Voici une photo de la princesse Margaret prise en 1969. La soeur de la Reine Elizabeth II porte la tiare Poltimore qui a été vendue par ses enfants après son décès. (Copyright photo : Corbis)
Voici une photo de la princesse Margaret prise en 1969. La soeur de la Reine Elizabeth II porte la tiare Poltimore qui a été vendue par ses enfants après son décès. (Copyright photo : Corbis)
pierre-jean
15 mars 2009 @ 08:34
Très chère princesse Margareth, jeune elle déchénait les passions, sa vie a été difficile et sa mort en 2002 m’avait boulversé; dommage que le diadème ait été vendu; elle doit beaucoup manquer à la reine.
Louis
15 mars 2009 @ 09:37
triste !
minou
15 mars 2009 @ 10:21
La princesse Margareth était belle avec sa tiare et le collier qui va avec …..
La tiare était sans doute un cadeau de la reine Mary ?
Qui a acheté cette tiare ?
Dommage que ses enfants n’ont pas gardé ce trésor ….
La princesse Margareth n’a pas une vie heureuse , d’abord avec Towsend , le mariage avec Lord Snodow etc ….
Danielle
15 mars 2009 @ 10:30
Quel beau diadème, dommage qu’il ait été vendu ! je ne pourrais jamais me déssaisir de telle pièce.
Un petit Belge
15 mars 2009 @ 10:45
1° Réponse à Danielle : oui, c’est dommage que ce diadème a été vendu, mais aucun des enfants ou petits-enfants de la princesse Margaret n’aurait jamais l’occasion de le porter. Aussi je comprends leur décision. Par contre, je trouve qu’en mémoire de sa soeur, la Reine aurait pu essayer de le racheter et de l’inclure dans les collections royales.
2° Réponse à Minou : ce que vous dites est exact mais vous oubliez un élément. La princesse Margaret a réussi une chose dans sa vie : ses enfants. Ils ont fait deux beaux mariages d’amour, lui ont donné la joie d’être grand-mère et ont l’air bien dans leur peau. Ils vivent leur vie en toute liberté tout en étant très proche de la Reine qui les invite souvent lors des cérémonies familiales.
3° Moi non plus, je connais pas le nom du nouvel acquéreur de ce diadème.
anne
15 mars 2009 @ 12:23
merci pour tout vos reportages,c’est avec beaucoup de plaisir que je les découvre chaque jour!!! une part de bonheur dans la grisaille ambiante!!! bravo Régine!
Corentine
15 mars 2009 @ 13:05
merci Regine d’évoquer la princesse Margaret, justement il y a quelques temps je me faisais cette réflexion : on oubliait cette princesse…
il y a beaucoup d’anciens PDV consacrés à cette princesse qui est très attachante
elle est née trop tôt, avec quelques années de moins, elle aurait été pleinement heureuse avec son Peter…
la princesse Margaret Rose de Grande Bretagne est née le 27/8/1930 à Glamis en Ecosse et elle est décédée le 9/2/2002 à Londres
elle épouse le 6/5/1960 à Westminster Abbey, Anthony-Charles-Robert Armstrong Jones d’où 2 enfants :
1-David-Albert-Charles, né le 3/11/1961, marié à Serena, Elleyne Stanhope d’où 2 enfants :
-Charles-Patrick-Inigo (1999)
-Margareth-Elisabeth-Alleyne (2002). La petite fille est née en mai, 3 mois après la mort de sa grand mère dont elle porte le prénom
2-Sara-Frances-Elisabeth (1/5/1964) mariée à Daniel Chatto d’où 2 enfants :
-Samuel-David-Benedickt (1996)
-Arthur-Robert-Nathaniel (1999)
laurent F
15 mars 2009 @ 13:32
La princesse porte sur la photo la tiare Poltimore faite à la fin du XIXe siècle pour l’épouse de Lord Poltimore. La princesse l’a acquis en 1959, ce n’est donc pas un diadème historique de la famille royale contrairement à celui aux motifs de papyrus que portait aussi fréquemment Margaret. La tiare Poltimore est entièrement démontable et peut de porter en collier, broches, etc… Margaret l’a porté dans toutes ces versions
http://www.artfact.com/auction-lot/the-poltimore-tiara-1-c-wl4c8qyve1
angela
15 mars 2009 @ 15:28
Cette tiare est vraiment magnifique il est fort dommage que sa famille s’en soit separée
Anastasie
15 mars 2009 @ 21:58
J’avais eu l’occasion de voir les différentes pièces mises en vente par les héritiers de la Princesse Margaret lorqu’elles ont été exposées à Genève (je crois que la vente aux enchères a eu lieu dans une autre ville). Cette tiare était effectivement superbe.
La vente en elle-même avait créé une assez grande polémique à l’époque (un peu comme celle de la récente vente de biens provenant de la famille royale de France). Le produit devait, me semble-t-il, contribuer au payement des droits de succession.
karen
16 mars 2009 @ 00:15
Le diademe « Poltimore » fut acheté en 1960 par la famille royale peu de temps avant le mariage de la princesse Margareth.
C’est parce qu’il etait un bijou purement privé que les enfants de la defunte princesse purent le vendre à leur guise.
Lionel
16 mars 2009 @ 00:33
Corentine :
la fille de Lord Linley s’appelle Margarita, et non Margaret(h).
Laurent D
16 mars 2009 @ 05:21
C’est vrai que ce diadème était sublime mais bon les enfants de feu la princesse n’assistent pas aux dîners officiels n’ont non pas l’occasion de porter de de telles pièces et donc il aurait « dormi dans un coffre » et puis il y avait les droits de succession à payer qui devaient être conséquent
Il aurait été intéressant que la Reine ou le Prince Charles le rachète pour la future femme de William par exemple ; même si l’objet était le « signe » de la Princesse Margaret.
De plus, ils ont tout de même gardé ses deux autres diadèmes mais c’est dommage que la rivière offerte par la Reine Mary ait été vendue, c’était une pièce facile à porter pour une première de film ou un gala
En revanche, les boucles d’oreilles ne font pas très jolies je trouve avec le diadème et la rivière.
Ali Boron
16 mars 2009 @ 21:45
Effectivement, les boucles d’oreilles sont trop grandes et importantes. La rivière de diamants + l’imposant diadème suffisaient amplement. J’ai toujours apprécié les photos de la princesse Margaret,car ses coiffures suivaient la mode, contrairement à l’éternelle coiffure archi-permanentée de son auguste soeur.
Laurent D
17 mars 2009 @ 00:21
Effectivement les boucles d’oreilles sont trop grandes et puis des émeraudes avec des diamants, c’est un peu bizarre. La Princesse Margaret devait bien avoir une jolie paire de boucles d’oreilles en diamants dans son écrin.
Personnellement, je trouve qu’une femme sans boucles d’oreilles n’est pas très élégante, cela fait partie « intégrante » du style d’une femme. Bon, il faut reconnaître que je suis un peu « intégriste » au niveau de la mode : par exemple un sac à main noir avec des chaussures marron, c’est horrible. Les deux doivent avoir la même couleur.
Bon cela n’engage que moi.