Le roi Felipe VI d’Espagne s’est rendu au Palais royal de Riyad pour présenter ses condoléances à la famille royale d’Arabie-Saoudite suite au décès du roi Abdullah. Le roi a été reçu par le nouveau souverain, le roi Salman. (copyright photo : site de la monarchi espagnole)
Kardaillac
25 janvier 2015 @ 13:07
Le témoignage d’affection du roi d’Espagne marquera plus le souvenir du roi Salmane que la visite tardive et écourtée d’un petit président en CDD.
Juliette d
25 janvier 2015 @ 15:28
Tous sont à ses pieds. Rien pour qu’il y ait des changements dans ce pays.
Caroline
25 janvier 2015 @ 19:39
Comme les autres rois et les princes héritiers,le roi d’Espagne est obligé de présenter ses condoléances à la famille royale d’Arabie Saoudite!
Espérons que le nouveau roi Salman soit un peu plus tolérant envers les femmes que son prédécesseur!
Marie de Cessy
25 janvier 2015 @ 23:55
C’est fou tous ces chefs d’état qui accourent en Arabie Saoudite pour porter leurs condoléances à la famille royale.
Il est vrai qu’il faut garder de bonnes relations pour continuer à bénéficier de la manne pétrolière…
Mais quid de demander l’arrêt de la sentence des 100 coups de fouet infligée à un homme qui a eu l’audace demander plus de démocratie.
Allez qui va se mouiller pour en parler au nouveau roi ??
François Hollande, le roi Felipe , Barack Obama peut être ??? Laissez moi rire !
Ah mais c’est vrai là bas ils n’ont pas la même conception de la liberté d’expression et de la démocratie.
Severina
26 janvier 2015 @ 10:38
Vous avez raison, Marie de Cessy, mais il faut avoir des alliés entre les musulmans. Churchill s’est allié avec Staline pour battre Hitler, c’est la politique et je ne me scandalise pas. Maintenat les ennemis sont ISIS et Al Qaeda (comment vous écrivez ça en français?). En Arabie Saudie l’on ne peut pas bâtir des églises, mais les chrétiens ne sont pas toués.
Juliette d
26 janvier 2015 @ 15:51
Je m’excuse de vous corriger Marie de Cessy: il ne s’agit pas de 100 coups mais bien de 1000 coups de fouet, 50 par semaines pendant 20 semaines s’il est toujours vivant bien sûr. Il n’en a pas reçu depuis 2 semaines, parce que les plaies des premiers 50 coups ne sont pas guéries………. c’est ça la barbarie.
Corsica
26 janvier 2015 @ 19:29
Juliette De, je partage votre commentaire . Cette condamnation est monstrueuse car pratiquement impossible à réaliser sans tuer la personne . Je ne parle même pas des souffrances que ces pratiques barbares imposent à ce pauvre homme . Cinquante plaies de flagellation ne cicatrisent pas facilement et, nul besoin d’être médecin, pour comprendre que dès les prochains coups la peau, fraîchement cicatrisée va éclater .
Lorenz
27 janvier 2015 @ 13:42
Quelle horreur, en plein XXIe siècle on utilise encore la torture!
En Arabie Saoudite comme à Guantanamo et en Irak!
Marie de Cessy
27 janvier 2015 @ 13:35
Merci pour la correction Juliette
de toute façon que ce soit 100 ou 1000 coups de fouet, cela reste barbare et inhumain !
Bonne journée à vous
JAY
26 janvier 2015 @ 12:18
Le famille royale d Espagne est toujours proche des Rois d’Arabie Saoudite qui d’ailleurs possèdent « la maison Blanche » de Marbella. et aussi qui ont toujours offert de somptueux bijoux lors des mariages aux infantes en particulier