Le grand-duc et la grande-duchesse de Luxembourg ont reçu ce matin le président de la république française François Hollande pour une visite officielle. (Copyright photos : site de la présidence de la république française)
Par défaut, je crois que c’est la distinction de Grand-Croix de l’Ordre de la Couronne de chêne, l’ordre fondé en 1841 par Guillaume II. Il me semble voir du vert et du jaune sur la rosette d’où cette supposition.
Le Grand-duc Henri étant lui-même Grand-Croix de la Légion d’Honneur, le premier des ordres français, n’est-il pas étonnant qu’il remette au Président de la République Française un ordre qui n’est pas le premier du Grand-Duché ?
Il aurait dû remettre Adolphe de Nassau mais ce n’est semble pas le cas, on verrait du bleu. A-t-il alors remis le Lion d’or de la Maison de la Nassau qu’on ne donnait jadis pas aux présidents étrangers et qui pourrait expliquer l’or que l’on croit discerner ?
Le palais grand-ducal ne communique pas sur décorations et cadeaux.
On peut voir sur une communication récente de l’excellent http://royalementblog.blogspot.fr/ de notre ami Valentin Dupont qu’à l’occasion de sa visite d’État au Luxembourg en 1988 le défunt président fédéral allemand Richard Karl, baron von Weizsäcker avait reçu les insignes de chevalier de l’Ordre du Lion d’or de la Maison de Nassau (en allemand Ritter des Nassauischen Hausordens vom Goldenen Löwen) qu’il arborait sur son habit au dîner. C’est le premier Ordre luxembourgeois. Comme il est peu vraisemblable que le président français ait eu un sort moins favorable que le président allemand et que par ailleurs la rosette paraît tirer sur le jaune orangé, j’en déduis que c’est bien l’Ordre du Lion d’or de la Maison de Nassau (commun aux deux branches de cette maison et donc aux souverains néerlandais et luxembourgeois, qui doivent se prévenir des décorations qu’ils remettent à ce titre, et Ordre qu’il ne faut pas confondre avec le premier Ordre néerlandais, l’Ordre du Lion néerlandais qui a déjà été conféré au président français) qu’a reçu le président François Hollande du grand-duc Henri.
Cet Ordre est donné aux souverains et princes de maison royale ainsi qu’à des personnes qui ont au moins le grand d’excellence.
MEYER
6 mars 2015 @
19:07
J’apprécie beaucoup Maria-Teresa, mais que dire de cette tenue qui ne l’avantage absolument pas, rien, vous êtes charmante.
Jolie coiffure pour Maria Teresa….quel est son problème pour ne pas arriver à perdre du poids????Doit-elle suivre un traitement ,car ce n’est faute de moyens?
Marie Louise, je me pose la question depuis longtemps, les traitements seraient ils donc si inefficaces ? je plains de tout cœur Maria Teresa.
Ce haut ne lui va pas ou alors porté avec une veste.
Marie-Louise et Danielle, dans la famille de la Grande Duchesse, ils ont l’air d’avoir tendance à l’embonpoint. Elle a déjà fait des régimes puisqu’on l’a vu amincie mais dès qu’elle arrête, elle doit reprendre très vite . C’est le système du yoyo . La nature est injuste, certaines mangent énormément et restent maigres, alors que d’autres, dotées d’un métabolisme bas, doivent s’affamer à perpétuité pour ne pas grossir . Elle a finalement peut-être décidé d’assumer ses rondeurs .
J’avais d’abord pensé en voyant les photos que Monsieur Hollande et la grande-duchesse auraient fait un couple bien assorti. Mais non, il y a trop d’animation, même de passion dans le regard de Maria-Teresa, je crains que le président français ne soit pas à la hauteur pour lui donner la réplique.
Ma chère Gibbs, aux dernières nouvelles, les pauvres, les « sans dents » pas trop non, plus, si vous avez suivi la polémique qu’a suscité cette phrase malheureuse. Quand à la classe moyenne, pas bien vue non plus…
et voilà que les jeunes préfèrent partir à l’étranger. C’est triste, non?
