Un beau couple royal….un authentique couple,un couple naturel!
Il est vrai que le couple royal espagnol est plus moderne et moins confiné que le couple royal belge,plus classique mais que j’aime bien même si ils me paraissent plus en représentation que Felipe et Letizia!
Corentine, Je ne voudrais pas vous contredire, mais depuis leur Intronisation, ils n’ont pas encore fait de voyages dans les différentes régions ou provinces espagnoles, donc ils ne sont pas très présents dans l’ensemble du terriroire national…. Pas de bain de foule pour le moment, mais les monarchistes espagnols ne désespérons pas pour les mois qui viennent !!!! Ils font regulièrement des visites, des inaugurations, et des audiences ( et on doit dire que très bien en général).
Quant à cette visite à l’Hòpital national pour paraplegiques à Tolède, je j’ai vu la reine Letizia plus decontractée que d’habitude ( bravo pour elle!!!), Le roi Felipe, comme toujours, chaleureux et gentil avec tout le monde…
Bravo pour la mission officielle des souverains espagnols au profit des paraplégiques!
Espérons qu’on ait introduit dans cet hopital les nouveautés comme les exosquelettes pour faire marcher les paraplégiques!
Chère Corsica,qu’en pensez-vous?Merci d’avance!
Au contraire, depuis la proclamation de juin 2014, ils ont visité quasiment toutes les régions espagnoles (exception faite des Canaries, de Ceuta et de Melilla). Ils ont même souvent visité des régions moins acquises d’avance, comme le Pays basque et la Catalogne.
Pas vrai.!!!! Ils ont fait des visites fermées ( congrès, expositions inaugurations…) dont l’accès était assez restreint partout dans le pays, mais pas de visites réelles dans les villes , avec des bains de foule, tel que le faisaient Juan carlos et Sofía ou tel que mathilde et Philippe l’ont fait. L’opinion publique en Espagne pense que c’est pour ne pas provoquer les protestations républicaines de PODEMOS et autres dasn une période pré-élections. Sûrement après les électionwss, ils commenceront à le faire. C’est le désir de tous les monarchistes espagnols…
L’usage des exosquelettes pour des malades est loin d’être très répandu . Entièrement électronique, l’exosquelette constitue une sorte d’armure dans laquelle le paraplégique se glisse pour se verticaliser . Il y a différents modèles qui, généralement, recouvrent les jambes et les cuisses du paraplégique. Dans le modèle israélien, Rewalk, deux moteurs sont placés sur les articulations de la hanche et du genou tandis que la batterie et l’ordinateur de bord relié à des détecteurs de mouvements sont placés dans un sac à dos. L’utilisateur peut sélectionner les actions qu’il veut faire (se lever, rester debout, marcher etc.) grâce à une commande qu’il porte au poignet .
Les exosquelettes actuels s’adressent à des paraplégiques (paralysés des membres inférieurs) car la personne doit pouvoir s’appuyer sur des béquilles et donc avoir de la force dans le haut du corps . Je crois qu’il n’existe qu’un seul modèle, à l’état de prototype, pour les tétraplégiques (paralysie des quatre membres) commandé par un implant placé à l’arrière du cerveau. Certains exosquelettes sont déjà commercialisés, notamment aux USA à des prix tournant autour de 130 000 euros, d’autres sont encore à l’état de prototypes . D’ici une dizaine d’années, on devrait voir des exosquelettes plus adaptés et surtout moins chers pour aider au quotidien les gens en fauteuil roulant . Ils auront plus d’autonomie mais seront aussi moins sujets aux complications liées à la position assise (problèmes cardiovasculaires, respiratoires, urinaires, cutanés et osseux) .
Je ne suis pas une spécialiste des blessures de la moelle épinière donc je ne suis pas tout à fait sûre de l’information que je vous donne mais il me semble avoir lu dans une revue médicale que, pour l’instant, qu’il n’y a qu’un seul centre de réadaptation français qui dispose d’un exosquelette utilisé pour la rééducation de certain patients . L’usage des exosquelettes se répandra quand ils seront plus fiables et surtout moins chers .
encore une visite à deux , ces sont des souverains non un couple de petits bourgeois, incapables de faire un pas l’un sans l’autre
!viva Maxima elle au moins se débrouille fort bien sans son royal époux !
et pendant ce temps 8 mois après la Zarzuela commence à travailler sur qui va faire les voyages de coopération espagnole qu’assurait jusqu’ici sans rechigner la reine Sofia
la reine Létizia, pas encore décidé peut être, possible mais pas certian
mais vu ses horaires de fonctionnaire les vols interminables de nuits les journées de 10 h à enchainer
comme conclu le magazine hola « el tiempo dira », simple pas la peine de traduire
Chantal, qu’entendez vous par « horaires de fonctionnaire » ? connaissez vous réellement les horaires de ceux-ci ? moi je peux vous démontrer qu’ils sont loin des 35 ou 39 h.
