Des photos de la cérémonie des actes de naissances ont été postées sur le site facebook de la principauté.
Cérémonie à laquelle ont notamment participé la Princesse Stéphanie et ses filles, Pauline et Camille.
Camille est une ravissante jeune fille.
Elle ressemble à la princesse Grace de Monaco, jeune fille (photo sur laquelle elle porte des lunettes, assise à la droite de sa soeur).
Je viens d’aller voir sur le site.
La cérémonie était très sympathique et bon enfant.
Stéphanie, Pauline et Camille étaient présentes et semblaient très heureuses.
Le prince Albert, toute en discrétion mais cela fait partie de sa personnalité, est très heureux et fort ému.
mary 71,c’est une fixation pour quelques personnes du site!
Pas grave lorsqu’on connaît la liberté de pensée et de vie de Caroline!
Chrislylou
14 décembre 2014 @
20:56
@marielouise : d’ailleurs sur le site facebook princier, quelques personnes s’étonnent aussi de l’absence de Caroline , ce n’est pas une spécificité de N et R….
marielouise
15 décembre 2014 @
13:04
Oui Chrislylou de son absence ,on peut le comprendre, je me suis moi-même posé la question…….mais du fait qu’elle « » » »ne digère pas ,le fait d’être rétrogradée » » » » » »il faut bien mal la connaître…….elle est assez lucide pour avoir toujours su qu’Albert un jour aurait des enfants……et elle garde toute sa place à Monaco….car sans elle,point d’éclat,de glamour et de culture…….!
marielouise
15 décembre 2014 @
13:53
Si je m’interroge sur la véracité des sentiments d’Albert pour Charlène…..jamais je ne me suis permise de commentaires bas et vulgaires….comme on peut en lire sur Caroline et son soi-disant écoeurement à la naissance de ces petits héritiers!
Merci à vous.
Belle complicité entre Albert et Stéphanie et regards pleins de tendresse de Pauline et Camille vers leur oncle, qui était visiblement très ému.
Le délai entre la naissance des enfants et leur présentation aux monégasques est tout à fait normal, d’autant que le poids des bébés (que nous ignorons) nécessitait, peut-être, quelques précautions et que Charlène mérite bien un repos particulier après une césarienne.
Enfin, le choix du souverain n’a pas à être discuté.
Son Altesse Sérénissime a mis plus de 3 semaines pour présenter ses précédents enfants.
Mon ami canadienne trouvera-t-elle que ce propos manque de diplomatie ?
Aubert,
Je ne sais pas si l’amie canadienne c’est moi, puisque j’en suis, mais votre propos ne manque aucune de diplomatie en ce qui me concerne. Si vous parlez des enfants du Prince nés hors mariage, je crois qu’il a plutôt mis des années à les présenter, ce qui est vraiment manquer de diplomatie envers ses propres enfants.
Par ailleurs, il est connu que le prince Albert avait un problème de bégaiement surtout du vivant de son père Rainier lorsqu’il s’exprimait en français….. et ce n’était pas le cas lorsqu’il parlait dans sa langue… maternelle.
Adeptes de Freud et Lacan, à vos analyses… MDR
Il est cependant indéniable qu’Albert a fait d’énormes progrès depuis quelques années.
Il est vrai MPC_fan,que les enfants de Grace et Rainier sont bilingues!
Charlène ne parle ,pour le moment qu’anglais et le petit » Jack » et la petite Gabriella….je n’ose « Gaby » ,seront eux aussi,je l’espère, éduqués dans ces deux langues,sûrement!
Voici ce que j’ai trouvé.
L’Anglais y est inévitablement beaucoup parlé compte tenu du nombre de résidents.
Bien à vous,
Langue officielle
Signalisation bilingue en monégasque et en français.
D’après la Constitution de Monaco de 1962, seul le français est langue officielle et à ce titre, tous les documents officiels des institutions politiques et judiciaires sont publiés dans cette langue. C’est également la langue dominante de la principauté, parlée par environ 58 % de la population. Toutefois l’hymne national est chanté dans sa version en langue monégasque : « C’est enfin le poète monégasque Louis Notari (1879-1961) qui écrivit en 1931 une version en langue monégasque. Elle suit mot à mot le rythme musical et reprend le trio. Ce texte, rédigé dans l’élégante simplicité de l’idiome local est maintenant définitivement adopté et chanté dans diverses manifestations. »
A mon avis, au rythme où ça va (évolution de Monaco), l’anglais va devenir rapidement une des langues officielles de Monaco. En plus les petits princes auront une mère qui ne parle pas le français et un père qui semble s’entretenir avec son épouse en anglais. Donc le français sera presque pour eux une langue extérieure… je ne dis pas qu’ils ne parleront pas le français mais cela sera pour eux encore moins naturel que pour leur père sans doute.
C’était déjà le cas avec la princesse Grace et le prince Rainier. La princesse Grace parlait anglais avec ses enfants et également avec le prince Rainier. Donc rien de nouveau.
Sauf que de toute évidence la princesse Grace faisait plus grand cas du français que la princesse Charlène qui n’est pas capable, après des années à Monaco de répondre à une interview en français…
marielouise
13 décembre 2014 @
08:31
On s’en réjouit beaucoup!
Je me réjouis surtout de voir Charlène et ses petits!
Albert est un papa déjà âgé et comme ce ne sont pas ses premiers enfants on ne l’a pas vu aussi spontané,ému et éclater de joie que ces nouveaux jeunes pères…..
Mais c’est le protocole,le prince Rainier avait fait de même, comme le message des voeux de fin d’année !!! plus difficile seul face à une caméra de faire passer les émotions.
Regarder la vidéo de la signature des actes de naissances, c’est totalement différent, émotion et bonheur sont palpables.
Non Clara ,même en regardant la video je n’ai pas ressenti cette émotion..mais ce n’est encore une fois que mon ressenti!
A chacun la liberté de penser et voir ce qui lui plaît!
Je ne voudrais en aucun cas me fâcher avec vous pour cette différence de point de vue…..!
Clara
16 décembre 2014 @
08:37
Oh la la !!! pas la peine de se fâcher, il faut garder raison !!!. Mais dommage de toujours tout critiquer surtout dans ces moments de bonheur pour le couple et ses proches.
marielouise
17 décembre 2014 @
07:34
Clara il faut faire la différence entre critique et ressenti!!!!
Merci et tout cela dans la meilleure entente,bien sûr!
Milena K
13 décembre 2014 @
10:45
Je pense que cette naissance est aussi un grand soulagement pour Albert II du point de vue institutionnel.Il n’a peut-etre pas laissé sa joie éclater publiquement,mais il n’empeche que sa communication est parfaitement rodée:annonce de la naissance,naissance,communiqué avec mention de l’épouse « bien-aimée »,message télévosée et « cherry on the cake »:présentation des nouveaux-nés,autant de « séquences » qui permettent à la principauté de susciter une certaine attente et d’occuper médiatiquement le terrain pendant quelques semaines.
Pour ce qui me concerne,ces deux bébés sont des enfants comme les autres et j’espère pour les Monégasques que leur naissance donnera envie à leur mère de s’impliquer vraiment au service de son peuple d’adoption.
Pour ce qui est de la communication, vous trouvez qu’il en va différemment pour les enfants pu petits-enfants royaux des autres pays ? Je ne vois là rien que d’habituel.
Effectivement, le grand Bonheur d’avoir des enfants n’était pas visible. Il semble que la succession soit assurée et c’est très important pour le Papa visiblement ! Peut-être réserve-til ses moment d’émotion? Quand je me souviens de l’émotion de Frédéric du Danemark pour tous ses enfants ainsi que le prince Felipe. Ca n’a rien à voir.
Je suis d accord avec vous
Albert doit être soulagé et cela se voit et s’étend, comme je le comprend
Sa succession est réglée
A partir de maintenant les choses vont changer
Albert et charlene seront plus sûrs d eux et vont s affirmer
Caroline devra faire un pas en arrière ne lui en déplaise c est ainsi
Évidemment tout a fait d accord
C est un chef d état, il se doit d être réservé c est normal
En prive il doit laisser éclater sa joie
Il a le droit d avoir une vie privee
Lors de la fête nationale, le chef de l’État monégasque a oublié son « devoir de retenue » en embrassant son épouse au balcon . On pouvait donc s’attendre à un peu plus de chaleur lors de l’annonce de la naissance de ses enfants et lors de cette cérémonie de présentation .
à peine un mois à patienter pour faire la connaissance de ces petits princes
le 7 janvier ne serait-ce pas la date d’anniversaire de la jolie charlène ?
Celà dit je vous informe qu’aujourd’hui sort en Kiosque un numéro spécial POINT de VUE
Bonne lecture et bon week-end à tous
et j’irai l acheter lala lala lère.
ça laisse le temps à princesse Charlene de s’habituer à son nouveau rythme et de récupérer, et aux enfants de se faire une bonne bouille.
Ils prennent leur temps, une photo des deux bébés dans les bras de leur papa prenait 10mn on ne demandait pas forcément la photo de la maman dans son lit comme au temps de Grace, tout change, ils n’ont même pas donné le poids des bébés, césarienne, pas césarienne ceci ne nous regarde pas.
C’est la présentation officielle le 7 janvier, qui sera un jour férié en principauté, ce qui explique peut-être le délai, les entreprises doivent s’organiser et ce sont les fêtes de fin d’année.
Mais peut-être des photos avant.
Vous avez raison jocelynede, les bébés princiers sont nés par césarienne, ce sont pour le moment les petites crevettes du Rocher, pour quelques jours encore en couveuse !. Voici pourquoi nous ne les verrons pas tout de suite, et leur maman doit se remettre de cette naissance. Ils n’en seront que plus mignons le 7 janvier mais peut-être aurons des photos d’ici-là ! pour plus de photos et d’informations concernant cette double naissance, rendez vous sur les pages Facebook FAMILLE PRINCIERE DE MONACO et SAS PRINCE ALBERT DE MONACO, vous saurais tout sur ce qui se passe dans la Principauté : actualités, photos d’archives etc… Bonne journée et Vive les petits princes !
pourquoi êtres désagréable Gisèle ? c’est une information directe « made in Monaco » et ce serait bien peu étonnant vu la minceur de la princesse au terme de sa double grossesse, les bébés sont nés en avance et par césarienne, leurs poids passés sous silence , donc….. je vais me le faire confirmer par mes contacts sur place ! bonne journée ! ici il pleut, je vais me faire un petit film cet après-midi pour oublier le ciel gris !!!
Si vous n’etes pas sure de l’info,il me semble inutile de la relayer ici…et d’ailleurs quelle serait l’utilité d’une telle info pour ceux qui ne font pas partie des proches de cette famille.?
Marianne Amélie
14 décembre 2014 @
19:16
Moi aussi, j’ai des contacts à Monaco, la princesse Charlène devrait sortir si tout va bien lundi ou mardi au plus tard quand aux bébés, ils vont bien et ne sont pas en couveuse. Nous devrions avoir des photos cette semaine. Ils ont été présentés à Monsieur Narmino directeur des affaires judiciaiares ainsi qu’un membre du conseil d’état en présence de témoins dont la princesse Stéphanie, une sage femme et un prètre de la paroisse Saint Charles comme c’est la coutume.
cerise
17 décembre 2014 @
17:25
Mariaane Mélie: quanT aux bébés…etc…
cerise
17 décembre 2014 @
17:26
Marianne Amélie
ML
13 décembre 2014 @
10:57
En effet,les détails d’un accouchement ne nous regardent pas !!
Vus les 2 minutes d’ écart entre les deux enfants pas besoin de chercher longtemps pour savoir que c’est un accouchement par césarienne, moi qui suis jumelle je suis arrivée 20 minutes après mon frère, et ce n’était pas une césarienne vous voyez la différence
Cordialement.
Je me souviens du prince Laurent de Belgique, dont ses jumeaux nés le 13 décembre 2005, a dit, que ses fils, vu leurs faibles poids, n’étaient pas présentables avant plusieurs mois.Il est vrai qu’ils avaient un très faible poids.
Nous ne connaissons pas le poids des petits de Monaco, aussi, laissons les en prendre un peu plus; même s’ils vont bien..
Vu que Charlene n’était pas des plus corpulente , vulgairement disons grosse, il y a beaucoup de chance que les jumeaux soient en couveuse .
Il est de notoriété publique que Caroline a toujours aimé se pavaner !
Stéphanie, non plus n’avait pas présenté ses enfants. Ici, il est normal qie les Princes les présentent, car ce sont les héritiers. Les calculs de Caroline ont foirés. Sorry .
Il y a un proverbe qui dit ´´ quand on compte sur les sabots d’un mort on risque de marcher pieds nus toute la vie ´´
Ses plans ont foiré c est certain
Albert a le droit n en déplaise a sa charmante sœur d avoir sa propre famille et d aimer sa femme, chacun fait les choses a son rythme
Oui Milena K,beaucoup trop calculé….depuis qu’Albert est au pouvoir!!!