En quoi les rondeurs de Maria Thérésa peuvent autant déranger certains internautes ? Je trouve ces réflexions fort déplacées car ce n’est pas facile pour un être humain de se débarrasser d’un surpoids, elle a l’avantage d’avoir à sa disposition des cuisiniers diététiciens capables de lui faire une cuisine adaptée sans trop de privations. La raison de son embonpoint est autre, certainement et concerne son état de santé, je lui trouve un air fatigué sur la dernière photo.
Je préfère voir la grande-duchesse Maria Térésa avec plus de poids que la reine Letizia avec ses salières. On dit toujours une belle ronde mais jamais une belle maigre.
Mais c’est vrai que certaines tenues vont mieux à Maria Térésa que d’autres.
Tout le monde s’extasie des peintures de RUBENS. Ce qu’on oublie, c’est qu’il ne peignait que des femmes de plus de 80 kg. A l’heure actuelle, cela ferait un bon nombre de femmes qui n’auraient aucune chance !!!
La grande duchesse est moins radieuse sur ces photos mais il faut la comprendre, elle vient de perdre récemment son frère.
Elle fut une très jolie jeune femme dans les années 80, 90 , elle a pris peu à peu des kilos., La princesse Katerine de Serbie a aussi suivi le mème parcours,
Mais, j’apprécie beaucoup la Grande duchesse Marie Thérèse.
Son mari lui n’a pas changé, toujours aussi séduisant.
Depuis que j’ai vu la grande duchesse Maria Térésa dans l’émission Secrets d’histoire sur la grande duchesse Charlotte je n’ai plus une image aussi négative. Elle dégage tellement de charme et de bienveillance. Il n’y a pas que le physique ,il faut aller au delà des apparences.
Merci, cher(e) Ontheroadagain.
J’allais, de ce pas, faire un message incendiaire à celles et ceux qui ne supportent ni la taille 34 ni le 46/48. On ne fait pas toujours ce qu’on veut et la nature n’est pas égale pour toutes. Et on n’est pas forcément malade de la thyroïde en étant un peu maigre ou un peu grosse. On est comme on est. Un peu de bienveillance que diable !!!
Tout le monde sait que le surpoids est nuisible à la santé mais dans ce cas, je me demande si Maria Teresa n’est pas astreinte à un traitement qui engendre ce phénomène et je la plains.
Danielle, l’obésité est nuisible à la santé tout comme la maigreur non naturelle . La Grande Duchesse est petite et a tendance à grossir donc cela paraît plus facilement . Je ne pense pas qu’elle prenne des traitements qui font grossir car son visage n’en porte pas les traces, elle est simplement une ronde qui refuse probablement de s’affamer en permanence . Je vais dire une chose qu’un médecin nutritionniste et endocrinologue répétait toujours à ses élèves : n’oubliez jamais qu’aucun obèse, qu’aucune personne -quelque soit sa condition hormonale antérieure – n’est sorti enrobé d’un camp de concentration . Ils ont tous extrêmement maigri en raison des faibles rations caloriques .
Bonjour Ontheroadagain
La femme « parfaite », mince ou pas, est celle, bien dans ses « baskets » ou ses « stilettos », qui attire les regards avec un petit je ne sais quoi d’indéfinissable.
Bon dimanche
Ben justement c’est ça !!! Máxima , Mathilde , Mary…….Et j’ajoute aussi Sophie de Liechtenstein, Sophie de Wessex, Stéphanie de Luxembourg……
Elles ont toutes le poids juste!!!
Et les hommes parfaits? Ancienne étudiante en publicité, je suis assez bien placée pour dire que l’on doit se conformer à une image, qui varie d’une décennie à une autre puisque les mannequins ne viennent déjà pas des mêmes pays que nous (bon là je parle en tant que française), mais en plus, régulièrement les talents-scouts, pour que les magazines et les vêtements se vendent font tout le temps le tour du monde pour justement changer à nos pauvres yeux, cet image d’idéal porte manteau. Et nous, n’arrivons pas à suivre, même en changeant de régime tout le temps. Je lis aussi Elle toutes les semaines, j’entend donc parler de toutes ces fraîches personnes qui vont(forcément sur le moment) régner sur nous et les chambres des ados.
En fait, chers amis, c la santé qui est primordiale et aussi le fait de s’aimer aussi comme on est et…
J’ai pris beaucoup de poids suite à des traitements, et parfois ait du mal à le perdre, sans manger énormément. reste le sport, si on peut en faire. Voilà.
