Il ne travaille plus pour la Fondation de la Maison d’Albe depuis le décès de sa mère la duchesse d’Albe et il quitte le Palais de Liria à Madrid suite aux décisions prises par son frère aîné le nouveau duc d’Albe. Cayentano Martinez de Irujo, duc d’Arjona et comte de Salvatierra entend prendre un nouveau départ. Il continuera à se concentrer sur les compétitions équestres mais uniquement en Espagne et surtout il s’investira pleinement dans la marque « Casa de Alba » qu’il a créée. Cette marque propose de l’huile d’olive, du miel, des biscuits, de la viande mais aussi une large gamme de jambon et à présent des produits gourmets. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Figaro
13 mars 2015 @ 07:11
Le packaging ne me fait pas rêver. J’espère que les produits sont de qualité .
flabemont8
13 mars 2015 @ 11:03
Je pense qu’il s’agit du fameux jambon Pasta Negra …
Corsica
13 mars 2015 @ 16:38
Flabemont, vous avez raison le duc d’Arjona propose du jambon ibérique de qualité puisque bellota signifie que les porcs sont élevés en liberté dans une région de chênes où ils consomment beaucoup de glands (bellotas), ce qui donne un goût particulier à ce jambon affiné entre deux et quatre ans . Je n’aime pas le sucré mais ai un faible pour le bellota et surtout pour le vrai jambon Corse (prisuttu), pas celui qui est fait avec du porc venu de toute l’Europe mais celui fait avec le porc nustrale ( race spécifique à l’île de beauté et noir comme son copain ibérique, le pata negra) . J’ai la chance d’avoir près du village familial de mon père un éleveur qui travaille à l’ancienne et fait une charcuterie fabuleuse (seul bémol, il faut commander d’une année sur l’autre) .Le nustrale, qui est élevé en liberté mange, en été, l’herbe des pâturages puis, en automne et en hiver, exclusivement des glands et des châtaignes, ce qui lui donne un goût spécifique . Lorsque la fille d’amis s’est mariée avec un Espagnol, les festivités ont duré quatre jours avec, entre autres activités, un concours de bellota et de prisuttu (j’avais ramené de Corse deux jambons AOC) et ils ont eu beaucoup de succès . Ça a été très intéressant de pouvoir comparer deux produits artisanaux de qualité venant de deux régions du pourtour méditerranéen . Comme vous pouvez le constater je suis gourmande et pourtant je ne suis pas un chat ! Bon week end . Cordialement .
flabemont8
14 mars 2015 @ 20:17
Bon appétit ! C’est en effet le même mode d’élevage pour les porcs espagnols , et c’est succulent !
Yannick
16 mars 2015 @ 02:32
Votre récit me donne l’eau à la bouche !
Il est vrai que la charcuterie de votre région est un délice, c’est toujours un plaisir de la retrouver chaque été !
Malheureusement, souvent dévoyée par les industriels, le produit fini est peut être préparé en Corse mais le porc vient de Roumanie, il a été élevé en Bretagne, bref pas de la vraie viande corse …
Corsica
16 mars 2015 @ 18:41
Yannick, effectivement la plus grande partie de la charcuterie Corse est faite avec des porcs venus de toute l’Europe mais celle dont je parlais, et qui détient l’AOC, est faite avec des porcs de la race nustrale élevés sur l’île selon des méthodes ancestrales . Elle est beaucoup plus chère mais à un goût incomparable . On ne la trouve pas partout mais comme vous passez des vacances en Corse, je vous joins une carte des éleveurs et des points de vente :
http://www.charcuteriedecorse.com/localisation/
Mes préférences vont à la charcuterie de Sébastien Agostini, éleveur et producteur à Piedigriggio, près de Ponte Leccia . Il ne fait pas de détail, on doit donc acheter un prisuttu, un lonzu ou une coppa . Par contre le charcutier René Gattacceca de Lucciana, sur la route de l’aéroport de Bastia, vend au détail de la charcuterie AOC qui est intéressante .
J’espère que ces précisions vous permettront de trouver votre bonheur lors de vos prochaines vacances .
Francine du Canada
17 mars 2015 @ 16:41
J’ai eu le bonheur de déguster ce jambon (pata negra) à Zaragoza; j’étais avec mon conjoint et nous nous dirigions vers Bilbao. Nous nous sommes arrêtés pour dîner dans un chic restaurant (allemand) et je ri encore car… c’est bien connu que j’éprouve de grandes difficultés avec les langues étrangères hahaha! Déjà, à Vienne, j’avais acheté une poitrine de dinde farcie aux légumes, croyant qu’il s’agissait d’un filet de porc farci hahaha!
Là, le menu était en espagnol seulement et le serveur ne parlait qu’espagnol et allemand (pas un mot de français ou d’anglais). J’aligne un met « cochinillo » et nous interrogeons le serveur et voyant que nous ne comprenions pas ses explications, il imite le grognement du cochon et là… on ri comme c’est pas permis hahahahaha! Bon, je lui demande si c’est du « jamón » et il nous dit qu’il a du jambon (pata negra) servi avec de la choucroute (que nous aimons tous les deux), alors on commande ça pour deux personnes oulala… c’était tellement bon qu’on n’a rien laissé de ce jarret de pata negra et chose étrange : La choucroute était faite de choux rouges (c’était la première fois de ma vie que je voyais ça); elle était quand même bonne. Un repas mémorable… accompagné de bière allemande et suivi d’une bonne nuit de repos, avant de reprendre la route.
Ma prochaine expérience culinaire sera en Corse avec ce jambon « prisuttu »; je vous en fais la promesse Corsica. Ah là, vous me mettez l’eau à la bouche! Bonne journée, FdC
marianne
13 mars 2015 @ 12:16
Les galetas me font très envie !
Maria Edite
13 mars 2015 @ 18:35
Le jambon s’appelle PATA NEGRA (pied noir).
flabemont8
14 mars 2015 @ 20:20
J’avais compris avec un S , car on me l’a dit oralement et j’ai dû mal interpréter . Merci !
Claudia
13 mars 2015 @ 14:57
En fait sur le site on ne voit que des emballages !!
Baya
13 mars 2015 @ 16:54
Je ne pense pas que ces quelques produits proposés à la vente compensent la valeur des privilèges supprimés…
Yannick
16 mars 2015 @ 02:34
Outre le jambon, j’espère que le prince ne vend pas juste le packaging sur son seul nom, que tous ces produits viennent effectivement de ses domaines familiaux ou sont bien fabriqués en Espagne.