Félicitations aux souverains pour cette visite.
Je ne sais pas si Chantal aura d’autres informations. Mais peut être fut la même reine Letizia qui déclencha la polémique il y a deux ans à peu près… Elle aurait dit qu’ elle n’assisterait à des actes en week-end , ni dans la soirée pour sauvegarder sa privacité et sa vie de famille. Les journaux ont monté le ton des critiques ( c’est eux qui ont parlé de princesse fontionnaire ) et en principe le Palais a dû rectifier…..Mais il y a eu des actes en dimanche qui ont été changés ( une Reception à l’Académie de la Langue Espagnole, dont je me souviens) et des voyages où elle n’a pas accompagné Felipe comme c’était prévu…. Et soyons justes ,en tout cas , c’était l’époque où elle était princesse…. Maintenant qu’elle est reine….
Je ne voudrais pas vous contredire Nania mais le 27 juin, ils étaient en Catalogne (à Gerone). Le 6 septembre, ils étaient au Musée Picasso à Malaga (Andalousie) et le 30 septembre à Tolède pour la rentrée universitaire et encore le 1 décembre pour visiter un hôpital. Le 25 octobre, ils étaient à Oviedo (nord de l’Espagne) pour la remise du prix Prince des Asturies. Pour les bains de foule, je ne suis pas certaine que ce soit autorisé pour le moment (question sécurité). Je suis certaine qu’ils poursuivront les visites des régions lorsque leur agenda le permettra.
À l’été, il y eu les visites d’États : France, Vatican, Portugal et Maroc. FdC
Francine Niania n’a rien dit d’autre que ce que vous dites. Ils se déplacent, oui mais c’est un petit tour et puis s’en vont. Ni vu ni connu, personne ne les a vu. Quand aux visites d’États, c’était un marathon au pas de charge. Arrivés le matin, il fallait être de retour pour le diner des petites, en même temps madame échappait aux diners officiels qui lui auraient fait prendre des grammes honnis. La reine ne se donnait même pas la peine de s’habiller correctement. On n’a jamais vu ça !
J’ai le souvenir d’un dimanche de 2013 où Felipe d’Espagne et Mary de Danemark, supporters des équipes de leurs pays respectifs, ont assisté ensemble, à Barcelone, à la finale du championnat du monde de handball. C’était un dimanche donc madame est restée à la maison avec ses filles. Et bien non, elle n’a pas changé, elle ne sera jamais une Sofia d’Espagne.
Je répondais au commentaire de Nania en date du 11 février à 16:51, dans lequel elle mentionne « … depuis leur Intronisation, ils n’ont pas encore fait de voyages dans les régions ou provinces espagnoles… »
Nania est objective; elle parle de Felipe et Letizia mais vous Marie2, vous n’aimez pas tellement Letizia… vous mentionnez qu’elle ne sera jamais une Sofia d’Espagne… C’est votre opinion mais on n’est pas obligé de la partager et je ne la partage pas. Cordialement, FdC
Il ne s’agissait pas de visites d’Etat qui ,elles, sont très protocolaires ,ce sont des visites de courtoisie comme celles des nouveaux souverains néerlandais et belges,effectuées dans plusieurs pays européens et qui pour la plupart ne duraient que quelques heures .Cela n’a rien à voir avec « le dîner des petites » ! Enfin,la reine est habillée correctement ,on peut ou pas aimer ses tenues :question de goûts comme on peut aimer ou pas celles de la reine Maxima ou de la reine Mathilde !