Les tours de taille de la grande duchesse jadis si mince, de Catherine de Serbie et du prince Henrik du Danemark ,sont bien la preuve qu’il est IMPOSSIBLE pour certaines personnes de redevenir minces à un certain âge, après avoir grossi pour des causes probablement de mauvais fonctionnements glandulaires.
pourtant ces personnalités ont les moyens et le temps d’entreprendre toutes sortes de méthodes et de régimes, ainsi qu’un grand désir de réussir à cause de leur fonction de représentation ! mais en vain!
J’aime votre commentaire Marie de Cessy, j’ai remarqué que Maria Thérésa de Luxembourg porte les toilettes qui lui plaisent sans se soucier de sa morphologie, elle semble être bien dans sa peau et dans ses vêtements, elle assume, et j’aime cette attitude. Elle a un beau visage plein de bonté ! Cordialement.
Je trouve vos commentaires un peu enfantin.
Mr Hollande a fait honneur au Luxembourg en acceptant cette invitation.
Maria Teresa après la mort de son frère sourie enfin.
Moi, je la trouve très belle.
Dans ce monde de violence, elle est mon rayon de soleil.
Henri et Maria Teresa s’aiment et cela ce voir.
Une visite toute simple avec Stéphane Bern.
Merci Monsieur Hollande de cette visite.
Agnès,
Elsi
6 mars 2015 @ 17:04
Est-ce que M. Hollande a perdu un bouton, grand-duc très avenant alors …..
Hélène
6 mars 2015 @ 17:14
La Grand-Duchesse de Luxembourg n’a aucun chic.
Gibbs
6 mars 2015 @ 18:20
Est-il possible de connaître la décoration qu’il reçoit ?
Matthias
7 mars 2015 @ 18:39
Par défaut, je crois que c’est la distinction de Grand-Croix de l’Ordre de la Couronne de chêne, l’ordre fondé en 1841 par Guillaume II. Il me semble voir du vert et du jaune sur la rosette d’où cette supposition.
Gibbs
8 mars 2015 @ 11:47
Merci Matthias !
aubert
9 mars 2015 @ 15:28
Le Grand-duc Henri étant lui-même Grand-Croix de la Légion d’Honneur, le premier des ordres français, n’est-il pas étonnant qu’il remette au Président de la République Française un ordre qui n’est pas le premier du Grand-Duché ?
Gérard
10 mars 2015 @ 03:34
Il aurait dû remettre Adolphe de Nassau mais ce n’est semble pas le cas, on verrait du bleu. A-t-il alors remis le Lion d’or de la Maison de la Nassau qu’on ne donnait jadis pas aux présidents étrangers et qui pourrait expliquer l’or que l’on croit discerner ?
Le palais grand-ducal ne communique pas sur décorations et cadeaux.
Gérard
10 mars 2015 @ 15:58
On peut voir sur une communication récente de l’excellent http://royalementblog.blogspot.fr/ de notre ami Valentin Dupont qu’à l’occasion de sa visite d’État au Luxembourg en 1988 le défunt président fédéral allemand Richard Karl, baron von Weizsäcker avait reçu les insignes de chevalier de l’Ordre du Lion d’or de la Maison de Nassau (en allemand Ritter des Nassauischen Hausordens vom Goldenen Löwen) qu’il arborait sur son habit au dîner. C’est le premier Ordre luxembourgeois. Comme il est peu vraisemblable que le président français ait eu un sort moins favorable que le président allemand et que par ailleurs la rosette paraît tirer sur le jaune orangé, j’en déduis que c’est bien l’Ordre du Lion d’or de la Maison de Nassau (commun aux deux branches de cette maison et donc aux souverains néerlandais et luxembourgeois, qui doivent se prévenir des décorations qu’ils remettent à ce titre, et Ordre qu’il ne faut pas confondre avec le premier Ordre néerlandais, l’Ordre du Lion néerlandais qui a déjà été conféré au président français) qu’a reçu le président François Hollande du grand-duc Henri.
Cet Ordre est donné aux souverains et princes de maison royale ainsi qu’à des personnes qui ont au moins le grand d’excellence.