On a vu Caroline si heureuse au côté de Stefano,Rainier et Albert à chaque sorties de la maternité…comme on a vu pour une génération plus proche….Felipe et Letizia,Mary et Frederic,Mathilde et Philippe,Mette et Haakon……tous tellement plus vrais!
Toutes ces princesses étaient encore…des héritières alors sortie simple. Là il s’agit d’un couple régnant, on ne va pas le voir à la va-vite à la sortie de l’hôpital mais ce sera une présentation au balcon du Palais comme l’on fait Grace et Rainier. Je ne vois pas où est le problème..???
Mais il faut bien encore chercher la petite bête….on pouvait espérer en ces jours de réjouissance un peu de paix….mais c’est plus fort que tout….pour certain(e)s
Non,je me suis peut-etre mal exprimée.Je n’ignore pas les usages en vigueur dans les Cours en matière de naissance mais,comme toujours avec la comm’ des Grimaldi,j’ai l’impression qu’on veut nous « vendre » quelque chose…naturellement,vous ne serez pas de mon avis mais c’est MON ressenti.Pour moi,quelque chose sonne « faux » chez ce couple,depuis le début,inutile d’épiloguer là-dessus.Cela étant,la naissance de leurs jumeaux va peut-etre changer les choses.
Même protocole que pour les naissances de Caroline, Albert et Stéphanie.( Tir des canons, message à la radio, proclamation des naissances, enregistrement à l’état civil, présentation environ 1 mois plus tard).
Dans la plupart des monarchies vous avez le tir des canons, proclamation des naissances etc…souvenez-vous pour la naissance de George au Royaume-Uni. A Monaco c’est l’héritier direct et non l’héritier en 3eme position.
Charlène est née un 25 janvier pas un 7 janvier. Ce n’est pas si grave s’il n’y a pas encore de photos. Les bébés sont arrivés avec un peu d’avance, ils sont peut être en couveuse… Et puis après une césarienne les mamans sont très fatiguées. Il faut laisser du temps au temps.
Non, Jocelynede, on n’a pas donné le poids des bébés. Mais on a une idée du poids du papa qui ressemble à un vieux gros bébé et qui se laisse aller ! Un peu de tenue, Monsieur. Quand on décide de se marier aussi tard, on doit se garder en forme pour ses enfants qui n’ont pas envie d’avoir un poussah comme papa. Que dirait-il si sa femme se laissait aller comme lui ? Il lui dirait de faire un régime.
L’intérêt, c’est que c’est toujours « deux poids deux mesures » et ici l’expression a toute sa saveur.
Les femmes doivent toujous être impeccables et les hommes peuvent se laisser aller.
Merci Pomeline, vous m’avez bien fait rire :)
Monaco ne faisait jamais comme personne, oui il se peut que les petits aient un petit quelque chose de différent de tous les autres :)
Albert est visiblement très heureux de cette naissance, je me réjouis pour lui et Charlène de leur bonheur, longue vie à ces bébés, et vivement le 7 janvier que nous puissions voir leur petite frimousse !
Aucune méchanceté mais des visions différentes…..ce qui peut être riche si elles sont exprimées avec élégance et sans traiter les personnes qui n’ont pas le même avis de -méchantes,jalouses et j’en passe-bien peu intelligent!
Le 7 janvier à Monaco est la date de la fondation de la dynastie Grimaldi.
Le 7 Janvier 1298 François « Malizia » Grimaldi déguisé en moine s’est introduit à Monaco, a déjoué la surveillance des gardes et a conquis le Rocher.
Présenter les héritiers du trône ce jour là est je pense fait dans une logique de pérennisation de l’histoire dont Jacques et Gabriella sont les nouveaux maillons.
En même temps cela laisse le temps d’organiser cela correctement, de permettre à la maman de se reposer et se remettre de son accouchement et aux petits de grandir un peu.
Et il est normal que la famille proche fasse d’abord connaissance des enfants et passe avec eux les fêtes de fin d’année.
Merci Marie Louise pour cette jolie phrase sans sous-entendu….quand vous voulez…!!! que 2015 continue dans ce sens remarques oui mais pas blessantes pour les intéressés royaux ou…pas ! Bon week end !
Bien sûr qu’il ya eu césarienne, cela a été précisé dès la naissance! Les parents ont droit à un minimum d’intimité donc s’ils gardent le silence sur certaines informations il faut respecter cela.
Le rendez-vous est pris! Je ne sais pas si ils seront toujours exposés comme les princes Caroline, Albert et Stéphanie…Je sais qu’ils sont les héritiers, mais il faudra de temps en temps leur laisser vivre leurs vies d’enfants. Et que le média veuillent aussi comprendre ce concept « vie privée ».
Certains royaumes y arrivent, comme au Pays-Bas, et à priori en Angleterre où le petit George est « mis à l’abri ».
Certes, vous me direz que le public attend de les voir grandir, que dans leurs pays respectifs le peuple paye pour eux, mais de grâce, arrêtons de penser à en faire de petits singes savants dont il faut toujours décortiquer le moindre fait et geste. Voler l’enfance ne pourrait parfois que conduire à une haine des médias; Quand je vois des photos de petits princes tirer la langue aux photographes, je les comprend, parce que ça doit être casse-pied d’être suivi partout, de ne pas avoir de liberté de mouvement.
Je pense qu’Albert sera très attentif à cela, il a expliqué qu’il en avait souffert étant enfant, de devoir assister à 8 ans à des manifestations officielles trop souvent au lieu d’avoir le droit de jouer, tout simplement, comme un enfant.
Espérons que la presse respecte leur vie d’enfants, mais quand on voit les réactions, le 7 janvier c’est trop loin, on veut des photos !!! Les paparazzis seront à l’affut pour satisfaire la demande..
Pas d’inquiétude pour ces petits bouts de choux , dans la famille nous avons eu une petite miniature qui nous a donné bien des inquiétudes , la miniature fait 1 M 84 pour 75 kilos et est un sportif accompli .
J’attendrai donc cette date même si je la trouve un peu lointaine.
Une présentation à la sortie de la maternité aurait été plus spontanée, celle-là sera très officielle, mais je respecte la volonté des parents.
Je partage votre avis Danielle, tout en respectant la volonté des parents comme vous le dites si bien….et je me réjouis beaucoup de ce 7 janvier,en principauté!
Le 7 janvier est une excellente date pour une présentation officielle.
Ma fille fêtera son anniversaire le même jour. ^^
Vive Jacques et vive Gabriella !
A l’intention de certaines qui critiquent sans cesse Charlène , je ne vois pas l’intérét qu’elles ont à vouloir avoir des photos des bébés ? Quand une personne ne m’intéresse pas, je zappe.
Pour moi comme pour vous,Milena K c’est ce couple qui me laisse songeuse et pour ainsi dire froide….mais quoiqu’en dise celles qui interprètent au lieu de lire correctement,Charlène et ses petits m’intéressent…….un peu!
Pas moi(réponse à votre dernière phrase)!! :))))
Ce qui m’interpelle à chaque fois,c’est ce spectacle permanent que constitue la Principauté.
emy
14 décembre 2014 @
20:09
Pour des bébés qui ne vous intéressent pas, c’est incroyable le nombre de commentaires que vous laissez. Je pense au contraire, qu’ils vous intéressent au plus haut point !
Excellent Marianne Amélie
Marie Louise est une girouette
Bientôt charlene va devenir une sainte alors qu il y a peu on ne lisait pas assez d horreur sur son compte
Pauvre humanite
Agnès, Noël est le 6 Et 7 janvier ? Comme le 24 et 25/12 chez nous ?
Une jolie symbolique pour présenter les enfants : l’anniversaire de la fondation de Monaco et Noël, le premier Noël d’un parent avec son enfant dans ses bras est magique. Bons préparatifs de Noël à tous.
J’ai lu beaucoup de commentaires dans les trois articles concernant la naissance de Jacques et Gabriella.
Une chose a retenu mon attention bien qu’elle soit récurrente : les commentaires sur les moeurs dissolues des membres de cette famille.
Force m’est de constater que l’on ne peut décemment pas les qualifier de « saints » – mais qui suis-je pour juger – ?
J’ajouterai donc juste une réflexion toute personnelle : le prince Rainier s’est marié à 33 ans. Il a bien vécu jusqu’à ce moment. Combien d’années de liaison bien connue avec l’actrice Gisèle Pascal qui épousa ensuite le talentueux et regretté Raymond Pellegrin dont postérité. Ses nombreuses aventures ici et là auparavant.
Quand à Grace, quasiment qualifiée de sainte, qui pourrait dire le nombre de liaisons qu’elle eu vivant dans un univers (Hollywood) encore plus propice à ce genre de faits que pour le commun des mortels ?
Les chiens ne font pas des chats.
Merci de ne pas censurer : ceci est connu de tous.
Quand on veut éviter les critiques, les railleries, il faut mener une vie exemplaire. Donc je vous comprends Gibbs. Je remarque que personne ne critique le couple Katerine-Alexandre de Serbie, qui sont des gens admirables.
Cela ne m’empêche pas d’être ravie de la naissance de ces jumeaux. Sincerement.
Gibbs
C est encore heureux que Régine ne vous censure pas vu que vous ne faites qu un constat , aussi triste soit il, du comportement de cette famille
Je trouve que caroline jouant les rôles de gardienne du temple est vraiment ridicule
De plus elle n apprécie guère charlene, c est un secret de polichinelle
Gibbs, je partage entièrement votre commentaire . Grace n’a pas eu un comportement de jeune fille « irréprochable » et ce n’est certainement pas moi qui vais lui reprocher ses liaisons avec divers acteurs quant à Rainier … Comme vous le dites si bien, les chiens ne font pas des chats . Mais curieusement les critiques épargnent relativement Albert pour se concentrer sur les deux princesses et, particulièrement sur Caroline .
Oui, Corsica, comme d’habitude, on dirait qu’il y a plus d’indulgence pour un homme qui a eu des liaisons (avant mariage) que pour une femme… l’un est un séducteur, l’autre une « s… ». En tant que femme je trouve ça lamentable.
Oui, Corsica a raison, c’est comme je l’ai dit ailleurs, deux poids deux mesures, notamment sur l’apparence. Un homme surtout prince peut se laisser aller et une femme doit rester impeccable.
Je vais re-préciser : je ne suis pas « une mère la pudeur ».
Ma vie est tout sauf un long fleuve tranquille bordée d’anges et d’étoiles …
Ici, je n’ai volontairement parlé que des membres de la famille princière monégasque.
Je sais qu’il n’est pas nécessaire d’être mère ou père « la vertu » et comment diable, Felipe n’aurait-il pas eu plusieurs aventures avant son mariage à 36 ans; il est beau comme un dieu.
Je suis moi-même remariée; rares seront les personnes qui ne vivront plus qu’une vie sentimentale avec des unions arrangées avant leurs naissances (j’en connais qui ont plus de 80 ans) … restons donc logiques et ouverts.
Je déplore toutefois une situation que je qualifie d’hypocrite de la part de Caroline (et d’Ernst-August) : pourquoi ne divorcent-ils pas ?
Ils ne vivent plus ensemble depuis cinq ans ?
SAR tient vraiment beaucoup à son titre !
Gibbs,toute personne,tout couple, toute famille a sa vie bien privée,peu importe et regardons vers l’avenir avec ces petits qui j’espèrent vont illuminer les jours de Charlène!
Oui la famille Grimaldi a des moeurs dissolues alors commentons les autres monarchies
Espagne: les maitresses du roi Juan Carlos, 2 enfants naturels, Felipe a eu une liaison avec une mannequin norvégienne et a épousé une jeune femme divorcée.
Belgique: les maitresses de Leopold III meme marié avec Liliane de Rethy, la fille naturelle d’Albert II qui lui fait un procès en reconnaissance
Royaume Uni: Liaison de Charles de Galles tout en étant marié avec la princesse Diana, Liaison d’Andrew avec une actrice de porno et les amants de sa femme Sarah . Anne qui a eu une longue pèriode de liaison avec son mari actuel alors qu’elle était mariée.
Hollande : maitresses du Prince Benhard , 2 filles illégitimes
Suède: maitresses du Roi Carl Gustuve et fréquentations de bars louches, son fils se marie avec une jeune femme ayant posé dans des tenues très légère et ayant participé à une télé réalité douteuse.
Norvège, Le prince Haakon se marie avec une femme ayant déjà un enfant et ayant vécu une vie dissolue dans sa jeunesse. Elle s’est excusé avant son mariage, ce qui lui a donné une virginité toute neuve.
La famille Grimaldi n’est pas pire ni moins que les autres familles. Charlène ne trainait pas des casseroles quand elle s’est mariée, ce n’est pas une sainte mais elle ne mérite les avalanches de critiques .