Bonjour Francine,
Comme j’ai déjà répondu en haut à Hola. Ils ont fait des visites , ils ont assisté à des espositions ou des inaugurations,- c’est vrai-un peu partout en Espagne. Mais cela a été dans des actes assez limités dont l’assistence était plutôt restreinte. Ils n’ont pas fait pour le moment de visite officielle dans aucune ville ou région espagnole. Une visite officielle au cours de laquelle ils soient reçus par le Maire de la ville ou par le Gouverneur à l’Hôtel de Ville ou au Palais Provincial.. Ils vistent les endroits les plus connus, ils reçoivent les différentes associatons culturelles et ils se donnent un bain de foule……Vous me comprenez?
Il me semble que ce n’est pas une question de securité, mais plutôt de cette époque pré-élections avec un parti politique PODEMOS radical de ultra-gauche qui se montre tout contraire à la Monarchie espgnole et que la reine lçLetizia ne se sentirait pas à l’aise dasn la foule ( c’est l’interpretation des médias ici en Espagne). On attend les mois qui viennent, et j’espère de tout mon coeur qu’ils commenceront à visiter leur Royaume et a rencontrer les gens du peuple qui certainement les aiment!!!
Bonne journée.
septentrion
11 février 2015 @ 06:13
Bonjour,
J’ai lu que le Roi Felipe avait diminué son salaire de 20% par rapport à celui de son père.
Cela ne lui a pas enlevé sa bonne humeur.
JAusten
11 février 2015 @ 17:24
bah il a juste rajouté la TVA :)
marielouise
11 février 2015 @ 07:24
Un beau couple royal….un authentique couple,un couple naturel!
Il est vrai que le couple royal espagnol est plus moderne et moins confiné que le couple royal belge,plus classique mais que j’aime bien même si ils me paraissent plus en représentation que Felipe et Letizia!
corentine
11 février 2015 @ 09:52
ils sont souriants, bien présents dans tous le pays et ils ont l’air si heureux ensemble
Nania
11 février 2015 @ 16:51
Corentine, Je ne voudrais pas vous contredire, mais depuis leur Intronisation, ils n’ont pas encore fait de voyages dans les différentes régions ou provinces espagnoles, donc ils ne sont pas très présents dans l’ensemble du terriroire national…. Pas de bain de foule pour le moment, mais les monarchistes espagnols ne désespérons pas pour les mois qui viennent !!!! Ils font regulièrement des visites, des inaugurations, et des audiences ( et on doit dire que très bien en général).
Quant à cette visite à l’Hòpital national pour paraplegiques à Tolède, je j’ai vu la reine Letizia plus decontractée que d’habitude ( bravo pour elle!!!), Le roi Felipe, comme toujours, chaleureux et gentil avec tout le monde…
Nania
11 février 2015 @ 17:13
*Je les ai vu à la télé dans un reportage de 5 min.!!!
Caroline
11 février 2015 @ 11:41
Bravo pour la mission officielle des souverains espagnols au profit des paraplégiques!
Espérons qu’on ait introduit dans cet hopital les nouveautés comme les exosquelettes pour faire marcher les paraplégiques!
Chère Corsica,qu’en pensez-vous?Merci d’avance!
Hola
11 février 2015 @ 22:57
Au contraire, depuis la proclamation de juin 2014, ils ont visité quasiment toutes les régions espagnoles (exception faite des Canaries, de Ceuta et de Melilla). Ils ont même souvent visité des régions moins acquises d’avance, comme le Pays basque et la Catalogne.
Nania
12 février 2015 @ 12:36
Pas vrai.!!!! Ils ont fait des visites fermées ( congrès, expositions inaugurations…) dont l’accès était assez restreint partout dans le pays, mais pas de visites réelles dans les villes , avec des bains de foule, tel que le faisaient Juan carlos et Sofía ou tel que mathilde et Philippe l’ont fait. L’opinion publique en Espagne pense que c’est pour ne pas provoquer les protestations républicaines de PODEMOS et autres dasn une période pré-élections. Sûrement après les électionwss, ils commenceront à le faire. C’est le désir de tous les monarchistes espagnols…
Corsica
12 février 2015 @ 00:47
Caroline,
L’usage des exosquelettes pour des malades est loin d’être très répandu . Entièrement électronique, l’exosquelette constitue une sorte d’armure dans laquelle le paraplégique se glisse pour se verticaliser . Il y a différents modèles qui, généralement, recouvrent les jambes et les cuisses du paraplégique. Dans le modèle israélien, Rewalk, deux moteurs sont placés sur les articulations de la hanche et du genou tandis que la batterie et l’ordinateur de bord relié à des détecteurs de mouvements sont placés dans un sac à dos. L’utilisateur peut sélectionner les actions qu’il veut faire (se lever, rester debout, marcher etc.) grâce à une commande qu’il porte au poignet .
