La semaine prochaine, le roi et la reine des Pays-Bas seront au Danemark pour une visite d’Etat puis ils se rendront en Allemagne à Hambourg pour une visite de travail. Mais un plus long déplacement est à leur agenda. Du 30 avril au 1er mai, ils seront à Aruba et Bonaire dans les Antilles néerlandaises. (Copyright photo : ANP)
jocelynede
9 mars 2015 @ 08:59
Pour le Danemark de belles robes en perspective
Caroline
9 mars 2015 @ 13:07
Lol,il y aura un festival de couleurs de notre pétillante Maxima!!!
On pourrait imaginer la profusion des bijoux;des chapeaux,des sandales,des sacs,des parasols et des paires de lunettes chez elle aux Antilles néerlandaises!
Juliette d
9 mars 2015 @ 14:24
Est-ce que du 30 avril au 1er mai c’est considéré comme un long séjour?
Cela ne se peut pas pour des visites à Bonaire et Aruba.
Danielle
9 mars 2015 @ 14:58
Avec l’arrivée des beaux jours, les souverains quels qu’ils soient, voyageront et je me réjouis d’avance pour les belles tenues à voir.
Nathetvoila
9 mars 2015 @ 15:20
ils ont bien de la chance d’être au soleil !! le bibi de la reine…bof, la tenue st déjà bien colorée et suffit à elle-même. est-ce le protocole aux pays-bas de toujours porter un chapeau ??
Nania
9 mars 2015 @ 17:06
J’adore Máxima, mais je trouve excessif le chapeau!!
Corsica
9 mars 2015 @ 23:33
Nania,le petit chapeau de la reine Maxima était un joli clin d’œil à la coiffe créole, accessoire indispensable à la tenue traditionnelle des femmes antillaises . Généralement en madras, elle comporte une ou plusieurs pointes qui indiquent le statut amoureux de la femme : une pointe qui dépasse signifie « coeur à prendre » ; deux pointes : « trop tard, cœur déjà pris » ; trois pointes : « n’insistez pas, je suis une femme mariée »…
Mayg
10 mars 2015 @ 13:55
Le bibi que porte Maxima n’a rien à voir avec la coiffe créole qui, soit dit en passant se porte aux Antilles françaises. Or il s’agit ici d’un voyage aux Antilles néerlandaises…
Corsica
11 mars 2015 @ 23:48
Mayg, vous avez raison la coiffe créole en madras avec les pointes est plus spécifique des Antilles Françaises, principalement de la Martinique et de la Guadeloupe car à saint Barthélémy, île dépourvue d’esclaves, on portait la coiffe de la région natale des colons . Par contre, vous trouvez des coiffes du même type, madras en moins, à Curaçao qui pourtant fait partie des Antilles Néerlandaises, en Guyane Française et au Surinam ( ex. Guyane Hollandaise) ou au Brésil, particulièrement à Bahia qui sont tous en Amérique du Sud . En d’autres mots, vous retrouvez ce type de coiffe dans une certaine zone d’influence où ont été importés des esclaves noirs .
Nania
10 mars 2015 @ 17:29
Merci Corsica…. Je ne savais pas ce que ce petit chapeau représentait!!
flabemont8
9 mars 2015 @ 21:02
On prend les mêmes photos et on recommence ?
Nicolas
9 mars 2015 @ 22:38
Heureusement qu’ils luttent contrée le réchauffement climatique ! Quand on voit le nombre de km qu’ils parcourent …
Et sinon cette visite a des relans colonialistes qui, personnellement, me gênent un peu. Bref mais c’est un autre sujet ! Et je n’ai pas trop d’affect avec ce couple néerlandais mais encore une fois c’est une question de goût … Bonne soirée !
Ontheroadagain
10 mars 2015 @ 10:00
Le 2ème soleil sur l’île, c’est la Reine Maxima !!! Mais je n’ai pas l’impression qu’elle éclipse le Roi, contrairement à certaines de ses consoeurs Reines ou Princesses actuelles (plus ou moins volontairement d’ailleurs), lui est aussi pétillant qu’elle !!!