Quand aux cérémonies qui entourent les naissances des bébés, elles ont eu lieu lors des naissances d’Albert, Caroline et Stéphanie. Elles ont aussi lieu dans les autres monarchies.
Marianne-Amélie, si nous n’étions pas d’accord au sujet de la vente de souvenirs napoléoniens par Albert, là je vous rejoins totalement ! Je n’éprouve pas une sympathie particulière pour Charlène ou la famille de Monaco, mais je trouve souvent les critiques plus acerbes et plus acharnées à leur encontre. Qu’est-ce que ça veut dire « vie dissolue » ? avoir eu plusieurs histoires d’amour successives (Caroline, Stéphanie) et alors ? c’est le lot de la majorité des gens aujourd’hui. Les dames patronesses qui commentent ici (je parle de certain(e)s commentateurs pas de tout le monde loin de là) ne voudraient que des vierges ou des puceaux effarouchés ? je ne croix pas que cela soit forcément une façon de construire un couple plus solidement. Je trouve plus grave le fait que des rois trompent leur épouse et fassent des enfants illégitimes. Enfin, je trouve les commentateurs plus indulgents avec une Sofia Hellqvist qui, par son choix de faire une télé-réalité douteuse comme vous dites, a montré concrètement qu’elle était à la recherche d’une célébrité et d’un argent facile, qu’avec une Charlène qui a eu une carrière sportive, n’a pas posé nue ou avec une Letizia d’Espagne divorcée et de famille républicaine, reproches que certain(e)s lui renvoient toujours dans la figure. Bref, il y a souvent 2 poids 2 mesures.
vous m’avez fait peur Marianne Amelie. Avec ma mauvaise habitude de lire trop vite, j’avais cru lire « Liaison de Charles de Gaulle » . Ouf ! Quel soulagement.
Vous avez oublié les acrobaties sentimentales de Stephanie. Mais comme elle s’appelle Grimaldi, vous n’en parlez pas.
Oh mais De Gaulle n’a pas été épargné…liaison avec une comédienne de la Comédie Française ! mais à l’époque c’était ultra secret. Le premier qui en aurait parlé aurait été « exécuté » (dixit Guy Béart). on l’évoque juste maintenant.
Pour continuer de parler république : « il n’y aurait eu » que Pompidou de fidèle !
JULIA vous oubliez l’horrible rumeur qui a circulé sur le couple Pompidou et les présidents ne sont de loin pas en reste de double vie ….comme la plupart des mortels!
Caroline n’a de loin pas eu la vie plus dissolue que sa soeur,son frère,Rainier,le roi d’Espagne,celui de Suède,Joachim etc etc et tout un chacun!!!!!!!
Qui sont-elles ces redresseuses de torts…….?????
Concernant l’affaire Pompidou, on en a reparlé à la TV, il n’y a pas longtemps, tout était calomnies..Mme Pompidou n’a jamais fréquenté de partouzes ni eu de relations avec Alain Delon…son époux était mortifié et elle en a été traumatisée jusqu’à sa mort (livre de son fils).
Je pense tout de même qu’il y a quelques « rares » exceptions où un couple peut être fidèle et vivre avec la même personne toute sa vie…ces personnes à mon avis ont actuellement plus de 80 ans et les générations suivantes sont et seront différentes.
Je ne pense pas que Charles de Gaulle ait eu une liaison avec une comédienne, j’ai lu beaucoup de leur correspondance entre époux, leur attachement était profond, respectueux, et « charnel » . Ils ne faisaient pas la une des journaux de l’époque ; Ils vivaient en pleine harmonie et protégeaient jalousement leur vie privée et celle de leur famille.Maintenant on peut dire n’importe quoi que les personnes qui ne sont plus de ce monde pour se défendre !
bianca
19 décembre 2014 @
15:01
« n importe quoi concernant les personnes qui ne sont plus de ce monde » excusez-moi !
Marianne Amélie
15 décembre 2014 @
11:42
Bien sur Que Stéphanie a eu une vie sentimentale ‘olé, olé’ comme d’autres princesses dans d’autres monarchies. et encore j ‘ai oublié de dire Alexandre de Yougoslavie a divorcé avant d’épouser Katrine de Yougoslavie qui était divorcée, le prince Alfonso de Cadix était divorcé, l’ancien comte de Paris a vécu 20 ans avec une maitresse et que le comte de Paris actuel a délaissé sa famille pour une autre femme qu’il a épousé plus tard. Il n’y a aucune famille qui est blanche comme neige mais c ‘est ellement commode de critiquer les Grimaldi et surtout le couple Albert et Charlène.
.
Et j’ajouterais que si Caroline n’avait pas eu le malheur de devenir veuve à 33 ans et Stéphanie d’être trompée par son mari, leur vie sentimentale serait sans doute restée à ces hommes et à ces enfants. Je ne vois pas ce qu’il y a de dissolu à refaire sa vie, même hors mariage (la liaison avec Vincent Lindon ou le père de Camille). Après, je ne connais pas le fin mot de l’histoire de Caroline ayant « volé » Ernst-August, ce qui pourrait donner une image plus négative de la princesse.
Ensuite sur les enfants naturels d’Albert : il faut être 2 pour faire un enfant ou faire en sorte (contraception) de ne pas en avoir. Cet homme avait bien le droit d’avoir des liaisons, n’étant pas marié et le fait d’aboutir à des grossesses n’est peut-être pas totalement de son fait, de « sa faute ». Ne jugeons pas car nous ne connaissons pas ces histoires (et lui non plus certainement d’ailleurs : enfant dans le dos ou erreur contraceptive ?).
En revanche, je ne suis pas d’accord comme vous d’être « certaine que Stéfano et Caroline seraient restés ensemble ni Stéphanie avec Daniel Ducruet ????? il y aurait pu avoir tout un autre tas de raisons de rupture….et personne ne le saura jamais !
Relisez-moi, et ne faites pas de citation erronée, je ne dis pas du tout que je suis certaine : je dis « seraient sans doute restée ». L’emploi du conditionnel implique lui seul qu’il n’y a aucune certitude dans ce que je dis. Et j’ai ajouté dans un commentaire plus bas que le mot « peut-être » correspondait davantage à mon idée que le « sans doute » que j’ai noté en écrivant un peu vite.
Moi je constate que partout il a d’abord été écrit Gabriella et Jacques de Monaco mais que maintenant que tout le monde sait que Jacques est l’héritier on écrit partout Jacques et Gabriella.
Je trouve qu’il faut rester galant et parler d’abord de la demoiselle qui en plus est née la première.
Vous n’en savez rien Marnie. Avec des « si » on peut refaire toutes les vies, celles de Caroline et de Stéphanie, la votre et la mienne…..
Cela me fait sourire quand j’entends que Caroline a volé Ernst August à sa 1ere épouse… Comme si lui n’avait rien à dire et rien d’autre à faire qu’à se laisser faire. Ils sont responsables tous les 2. Aujourd’hui Caroline se retrouve séparée sans être divorcée ce qui semble être une situation très. Certains disent que c’est pour garder son titre, mais n’étant pas dans sa tête, personnellement, je n’en sais rien.
Ce qu’il est possible de dire c’est que les deux soeurs n’ont pas trouvé de stabilité affective.
Quant à Albert il me parait difficile de dire qu’il a désiré et voulu Jazmin Grace et Alexandre. En général, la question de la contraception ne concerne que les femmes. Peu d’hommes se sentent véritablement concernés, même au sein d’un couple stable.
Comme je le disais dans un autre reportage : Nicole COSTE a une attitude déplorable. Elle bénéficie tout de même de 10 000 euros mensuels sans rien faire, grâce ou à cause du fait qu’elle a oublié une fois de prendre sa pilule contraceptive. Mais que pensait elle? qu’Albert allait légitimer leur fils? Rainier avant sa mort a changé la loi : seuls des enfants issus de mariage peuvent être dynastes. Nicole Coste pleure sur facebook et ailleurs pour dire que si elle n’est pas princesse c’est parce qu’elle a la peau noire. Elle se fait passer pour une victime. Je pense qu’à l’heure actuelle, elle est dévorée de jalousie. C’est pour cette raison qu’elle s’en prend sur le net à Charlène qu’elle appelle « cette femme » ou la « nouvelle femme d’Albert ». Comme si, elle, était l’ex femme d’Albert! Quel toupet. C’est le petit garçon qui morfle. Je ne comprends pas que certains s’en prennent à Albert depuis qu’il est père grâce à Charlène. Il assume ses premiers enfants et si la situation n’est pas idéale pour eux, il aurait fallu que leurs mères soient un peu plus responsables et réfléchissent un peu plus avant de se faire faire un enfant par un prince…
Où avez-vous lu que Mme Coste se répand sur FB?Qu’Albert II ne l’ait pas épousé en raison de sa couleur de peau,c’est fort possible,je n’en sais rien,il ne me semble pas que cette femme se soit jamais exprimée publiquement à ce sujet ou qu’elle s’en soit plainte.Je ne défends pas Nicole Coste que je n’apprécie pas spécialement(pas plus que je n’apprécie Charlène ou Albert,d’ailleurs),mais je pense qu’elle a eu de réels sentiments pour Albert II et qui étaient réciproques,sinon,il ne serait pas resté des années avec elle,il me semble.Tout comme je maintiens que,à mon avis,Charlène a été et est peut-etre toujours très amoureuse de son époux…
Milena : Charlène n’est pas souveraine consort, elle est altesse sérenissime.
Nicole Coste s’est exprimée il y a des années à la télé chez Thierry Ardisson. Elle s’offusquait de certaines questions posées par T. Ardisson, alors que le fonds de commerce de cet animateur est la provocation.
Altesse sérénissime est un prédicat et non un titre.Letizia d’Espagne n’est pas reine « règnante » mais consort,tout comme Silvia de Suède et d’autres.Charlène,épouse du prince souverain,est,automatiquement souveraine « consort ».
Marnie
14 décembre 2014 @
19:01
Antinéa, non je n’en sais rien, c’est pourquoi j’ai utilisé le conditionnel et j’aurais dû dire « peut-être » au lieu de « sans doute » car « peut-être » correspond mieux à ce que je pensais. Sur l’histoire du « vol » d’Ernst-August, j’ai mis des guillemets car je ne connais rien à cette histoire, et je n’en ai eu vent qu’à travers des commentaires ici-même.
Sur la stabilité affective des 2 soeurs, en effet, c’est l’impression que cela donne, mais je pense qu’entre instabilité affective (ce qui arrive, malheureusement à beaucoup de gens) et vie dissolue, il y a de la marge (je ne dis pas ça contre vous Antinéa, d’autres ont parlé de vie dissolue).
oui dans le sens « consort » qui « partage le même sort » mais elle est princesse souveraine au contraire des autres épouses de rois qui elles ne règnent pas….
Je ne vois pas ce qui aurait pu empêcher Albert de légitimer ses enfants nés hors mariage, la principauté en a vu d’autres. Il n’aurait pas été impossible qu’Alexandre (si on laissait la priorité aux garçons) ou Jazmin Grace (en tant que première née) soit promus héritiers du trône. Albert en tant que souverain régnant aurait très bien pu changer la loi s’il n’avait pas eu d’enfants avec Charlène. Mais je suis bien d’accord avec vous sur le comportement de Nicole Coste, qui semble être une arriviste prête à tout et qui ne cesse de dénigrer Charlène.
Je ne peux qu’ètre d’accord avec vous Antinéa, Albert n’a pas voulu ces enfants, il a été naif et imprudent à cette époque comme les mères des enfants mais il n’a pas fui ses responsabilités contrairement à certains rois ou princes.Il a assumé ses responsabilités et les enfants et les mères sont à l’abri du besoin.
Les naissances de la princesse Gabriella et du prince Jacques sont différentes, il a voulu ces enfants et ne les a pas subies comme les autres.
Albert et Charlène se sont longuement fréquentés avant de se marier.
Vous dites que quelque chose sonne faux chez ce couple depuis le début et qu’il ne faut pas épiloguer dessus;
Mais,c’est vous qui ne cessez de repeter toujours la même chose dans vos commentaires(l’événtuelle fausseté du couple).
Je ne suis ni pro,ni anti Charlène.Mais,j’espère qu’elle n’adoptera jamais le comportement de certaines princesses;C’est-à-dire sourire ou rire bêtement devant les photographes car c’est affligeant.
Je partage votre commentaire si juste faustine, il est dangereux d’émettre des jugements au vu de simples photos envers une personnalité, il est des personnes qui ont des visions et s’en tiennent malheureusement à celles-ci, pour des raisons qu’elles sont incapables d’exposer raisonnablement ou en vertu de certains faits.
que l’on pourrait leur reprocher ! Bon week-end !
Il n’y a pas de problème entre nous MARNIE…..