MEYER
6 mars 2015 @ 19:07
J’apprécie beaucoup Maria-Teresa, mais que dire de cette tenue qui ne l’avantage absolument pas, rien, vous êtes charmante.
andré
6 mars 2015 @ 19:10
pas terrible Maria Teresa
flabemont8
6 mars 2015 @ 19:31
Je constate avec plaisir que le grand – duc est rentré sain et sauf du Cap-Vert !
Danielle
6 mars 2015 @ 20:14
Que notre président doit être heureux de rencontrer toutes ces monarchies !!
Anna
6 mars 2015 @ 20:19
Le grand duc de Luxembourg est très élégant tandis que son épouse n’a pas d’allure.
Figaro
7 mars 2015 @ 01:41
Le haut gris ne convient pas à la silhouette de la grande duchesse Maria Teresa.
marielouise
7 mars 2015 @ 07:43
Jolie coiffure pour Maria Teresa….quel est son problème pour ne pas arriver à perdre du poids????Doit-elle suivre un traitement ,car ce n’est faute de moyens?
Danielle
7 mars 2015 @ 12:57
Marie Louise, je me pose la question depuis longtemps, les traitements seraient ils donc si inefficaces ? je plains de tout cœur Maria Teresa.
Ce haut ne lui va pas ou alors porté avec une veste.
Corsica
8 mars 2015 @ 07:14
Marie-Louise et Danielle, dans la famille de la Grande Duchesse, ils ont l’air d’avoir tendance à l’embonpoint. Elle a déjà fait des régimes puisqu’on l’a vu amincie mais dès qu’elle arrête, elle doit reprendre très vite . C’est le système du yoyo . La nature est injuste, certaines mangent énormément et restent maigres, alors que d’autres, dotées d’un métabolisme bas, doivent s’affamer à perpétuité pour ne pas grossir . Elle a finalement peut-être décidé d’assumer ses rondeurs .
Dame Tartine
8 mars 2015 @ 12:58
… ses rondeurs et le bon cuisinier du Palais. Si elle est en bonne santé et ne flirte pas avec le diabète, pourquoi pas ?
JOSEPHINE
7 mars 2015 @ 09:31
La troisième photo n’avantage pas Maria-Théresa qui devrait essayer de perdre un peu de poids.
MEYER
8 mars 2015 @ 09:47
Josephine
Elle a certainement du essayer, les causes de son surpoids doivent être plus sérieuses si un régime ne peut en venir à bout.
Bonne journée.
Camille Gilbert
7 mars 2015 @ 10:22
J’avais d’abord pensé en voyant les photos que Monsieur Hollande et la grande-duchesse auraient fait un couple bien assorti. Mais non, il y a trop d’animation, même de passion dans le regard de Maria-Teresa, je crains que le président français ne soit pas à la hauteur pour lui donner la réplique.
Le Parisien Libéral
7 mars 2015 @ 10:59
on se demande bien de quoi ils ont parlé …
apparemment, pas de fiscalité !
http://leparisienliberal.blogspot.fr/2014/11/luxleaks-le-luxembourg-raison-de-mener.html
Gibbs
7 mars 2015 @ 13:22
Le Parisien Libéral,
Le président Hollande n’aime pas les riches !!
Claude-Patricia
7 mars 2015 @ 16:37
Ma chère Gibbs, aux dernières nouvelles, les pauvres, les « sans dents » pas trop non, plus, si vous avez suivi la polémique qu’a suscité cette phrase malheureuse. Quand à la classe moyenne, pas bien vue non plus…
et voilà que les jeunes préfèrent partir à l’étranger. C’est triste, non?
Claude-Patricia
7 mars 2015 @ 16:38
Je suis française, et j’aime profondément mon pays, je tiens à le préciser.
Gibbs
8 mars 2015 @ 11:49
Chère Claude-Patricia,
J’ai suivi hélas !
C’est triste, je vous le concède.
Pierre-Yves
7 mars 2015 @ 16:43
N’aimait.
N’avez-vous pas remarqué que le discours et la ligne avaient quelque peu évolué ?
Gibbs
8 mars 2015 @ 11:50
Pierre-Yves,
Certes.
Un peu d’opportunisme peut-être ?
dradomir
7 mars 2015 @ 20:01
???
