Le prince Henrik de Danemark, fils du prince Joachim et de la princesse Marie, commencera sa vie scolaire le 1er août prochain à l’école Joseph Søstrenes à Ordrup au Nord de Copenhague.
Oui, il dégage cette même douceur que ses frères mais aussi sa grand-tante Anne-Marie de Grèce et son arrière-grand-mère qu’il ne connaîtra jamais, la Reine Ingrid, ont/avaient aussi un visage doux et agréable
Aubert a-t-il un commentaire sur la dentition du petit Henrik?
Aux autres,j’ai simplement une dent contre cet ‘ individu’ A.,se moquant régulièrement de moi! Pourtant,je ne cherche jamais à provoquer nos internautes,merci pour votre compréhension!
Moi aussi. Aubert peut manger le plus salement possible le plus dégoulinant des sandwiches, avec ma bénédiction.
aubert
28 mars 2015 @
13:10
Figaro et Robespierre je vous remercie et vous rassure. Mon âge et mes activités me permettent d’éviter les sandwiches..d’ailleurs mon dentier n’y résisterait pas !
MEYER
26 mars 2015 @
08:56
Chère Caroline
Ne vous inquiétez pas, si personnellement je devais établir un classement des personnes que j’apprécie le plus sur le site, vous seriez dans le peloton de tête.
Pardonnez les termes sportifs « classement » et « peloton », l’essentiel pour moi est de vous rassurer.
Chère MEYER,
Je vous remercie bien pour votre soutien chaleureux! Espérons simplement que A. arrete de me provoquer avec ses réponses ‘moqueuses’!
Heureusement,dans ma vie privée,je n’ai aucun ennemi[e]!
Bon week-end d’avance en joyeuse compagnie!
Je me permets madame de vous rappeler une nouvelle fois que c’est vous-même qui avez commencé cette suite de commentaires en comparant la dentition des demoiselles de Monaco. (Vous voudrez bien excuser l’emploi de cette désignation ne connaissant pas leur patronyme à l’état-civil).
Peut-être vouliez-vous par ce commentaire nous montrer votre vaste culture qui vous permet de distinguer une incisive d’une molaire.
Avec mes respectueux hommages.
A.,
Comme je suis très observatrice,j’ai vite remarqué les mèmes incisives ‘ visibles’ chez les deux ravissantes cousines Pauline Ducruet et Jazmin Grace Grimaldi! Etait-ce mal chez moi?Ne savez-vous pas que tout le monde y compris les enfants voient la différence entre une incisive et une molaire?
Sur l’article de Sofia Hellqvist,je n’ai meme pas dit un commentaire sur sa dentition!C’est vous qui m’avez provoqué en écrivant ‘Caroline a-t-elle un commentaire sur la dentition de la demoiselle?
Avez-vous voulu oublier que vous vous moquez regulièrement de moi avant le commentaire sur la dentition?
Tout ce que je souhaite,c’est que vous arretez de me ‘narguer’ !
Caroline ! ! Caroline ! ! ! ce n’est qu’un site d’échange vous y participez c’est bien ,qu’importe ce que certains peuvent dire , là est le risque il faut savoir être au-dessus , vs défendre si vs voulez c’est votre droit , mais de grâce ne larmoyez pas – Aubert restera pour vous un inconnu alors ? ? ? où est le problème
Aubert, en ce qui me concerne, vous me faites bien rire car j’ai suivi l’affaire depuis l’article sur Pauline et Jazmin et le premier commentaire de Caroline était en effet plutôt risible ;-)
Le petit Henrik est mignon avec son visage gracile!
Pourquoi ira-t-il à une autre école au lieu de l’école fréquentée par les membres de sa famille y compris ses deux demi-frères?
en fait Joachim n’a pas bien gérer et a fait faillite avec son château /ferme qu’il avait reçu en cadeau étant jeune et ça été repris par une ou des sociétés je ne sais plus qui exactement !:et lui et sa famille ont déménagés a Copenhague
Merci Françoise.
Quel nigaud!Peut-être sa première épouse,ex-employée de banque ,je crois,aurait-elle été capable de faire mieux ,s’ils étaient restés ensemble?
Cet article est instructif car il nous apprend que les enfants Danois retrouvent le chemin de l’école le 1er août, jour où la France – et l’Italie – sont plongés pour un mois dans une quasi léthargie.