Marianne Amélie, je n’ai jamais dit qu’Albert avait désiré ses premiers enfants, dans mon commentaire je dis tout le contraire! relisez moi svp si vous en avez le temps…
Milena K : vous n’avez qu’à aller sur facebook vous verrez le compte de Nicole Coste avec le titre suivant : « presque princesse de Monaco » . Sa photo de couverture c’est Albert et elle joue contre joue. Elle se pose en victime. Elle a répondu au printemps dernier à une interview sur le net au Daily Mail où elle se plaint que son fils ne voit pas son père et que cela est du fait de Charlène…
Ah bon, je me disais que je m’étais mal expliquée. Ce n’est pas grave. , Antinéa, Milena K pratique la devise l’ennemi de mon ennemi est mon ami. et il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
La mère de Jazmin s’est battue pendant des années pour faire reconnaitre sa fille par Albert, cela a été fait, et nous n’entendons plus parler d’elle, elle s’est fait discrète, ce qui n’est pas le cas de Nicole Costes.L’avocat du prince Albert a déclaré’ vous n’avez entendu que sa version dans les médias, mais il existe une autre version bien moins brillante mais son client préfère se taire pour épargner l’enfant’
Le prince peut être ravi puisqu’il est comblé par l’arrivée de ses jumeaux (le choix du roi..) Curieusement (quoique) il s’exprime en anglais sans trace de béguement. En tout cas, vive le prompteur!!!
Une de mes cousines bégayait beaucoup. Mais elle ne bégayait pas lorsqu’elle parlait anglais (alors que l’anglais n’est absolument pas sa langue maternelle, elle ne l’avait apprise qu’au collège).
bon aprés lecture de ce feuilleton digne des meilleurs romans de gare, ecrit bien entendu par des intimes des personnes citées..nul besoin de relire la princesse de Cleves par exemple..ça suffit pour ce soir. Bonne nuit
Antinéa….ne prenez pas la mouche, bien au contraire cela m amuse beaucoup et j en apprends aussi puisque je ne savais pas qu Albert avait eu une si longue relation avec Nicole Costes qui semble ne pas apprecier la rupture et le mariage avec Charléne. A vous lire pour la suite.
Juliette d
13 décembre 2014 @ 04:15
Verra-t-on une photo d’ici là?
gouline
13 décembre 2014 @ 05:13
Des photos de la cérémonie des actes de naissances ont été postées sur le site facebook de la principauté.
Cérémonie à laquelle ont notamment participé la Princesse Stéphanie et ses filles, Pauline et Camille.
Camille est une ravissante jeune fille.
Elle ressemble à la princesse Grace de Monaco, jeune fille (photo sur laquelle elle porte des lunettes, assise à la droite de sa soeur).
Gibbs
13 décembre 2014 @ 11:26
gouline,
Merci.
Je viens d’aller voir sur le site.
La cérémonie était très sympathique et bon enfant.
Stéphanie, Pauline et Camille étaient présentes et semblaient très heureuses.
Le prince Albert, toute en discrétion mais cela fait partie de sa personnalité, est très heureux et fort ému.
Excellent week-end
jos
13 décembre 2014 @ 14:14
Et pendant ce temps là, Caroline râle . Etre rétrogradée de deux places, elle ne digère pas .
mary 71
14 décembre 2014 @ 12:03
en êtes-vous sûre ? Moi non !
mCaroline ne me semble pas attacher autant d’importance que cela à ce genre de choses
marielouise
14 décembre 2014 @ 16:20
mary 71,c’est une fixation pour quelques personnes du site!
Pas grave lorsqu’on connaît la liberté de pensée et de vie de Caroline!
Chrislylou
14 décembre 2014 @ 20:56
@marielouise : d’ailleurs sur le site facebook princier, quelques personnes s’étonnent aussi de l’absence de Caroline , ce n’est pas une spécificité de N et R….
marielouise
15 décembre 2014 @ 13:04
Oui Chrislylou de son absence ,on peut le comprendre, je me suis moi-même posé la question…….mais du fait qu’elle « » » »ne digère pas ,le fait d’être rétrogradée » » » » » »il faut bien mal la connaître…….elle est assez lucide pour avoir toujours su qu’Albert un jour aurait des enfants……et elle garde toute sa place à Monaco….car sans elle,point d’éclat,de glamour et de culture…….!
marielouise
15 décembre 2014 @ 13:53
Si je m’interroge sur la véracité des sentiments d’Albert pour Charlène…..jamais je ne me suis permise de commentaires bas et vulgaires….comme on peut en lire sur Caroline et son soi-disant écoeurement à la naissance de ces petits héritiers!
Sandy
13 décembre 2014 @ 15:29
Pourriez-vous me donner l’adresse du site Facebook ?
Gibbs
14 décembre 2014 @ 10:52
Sandy,
Il suffit de taper « Facebook Monaco » dans la barre de recherches.
Bon dimanche
Marianne Amélie
14 décembre 2014 @ 10:55
voici le site de facebook
https://www.facebook.com/palaismonaco
MEYER
13 décembre 2014 @ 13:25
Merci à vous.
Belle complicité entre Albert et Stéphanie et regards pleins de tendresse de Pauline et Camille vers leur oncle, qui était visiblement très ému.
Le délai entre la naissance des enfants et leur présentation aux monégasques est tout à fait normal, d’autant que le poids des bébés (que nous ignorons) nécessitait, peut-être, quelques précautions et que Charlène mérite bien un repos particulier après une césarienne.
Enfin, le choix du souverain n’a pas à être discuté.
aubert
13 décembre 2014 @ 07:23
Son Altesse Sérénissime a mis plus de 3 semaines pour présenter ses précédents enfants.
Mon ami canadienne trouvera-t-elle que ce propos manque de diplomatie ?
Juliette d
13 décembre 2014 @ 16:00
Aubert,
Je ne sais pas si l’amie canadienne c’est moi, puisque j’en suis, mais votre propos ne manque aucune de diplomatie en ce qui me concerne. Si vous parlez des enfants du Prince nés hors mariage, je crois qu’il a plutôt mis des années à les présenter, ce qui est vraiment manquer de diplomatie envers ses propres enfants.
Francine du Canada
13 décembre 2014 @ 23:34
Votre amie canadienne est… disons « honnête » et elle dira ce qu’elle a à dire point-barre. FdC
Marie1
13 décembre 2014 @ 07:26
Message d’Albert à l’occasion des naissances en Français, Monegasque (1 phrase), Anglais.
http://www.monacochannel.mc/Chaines/Palais-Princier-de-Monaco/Videos/Message-de-S.A.S.-le-Prince-Albert-II
Gibbs
13 décembre 2014 @ 10:18
Marie1,
Un très grand MERCI
Message très émouvant.
Un anglais PERFECT (normal) et un constat, le prince ne bégaie plus.
Bon week-end
dradomir
13 décembre 2014 @ 19:50
Chères Gibbs
Il y a de bons prompteurs aussi à Monaco. :)
Par ailleurs, il est connu que le prince Albert avait un problème de bégaiement surtout du vivant de son père Rainier lorsqu’il s’exprimait en français….. et ce n’était pas le cas lorsqu’il parlait dans sa langue… maternelle.
Adeptes de Freud et Lacan, à vos analyses… MDR
Il est cependant indéniable qu’Albert a fait d’énormes progrès depuis quelques années.
Gibbs
14 décembre 2014 @ 10:57
Cher Dradomir,
Le pluriel ne s’impose pas pour ma modeste personne.
Je n’ai pas parlé du prompteur; vous pouvez en avoir un et lire très mal.
Par ailleurs, le prince ne bégaie plus depuis un moment, en Français, mais pas depuis le décès de son père, il y aura dix ans en avril prochain.
dradomir
14 décembre 2014 @ 13:17
Permettez-moi chère Gibbs de ne pas partager votre point de vue. :)
Ceci n’enlève rien à la qualité de votre (vos) propos. :)
Gibbs
15 décembre 2014 @ 11:46
Certainement Cher Dradomir.
marielouise
14 décembre 2014 @ 10:57
Très exact dradomir…..pour ma part, j’ai trouvé ce message fort peu empreint d’émotion et fort protocolaire!
MPC_fan
13 décembre 2014 @ 17:07
Donc l’anglais serait-il considéré comme une des langues officielles pour la Principauté ?
marielouise
14 décembre 2014 @ 11:00
Il est vrai MPC_fan,que les enfants de Grace et Rainier sont bilingues!
Charlène ne parle ,pour le moment qu’anglais et le petit » Jack » et la petite Gabriella….je n’ose « Gaby » ,seront eux aussi,je l’espère, éduqués dans ces deux langues,sûrement!
Gibbs
14 décembre 2014 @ 11:02
MPC_fan,
Voici ce que j’ai trouvé.
L’Anglais y est inévitablement beaucoup parlé compte tenu du nombre de résidents.
Bien à vous,
Langue officielle
Signalisation bilingue en monégasque et en français.
D’après la Constitution de Monaco de 1962, seul le français est langue officielle et à ce titre, tous les documents officiels des institutions politiques et judiciaires sont publiés dans cette langue. C’est également la langue dominante de la principauté, parlée par environ 58 % de la population. Toutefois l’hymne national est chanté dans sa version en langue monégasque : « C’est enfin le poète monégasque Louis Notari (1879-1961) qui écrivit en 1931 une version en langue monégasque. Elle suit mot à mot le rythme musical et reprend le trio. Ce texte, rédigé dans l’élégante simplicité de l’idiome local est maintenant définitivement adopté et chanté dans diverses manifestations. »
Marie1
14 décembre 2014 @ 15:58
Plus de 120 nationalités à Monaco, l’anglais est la langue commune,
Gibbs
15 décembre 2014 @ 11:47
J’ai pensé « résidents étrangers » … mais le mot est resté dans le clavier !
Marie1
14 décembre 2014 @ 11:28
Les proclamations des naissances affichées sur le mur du palais sont en Français et en Anglais.
Marnie
14 décembre 2014 @ 13:23
A mon avis, au rythme où ça va (évolution de Monaco), l’anglais va devenir rapidement une des langues officielles de Monaco. En plus les petits princes auront une mère qui ne parle pas le français et un père qui semble s’entretenir avec son épouse en anglais. Donc le français sera presque pour eux une langue extérieure… je ne dis pas qu’ils ne parleront pas le français mais cela sera pour eux encore moins naturel que pour leur père sans doute.
Marie1
14 décembre 2014 @ 17:17
C’était déjà le cas avec la princesse Grace et le prince Rainier. La princesse Grace parlait anglais avec ses enfants et également avec le prince Rainier. Donc rien de nouveau.
Marnie
15 décembre 2014 @ 12:36
Sauf que de toute évidence la princesse Grace faisait plus grand cas du français que la princesse Charlène qui n’est pas capable, après des années à Monaco de répondre à une interview en français…
marielouise
13 décembre 2014 @ 08:31
On s’en réjouit beaucoup!
Je me réjouis surtout de voir Charlène et ses petits!
Albert est un papa déjà âgé et comme ce ne sont pas ses premiers enfants on ne l’a pas vu aussi spontané,ému et éclater de joie que ces nouveaux jeunes pères…..
Clara
13 décembre 2014 @ 10:18
Il ne faut pas confondre un message officiel, ce qui est le cas ici, avec une réaction spontanée à la sortie de la maternité.
marielouise
14 décembre 2014 @ 11:01
Très juste Clara, d’où ce message que j’ai trouvé fort protocolaire et pas émouvant pour un sous!!!!!!!)))))))))))
Clara
15 décembre 2014 @ 09:39
Mais c’est le protocole,le prince Rainier avait fait de même, comme le message des voeux de fin d’année !!! plus difficile seul face à une caméra de faire passer les émotions.
Regarder la vidéo de la signature des actes de naissances, c’est totalement différent, émotion et bonheur sont palpables.
marielouise
15 décembre 2014 @ 13:57
Non Clara ,même en regardant la video je n’ai pas ressenti cette émotion..mais ce n’est encore une fois que mon ressenti!
A chacun la liberté de penser et voir ce qui lui plaît!
Je ne voudrais en aucun cas me fâcher avec vous pour cette différence de point de vue…..!
Clara
16 décembre 2014 @ 08:37
Oh la la !!! pas la peine de se fâcher, il faut garder raison !!!. Mais dommage de toujours tout critiquer surtout dans ces moments de bonheur pour le couple et ses proches.
marielouise
17 décembre 2014 @ 07:34
Clara il faut faire la différence entre critique et ressenti!!!!
Merci et tout cela dans la meilleure entente,bien sûr!