Non pas vous Gibbs ! :)
CF discours du Bourget……..
jo de st vic
7 mars 2015 @ 12:14
Marie Teresa suit peut être un traitement médical, elle est « ronde » mais charmante
bianca
8 mars 2015 @ 18:16
En quoi les rondeurs de Maria Thérésa peuvent autant déranger certains internautes ? Je trouve ces réflexions fort déplacées car ce n’est pas facile pour un être humain de se débarrasser d’un surpoids, elle a l’avantage d’avoir à sa disposition des cuisiniers diététiciens capables de lui faire une cuisine adaptée sans trop de privations. La raison de son embonpoint est autre, certainement et concerne son état de santé, je lui trouve un air fatigué sur la dernière photo.
Mayg
7 mars 2015 @ 12:24
Que d’acharnement contre Maria Teresa qui en prend une fois de plus pour son grade.
Charles
7 mars 2015 @ 12:28
Le souverain de Luxembourg a beaucoup de classe et de distinction naturelle
adriana
7 mars 2015 @ 12:28
très distingué le grand duc.
JULIA
7 mars 2015 @ 12:46
Il est des personnes qui n’arrivent pas à perdre de poids….et alors ?
Il fût un temps où ces femmes étaient fort appréciées…et maintenant Maria Térésa est bien souvent plus élégante que certaines plus minces…
pasef44
8 mars 2015 @ 00:04
Je préfère voir la grande-duchesse Maria Térésa avec plus de poids que la reine Letizia avec ses salières. On dit toujours une belle ronde mais jamais une belle maigre.
Mais c’est vrai que certaines tenues vont mieux à Maria Térésa que d’autres.
Tout le monde s’extasie des peintures de RUBENS. Ce qu’on oublie, c’est qu’il ne peignait que des femmes de plus de 80 kg. A l’heure actuelle, cela ferait un bon nombre de femmes qui n’auraient aucune chance !!!
Marianne Amélie
7 mars 2015 @ 13:09
La grande duchesse est moins radieuse sur ces photos mais il faut la comprendre, elle vient de perdre récemment son frère.
Elle fut une très jolie jeune femme dans les années 80, 90 , elle a pris peu à peu des kilos., La princesse Katerine de Serbie a aussi suivi le mème parcours,
Mais, j’apprécie beaucoup la Grande duchesse Marie Thérèse.
Son mari lui n’a pas changé, toujours aussi séduisant.
JACKLINE
7 mars 2015 @ 13:45
Au contraire , MR HOLLANDE est une fine mouche avec de bonnes réparties donc la duchesse en serait restée baba !! n’est-ce pas Camille Gilbert
Lili.M
7 mars 2015 @ 14:17
Depuis que j’ai vu la grande duchesse Maria Térésa dans l’émission Secrets d’histoire sur la grande duchesse Charlotte je n’ai plus une image aussi négative. Elle dégage tellement de charme et de bienveillance. Il n’y a pas que le physique ,il faut aller au delà des apparences.
Ontheroadagain
7 mars 2015 @ 15:30
La Reine Letizia d’Espagne trop maigre, la Grande Duchesse Maria-Teresa trop ronde… Mais quelle est la femme physiquement parfaite alors ???
Missannie
7 mars 2015 @ 21:08
Merci, cher(e) Ontheroadagain.
J’allais, de ce pas, faire un message incendiaire à celles et ceux qui ne supportent ni la taille 34 ni le 46/48. On ne fait pas toujours ce qu’on veut et la nature n’est pas égale pour toutes. Et on n’est pas forcément malade de la thyroïde en étant un peu maigre ou un peu grosse. On est comme on est. Un peu de bienveillance que diable !!!
Danielle
7 mars 2015 @ 22:18
Tout le monde sait que le surpoids est nuisible à la santé mais dans ce cas, je me demande si Maria Teresa n’est pas astreinte à un traitement qui engendre ce phénomène et je la plains.
Corsica
8 mars 2015 @ 15:52
Danielle, l’obésité est nuisible à la santé tout comme la maigreur non naturelle . La Grande Duchesse est petite et a tendance à grossir donc cela paraît plus facilement . Je ne pense pas qu’elle prenne des traitements qui font grossir car son visage n’en porte pas les traces, elle est simplement une ronde qui refuse probablement de s’affamer en permanence . Je vais dire une chose qu’un médecin nutritionniste et endocrinologue répétait toujours à ses élèves : n’oubliez jamais qu’aucun obèse, qu’aucune personne -quelque soit sa condition hormonale antérieure – n’est sorti enrobé d’un camp de concentration . Ils ont tous extrêmement maigri en raison des faibles rations caloriques .
