La chute se poursuit pour Srirasmi, celle qui fut l’épouse du prince héritier de Thaïlande. « Autorisée » par son beau-père le roi Bhumibol à renoncer à son titre princier, elle avait été divorcée en temps express, empochant 6 millions de dollars d’indemnités et s’installant en province. A présent, son fils est scolarisé dans un internat à Munich et ses parents ont été emprisonnés après être passé aux aveux suite à long interrogatoire de la police, d’avoir fait un faux témoignage qui avait alors conduit une tierce personne sous les verrous.
Un oncle, sa sœur et ses frères avaient déjà été emprisonnés en novembre dernier pour avoir abusé de leur position de famille de l’épouse du prince héritier en vue de conclure des affaires et dans divers actes de corruption.
Ce nettoyage autour de Srirasmi donne de plus en plus à penser que le prince héritier de Thailande, peu populaire, veut se redonner une image impeccable auprès de la population et surtout de l’armée. Le prince est désormais divorcé à trois reprises. On murmure un quatrième et imminent mariage avec une jeune de femme dont il a un autre fils de 6 mois… (Merci à Gualbert)
septentrion
4 mars 2015 @ 06:57
Une image impeccable… une question de valeurs!
Pauvre enfant exilé bien loin à Munich…
Figaro
4 mars 2015 @ 09:01
Officiellement, l’enfant est en Autriche pour soigner une hyperactivitè mais il n’est pas seul, son père passe beaucoup de temps dans ce pays où sa nouvelle conquête et son dernier fils vivent.
ambre
4 mars 2015 @ 14:00
A condition qu’il s’en occupe réellement. Vu qu’il semble plus préoccupé de ses conquêtes, de son plaisir et de sa position dans les couloirs du pouvoir, j’ai des doutes.
septentrion
4 mars 2015 @ 14:01
Bonjour Figaro,
Merci pour ces précisions.
Il est quand même bien loin de sa mère, je ne suis pas sûre que ça arrange sa pathologie (s’il en est affecté).
Cdt,
Gérard
4 mars 2015 @ 18:40
En Bavière.
Esquiline
4 mars 2015 @ 20:05
Munich en Autriche?
Kaiserin
4 mars 2015 @ 20:17
Je rappelle juste que Munich n’est pas en Autriche ………
Figaro
6 mars 2015 @ 06:11
C’est une erreur de ma part, j’ai lu en diagonale le texte de madame Salens et ai posté d’après des infos lues précédemment sur internet disant qu’il était à Vienne. Errare humanum est, perseverare diabolicum, mais grâce à la vigilance des internautes le diable s’est envolé.
Anne-Cécile
4 mars 2015 @ 07:29
Ils l’ont toujours pas envoyée au couvent….il y a de la marge encore ;).
Comment un héritier pur jus royal n’a ni morale ni éducation? comment est-ce possible? :)
flabemont8
4 mars 2015 @ 19:28
Trop gâté, sans doute…
Lucie B.
5 mars 2015 @ 07:32
Mauvais terreau et cela arrive chez les grands et chez les petits ; en l’occurrence c’est plus gênant lorsque la mauvaise graine est un roi en devenir et à cause de celui-ci, la monarchie thaïlandaise a un sombre avenir.
DEB
4 mars 2015 @ 07:33
La future mariée ?
J’hésiterais, à sa place.
Françoise 2
4 mars 2015 @ 08:03
l’enfant fait les frais d’un mariage détruit mais ce prince n’a aucune valeur à priori … comme la déception de ses parents doit être grande.
JAY
4 mars 2015 @ 08:35
Je crois que l image ne sera jamais impeccable !
6 millions ca semble vraiment rien du tout quand l ex beau papa est a la tète de 60 milliards …..
Reste que sa meilleure assurance vie est son fils !!
Pierre-Yves
4 mars 2015 @ 09:29
Il y a quelque chose de pourri au royaume de Thaïlande.
Mais il est interdit de ne pas faire comme si tout était merveilleux.
C’est comme pour le Japon, il y a vraiment des choses qu’un occidental ne pourra jamais comprendre.