Les exosquelettes actuels s’adressent à des paraplégiques (paralysés des membres inférieurs) car la personne doit pouvoir s’appuyer sur des béquilles et donc avoir de la force dans le haut du corps . Je crois qu’il n’existe qu’un seul modèle, à l’état de prototype, pour les tétraplégiques (paralysie des quatre membres) commandé par un implant placé à l’arrière du cerveau. Certains exosquelettes sont déjà commercialisés, notamment aux USA à des prix tournant autour de 130 000 euros, d’autres sont encore à l’état de prototypes . D’ici une dizaine d’années, on devrait voir des exosquelettes plus adaptés et surtout moins chers pour aider au quotidien les gens en fauteuil roulant . Ils auront plus d’autonomie mais seront aussi moins sujets aux complications liées à la position assise (problèmes cardiovasculaires, respiratoires, urinaires, cutanés et osseux) .
Je ne suis pas une spécialiste des blessures de la moelle épinière donc je ne suis pas tout à fait sûre de l’information que je vous donne mais il me semble avoir lu dans une revue médicale que, pour l’instant, qu’il n’y a qu’un seul centre de réadaptation français qui dispose d’un exosquelette utilisé pour la rééducation de certain patients . L’usage des exosquelettes se répandra quand ils seront plus fiables et surtout moins chers .
Bonne nuit
Corsica
Caroline
12 février 2015 @ 10:07
Chère Corsica,
Je vous remercie beaucoup pour la clarté de vos explications et votre sérieux!
Bon week-end d’avance!
Juliette d
11 février 2015 @ 15:01
Ils semblent réellement prendre plaisir à cette visite. Leurs sourires ne sont pas forcés, c’est évident.
chantal
11 février 2015 @ 16:46
encore une visite à deux , ces sont des souverains non un couple de petits bourgeois, incapables de faire un pas l’un sans l’autre
!viva Maxima elle au moins se débrouille fort bien sans son royal époux !
et pendant ce temps 8 mois après la Zarzuela commence à travailler sur qui va faire les voyages de coopération espagnole qu’assurait jusqu’ici sans rechigner la reine Sofia
la reine Létizia, pas encore décidé peut être, possible mais pas certian
mais vu ses horaires de fonctionnaire les vols interminables de nuits les journées de 10 h à enchainer
comme conclu le magazine hola « el tiempo dira », simple pas la peine de traduire
Danielle
11 février 2015 @ 20:15
Chantal, qu’entendez vous par « horaires de fonctionnaire » ? connaissez vous réellement les horaires de ceux-ci ? moi je peux vous démontrer qu’ils sont loin des 35 ou 39 h.
Félicitations aux souverains pour cette visite.
Nania
12 février 2015 @ 14:49
Je ne sais pas si Chantal aura d’autres informations. Mais peut être fut la même reine Letizia qui déclencha la polémique il y a deux ans à peu près… Elle aurait dit qu’ elle n’assisterait à des actes en week-end , ni dans la soirée pour sauvegarder sa privacité et sa vie de famille. Les journaux ont monté le ton des critiques ( c’est eux qui ont parlé de princesse fontionnaire ) et en principe le Palais a dû rectifier…..Mais il y a eu des actes en dimanche qui ont été changés ( une Reception à l’Académie de la Langue Espagnole, dont je me souviens) et des voyages où elle n’a pas accompagné Felipe comme c’était prévu…. Et soyons justes ,en tout cas , c’était l’époque où elle était princesse…. Maintenant qu’elle est reine….
Lisa
11 février 2015 @ 18:50
Ce couple royal est mon préféré! Toujours engagé, unis, travailleurs et de bonne humeur et proche des gens qu’ils rencontrent !
