Le Palais de Westminster qui abrite le Parlement anglais nécessite de lourds travaux de rénovation que l’on estime à présent à plus de 4 milliards d’euros ! Des infiltrations d’eau, des taches d’humidité, présence de rats et autres petits rongeurs, canalisations percées, système de chauffage souvent en panne, ascenseurs obsolètes,… Bref l’étendue du chantier est énorme mais à ce prix si l’on souhaite que les parlementaires puissent continuer à y travailler. (Copyright photo : DR – Merci à Danielle)
DEB
6 mars 2015 @ 06:41
Je ne comprends pas que l’état n’entretienne pas au fur et à mesure ses bâtiments publics et laisse s’installer le délabrement.
À Bruxelles, le conservatoire a été négligé pendant des années et il menace ruine.
Évidemment, si vous êtes propriétaire d’une maison et ne l’entretetenez pas régulièrement, la note risque d’être salée.
Mauvaise gestion.
Gibbs
7 mars 2015 @ 11:05
Chère DEB,
Tellement vrai votre commentaire !
Corsica
6 mars 2015 @ 07:21
Je dédie la chanson d’Ouvrard à Westminter « J’ai la rate qui se dilate ; j’ai le foie, qui est pas droit ; j’ai le ventre qui se rentre ; j’ai le pylore qui se colore ; j’ai le gésier anémié, l’estomac bien trop bas et les côtes bien trop hautes …Ah, mon Dieu que c’est embêtant d’être toujours patraque ; ah mon Dieu, que c’est embêtant de n’être pas bien portant » . :):)
Francine du Canada
6 mars 2015 @ 14:52
Hahahahaha! Et moi j’ai la bedaine qui se promène hahaha! ;-))) Amitiés, FdC
Mélusine
6 mars 2015 @ 21:15
Stop, n’en jetez plus, toutes les deux ! Quel tableau alléchant…
« Allo maman bobo » !!!
Gibbs
7 mars 2015 @ 11:06
Merci Corsica pour ce moment de rire !
Claude-Patricia
7 mars 2015 @ 16:52
Excellent!! C’est une chanson amusante et je pense que c’était Thierry Le Luron, qui en avait fait « le gouvernement patraque », non? J’étais très jeune à l’époque et morte de rire.
Gibbs
8 mars 2015 @ 10:42
A la bonne attention de Corsica
Gaston Ouvrard, dit simplement Ouvrard, né le 10 mars 1890 à Bergerac, mort le 26 novembre 1981 à Caussade, est un chanteur comique français.
Fils de l’artiste Éloi Ouvrard, il devient une vedette du café-concert, et popularise le style comique troupier inventé par son père.
Il a notamment composé la chanson Je n’suis pas bien portant qui aujourd’hui encore fait partie des classiques de l’humour français. Gaston Ouvrard grave ses premiers disques chez Odéon en 1909 ; on retient la chanson C’est mon frère comme un de ses premiers phonogrammes. Il connaîtra un succès croissant en perpétuant le style comique troupier (pourtant tombé en désuétude) que son père, Éloi, avait lancé en 1877 avec la chanson L’invalide à la tête de bois.
Corsica
8 mars 2015 @ 15:56
Merci Gibbs pour ces renseignements complémentaires que j´ignorais . Bonne fin de journée .
Clara
6 mars 2015 @ 09:00
Etonnant !!! ce manque de travaux d’entretien pour arriver à cet état de délabrement.
A qui appartient le Palais ?
mcl61
6 mars 2015 @ 10:29
Tout à fait d’accord, j’allais posté un commentaire identique, je rajouterai qu’ensuite tout le monde crie au scandale au vu du montant. …. Rien ne change.
Zeugma
6 mars 2015 @ 10:38
La question se pose dans beaucoup de copropriétés. Faire des travaux d’entretien ou attendre que ça se dégrade.
Mayg
6 mars 2015 @ 11:44
4 milliards d’euros ! La facture est un peu salée.
Louise
6 mars 2015 @ 12:03
4 milliards d’euros de rénovations???? Et bien…
Claudia
6 mars 2015 @ 12:10
qu’il y ait des rats et autres rongeurs c’est naturel tant qu’ils restent dans les sous-sols et les fondations, mais s’ils apparaissent dans le bâtiment là c’est la preuve que ça ne va plus du tout ; je ne comprends pas comment on peut laisser se dégrader un tel endroit sans entretenir au fur et à mesuer .
Danielle
6 mars 2015 @ 13:44
Les anglais et quelques mécènes arriveront bien à délier leurs bourses pour rénover ce palais qui ne doit absolument plus se dégrader.
Mélusine
6 mars 2015 @ 21:20
Pourquoi « des mécènes », Danielle ? Il suffit de demander au gentil petit Qatar… ;)
Corsica
7 mars 2015 @ 16:52
Mélusine, vous avez toujours la solution : le Qatar va acheter Westminster … Ça se voit que vous êtes une fée, je n’y aurais pas pensé toute seule… :):)
Haut-Landaise
6 mars 2015 @ 19:33
Agnés pourrait nous le confirmer, je crois que dans certains musées russes (l’hermitage ?) il y a des chats qui « patrouillent » pour chasser les rongeurs. Quant aux chats de gouttière (pur zinc) ce ne sont pas de bons plombiers… il faudra trouver une autre solution.
June
7 mars 2015 @ 07:51
Il y a quelque chose de pourri au royaume d’Angleterre… ;)
Gibbs
7 mars 2015 @ 11:10
Pour info et merci Wikipedia
Palais de Westminster
Subdivision Cité de Westminster, Londres
Superficie 10,26 ha
Le palais de Westminster (en anglais : Palace of Westminster), également désigné sous le nom de Chambres du Parlement (Houses of Parliament), est le lieu où siègent la Chambre des communes (House of Commons) et la Chambre des Lords (House of Lords) du Royaume-Uni. Le palais borde la rive nord de la Tamise et se situe dans l’arrondissement londonien de la Cité de Westminster.
L’édifice servait à l’origine de résidence royale, mais aucun monarque anglais ou britannique n’y a plus vécu depuis le xvie siècle. La plus vieille section du palais, Westminster Hall, remonte à l’an 1097. Cependant, la plus grande partie du bâtiment date du xixe siècle : l’ancien Palais de Westminster, en effet, fut presque entièrement détruit par un incendie survenu le 16 octobre 1834. L’architecte responsable de la reconstruction, Sir Charles Barry, inscrivit le nouveau bâtiment dans le plus pur style néogothique, en référence à l’époque des Tudor. L’une des attractions les plus célèbres du palais de Westminster est sa tour de l’Horloge (Clock Tower), qui abrite Big Ben.
Le palais, immense complexe de plus de mille pièces, contient en plus des salles de la Chambre des Lords et de la Chambre des communes, les bureaux des commissions parlementaires, des bibliothèques, des vestibules, des salles à manger, des bars ou même des gymnases. Il est le lieu d’importantes cérémonies officielles, et tout particulièrement celle chaque année de l’ouverture de la session parlementaire (le State Opening of Parliament). Le palais de Westminster est étroitement associé dans les esprits aux deux chambres parlementaires, comme en témoigne parfois l’utilisation du terme Westminster pour désigner le Parlement.
Il n’y a pas de doublon