1315jeann
4 mars 2015 @ 09:36
S’il continue comme ça, le Prince Héritier verra la royauté s’écrouler une fois le Roi de Thaïlande décédé. Les peuples, de mieux en mieux informés, tolèrent de moins en moins les écarts de conduite même si dans un pays comme la Thaïlande, le Roi est considéré comme un Dieu !
ambre
4 mars 2015 @ 14:08
C’est Bhumibol qui est considéré comme un dieu. Son fils, ça restera à vérifier. L’arsenal juridique anti-lèse-majesté fonctionne à plein en ce moment, comme pour marquer le coup le temps que le roi est toujours en vie. Mais les Thailandais ne sont pas fous, et ils ont des moyens à leur disposition pour s’informer et se faire leur propre opinion, et malgré leur respect pour l’institution, s’ils se trouvent avec une tête pleine d’air, frivole, avide d’apparat et de pouvoir à la tête de l’Etat, il est peu probable qu’ils le considèrent lui aussi comme un dieu, surtout qu’ils lui préfèrent sa soeur. Mais on peut compter sur l’armée pour veiller toutefois au grain et le « tenir ».
Jean Pierre
4 mars 2015 @ 10:36
Un message envoyé à tous les Middleton de la planète, comme au Moyen Age.
Pour le reste, c’est un peu gonflé : la famille royale thaïlandaise a toujours aimé la soupe et elle est mal venue d’agir ainsi.
Wendy
4 mars 2015 @ 14:56
Et aux Donaldson, Ortiz et autres…
Lucie B.
5 mars 2015 @ 07:40
Votre comparaison est drôlement outrée ! Que viennent faire les Middleton ici, ils ont tracé leur chemin sans l’aide de personne et encore moins de la famille royale.
Pourquoi parler des Middleton et pas des Wittstock par exemple pour qui la situation est quand même bien différente : résider à Monaco, participation aux raouts, etc. tout ce qu’ils ne pouvaient même pas espérer avant, mais c’était avant !
Marianne Amélie
5 mars 2015 @ 15:59
LucieB, votre commentaire est aussi outrée , ceux que on ne peut pas accuser de vivre aux crochets de leur fille et de leur gendre c’est bien les Wittstock.
Les parents de Charlène ne vivent pas à Monaco mais à Benoni en Afrique du Sud. Ils n’étaient mème pas à Monaco lors de la naissance des jumeaux et cela a surpris bien des internautes sur ce site, heureusement que son frère vit à La Turbie (et non à Monaco) car il n’y aurait eu personne pour représenter la famille maternelle des bébés princiers.lors des manifestations liées à leur naissance.
Lucie B.
6 mars 2015 @ 08:30
Mon commentaire vous semble outré ? Et bien c’était le but !
Pourquoi dans un article concernant les malversations des parents de la troisième ex-épouse d’un prince peu recommandable, fait-on allusion aux Middleton ? Quel est le rapport sinon colporter des âneries ?
Les Middleton n’ont pas eu d’avantages avec le mariage de leur fille, au contraire ils sont sous les projecteurs, épiés sans cesse et la cible des envieux et des aigris.
Quand les Middleton partent en vacances avec leurs enfants, ce sont eux qui règlent l’addition, avec l’argent qu’il ont gagné comme n’importe qui dans leur situation et pas avec l’argent de la reine.
On critique William et Catherine d’être très proches d’eux, mais c’est normal dans une famille unie. Mais s’il s’agit du petit frère de la princesse Charlene qui réside à Monaco ou les environs depuis bien avant qu’il soit même question de fiançailles, là c’est normal c’est pour soutenir sa sœur !
On reproche à Catherine de ne pas en faire assez, elle qui n’est que l »épouse de l’héritier en second, mais parallèlement on conseille à la princesse Charlene de prendre son temps, de surtout bien se reposer, parce que sans doute est-elle au bord de l’épuisement, comme le laisse croire son expression habituelle.
Vous parlez de l’absence des Wittstock lors de la naissance, et alors la terre ne va pas s’arrêter de tourner pour si peu ; s’ils n’étaient pas là c’est qu’ils ne le pouvaient pas car enfin, ils habitent en Afrique du Sud certes mais résident très, très souvent à Monaco ou les environs et il ne me semble pas que la famille Wittstock était une habituée de ces lieux pour lesquels il faut quand même un certain niveau financier tant pour les séjours que pour les transports mais sans doute les Wittstock émargent-ils au CA de la De Beers ! Il faut arrêter de vouloir faire prendre les vessies pour des lanternes !
