Le prince héritier Haakon de Norvège a chaussé ses skis pour se rendre dans le Nord du pays dans le comté de Troms. Le prince souhaitait mettre l’accent sur la sécurité de la pratique du ski en montagne à l’approche des congés de Pâques, moments de vacances à la neige. (Copyright photos : scanpix)
agnes
25 mars 2015 @ 05:44
Neige poudreuse, hors piste ?
Prévenir les risques sur du hors piste, c’est le cautionner, pourtant ce pays peu peuplé a beaucoup de montagnes et de pistes.
Baia
25 mars 2015 @ 08:13
Bravo Agnès ! Bien écrit.
Pierre-Yves
25 mars 2015 @ 09:40
Waaouhh ! Haakon a le style et l’équipement, et quand il est sur ses skis, on y croit et on a presque envie de le suivre …
Danielle
25 mars 2015 @ 14:01
Si le prince est ici en hors piste, je dis NON et NON.
J’approuve cette sensibilisation mais elle ne doit pas se résumer aux vacances mais durant toute la période skiable.
G1-Bordeaux
25 mars 2015 @ 17:01
Prince Haakon aime porter les couleurs vives sur les pistes comme lors de ses vacances à la neige ! Cela change de tout ce gris et noir vu à la montagne cet hiver ! Bravo Monseigneur.
Baia
26 mars 2015 @ 08:09
Monseigneur ? Et puis quoi encore ?
Francine du Canada
25 mars 2015 @ 21:15
Merci Régine; la 1ère photo est excellente et félicitations au prince Haakon pour cette démonstration et surtout pour l’accent mis sur la sécurité du ski en montagne.
Pour mettre court à l’avalanche de commentaires à contre-courant, je ne crois pas qu’il soit hors piste (alors là, pas du tout); il y a des arbres et des arbustes sur les montagnes et même les débutants apprennent à les contourner : Et la « poudreuse » c’est la beauté du ski de printemps. Là où il y a « réel danger » c’est lorsque des pistes sont fermées pour « risques d’avalanche » là… il ne faut pas y aller et il n’est sûrement pas allé. Haakon (et les norvégiens en général) est un excellent skieur (tout comme les canadiens qui pratiquent le ski de descente) et nos montagnes se ressemblent beaucoup, tout comme nos températures hahahahaha! FdC
Zorro
27 mars 2015 @ 10:16
Est-ce vraiment le rôle d’un prince héritier ? J’ai l’impression qu’on le voit plus en sportswear qu’en costume cravatte… Ses centres d’attention seraient-ils tous liés au tourisme et au loisir ?