Milena K
13 décembre 2014 @ 10:45
Je pense que cette naissance est aussi un grand soulagement pour Albert II du point de vue institutionnel.Il n’a peut-etre pas laissé sa joie éclater publiquement,mais il n’empeche que sa communication est parfaitement rodée:annonce de la naissance,naissance,communiqué avec mention de l’épouse « bien-aimée »,message télévosée et « cherry on the cake »:présentation des nouveaux-nés,autant de « séquences » qui permettent à la principauté de susciter une certaine attente et d’occuper médiatiquement le terrain pendant quelques semaines.
Pour ce qui me concerne,ces deux bébés sont des enfants comme les autres et j’espère pour les Monégasques que leur naissance donnera envie à leur mère de s’impliquer vraiment au service de son peuple d’adoption.
Gibbs
13 décembre 2014 @ 13:31
Milena K,
Accord complet.
Marnie
14 décembre 2014 @ 13:25
Pour ce qui est de la communication, vous trouvez qu’il en va différemment pour les enfants pu petits-enfants royaux des autres pays ? Je ne vois là rien que d’habituel.
massi
13 décembre 2014 @ 10:52
Albert a certainement été ému a certainement éclaté de joie ce n’est pas parce qu’il ne le montre pas qu’il ne l’ai pas.
il a un devoir de retenue.
Gibbs
13 décembre 2014 @ 13:38
massi,
En accord.
Gibbs
13 décembre 2014 @ 11:28
marielouise,
Le prince Albert est une personne timide ceci explique peut-être cela.
Nul doute à le voir qu’il est très ému et heureux.
Cordialement,
Nicole
15 décembre 2014 @ 15:35
Oui, sur cette photo Albert a l’air très heureux.
Patricia C
13 décembre 2014 @ 12:33
Effectivement, le grand Bonheur d’avoir des enfants n’était pas visible. Il semble que la succession soit assurée et c’est très important pour le Papa visiblement ! Peut-être réserve-til ses moment d’émotion? Quand je me souviens de l’émotion de Frédéric du Danemark pour tous ses enfants ainsi que le prince Felipe. Ca n’a rien à voir.
Marie de Cessy
13 décembre 2014 @ 13:23
Le Roi Philippe de Belgique aussi était très ému à la naissance de ses enfants.
Je me souviens à la naissance d’Elisabeth en 2001 il était tout chose et certains journalistes avaient trouvé qu’il en faisait trop !!
William avec toute la retenue des Windsor semblait lui aussi heureux de la naissance de George
Valerie
14 décembre 2014 @ 06:40
Je suis d accord avec vous
Albert doit être soulagé et cela se voit et s’étend, comme je le comprend
Sa succession est réglée
A partir de maintenant les choses vont changer
Albert et charlene seront plus sûrs d eux et vont s affirmer
Caroline devra faire un pas en arrière ne lui en déplaise c est ainsi
marielouise
14 décembre 2014 @ 16:25
« Jacques a dit: Caroline trois pas en arrière….. »!!!!!
marielouise
14 décembre 2014 @ 16:26
:)))))))))))
merlines
17 décembre 2014 @ 00:40
lol ;))
Berte
14 décembre 2014 @ 09:48
Il s’agit, ici, d’un communiqué officiel, il ne faut pas tout confondre. Comme le précise Massi, « il a devoir de retenue ».
Bon dimanche à vous.
Valerie
14 décembre 2014 @ 14:08
Évidemment tout a fait d accord
C est un chef d état, il se doit d être réservé c est normal
En prive il doit laisser éclater sa joie
Il a le droit d avoir une vie privee
Corsica
14 décembre 2014 @ 17:01
Lors de la fête nationale, le chef de l’État monégasque a oublié son « devoir de retenue » en embrassant son épouse au balcon . On pouvait donc s’attendre à un peu plus de chaleur lors de l’annonce de la naissance de ses enfants et lors de cette cérémonie de présentation .
Milena K
14 décembre 2014 @ 18:01
Tout à fait!!!
marielouise
15 décembre 2014 @ 13:06
Corsica ;)))))))))
marielouise
14 décembre 2014 @ 10:09
C’est exactement ce à quoi je pensais Patricia C et comme vous je le pense surtout soulagé de voir sa succession assurée!
adriana
13 décembre 2014 @ 08:37
à peine un mois à patienter pour faire la connaissance de ces petits princes
le 7 janvier ne serait-ce pas la date d’anniversaire de la jolie charlène ?
Celà dit je vous informe qu’aujourd’hui sort en Kiosque un numéro spécial POINT de VUE
Bonne lecture et bon week-end à tous
Gibbs
13 décembre 2014 @ 10:14
adriana,
Charlène est née un 25 janvier.
massi
13 décembre 2014 @ 10:57
adriana,
et j’irai l acheter lala lala lère.
ça laisse le temps à princesse Charlene de s’habituer à son nouveau rythme et de récupérer, et aux enfants de se faire une bonne bouille.
jocelynede
13 décembre 2014 @ 08:41
Ils prennent leur temps, une photo des deux bébés dans les bras de leur papa prenait 10mn on ne demandait pas forcément la photo de la maman dans son lit comme au temps de Grace, tout change, ils n’ont même pas donné le poids des bébés, césarienne, pas césarienne ceci ne nous regarde pas.
Clara
13 décembre 2014 @ 10:23
C’est la présentation officielle le 7 janvier, qui sera un jour férié en principauté, ce qui explique peut-être le délai, les entreprises doivent s’organiser et ce sont les fêtes de fin d’année.
Mais peut-être des photos avant.
marie-Françoise
13 décembre 2014 @ 10:42
Vous avez raison jocelynede, les bébés princiers sont nés par césarienne, ce sont pour le moment les petites crevettes du Rocher, pour quelques jours encore en couveuse !. Voici pourquoi nous ne les verrons pas tout de suite, et leur maman doit se remettre de cette naissance. Ils n’en seront que plus mignons le 7 janvier mais peut-être aurons des photos d’ici-là ! pour plus de photos et d’informations concernant cette double naissance, rendez vous sur les pages Facebook FAMILLE PRINCIERE DE MONACO et SAS PRINCE ALBERT DE MONACO, vous saurais tout sur ce qui se passe dans la Principauté : actualités, photos d’archives etc… Bonne journée et Vive les petits princes !
Gisèle
13 décembre 2014 @ 17:56
Je n’ai lu nulle part que ces enfants étaient en couveuse. Vous vous faîtes des films.
marie-Françoise
14 décembre 2014 @ 11:32
pourquoi êtres désagréable Gisèle ? c’est une information directe « made in Monaco » et ce serait bien peu étonnant vu la minceur de la princesse au terme de sa double grossesse, les bébés sont nés en avance et par césarienne, leurs poids passés sous silence , donc….. je vais me le faire confirmer par mes contacts sur place ! bonne journée ! ici il pleut, je vais me faire un petit film cet après-midi pour oublier le ciel gris !!!
Milena K
14 décembre 2014 @ 18:05
Si vous n’etes pas sure de l’info,il me semble inutile de la relayer ici…et d’ailleurs quelle serait l’utilité d’une telle info pour ceux qui ne font pas partie des proches de cette famille.?
Marianne Amélie
14 décembre 2014 @ 19:16
Moi aussi, j’ai des contacts à Monaco, la princesse Charlène devrait sortir si tout va bien lundi ou mardi au plus tard quand aux bébés, ils vont bien et ne sont pas en couveuse. Nous devrions avoir des photos cette semaine. Ils ont été présentés à Monsieur Narmino directeur des affaires judiciaiares ainsi qu’un membre du conseil d’état en présence de témoins dont la princesse Stéphanie, une sage femme et un prètre de la paroisse Saint Charles comme c’est la coutume.
cerise
17 décembre 2014 @ 17:25
Mariaane Mélie: quanT aux bébés…etc…
cerise
17 décembre 2014 @ 17:26
Marianne Amélie
ML
13 décembre 2014 @ 10:57
En effet,les détails d’un accouchement ne nous regardent pas !!
Gibbs
13 décembre 2014 @ 11:29
jocelynede,
Il a été précisé qu’il s’agissait d’une naissance par césarienne.
massi
13 décembre 2014 @ 13:08
Vus les 2 minutes d’ écart entre les deux enfants pas besoin de chercher longtemps pour savoir que c’est un accouchement par césarienne, moi qui suis jumelle je suis arrivée 20 minutes après mon frère, et ce n’était pas une césarienne vous voyez la différence
Cordialement.
HélèneA
13 décembre 2014 @ 11:35
Je me souviens du prince Laurent de Belgique, dont ses jumeaux nés le 13 décembre 2005, a dit, que ses fils, vu leurs faibles poids, n’étaient pas présentables avant plusieurs mois.Il est vrai qu’ils avaient un très faible poids.
Nous ne connaissons pas le poids des petits de Monaco, aussi, laissons les en prendre un peu plus; même s’ils vont bien..
Gibbs
13 décembre 2014 @ 13:40
HélèneA,
Elémentaire !
Merci
agnes
13 décembre 2014 @ 11:36
Oui, Césarienne d’apres le Nice Matin, logique si les BB sont nés avec juste 2 min d’intervalle.
JULIA
13 décembre 2014 @ 11:40
C’était une césarienne et si les petits sont en couveuse….on ne va pas les sortir juste pour faire plaisir aux gens !
Gibbs
13 décembre 2014 @ 08:52
J’attends ce jour avec impatience …
Valerie
14 décembre 2014 @ 06:43
Gibbs
Je suis heureuse pour charlene ma princesse préférée
On attend maintenant de les voir
Longue vie aux petits princes
Gibbs
14 décembre 2014 @ 11:05
Valérie,
Je suis aussi très heureuse pour elle.
Valerie
14 décembre 2014 @ 14:10
J aime bien vos commentaires
Vous devez être quelqu un de sympathique
J aime bien les belges
Bonne journee
domilys
14 décembre 2014 @ 19:59
Gibbs,
Moi aussi ,j’attends de les voir en famille .
Ontheroadagain
13 décembre 2014 @ 10:33
Même pas de photos à la sortie de la maternité comme Caroline le faisait à chacune des naissances de ses enfants ?
Gibbs
13 décembre 2014 @ 13:42
Ontheroadagain,
Charlène et les jumeaux ne doivent pas être sortis de la maternité.
Césarienne pour jumeaux deux semaines avant terme … wait … ils sont comme nous fait de chair et de sang.
Bon WE
jos
13 décembre 2014 @ 22:11
Vu que Charlene n’était pas des plus corpulente , vulgairement disons grosse, il y a beaucoup de chance que les jumeaux soient en couveuse .
Il est de notoriété publique que Caroline a toujours aimé se pavaner !
Stéphanie, non plus n’avait pas présenté ses enfants. Ici, il est normal qie les Princes les présentent, car ce sont les héritiers. Les calculs de Caroline ont foirés. Sorry .
Valerie
14 décembre 2014 @ 14:15
Comme je vous approuve jos
Il y a un proverbe qui dit ´´ quand on compte sur les sabots d’un mort on risque de marcher pieds nus toute la vie ´´
Ses plans ont foiré c est certain
Albert a le droit n en déplaise a sa charmante sœur d avoir sa propre famille et d aimer sa femme, chacun fait les choses a son rythme
Valerie
14 décembre 2014 @ 06:44
Caroline c est Caroline
Albert et Charlene c est autre chose
marielouise
14 décembre 2014 @ 16:47
Comme vous le dites si bien ,Valerie,en effet!
Esquiline
14 décembre 2014 @ 19:13
C’est vrai Valérie, Caroline a une élégance innée et une lueur d’intelligence dans le regard!
marielouise
15 décembre 2014 @ 13:09
J’adore Esquiline…….!
Merci!
Marie de Bourgogne
15 décembre 2014 @ 13:50
Tant de qualités pour en arriver à un si pauvre résultat ^^^^
JULIA
14 décembre 2014 @ 12:53
Caroline n’était pas princesse régnante. On ne va montrer les bb à la sortie de la maternité mais au balcon du Palais !
Milena K
13 décembre 2014 @ 10:36
Le Monaco Circus continue….tout est archi-planifié ,archi-calculé
marielouise
13 décembre 2014 @ 14:20
Oui Milena K,beaucoup trop calculé….depuis qu’Albert est au pouvoir!!!
On a vu Caroline si heureuse au côté de Stefano,Rainier et Albert à chaque sorties de la maternité…comme on a vu pour une génération plus proche….Felipe et Letizia,Mary et Frederic,Mathilde et Philippe,Mette et Haakon……tous tellement plus vrais!
Marie1
14 décembre 2014 @ 11:32
Mais Charlène n’est pas encore sortie de la maternité, attendez avant de juger.
JULIA
14 décembre 2014 @ 12:58
Toutes ces princesses étaient encore…des héritières alors sortie simple. Là il s’agit d’un couple régnant, on ne va pas le voir à la va-vite à la sortie de l’hôpital mais ce sera une présentation au balcon du Palais comme l’on fait Grace et Rainier. Je ne vois pas où est le problème..???