Lorsque la France était un pays principalement rural – jusque dans les années 1930 – les enfants devaient aider leurs parents pour les travaux des champs, jusqu’aux vendanges.
L’école ne reprenait que le 1er octobre.
Aujourd’hui, c’est en septembre.
Je n’imagine pas un(e) ministre de l’instruction publique proposer de réduire les vacances d’été et – du même coup – réduire le temps de travail hebdomadaire des élèves qui est beaucoup trop élevé.
L’idée existe et certains (ministres) y ont pensé, car les pédiatres et autres pédégogues la recommandent pour le bien des enfants.
Mais à peine le débat est lancé que les obstacles surgissent en rafale:
L’industrie du tourisme ne supporterait pas d’être privée de ses deux mois pleins d’été, et au sein des familles, l’organisation quotidienne imposée par des journées allégées se heurterait à des difficultés importantes. Sans compter que les profs n’ont aucunement envie de voir leur temps de vacances (qui lui n’est pas de deux mois pleins, mais tourne autour de six semaines) raccourci.
Donc en effet, ce n’est pas demain la veille qu’on touchera de façon substantielle aux deux mois de pause estivale.
Pierre-Yves, je pense qu’il n’y a jamais de solution parfaite. Pour ma part, j’ai apprécié d’avoir de longues vacances en tant qu’enfant et adolescente. C’était l’époque où les jeunes avaient des « correspondants », et outre de voir ma famille américaine aux Etats-Unis, dès l’âge de 10 ans mes parents m’ont envoyée chez des correspondants en Angleterre, Allemagne, et Espagne, le format où on prend des cours de langue, histoire et culture le matin et on passe le reste de la journée avec la famille. Une fois sortis de ce programme, la famille nous faisait participer à leurs propres vacances. Ce n’était pas une formule particulièrement coûteuse et jai conservé des relations avec plusieurs correspondants devenus amis. Il restait du temps pour mes grands-parents et mes cousins à la campagne, d’où je retire mon amour pour la nature. Mes parents étaient aussi une famille hôtesse et j »ai tout fait pour que mes enfants aient le même genre d’experience. Ils sont à leur tour famille-hôtesse.
Je ne propose pas de solution « une taille pour tous », mais je trouve que c’est une belle alternative aux vacances trop longues et ennuyeuses, qui développe en outre des vocations.
C’est étrange que les parents trouvent nécessaire de communiquer sur le choix d’une école maternelle pour leur fils de 3 ans alors même qu’ils ne sont pas hériteirs et leur fils encore moins.
je viens de trouver son age 6 ans ! mais l’école ne commence pas plus tôt au Danemark? je suis surprise car l’évolution et l’adaptation d’un enfant à la collectivité peut se faire avant cet age.
Je crois qu’il existe des jardins d’enfants, j’ai souvenir qu’il y avait eu un reportage sur le premier jour du prince Christian fils du prince héritier Frédéric de danemarc dans ce genre d’établissement, Christian avait juste deux ans.
l’école Sankt-Joseph Søstrenes est une école privée catholique, fondée en 1888 par les religieuses Saint-Joseph, située au nord de Copenhague à Charlottenlund, quartier Ordrup, dans la commune de Gentoft, elle se trouve près de leur résidence de Klampenborg située dans la même commune, environ 2,2 km, 5 minutes en voiture.
AU DANEMARK les enfants commencent par fréquenter les jardins d’enfants et ensuite ils rentrent à l’école vers 6 ans Ils commencent par une année mi -grande section maternelle mi- CP : cette classe se nomme 0 (nulle) mais cela n’a pas de connotation péjorative les notes n’existants pas dans les premières années de scolarisation L’été les enfants ont 6 semaines de vacances . Leur temps scolaire est de 8h à13h 5 jours semaine . L’école est ouverte jusqu’à 16H avec des activités péri-scolaires proposées Si les enfants ont des activités personnelles ils peuvent s’y rendre mais leurs parents doivent selon l’âge organiser leurs transports A partir de 9- 10 ans il est courant que les enfants se déplacent seuls à pieds, en vélo, en transports en commun Sur 3-4Km de leurs domiciles Tout semble se passe en toute confiance et selon la maturité et le sens des responsabilités de chaque enfant Mes 2 petites-filles de 9 et 11 ans (qui vivent au Danemark depuis 8 ans) sont très à l’aise dans ce système ;L’ainée fait de la flute traversière au sein de l’école et à l’extérieure dans un orchestre ainsi que du volley-ball et la plus jeunes de la clarinette à l’école et de la danse classique à l’extérieur Toutes les 2 font aussi du cross AU DANEMARK le sport est vivement encouragé
L’essentiel n’est peu être pas dans la quantité mais il faut espérer que la qualité compense le peu d’heures passées sur les bancs de l’école en comparaison avec la Belgique !
