article-0-1963EB22000005DC-686_634x463

Souveraine depuis 1952, Elizabeth II a fait plusieurs fois le tour du monde, rencontré d’innombrables personnalités. Il en faut donc beaucoup avant que la reine ne montre sa surprise ou sa grande satisfaction. Et pourtant certains de ses hôtes parviennent encore à l’étonner, la surprendre et lui donner visiblement un grand plaisir. La reine Elizabeth est dans un état passionné lorsque ses chevaux sont en compétition et surtout lorsqu’ils gagnent. Elizabeth les encourage tout au long de la course et exulte au final comme le commun des mortels.

1371748098000-Queen-Elizabeth--1306201309_4_3

Recevoir un trophée après la victoire de ses chevaux lors d’une compétitionest encore et toujours pour la souveraine un moment de grand bonheur.

770_480_scale

Partager avec des personnes qui comme elle ont l’hippique dans le sang, est très apprécié par Elizabeth II. Elle aime notamment retrouver chaque année la princesse  Haya de Jordanie lors du Windsor Horse Show.

queen-2220717-15989701000005dc-750_468x332

Lorsque ses chevaux sont en course, Elizabeth II ne se freine pas au moment de les encourager depuis sa loge !

princess-haya-bint-al-hussein_queen-elizabeth-ii_riding_orders--w=1500

La princesse Haya de Jordanie qui fut présidente de la fédération équestre internationale lui decernant une distinction. Un geste qui a comblé de joie la souveraine à voir les photos.

Queen+Elizabeth+II+Sheikha+Mozah+bint+Nasser+MlAEEt4Hjp3l

Lors de la visite de l’émir du Qatar et de la sheikha Mozah, Elizabeth II était tout sourire. Il faut dire qu’elle avait partuculièrement apprécié les cadeaux qui lui avaient été offerts peu avant.

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Lors d’une visite en Thaïlande, la reine Elizabeth se voit remettre des pierres précieuses en cadeau. La reine Sirikit lui en fournit toutes les explications. La reine disposant déjà de colliers, diadèmes et parures en grand nombre, cette idée de lui offrir des pierres précieuses pour les agencer à sa guise, a fait mouche.

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Il suffit de voir le large sourire arboré ensuite par la reine lors du dîner que pour comprendre que le cadeau de ses hôtes a été très apprécié.

arrivee-de-la-reine-elizabeth-a-la-mairie-de-paris-avec-anne-hidalgo-11179047iohku

En visite à Pais en 2014, la reine a confié que  ce séjour dans la capitale  française l’avait enchantée. Elizabeth conserve d’excellents souvenirs de ses visites en France. Elle a été très touchée qu’un marché au fleurs sur l’île de la Cité porte désormais son nom.

oman201010

En voyage au sultanat d’Oman, la reine Elizabeth assiste à une course hippique. Au moment de s’installer dans la tribune d’honneur, le sultan Qaboos lui indique qu’un crochet a été spécialement installé sur le fauteuil pour y accrocher son sac à main. Un petit détail qui impressionna la reine. (Copyright photos : getty images, enigma, J.Parker, M. Mulby et AP)