Francine du Canada
11 février 2015 @ 23:05
Je ne voudrais pas vous contredire Nania mais le 27 juin, ils étaient en Catalogne (à Gerone). Le 6 septembre, ils étaient au Musée Picasso à Malaga (Andalousie) et le 30 septembre à Tolède pour la rentrée universitaire et encore le 1 décembre pour visiter un hôpital. Le 25 octobre, ils étaient à Oviedo (nord de l’Espagne) pour la remise du prix Prince des Asturies. Pour les bains de foule, je ne suis pas certaine que ce soit autorisé pour le moment (question sécurité). Je suis certaine qu’ils poursuivront les visites des régions lorsque leur agenda le permettra.
À l’été, il y eu les visites d’États : France, Vatican, Portugal et Maroc. FdC
Marie2
12 février 2015 @ 23:00
Francine Niania n’a rien dit d’autre que ce que vous dites. Ils se déplacent, oui mais c’est un petit tour et puis s’en vont. Ni vu ni connu, personne ne les a vu. Quand aux visites d’États, c’était un marathon au pas de charge. Arrivés le matin, il fallait être de retour pour le diner des petites, en même temps madame échappait aux diners officiels qui lui auraient fait prendre des grammes honnis. La reine ne se donnait même pas la peine de s’habiller correctement. On n’a jamais vu ça !
J’ai le souvenir d’un dimanche de 2013 où Felipe d’Espagne et Mary de Danemark, supporters des équipes de leurs pays respectifs, ont assisté ensemble, à Barcelone, à la finale du championnat du monde de handball. C’était un dimanche donc madame est restée à la maison avec ses filles. Et bien non, elle n’a pas changé, elle ne sera jamais une Sofia d’Espagne.
Francine du Canada
14 février 2015 @ 03:50
Je répondais au commentaire de Nania en date du 11 février à 16:51, dans lequel elle mentionne « … depuis leur Intronisation, ils n’ont pas encore fait de voyages dans les régions ou provinces espagnoles… »
Nania est objective; elle parle de Felipe et Letizia mais vous Marie2, vous n’aimez pas tellement Letizia… vous mentionnez qu’elle ne sera jamais une Sofia d’Espagne… C’est votre opinion mais on n’est pas obligé de la partager et je ne la partage pas. Cordialement, FdC
ML
15 février 2015 @ 18:27
Il ne s’agissait pas de visites d’Etat qui ,elles, sont très protocolaires ,ce sont des visites de courtoisie comme celles des nouveaux souverains néerlandais et belges,effectuées dans plusieurs pays européens et qui pour la plupart ne duraient que quelques heures .Cela n’a rien à voir avec « le dîner des petites » ! Enfin,la reine est habillée correctement ,on peut ou pas aimer ses tenues :question de goûts comme on peut aimer ou pas celles de la reine Maxima ou de la reine Mathilde !
Nania
12 février 2015 @ 14:28
Bonjour Francine,
Comme j’ai déjà répondu en haut à Hola. Ils ont fait des visites , ils ont assisté à des espositions ou des inaugurations,- c’est vrai-un peu partout en Espagne. Mais cela a été dans des actes assez limités dont l’assistence était plutôt restreinte. Ils n’ont pas fait pour le moment de visite officielle dans aucune ville ou région espagnole. Une visite officielle au cours de laquelle ils soient reçus par le Maire de la ville ou par le Gouverneur à l’Hôtel de Ville ou au Palais Provincial.. Ils vistent les endroits les plus connus, ils reçoivent les différentes associatons culturelles et ils se donnent un bain de foule……Vous me comprenez?
Il me semble que ce n’est pas une question de securité, mais plutôt de cette époque pré-élections avec un parti politique PODEMOS radical de ultra-gauche qui se montre tout contraire à la Monarchie espgnole et que la reine lçLetizia ne se sentirait pas à l’aise dasn la foule ( c’est l’interpretation des médias ici en Espagne). On attend les mois qui viennent, et j’espère de tout mon coeur qu’ils commenceront à visiter leur Royaume et a rencontrer les gens du peuple qui certainement les aiment!!!
Bonne journée.
Francine du Canada
14 février 2015 @ 03:53
Je comprends Nania; soyez sans crainte. Bonne St-Valentin et bon week-end, FdC
Nania
14 février 2015 @ 16:02
Très bonne St-Valentin pour vous aussi et bon week-end!!!
Nania
12 février 2015 @ 14:34
Oups ! J’ai fait plein de fautes….. je voulais dire « expositions » « Monarcie espagnole »
« la reine Letizia » « dans » et « à rencontrer »….