Il me semble que le pédopsychiatre Marcel Rufo, qui est une référence en matière d’enfants serait plutôt pour une sociabilisation un peu plus précoce.
Effectivement, Racyma, pour l’instant rien à dire de spécial sur la petite Athéna.
Mais qui peut dire que dans 15 ans elle ne sera pas une des plus jolies jeune filles
du Gotha ? On peut juste lui souhaiter.
Pourquoi tant de haine envers la douce et aimante Princesse Marie ? Vos commentaires sont tout bonnement désobligeants.
Vous préférez certainement LA Roi, votre idole, cette missprada qui conduira la monarchie danoise à sa perte.
C’est vraiment comique que vous disiez cela.
On a tellement envie de vous retourner la question: pourquoi tant de haine envers la princesse héritière, et pourquoi cette idolâtrie envers sa belle-soeur ?
Savez-vous qu’on peut éventuellement apprécier l’une ET l’autre ?
On peut être douce et aimante et ne pas être une beauté ,or ,en effet la princesse Marie n’a pas des traits fins . .C’est une simple constatation et cela n’a rien de haineux . Vous m’amusez avec vos propos concernant la princesse héritière ,je suppose que vous considérez qu’ils ne sont pas haineux puisqu’ils sont le reflet de votre opinion.Mais chacun a le droit d’avoir d’autres préférences que les vôtres .Et,est-ce que par hasard ,vous ne vous amuserez pas à ce petit jeu :je critique à tout va pour me délecter des répliques mais cela devient « rasoir » .Elargissez votre champ d’action :les princesses sont nombreuses et je pense qu’aucune n’est parfaite !
Jacqueline
25 mars 2015 @ 12:52
Quelle mignonne petite frimousse! Le petit prince a le regard doux
Ontheroadagain
27 mars 2015 @ 15:41
Oui, il dégage cette même douceur que ses frères mais aussi sa grand-tante Anne-Marie de Grèce et son arrière-grand-mère qu’il ne connaîtra jamais, la Reine Ingrid, ont/avaient aussi un visage doux et agréable
candy
25 mars 2015 @ 13:09
Il est trognon avec un très beau sourire
Caroline
25 mars 2015 @ 13:28
Aubert a-t-il un commentaire sur la dentition du petit Henrik?
Aux autres,j’ai simplement une dent contre cet ‘ individu’ A.,se moquant régulièrement de moi! Pourtant,je ne cherche jamais à provoquer nos internautes,merci pour votre compréhension!
aubert
26 mars 2015 @ 08:53
» merci pour votre compréhension »
nous ne sommes plus chez le dentiste mais dans une gare SNCF !!
Caroline
26 mars 2015 @ 12:26
Aubert,je vous verrais bien manger un sandwich dégoulinant à la gare SCNF comme un malappris!
Figaro
27 mars 2015 @ 00:11
Je préfère -et de loin- un malappris à une homophobe !
Caroline
27 mars 2015 @ 08:50
Figaro,je vis au moins heureuse avec ma famille!
Robespierre
27 mars 2015 @ 09:44
Moi aussi. Aubert peut manger le plus salement possible le plus dégoulinant des sandwiches, avec ma bénédiction.
aubert
28 mars 2015 @ 13:10
Figaro et Robespierre je vous remercie et vous rassure. Mon âge et mes activités me permettent d’éviter les sandwiches..d’ailleurs mon dentier n’y résisterait pas !
MEYER
26 mars 2015 @ 08:56
Chère Caroline
Ne vous inquiétez pas, si personnellement je devais établir un classement des personnes que j’apprécie le plus sur le site, vous seriez dans le peloton de tête.
Pardonnez les termes sportifs « classement » et « peloton », l’essentiel pour moi est de vous rassurer.
Caroline
26 mars 2015 @ 12:33
Chère MEYER,
Je vous remercie bien pour votre soutien chaleureux! Espérons simplement que A. arrete de me provoquer avec ses réponses ‘moqueuses’!