Mais il faut bien encore chercher la petite bête….on pouvait espérer en ces jours de réjouissance un peu de paix….mais c’est plus fort que tout….pour certain(e)s
Valerie
14 décembre 2014 @ 14:16
Décidément vous avez toujours le mot pour rire
Marianne Amélie
14 décembre 2014 @ 00:27
Tout comme dans les autres monarchies ou sont nés des princes héritiers, Georges de Cambridge a eu droit à tout ça mais vous avez la mèmoire sélective
Milena K
14 décembre 2014 @ 12:46
Non,je me suis peut-etre mal exprimée.Je n’ignore pas les usages en vigueur dans les Cours en matière de naissance mais,comme toujours avec la comm’ des Grimaldi,j’ai l’impression qu’on veut nous « vendre » quelque chose…naturellement,vous ne serez pas de mon avis mais c’est MON ressenti.Pour moi,quelque chose sonne « faux » chez ce couple,depuis le début,inutile d’épiloguer là-dessus.Cela étant,la naissance de leurs jumeaux va peut-etre changer les choses.
marielouise
14 décembre 2014 @ 16:51
Comme vous Milena K,nous sommes lucides tout simplement mais je souhaite enfin un peu de bonheur à Charlène avec ses petits!!!
Marianne Amélie nous avons quand même vu Kate,William et le bébé le lendemain de l’accouchement,à la sortie de l’hôpital….tout simplement!
Milena K
14 décembre 2014 @ 18:08
J’apprécie votre bienveillance,marielouise.
emy
14 décembre 2014 @ 20:03
Mais Charlène n’est pas ENCORE sortie de la maternité, lâchez la donc un peu ! ! ! ! ! ! !
Valerie
14 décembre 2014 @ 14:16
Exactement
marielouise
15 décembre 2014 @ 13:11
Mais bien sûr emy…..à voir!
Clara
14 décembre 2014 @ 07:57
Même protocole que pour les naissances de Caroline, Albert et Stéphanie.( Tir des canons, message à la radio, proclamation des naissances, enregistrement à l’état civil, présentation environ 1 mois plus tard).
Dans la plupart des monarchies vous avez le tir des canons, proclamation des naissances etc…souvenez-vous pour la naissance de George au Royaume-Uni. A Monaco c’est l’héritier direct et non l’héritier en 3eme position.
Antinéa
13 décembre 2014 @ 11:39
Charlène est née un 25 janvier pas un 7 janvier. Ce n’est pas si grave s’il n’y a pas encore de photos. Les bébés sont arrivés avec un peu d’avance, ils sont peut être en couveuse… Et puis après une césarienne les mamans sont très fatiguées. Il faut laisser du temps au temps.
Gibbs
13 décembre 2014 @ 13:43
Excellent Antinéa.
Francine du Canada
14 décembre 2014 @ 01:52
Ô combien vrai; je confirme. Au moins sept jours… ensuite, c’est selon. FdC
brigitte
13 décembre 2014 @ 11:46
la princesse Charlène est née le 25 janvier.
Dame Tartine
13 décembre 2014 @ 11:55
Non, Jocelynede, on n’a pas donné le poids des bébés. Mais on a une idée du poids du papa qui ressemble à un vieux gros bébé et qui se laisse aller ! Un peu de tenue, Monsieur. Quand on décide de se marier aussi tard, on doit se garder en forme pour ses enfants qui n’ont pas envie d’avoir un poussah comme papa. Que dirait-il si sa femme se laissait aller comme lui ? Il lui dirait de faire un régime.
Marie de Cessy
13 décembre 2014 @ 13:30
Foi de Dame Tartine :)
aggie
13 décembre 2014 @ 14:52
Dame Tartine, le prince Albert devrait vous répondre trivialement « de vous occuper de vos oignons » et il aurait bien raison
Baia
14 décembre 2014 @ 14:50
Bravo, bravo, bravo !
Berte
14 décembre 2014 @ 09:52
Dame Tartine,
Quel est l’intérêt d’une telle réflexion ?
Bon dimanche.
Dame Tartine
14 décembre 2014 @ 13:26
L’intérêt, c’est que c’est toujours « deux poids deux mesures » et ici l’expression a toute sa saveur.
Les femmes doivent toujous être impeccables et les hommes peuvent se laisser aller.
MANON
14 décembre 2014 @ 14:31
Un commentaire de très haute volée!
Pomeline
13 décembre 2014 @ 12:23
Ooooh mais c’est trop loin cette date, ils auront déjà des dents :'(
Gibbs
13 décembre 2014 @ 13:44
Certains enfants naissent avec une ou des dents … demandez à Corsica.
JAusten
13 décembre 2014 @ 22:35
Merci Pomeline, vous m’avez bien fait rire :)
Monaco ne faisait jamais comme personne, oui il se peut que les petits aient un petit quelque chose de différent de tous les autres :)
Trianon
15 décembre 2014 @ 13:43
effectivement, à Monaco, il n’y a pas de sans dents..:):)
Anastasie
13 décembre 2014 @ 13:16
Amatrices et amateurs de ce numéro spécial habitant la Suisse : Il n’est pas encore sorti en kiosque. Il faudra probablement patienter jusqu’à lundi !
marielouise
14 décembre 2014 @ 11:04
D’où l’importance de l’i-pad….je l’ai déjà lu!
emy
13 décembre 2014 @ 13:42
Il y a des gens vraiment méchants ici.
Albert est visiblement très heureux de cette naissance, je me réjouis pour lui et Charlène de leur bonheur, longue vie à ces bébés, et vivement le 7 janvier que nous puissions voir leur petite frimousse !
marielouise
14 décembre 2014 @ 16:55
La réponse d’un faible à certaines positions,emy!
Aucune méchanceté mais des visions différentes…..ce qui peut être riche si elles sont exprimées avec élégance et sans traiter les personnes qui n’ont pas le même avis de -méchantes,jalouses et j’en passe-bien peu intelligent!
emy
14 décembre 2014 @ 20:05
De quoi parlez-vous ? Exprimez-vous clairement, merci.
Et pourquoi vous sentez-vous visée, vous avez l’impression d’être méchante ? C’est surprenant, ce n’est pas votre genre.
JULIA
15 décembre 2014 @ 19:37
—-???????
JULIA
15 décembre 2014 @ 19:37
….???????
Marie de Cessy
13 décembre 2014 @ 14:02
Le 7 janvier à Monaco est la date de la fondation de la dynastie Grimaldi.
Le 7 Janvier 1298 François « Malizia » Grimaldi déguisé en moine s’est introduit à Monaco, a déjoué la surveillance des gardes et a conquis le Rocher.
Présenter les héritiers du trône ce jour là est je pense fait dans une logique de pérennisation de l’histoire dont Jacques et Gabriella sont les nouveaux maillons.
En même temps cela laisse le temps d’organiser cela correctement, de permettre à la maman de se reposer et se remettre de son accouchement et aux petits de grandir un peu.
Et il est normal que la famille proche fasse d’abord connaissance des enfants et passe avec eux les fêtes de fin d’année.
marielouise
14 décembre 2014 @ 11:05
Oui,Marie de Cessy et c’est un bien joli hommage à la fondation de la dynastie!
JULIA
14 décembre 2014 @ 13:04
Merci Marie Louise pour cette jolie phrase sans sous-entendu….quand vous voulez…!!! que 2015 continue dans ce sens remarques oui mais pas blessantes pour les intéressés royaux ou…pas ! Bon week end !
marielouise
14 décembre 2014 @ 17:46
C’est aussi ce que j’espère ,JULIA….tout en respectant nos différences!
Marie1
14 décembre 2014 @ 11:37
Interessant, belle signification, merci pour ce rappel.
massi
14 décembre 2014 @ 12:49
1297
Antinéa
13 décembre 2014 @ 15:00
Bien sûr qu’il ya eu césarienne, cela a été précisé dès la naissance! Les parents ont droit à un minimum d’intimité donc s’ils gardent le silence sur certaines informations il faut respecter cela.
Valerie
14 décembre 2014 @ 14:31
Je suis d accord
Ils ont le droit de se préserver un minimum
La transparence mène a la dictature
COLETTE C.
13 décembre 2014 @ 18:51
Le délai me semble correct, on est en hiver !
Claude-Patricia
13 décembre 2014 @ 19:06
Le rendez-vous est pris! Je ne sais pas si ils seront toujours exposés comme les princes Caroline, Albert et Stéphanie…Je sais qu’ils sont les héritiers, mais il faudra de temps en temps leur laisser vivre leurs vies d’enfants. Et que le média veuillent aussi comprendre ce concept « vie privée ».
Certains royaumes y arrivent, comme au Pays-Bas, et à priori en Angleterre où le petit George est « mis à l’abri ».
Certes, vous me direz que le public attend de les voir grandir, que dans leurs pays respectifs le peuple paye pour eux, mais de grâce, arrêtons de penser à en faire de petits singes savants dont il faut toujours décortiquer le moindre fait et geste. Voler l’enfance ne pourrait parfois que conduire à une haine des médias; Quand je vois des photos de petits princes tirer la langue aux photographes, je les comprend, parce que ça doit être casse-pied d’être suivi partout, de ne pas avoir de liberté de mouvement.
emy
14 décembre 2014 @ 14:17
Je pense qu’Albert sera très attentif à cela, il a expliqué qu’il en avait souffert étant enfant, de devoir assister à 8 ans à des manifestations officielles trop souvent au lieu d’avoir le droit de jouer, tout simplement, comme un enfant.
Clara
15 décembre 2014 @ 09:47
Espérons que la presse respecte leur vie d’enfants, mais quand on voit les réactions, le 7 janvier c’est trop loin, on veut des photos !!! Les paparazzis seront à l’affut pour satisfaire la demande..
Tombelaine
13 décembre 2014 @ 19:21
Pas d’inquiétude pour ces petits bouts de choux , dans la famille nous avons eu une petite miniature qui nous a donné bien des inquiétudes , la miniature fait 1 M 84 pour 75 kilos et est un sportif accompli .
Claude-Patricia
14 décembre 2014 @ 12:24
Bonjour à tous,
Ah oui, en effet!! On a parfois de bonnes surprises; mais ma propre demi-soeur, née trois moi avant terme en a gardé de terribles séquelles.
dradomir
13 décembre 2014 @ 19:52
Perso… j’aurai attendu leur majorité… MDR
« Ils » ont quand même l’art de faire de la « com » à Monaco….
Question de se donner de l’importance…
Danielle
13 décembre 2014 @ 20:04
J’attendrai donc cette date même si je la trouve un peu lointaine.
Une présentation à la sortie de la maternité aurait été plus spontanée, celle-là sera très officielle, mais je respecte la volonté des parents.
marielouise
14 décembre 2014 @ 11:07
Je partage votre avis Danielle, tout en respectant la volonté des parents comme vous le dites si bien….et je me réjouis beaucoup de ce 7 janvier,en principauté!
Clara
14 décembre 2014 @ 13:02
Mais l’un n’empêche pas l’autre, attendons la princesse Charlène n’est pas encore sortie de la maternité.
Valérie U
13 décembre 2014 @ 20:32
Le 7 janvier est une excellente date pour une présentation officielle.
Ma fille fêtera son anniversaire le même jour. ^^
Vive Jacques et vive Gabriella !
Claude-Patricia
14 décembre 2014 @ 12:26
Nous lui souhaitons désormais pour ne pas oublier!!
Caroline
13 décembre 2014 @ 23:06
Ce qui est sur,c’est qu’on pourra admirer à cette date Jacques et Gabriella de Monaco blonds aux yeux bleus comme leurs parents!
Marianne Amélie
14 décembre 2014 @ 00:31
A l’intention de certaines qui critiquent sans cesse Charlène , je ne vois pas l’intérét qu’elles ont à vouloir avoir des photos des bébés ? Quand une personne ne m’intéresse pas, je zappe.
marielouise
14 décembre 2014 @ 11:10
Il y a critiques de Charlène ou pas…..et critiques du fonctionnement de ce couple!!!!!Nuance,en tout cas pour moi personnellement!
Et chacun pense et fait ce qui lui plaît,n’est-ce pas Marianne Amélie!
Lumineux dimanche de décembre à vous et les « certaines » vous saluent bien cordialement!
Milena K
14 décembre 2014 @ 12:52
Bien répondu,marielouise….quoique,perso,comme je l’ai déjà dit,ces bébés ne m’intéressent pas spécialement.
marielouise
14 décembre 2014 @ 17:01
Pour moi comme pour vous,Milena K c’est ce couple qui me laisse songeuse et pour ainsi dire froide….mais quoiqu’en dise celles qui interprètent au lieu de lire correctement,Charlène et ses petits m’intéressent…….un peu!
