La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a assisté à la conférence «La violence domestique au Luxembourg», organisée à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, et dont l’objet principal était la présentation et la discussion des résultats d’une étude scientifique qui a été réalisée par le Luxembourg Institute of Health (LIH). (Copyright photo : site de la monarchie luxembourgeoise)
DEB
8 mars 2015 @ 12:25
Bizarre, pas le moindre commentaire.
Ici, on ne se demande pas quelle était la question posée par la grande duchesse ?
Anne-Cécile
9 mars 2015 @ 17:36
Elle a posé une question?
Claude-Patricia
8 mars 2015 @ 16:06
Si on pouvait enfermer tous les tarés, je sais ce que j’ai vécu et j’en ai perdu l’enfant que je portais. Oui, il y a encore du progrès à faire.
Mais je sais aussi qu’il y a des femmes violentes, j’ai lu des articles aussi à ce sujet là.
Namaste
9 mars 2015 @ 00:21
Evidemment ce n’est pas très glamour mais c’est tellement important ! Merci à Maria-Teresa de faire parler de la condition des femmes.. Et oui le 8 mars c’est avant tout une journée pour parler des droits des femmes, de la condition féminine, alors que malheureusement ça devient de plus en plus une « fête des mères » bis pour mettre en avant des promotions sur le maquillage ou les chaussures.
Anne-Cécile
9 mars 2015 @ 17:43
C’est surtout que la « fête des mères » est la seule fête que les femmes devraient revendiquer selon certains.
Alors que l’homme peut revendiquer toute sa vie ( vie professionnelle, engagements divers, idées etc…+ sa place de père) la femme non (elle n’est que mère, la plus belle chose au monde c’est étrange l’homme ne veut pas la place de la femme alors que c’est la plus belle chose au monde) et elle n’a même pas l’autorité sur cette partie de vie (l’homme est chef de famille).