La presse belge se faisait l’écho ce week-end des 4 identités du prince Lorenz, époux de la princesse Astrid de Belgique au sein de 4 fonctions qu’il occupe dans le secteur privé. Ainsi, il occupe une place importante dans une banque privée de Bâle sous le nom de « Archiduc Lorenz von Habsbourg-Lothringen« . Au sein du Conseil d’administration de l’Union chimique belge (UCB), il siège au comité d’audit sous le nom de « Prince Lorenz de Belgique« . Comme conseiller pour la banque BNP Paribas, il est appelé « Lorenz de Habsbourg » et enfin au sein du Conseil d’administration du groupe Suez Environnement, il est appelé « Lorenz d’Este« . (Source : RTL-TVI – Copyright photo : Reuters)
Damien
10 mars 2009 @ 14:24
Rien de plus normal.
Lorenz est archiduc et prince impérial d’Autriche, prince royal de Hongrie et de Bohème, duc de Modène (comme chef de la branche d’Autriche-Este), prince de Belgique. Il a l’un des plus beaux pédigrées du Gotha.
Louis
10 mars 2009 @ 14:25
Ah oui !
nous avons eu , il y a bien lomgtemps une alliance avec
les d’Este , je ne sais pas si ce sont les mêmes !
Graf von Sonnenberg .
louise.k
10 mars 2009 @ 14:34
Voilà une façon originale de cumuler des emplois!
minou
10 mars 2009 @ 15:19
Et pendant cela, beaucoup se retrouvent dans la rue … même les plus titrés …..
Charles
10 mars 2009 @ 16:26
Minou,
L’archiduc Lorenz peut cumuler plusieurs emplois sans honte. Cela prouve son courage et sa determination.
Danielle
10 mars 2009 @ 16:40
Le prince Lorenz n’est ni le premier, ni le dernier a accumuler des emplois, dans toutes les grandes entreprises actuelles et les groupes, les directeurs cumulent plusieurs fonctions à droite et à gauche.
minou
10 mars 2009 @ 17:44
à Charles ,
Cela fait quand même beaucoup 4, en général un seul métier suffit et dire qu’il y a de plus en plus de chomeurs qui ne demandent qu’à bouffer ….Regardez à la télé, je viens de voir ce midi que beaucoup de gens achètent à bas prix des aliments périmés !!!! Une honte, je suis apolitique mais delà à voir ceux qui ont plusieurs emplois devraient penser à ceux qui n’ont rien ….Cela ne va pas du tout …
les titres sont un peu obsolètes et d’un autre âge …
Quand à moi, je suis retraitée mais je ne me plains pas .Avec une retraite moyenne, je me peux me permettre de faire des petits extras mais pas de folie ….
Un petit Belge
10 mars 2009 @ 18:12
Lorenz est justement un prince bien de son temps qui a toujours voulu rester indépendant et ne pas avoir de rôle officiel en Belgique (juste une dizaine d’apparitions publiques par an aux côtés de son épouse). Il a toujours travaillé depuis la fin de ses études à Bâle jusqu’en 1993, puis à Bruxelles. Il n’a qu’un seul emploi dans le secteur bancaire. Ses autres mandats d’administrateur rapportent certes de l’argent, mais ce n’est que quelques réunions par an.
Ajoutons que la princesse Astrid a déclaré, l’an dernier, que ses 5 enfants travailleraient, ne recevraient aucune dotation et n’auraient aucun rôle officiel en Belgique.
Régine
10 mars 2009 @ 18:14
Les articles parus dans la presse belge n’égratignaient pas le prince au regard des différentes fonctions mais soulignaient qu’il y était appelé à chaque fois sous un autre nom.
Pétronille
10 mars 2009 @ 18:42
Beaumarchais nous dirait que cet Archiduc « s’est donné la peine de naître »…
Damien
10 mars 2009 @ 18:53
Naître est une peine qui équivaut à une condamnation à mort.
Cette fois c’est de moi et c’était ma pensée du jour.
glafouti
10 mars 2009 @ 19:29
Regine ce qui est (chagrinant) sur votre beau site s’est que beaucoup des article même les plus anodin fassent polémique même si par ailleur se n’est pas méchant ,(je ne lis pratiquement plus les article sur la France les discutions orlèan ; bourbon mon usé).Avons nous des nouvel sur vos problème de serveur?
PS j espère quelle son bonnes.
Danielle
10 mars 2009 @ 19:48
Damien, la mère d’une de mes amies, cette dernière a actuellement 70 ans, lui a appris que « chaque matin, il faut partir avec son fusil sur l’épaule pour combattre une nouvelle journée ».
Minou, la présence de l’archiduc Lorenz, vu son statut professionel, à des conseils d’administration n’a rien d’étonnant,ni comme conseiller à la BNP ; ces fonctions sont tout à fait normales.
Danielle
10 mars 2009 @ 19:52
Glafouti, je vous approuve.
Laurent D
11 mars 2009 @ 00:40
Souvent des PDG ou des directeurs de grandes grandes entreprises sont membres du conseil d’administration d’autres grandes entreprises sans réelles fonctions officielles si ce n’est que de siéger comme administrateur au conseil et sont rémunéré en « jetons de présence », cela n’a donc rien d’étonnant sa situation.
JAusten
4 juin 2009 @ 10:48
Bonjour Louis (2), voulez-vous dire que les Sonnenberg ont eu des alliances avec les Habsbourg (XVème siècle) dont une branche est devenue par la suite d’Este ?
Sophie2
9 mai 2010 @ 16:26
lui et ses enfants sont avant tout archiducs d’autriche avant d’être des « princes de belgique ». on peut changer de nom mais pas ses ancêtres