Milena K
14 décembre 2014 @ 18:12
Pas moi(réponse à votre dernière phrase)!! :))))
Ce qui m’interpelle à chaque fois,c’est ce spectacle permanent que constitue la Principauté.
emy
14 décembre 2014 @ 20:09
Pour des bébés qui ne vous intéressent pas, c’est incroyable le nombre de commentaires que vous laissez. Je pense au contraire, qu’ils vous intéressent au plus haut point !
Milena K
15 décembre 2014 @ 19:00
Si c’est à moi que vous vous adressez,je suis libre de commenter ce que je veux et autant de fois que je l’estimerai nécessaire.
Valerie
14 décembre 2014 @ 14:33
Le commentaire de Marianne Amélie était directement destiné a vous
Valerie
14 décembre 2014 @ 14:34
Excellent Marianne Amélie
Marie Louise est une girouette
Bientôt charlene va devenir une sainte alors qu il y a peu on ne lisait pas assez d horreur sur son compte
Pauvre humanite
marielouise
14 décembre 2014 @ 17:48
Une Sainte jamais….vous ne connaissez pas mon athéisme profond,Valerie……)))))))))))))))))))))))
Francine du Canada
14 décembre 2014 @ 00:43
Merci Régine; le 7 janvier me va très bien… vraiment… FdC
Baia
14 décembre 2014 @ 14:52
Je rêve !
agnes
14 décembre 2014 @ 06:11
7 janvier, jour du Noel orthodoxe russe.
3 semaines, cela leur donne le temps d’avoir de bonnes joues..
Nicole
15 décembre 2014 @ 09:20
Agnès, Noël est le 6 Et 7 janvier ? Comme le 24 et 25/12 chez nous ?
Une jolie symbolique pour présenter les enfants : l’anniversaire de la fondation de Monaco et Noël, le premier Noël d’un parent avec son enfant dans ses bras est magique. Bons préparatifs de Noël à tous.
Gibbs
14 décembre 2014 @ 09:37
J’ai lu beaucoup de commentaires dans les trois articles concernant la naissance de Jacques et Gabriella.
Une chose a retenu mon attention bien qu’elle soit récurrente : les commentaires sur les moeurs dissolues des membres de cette famille.
Force m’est de constater que l’on ne peut décemment pas les qualifier de « saints » – mais qui suis-je pour juger – ?
J’ajouterai donc juste une réflexion toute personnelle : le prince Rainier s’est marié à 33 ans. Il a bien vécu jusqu’à ce moment. Combien d’années de liaison bien connue avec l’actrice Gisèle Pascal qui épousa ensuite le talentueux et regretté Raymond Pellegrin dont postérité. Ses nombreuses aventures ici et là auparavant.
Quand à Grace, quasiment qualifiée de sainte, qui pourrait dire le nombre de liaisons qu’elle eu vivant dans un univers (Hollywood) encore plus propice à ce genre de faits que pour le commun des mortels ?
Les chiens ne font pas des chats.
Merci de ne pas censurer : ceci est connu de tous.
Bon dimanche
Dame Tartine
14 décembre 2014 @ 11:47
Quand on veut éviter les critiques, les railleries, il faut mener une vie exemplaire. Donc je vous comprends Gibbs. Je remarque que personne ne critique le couple Katerine-Alexandre de Serbie, qui sont des gens admirables.
Cela ne m’empêche pas d’être ravie de la naissance de ces jumeaux. Sincerement.
Milena K
14 décembre 2014 @ 18:14
Je pense tout simplement qu’il n’y a pas matière à critiquer ce couple discret qui semble animé de beaucoup d’humanité.
massi
14 décembre 2014 @ 12:54
GIBBS
Je vous approuve c’est bien vrai ce que vous dites.
Valerie
14 décembre 2014 @ 14:38
Gibbs
C est encore heureux que Régine ne vous censure pas vu que vous ne faites qu un constat , aussi triste soit il, du comportement de cette famille
Je trouve que caroline jouant les rôles de gardienne du temple est vraiment ridicule
De plus elle n apprécie guère charlene, c est un secret de polichinelle
Corsica
14 décembre 2014 @ 17:29
Gibbs, je partage entièrement votre commentaire . Grace n’a pas eu un comportement de jeune fille « irréprochable » et ce n’est certainement pas moi qui vais lui reprocher ses liaisons avec divers acteurs quant à Rainier … Comme vous le dites si bien, les chiens ne font pas des chats . Mais curieusement les critiques épargnent relativement Albert pour se concentrer sur les deux princesses et, particulièrement sur Caroline .
Marnie
14 décembre 2014 @ 19:05
Oui, Corsica, comme d’habitude, on dirait qu’il y a plus d’indulgence pour un homme qui a eu des liaisons (avant mariage) que pour une femme… l’un est un séducteur, l’autre une « s… ». En tant que femme je trouve ça lamentable.
Dame Tartine
15 décembre 2014 @ 12:44
Oui, Corsica a raison, c’est comme je l’ai dit ailleurs, deux poids deux mesures, notamment sur l’apparence. Un homme surtout prince peut se laisser aller et une femme doit rester impeccable.
Gibbs
15 décembre 2014 @ 11:57
Je vais re-préciser : je ne suis pas « une mère la pudeur ».
Ma vie est tout sauf un long fleuve tranquille bordée d’anges et d’étoiles …
Ici, je n’ai volontairement parlé que des membres de la famille princière monégasque.
Je sais qu’il n’est pas nécessaire d’être mère ou père « la vertu » et comment diable, Felipe n’aurait-il pas eu plusieurs aventures avant son mariage à 36 ans; il est beau comme un dieu.
Je suis moi-même remariée; rares seront les personnes qui ne vivront plus qu’une vie sentimentale avec des unions arrangées avant leurs naissances (j’en connais qui ont plus de 80 ans) … restons donc logiques et ouverts.
Je déplore toutefois une situation que je qualifie d’hypocrite de la part de Caroline (et d’Ernst-August) : pourquoi ne divorcent-ils pas ?
Ils ne vivent plus ensemble depuis cinq ans ?
SAR tient vraiment beaucoup à son titre !
L’attitude de Madame Coste est pitoyable.
Merci pour vos commentaires.
Bonne journée
Gibbs
Gibbs
15 décembre 2014 @ 11:59
bordé : il s’agit du fleuve !
Gibbs
14 décembre 2014 @ 09:38
Quant à …
marielouise
14 décembre 2014 @ 11:13
Gibbs,toute personne,tout couple, toute famille a sa vie bien privée,peu importe et regardons vers l’avenir avec ces petits qui j’espèrent vont illuminer les jours de Charlène!
Marianne Amélie
14 décembre 2014 @ 11:50
Oui la famille Grimaldi a des moeurs dissolues alors commentons les autres monarchies
Espagne: les maitresses du roi Juan Carlos, 2 enfants naturels, Felipe a eu une liaison avec une mannequin norvégienne et a épousé une jeune femme divorcée.
Belgique: les maitresses de Leopold III meme marié avec Liliane de Rethy, la fille naturelle d’Albert II qui lui fait un procès en reconnaissance
Royaume Uni: Liaison de Charles de Galles tout en étant marié avec la princesse Diana, Liaison d’Andrew avec une actrice de porno et les amants de sa femme Sarah . Anne qui a eu une longue pèriode de liaison avec son mari actuel alors qu’elle était mariée.
Hollande : maitresses du Prince Benhard , 2 filles illégitimes
Suède: maitresses du Roi Carl Gustuve et fréquentations de bars louches, son fils se marie avec une jeune femme ayant posé dans des tenues très légère et ayant participé à une télé réalité douteuse.
Norvège, Le prince Haakon se marie avec une femme ayant déjà un enfant et ayant vécu une vie dissolue dans sa jeunesse. Elle s’est excusé avant son mariage, ce qui lui a donné une virginité toute neuve.
La famille Grimaldi n’est pas pire ni moins que les autres familles. Charlène ne trainait pas des casseroles quand elle s’est mariée, ce n’est pas une sainte mais elle ne mérite les avalanches de critiques .
Quand aux cérémonies qui entourent les naissances des bébés, elles ont eu lieu lors des naissances d’Albert, Caroline et Stéphanie. Elles ont aussi lieu dans les autres monarchies.
Marnie
14 décembre 2014 @ 13:43
Marianne-Amélie, si nous n’étions pas d’accord au sujet de la vente de souvenirs napoléoniens par Albert, là je vous rejoins totalement ! Je n’éprouve pas une sympathie particulière pour Charlène ou la famille de Monaco, mais je trouve souvent les critiques plus acerbes et plus acharnées à leur encontre. Qu’est-ce que ça veut dire « vie dissolue » ? avoir eu plusieurs histoires d’amour successives (Caroline, Stéphanie) et alors ? c’est le lot de la majorité des gens aujourd’hui. Les dames patronesses qui commentent ici (je parle de certain(e)s commentateurs pas de tout le monde loin de là) ne voudraient que des vierges ou des puceaux effarouchés ? je ne croix pas que cela soit forcément une façon de construire un couple plus solidement. Je trouve plus grave le fait que des rois trompent leur épouse et fassent des enfants illégitimes. Enfin, je trouve les commentateurs plus indulgents avec une Sofia Hellqvist qui, par son choix de faire une télé-réalité douteuse comme vous dites, a montré concrètement qu’elle était à la recherche d’une célébrité et d’un argent facile, qu’avec une Charlène qui a eu une carrière sportive, n’a pas posé nue ou avec une Letizia d’Espagne divorcée et de famille républicaine, reproches que certain(e)s lui renvoient toujours dans la figure. Bref, il y a souvent 2 poids 2 mesures.
marielouise
14 décembre 2014 @ 17:05
Moi aussi,ici Marianne Amélie …je vous rejoins!!!!
Dame Tartine
14 décembre 2014 @ 13:37
vous m’avez fait peur Marianne Amelie. Avec ma mauvaise habitude de lire trop vite, j’avais cru lire « Liaison de Charles de Gaulle » . Ouf ! Quel soulagement.
Vous avez oublié les acrobaties sentimentales de Stephanie. Mais comme elle s’appelle Grimaldi, vous n’en parlez pas.
bernadette
14 décembre 2014 @ 17:25
Moi aussi Dame Tartine, je suis restée perplexe un bon moment ! Comme vous, je lis trop vite, et voilà …..
JULIA
14 décembre 2014 @ 18:10
Oh mais De Gaulle n’a pas été épargné…liaison avec une comédienne de la Comédie Française ! mais à l’époque c’était ultra secret. Le premier qui en aurait parlé aurait été « exécuté » (dixit Guy Béart). on l’évoque juste maintenant.
Pour continuer de parler république : « il n’y aurait eu » que Pompidou de fidèle !
marielouise
15 décembre 2014 @ 13:23
JULIA vous oubliez l’horrible rumeur qui a circulé sur le couple Pompidou et les présidents ne sont de loin pas en reste de double vie ….comme la plupart des mortels!
Caroline n’a de loin pas eu la vie plus dissolue que sa soeur,son frère,Rainier,le roi d’Espagne,celui de Suède,Joachim etc etc et tout un chacun!!!!!!!
Qui sont-elles ces redresseuses de torts…….?????
JULIA
15 décembre 2014 @ 19:47
Concernant l’affaire Pompidou, on en a reparlé à la TV, il n’y a pas longtemps, tout était calomnies..Mme Pompidou n’a jamais fréquenté de partouzes ni eu de relations avec Alain Delon…son époux était mortifié et elle en a été traumatisée jusqu’à sa mort (livre de son fils).
Je pense tout de même qu’il y a quelques « rares » exceptions où un couple peut être fidèle et vivre avec la même personne toute sa vie…ces personnes à mon avis ont actuellement plus de 80 ans et les générations suivantes sont et seront différentes.
bianca
19 décembre 2014 @ 14:59
Je ne pense pas que Charles de Gaulle ait eu une liaison avec une comédienne, j’ai lu beaucoup de leur correspondance entre époux, leur attachement était profond, respectueux, et « charnel » . Ils ne faisaient pas la une des journaux de l’époque ; Ils vivaient en pleine harmonie et protégeaient jalousement leur vie privée et celle de leur famille.Maintenant on peut dire n’importe quoi que les personnes qui ne sont plus de ce monde pour se défendre !
bianca
19 décembre 2014 @ 15:01
« n importe quoi concernant les personnes qui ne sont plus de ce monde » excusez-moi !
Marianne Amélie
15 décembre 2014 @ 11:42
Bien sur Que Stéphanie a eu une vie sentimentale ‘olé, olé’ comme d’autres princesses dans d’autres monarchies. et encore j ‘ai oublié de dire Alexandre de Yougoslavie a divorcé avant d’épouser Katrine de Yougoslavie qui était divorcée, le prince Alfonso de Cadix était divorcé, l’ancien comte de Paris a vécu 20 ans avec une maitresse et que le comte de Paris actuel a délaissé sa famille pour une autre femme qu’il a épousé plus tard. Il n’y a aucune famille qui est blanche comme neige mais c ‘est ellement commode de critiquer les Grimaldi et surtout le couple Albert et Charlène.