Enfin pour tout dire, je me fiche complètement que les Wittstock au complet résident à Monaco, La Turbie ou dans une paillote au fin fond de l’Afrique du Sud, mais il faut arrêter de juger selon deux poids et deux mesures et de reprocher aux Middleton qui s’assument eux-mêmes ce que l’on encense chez les Wittstock que la situation avantageuse de leur fille doit quand même bien aider.
C’est comme pour la princesse Caroline et ses enfants dont on reproche la présence à tout bout de champ et il faut voir en quels termes alors que l’on trouve tellement bien que le petit frère soit tout le temps derrière sa sœur ; la première est née princesse de Monaco, le second n’est que le frère ; toute la différence est là ! Etre fan de la princesse Charlene n’oblige pas à se boucher la vue ni à descendre les autres.
Je dis ce que je pense et c’est mon droit comme c’est le vôtre d’avoir un avis opposé. Fin de l’échange en ce qui me concerne.
Lucie B.
6 mars 2015 @ 08:32
que l Ȏpouse
que l’épouse
Gérard
4 mars 2015 @ 10:38
Toutefois le prince héritier passe peut-être 75 % de son temps à Munich pour des raisons de santé et parce que c’est là que vit sa compagne avec leur bébé.
Dame Tartine
4 mars 2015 @ 18:37
J’étais sûre que vous lui trouveriez des circonstances atténuantes.
Gérard
5 mars 2015 @ 14:06
Ça n’a évidemment aucun rapport avec des circonstances atténuantes mais il est tout de même rassurant de penser que le jeune prince qui a neuf ans ne sera pas trop longtemps éloigné de son père même s’il est éloigné de sa mère ce qui doit être déjà assez cruel. À moins que sa mère elle aussi ne soit à l’étranger maintenant.
Mayg
4 mars 2015 @ 11:31
Il en faudra beaucoup plus au prince héritier pour redorer son blason…
Francine du Canada
4 mars 2015 @ 11:41
Merci Régine et Gualbert pour cette photo et cet article; avoir belle apparence est une chose mais avoir bonne réputation en est une autre. FdC
KOUAME JOSEPHINE
4 mars 2015 @ 15:27
Prince héritier divorcé à 3 reprises et qui déjà a une nouvelle compagne avec un enfant de 6 mois à peine le dernier divorce prononcé illico? Interrogeons-nous sur son comportement et ses mœurs.
Figaro
4 mars 2015 @ 19:56
S’il n’y avait que les femmes !
Gérard
5 mars 2015 @ 14:08
S’il fréquente aussi les hommes comme vous avez l’air de le suggérer Figaro, du moins de leur fera-t-il pas d’enfants.
Figaro
6 mars 2015 @ 06:18
Le prince est noceur mais les hommes ne semblent pas être à son menu. Par contre, le successeur de Bhumibol Adulyadej est un joueur invétéré.
Trianon
5 mars 2015 @ 19:45
Ah quand même!
Laurent F
4 mars 2015 @ 15:27
Je crains que les fêtes du jubilé de diamants de Bhumibol en 2006 n’aient été le chant du cygne de cette monarchie corrompue à tous les niveaux.
Azilis
4 mars 2015 @ 15:55
Régine,
par curiosité, j’ai fait un petit détour sur la page Wikipedia du prince héritier (langues: Français et Allemand). Le Wikipedia français renvoit à une courte biographie (en lien exterieur)… qui n’est autre qu’un article de N&R: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vajiralongkorn_de_Tha%C3%AFlande
(voir tou en bas sous « Sources » / courte biographie). Même Wikipedia renvoit à N&R!
Félicitations
Azilis
Régine
4 mars 2015 @ 17:01
:-)
Azilis
4 mars 2015 @ 18:27
la gloire!
:)
JAusten
4 mars 2015 @ 21:58
un commentateur de N&R est peut-être le créateur de la page wiki, à l’instar de celle de Grace Kelly.
marianne
4 mars 2015 @ 18:20
Princes ou pas princes , certains hommes me font penser à un arroseur automatique .
Gérard
5 mars 2015 @ 14:09
C’est un peu osé Marianne…