Milena K
8 mars 2015 @ 02:17
On se le demande!!
MEYER
8 mars 2015 @ 09:38
Bonjour Ontheroadagain
La femme « parfaite », mince ou pas, est celle, bien dans ses « baskets » ou ses « stilettos », qui attire les regards avec un petit je ne sais quoi d’indéfinissable.
Bon dimanche
Tina Jean
8 mars 2015 @ 11:09
Apparemment le juste milieu ni trop maigre, ni trop ronde.
Comme Maxima des Pays Bas, Mathilde de Belgique et Mary de Danemark
Nania
8 mars 2015 @ 19:12
Ben justement c’est ça !!! Máxima , Mathilde , Mary…….Et j’ajoute aussi Sophie de Liechtenstein, Sophie de Wessex, Stéphanie de Luxembourg……
Elles ont toutes le poids juste!!!
Claude-Patricia
8 mars 2015 @ 16:31
Et les hommes parfaits? Ancienne étudiante en publicité, je suis assez bien placée pour dire que l’on doit se conformer à une image, qui varie d’une décennie à une autre puisque les mannequins ne viennent déjà pas des mêmes pays que nous (bon là je parle en tant que française), mais en plus, régulièrement les talents-scouts, pour que les magazines et les vêtements se vendent font tout le temps le tour du monde pour justement changer à nos pauvres yeux, cet image d’idéal porte manteau. Et nous, n’arrivons pas à suivre, même en changeant de régime tout le temps. Je lis aussi Elle toutes les semaines, j’entend donc parler de toutes ces fraîches personnes qui vont(forcément sur le moment) régner sur nous et les chambres des ados.
En fait, chers amis, c la santé qui est primordiale et aussi le fait de s’aimer aussi comme on est et…
Claude-Patricia
8 mars 2015 @ 16:23
J’ai pris beaucoup de poids suite à des traitements, et parfois ait du mal à le perdre, sans manger énormément. reste le sport, si on peut en faire. Voilà.
kalistéa
8 mars 2015 @ 19:18
Les tours de taille de la grande duchesse jadis si mince, de Catherine de Serbie et du prince Henrik du Danemark ,sont bien la preuve qu’il est IMPOSSIBLE pour certaines personnes de redevenir minces à un certain âge, après avoir grossi pour des causes probablement de mauvais fonctionnements glandulaires.
pourtant ces personnalités ont les moyens et le temps d’entreprendre toutes sortes de méthodes et de régimes, ainsi qu’un grand désir de réussir à cause de leur fonction de représentation ! mais en vain!
Marie de Cessy
8 mars 2015 @ 20:49
La femme parfaite, c’est la femme qui est bien dans sa peau et qui emmerde les bien pensants !
Francine du Canada
9 mars 2015 @ 16:50
C’est mon avis également Marie de Cessy : Prendre soin de soi et être bien dans sa peau, voilà le secret de la « beauté » et du « bonheur ». FdC
jo de st vic
9 mars 2015 @ 13:22
Et contrairement au prince Henrik, Kaliesta elle a eu 5 enfants
bianca
9 mars 2015 @ 15:11
J’aime votre commentaire Marie de Cessy, j’ai remarqué que Maria Thérésa de Luxembourg porte les toilettes qui lui plaisent sans se soucier de sa morphologie, elle semble être bien dans sa peau et dans ses vêtements, elle assume, et j’aime cette attitude. Elle a un beau visage plein de bonté ! Cordialement.
BROSSARD
21 mars 2015 @ 11:33
Je trouve vos commentaires un peu enfantin.
Mr Hollande a fait honneur au Luxembourg en acceptant cette invitation.
Maria Teresa après la mort de son frère sourie enfin.
Moi, je la trouve très belle.
Dans ce monde de violence, elle est mon rayon de soleil.
Henri et Maria Teresa s’aiment et cela ce voir.
Une visite toute simple avec Stéphane Bern.
Merci Monsieur Hollande de cette visite.
Agnès,