.
JULIA
15 décembre 2014 @ 19:48
Oui Marianne Amélie, je ne vois aucune monarchie blanche comme neige !
Marnie
14 décembre 2014 @ 13:50
Et j’ajouterais que si Caroline n’avait pas eu le malheur de devenir veuve à 33 ans et Stéphanie d’être trompée par son mari, leur vie sentimentale serait sans doute restée à ces hommes et à ces enfants. Je ne vois pas ce qu’il y a de dissolu à refaire sa vie, même hors mariage (la liaison avec Vincent Lindon ou le père de Camille). Après, je ne connais pas le fin mot de l’histoire de Caroline ayant « volé » Ernst-August, ce qui pourrait donner une image plus négative de la princesse.
Ensuite sur les enfants naturels d’Albert : il faut être 2 pour faire un enfant ou faire en sorte (contraception) de ne pas en avoir. Cet homme avait bien le droit d’avoir des liaisons, n’étant pas marié et le fait d’aboutir à des grossesses n’est peut-être pas totalement de son fait, de « sa faute ». Ne jugeons pas car nous ne connaissons pas ces histoires (et lui non plus certainement d’ailleurs : enfant dans le dos ou erreur contraceptive ?).
JULIA
15 décembre 2014 @ 19:50
En revanche, je ne suis pas d’accord comme vous d’être « certaine que Stéfano et Caroline seraient restés ensemble ni Stéphanie avec Daniel Ducruet ????? il y aurait pu avoir tout un autre tas de raisons de rupture….et personne ne le saura jamais !
Marnie
17 décembre 2014 @ 14:48
Relisez-moi, et ne faites pas de citation erronée, je ne dis pas du tout que je suis certaine : je dis « seraient sans doute restée ». L’emploi du conditionnel implique lui seul qu’il n’y a aucune certitude dans ce que je dis. Et j’ai ajouté dans un commentaire plus bas que le mot « peut-être » correspondait davantage à mon idée que le « sans doute » que j’ai noté en écrivant un peu vite.
Marie de Cessy
14 décembre 2014 @ 14:04
Moi je constate que partout il a d’abord été écrit Gabriella et Jacques de Monaco mais que maintenant que tout le monde sait que Jacques est l’héritier on écrit partout Jacques et Gabriella.
Je trouve qu’il faut rester galant et parler d’abord de la demoiselle qui en plus est née la première.
C’est ma minute « Girl Power » :)
Milena K
14 décembre 2014 @ 16:40
Oui,enfin,vous resttez très « soft » dans vos comms… !
Antinéa
14 décembre 2014 @ 17:29
Vous n’en savez rien Marnie. Avec des « si » on peut refaire toutes les vies, celles de Caroline et de Stéphanie, la votre et la mienne…..
Cela me fait sourire quand j’entends que Caroline a volé Ernst August à sa 1ere épouse… Comme si lui n’avait rien à dire et rien d’autre à faire qu’à se laisser faire. Ils sont responsables tous les 2. Aujourd’hui Caroline se retrouve séparée sans être divorcée ce qui semble être une situation très. Certains disent que c’est pour garder son titre, mais n’étant pas dans sa tête, personnellement, je n’en sais rien.
Ce qu’il est possible de dire c’est que les deux soeurs n’ont pas trouvé de stabilité affective.
Quant à Albert il me parait difficile de dire qu’il a désiré et voulu Jazmin Grace et Alexandre. En général, la question de la contraception ne concerne que les femmes. Peu d’hommes se sentent véritablement concernés, même au sein d’un couple stable.
Comme je le disais dans un autre reportage : Nicole COSTE a une attitude déplorable. Elle bénéficie tout de même de 10 000 euros mensuels sans rien faire, grâce ou à cause du fait qu’elle a oublié une fois de prendre sa pilule contraceptive. Mais que pensait elle? qu’Albert allait légitimer leur fils? Rainier avant sa mort a changé la loi : seuls des enfants issus de mariage peuvent être dynastes. Nicole Coste pleure sur facebook et ailleurs pour dire que si elle n’est pas princesse c’est parce qu’elle a la peau noire. Elle se fait passer pour une victime. Je pense qu’à l’heure actuelle, elle est dévorée de jalousie. C’est pour cette raison qu’elle s’en prend sur le net à Charlène qu’elle appelle « cette femme » ou la « nouvelle femme d’Albert ». Comme si, elle, était l’ex femme d’Albert! Quel toupet. C’est le petit garçon qui morfle. Je ne comprends pas que certains s’en prennent à Albert depuis qu’il est père grâce à Charlène. Il assume ses premiers enfants et si la situation n’est pas idéale pour eux, il aurait fallu que leurs mères soient un peu plus responsables et réfléchissent un peu plus avant de se faire faire un enfant par un prince…
Milena K
14 décembre 2014 @ 18:28
Où avez-vous lu que Mme Coste se répand sur FB?Qu’Albert II ne l’ait pas épousé en raison de sa couleur de peau,c’est fort possible,je n’en sais rien,il ne me semble pas que cette femme se soit jamais exprimée publiquement à ce sujet ou qu’elle s’en soit plainte.Je ne défends pas Nicole Coste que je n’apprécie pas spécialement(pas plus que je n’apprécie Charlène ou Albert,d’ailleurs),mais je pense qu’elle a eu de réels sentiments pour Albert II et qui étaient réciproques,sinon,il ne serait pas resté des années avec elle,il me semble.Tout comme je maintiens que,à mon avis,Charlène a été et est peut-etre toujours très amoureuse de son époux…
Milena K
15 décembre 2014 @ 08:31
Constat qui n’enlève rien à ce que je pense d’elle en tant que souveraine consort…!
Antinéa
15 décembre 2014 @ 19:51
Milena : Charlène n’est pas souveraine consort, elle est altesse sérenissime.
Nicole Coste s’est exprimée il y a des années à la télé chez Thierry Ardisson. Elle s’offusquait de certaines questions posées par T. Ardisson, alors que le fonds de commerce de cet animateur est la provocation.
Milena K
17 décembre 2014 @ 00:29
Altesse sérénissime est un prédicat et non un titre.Letizia d’Espagne n’est pas reine « règnante » mais consort,tout comme Silvia de Suède et d’autres.Charlène,épouse du prince souverain,est,automatiquement souveraine « consort ».
Marnie
14 décembre 2014 @ 19:01
Antinéa, non je n’en sais rien, c’est pourquoi j’ai utilisé le conditionnel et j’aurais dû dire « peut-être » au lieu de « sans doute » car « peut-être » correspond mieux à ce que je pensais. Sur l’histoire du « vol » d’Ernst-August, j’ai mis des guillemets car je ne connais rien à cette histoire, et je n’en ai eu vent qu’à travers des commentaires ici-même.
Sur la stabilité affective des 2 soeurs, en effet, c’est l’impression que cela donne, mais je pense qu’entre instabilité affective (ce qui arrive, malheureusement à beaucoup de gens) et vie dissolue, il y a de la marge (je ne dis pas ça contre vous Antinéa, d’autres ont parlé de vie dissolue).
Antinéa
17 décembre 2014 @ 17:04
oui dans le sens « consort » qui « partage le même sort » mais elle est princesse souveraine au contraire des autres épouses de rois qui elles ne règnent pas….
Claudia
14 décembre 2014 @ 19:19
Je ne vois pas ce qui aurait pu empêcher Albert de légitimer ses enfants nés hors mariage, la principauté en a vu d’autres. Il n’aurait pas été impossible qu’Alexandre (si on laissait la priorité aux garçons) ou Jazmin Grace (en tant que première née) soit promus héritiers du trône. Albert en tant que souverain régnant aurait très bien pu changer la loi s’il n’avait pas eu d’enfants avec Charlène. Mais je suis bien d’accord avec vous sur le comportement de Nicole Coste, qui semble être une arriviste prête à tout et qui ne cesse de dénigrer Charlène.
Antinéa
14 décembre 2014 @ 17:30
oups il manque un mot dans la 1ere partie de mon commentaire : ce qui semble être une situation très hypocrite
Marianne Amélie
14 décembre 2014 @ 19:47
Je ne peux qu’ètre d’accord avec vous Antinéa, Albert n’a pas voulu ces enfants, il a été naif et imprudent à cette époque comme les mères des enfants mais il n’a pas fui ses responsabilités contrairement à certains rois ou princes.Il a assumé ses responsabilités et les enfants et les mères sont à l’abri du besoin.
Les naissances de la princesse Gabriella et du prince Jacques sont différentes, il a voulu ces enfants et ne les a pas subies comme les autres.
Marie de Cessy
15 décembre 2014 @ 20:07
Si on ne veut pas subir une naissance, une solution existe :
La Contraception !!!!
faustine
14 décembre 2014 @ 17:45
Albert et Charlène se sont longuement fréquentés avant de se marier.
Vous dites que quelque chose sonne faux chez ce couple depuis le début et qu’il ne faut pas épiloguer dessus;
Mais,c’est vous qui ne cessez de repeter toujours la même chose dans vos commentaires(l’événtuelle fausseté du couple).
Je ne suis ni pro,ni anti Charlène.Mais,j’espère qu’elle n’adoptera jamais le comportement de certaines princesses;C’est-à-dire sourire ou rire bêtement devant les photographes car c’est affligeant.
Ce mariage,il me semble ne s’est pasr.
bianca
19 décembre 2014 @ 15:07
Je partage votre commentaire si juste faustine, il est dangereux d’émettre des jugements au vu de simples photos envers une personnalité, il est des personnes qui ont des visions et s’en tiennent malheureusement à celles-ci, pour des raisons qu’elles sont incapables d’exposer raisonnablement ou en vertu de certains faits.
que l’on pourrait leur reprocher ! Bon week-end !
MG
14 décembre 2014 @ 22:46
Jour de mon anniversaire…. lol !!!
Antinéa
15 décembre 2014 @ 17:00
Il n’y a pas de problème entre nous MARNIE…..
Marianne Amélie, je n’ai jamais dit qu’Albert avait désiré ses premiers enfants, dans mon commentaire je dis tout le contraire! relisez moi svp si vous en avez le temps…
Milena K : vous n’avez qu’à aller sur facebook vous verrez le compte de Nicole Coste avec le titre suivant : « presque princesse de Monaco » . Sa photo de couverture c’est Albert et elle joue contre joue. Elle se pose en victime. Elle a répondu au printemps dernier à une interview sur le net au Daily Mail où elle se plaint que son fils ne voit pas son père et que cela est du fait de Charlène…
Antinéa
15 décembre 2014 @ 17:01
Excusez moi Marianne Amélie j’ai lu de travers, nous disons la même chose désolée.
Marianne Amélie
15 décembre 2014 @ 19:16
Ah bon, je me disais que je m’étais mal expliquée. Ce n’est pas grave. , Antinéa, Milena K pratique la devise l’ennemi de mon ennemi est mon ami. et il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
La mère de Jazmin s’est battue pendant des années pour faire reconnaitre sa fille par Albert, cela a été fait, et nous n’entendons plus parler d’elle, elle s’est fait discrète, ce qui n’est pas le cas de Nicole Costes.L’avocat du prince Albert a déclaré’ vous n’avez entendu que sa version dans les médias, mais il existe une autre version bien moins brillante mais son client préfère se taire pour épargner l’enfant’
merlines
15 décembre 2014 @ 17:16
Le prince peut être ravi puisqu’il est comblé par l’arrivée de ses jumeaux (le choix du roi..) Curieusement (quoique) il s’exprime en anglais sans trace de béguement. En tout cas, vive le prompteur!!!
Marie de Bourgogne
15 décembre 2014 @ 20:02
Une de mes cousines bégayait beaucoup. Mais elle ne bégayait pas lorsqu’elle parlait anglais (alors que l’anglais n’est absolument pas sa langue maternelle, elle ne l’avait apprise qu’au collège).
Mystère…
Antinéa
15 décembre 2014 @ 19:47
Ca ne veut rien dire le prompteur, on peut le suivre comme une patate.
jo de st vic
15 décembre 2014 @ 21:21
bon aprés lecture de ce feuilleton digne des meilleurs romans de gare, ecrit bien entendu par des intimes des personnes citées..nul besoin de relire la princesse de Cleves par exemple..ça suffit pour ce soir. Bonne nuit
Antinéa
16 décembre 2014 @ 17:41
Si nos commentaires vous ennuient vous n’êtes pas obligée de les lire…
jo de st vic
17 décembre 2014 @ 12:01
Antinéa….ne prenez pas la mouche, bien au contraire cela m amuse beaucoup et j en apprends aussi puisque je ne savais pas qu Albert avait eu une si longue relation avec Nicole Costes qui semble ne pas apprecier la rupture et le mariage avec Charléne. A vous lire pour la suite.