sa casquette de journaliste. Esmeralda de Belgique est en effet allée à la rencontre de 9 femmes qui ont obtenu le prestigieux Prix Nobel de la Paix. Depuis 1905, elles sont au nombre de 15.

 

unnamedolikuuj

Les Irlandaises Maired Corrigan et Betty Williams (1976), la Birmane Aung San Suu Kyi (1991), la Guatémaltèque Rigoberta Menchu (1994), l’Américaine Jody Williams (1997), l’Iranienne Shitrin Ebadi (2003), les Libériennes Ellen Johnson et Leymah Gbowee, la Yéménite Tawakul Karman (2011) et enfin la jeune écolière pakistanaise Malala qui recevra le prix cette année lors de la traditionnelle cérémonie à Oslo.

La princesse sera en outre l’invitée d’un déjeuner littéraire organisé par le magazine L’Evantail le 5 décembre prochain à 12 heures à Bruxelles. Pour en savoir plus, cliquez ici. 

« Femmes Prix Nobel de la Paix », Esmeralda de Belgique, Editions Avant-propos, 2014