Heureusement,dans ma vie privée,je n’ai aucun ennemi[e]!
Bon week-end d’avance en joyeuse compagnie!
aubert
26 mars 2015 @ 13:43
Je me permets madame de vous rappeler une nouvelle fois que c’est vous-même qui avez commencé cette suite de commentaires en comparant la dentition des demoiselles de Monaco. (Vous voudrez bien excuser l’emploi de cette désignation ne connaissant pas leur patronyme à l’état-civil).
Peut-être vouliez-vous par ce commentaire nous montrer votre vaste culture qui vous permet de distinguer une incisive d’une molaire.
Avec mes respectueux hommages.
Caroline
26 mars 2015 @ 18:22
A.,
Comme je suis très observatrice,j’ai vite remarqué les mèmes incisives ‘ visibles’ chez les deux ravissantes cousines Pauline Ducruet et Jazmin Grace Grimaldi! Etait-ce mal chez moi?Ne savez-vous pas que tout le monde y compris les enfants voient la différence entre une incisive et une molaire?
Sur l’article de Sofia Hellqvist,je n’ai meme pas dit un commentaire sur sa dentition!C’est vous qui m’avez provoqué en écrivant ‘Caroline a-t-elle un commentaire sur la dentition de la demoiselle?
Avez-vous voulu oublier que vous vous moquez regulièrement de moi avant le commentaire sur la dentition?
Tout ce que je souhaite,c’est que vous arretez de me ‘narguer’ !
limaya
27 mars 2015 @ 07:55
Caroline ! ! Caroline ! ! ! ce n’est qu’un site d’échange vous y participez c’est bien ,qu’importe ce que certains peuvent dire , là est le risque il faut savoir être au-dessus , vs défendre si vs voulez c’est votre droit , mais de grâce ne larmoyez pas – Aubert restera pour vous un inconnu alors ? ? ? où est le problème
Marnie
26 mars 2015 @ 22:11
Aubert, en ce qui me concerne, vous me faites bien rire car j’ai suivi l’affaire depuis l’article sur Pauline et Jazmin et le premier commentaire de Caroline était en effet plutôt risible ;-)
HRC
26 mars 2015 @ 17:40
vous ne vous rendez pas compte que vous en provoquez certains, c’est différent, Caroline.
Figaro
27 mars 2015 @ 18:54
Entièrement d’accord avec vous HRC.
Francine du Canada
25 mars 2015 @ 13:32
Ce qu’il a de beaux yeux ce p’tit coquin… et l’air assez futé. FdC
Caroline
25 mars 2015 @ 13:33
Le petit Henrik est mignon avec son visage gracile!
Pourquoi ira-t-il à une autre école au lieu de l’école fréquentée par les membres de sa famille y compris ses deux demi-frères?
Wendy
26 mars 2015 @ 08:58
Parce que l’école en question a très bonne réputation et est plus proche du nouveau domicile de ses parents, tout simplement.
Danielle
25 mars 2015 @ 13:44
Bonne chance pour cette rentrée petit prince Henrik, le nouveau parcours sera très, très long.
Albane
25 mars 2015 @ 13:48
Un beau petit garçon content de faire comme les grands, maintenant.
MEYER
25 mars 2015 @ 14:17
Quel adorable petit garçon, son regard est pétillant et son sourire délicieux.
Marianne Amélie
25 mars 2015 @ 14:25
Ce petit prince est très mignon, il a les traits du visage très fins.
JOSEPHINE
25 mars 2015 @ 14:35
Il est adorable, presque plus joli que sa soeur !
Marnie
25 mars 2015 @ 15:01
« Commencera sa vie scolaire » : il n’est donc pas allé à l’école maternelle ?
Claudia
25 mars 2015 @ 15:47
J’ai toujours trouvé ce petit garçon absolument craquant.
COLETTE C.
25 mars 2015 @ 16:19
Mignon petit prince !
séverine
25 mars 2015 @ 16:28
il est vraiment mignon, quelle charme !
Claude-Patricia
25 mars 2015 @ 18:00
Bonjour à tous,
Bonne rentrée pour le petit prince! Il est tout mignon, ce petit.
Mary
25 mars 2015 @ 18:01
Ils ont déménagé en ville par commodité où ont-ils dû vendre leur joli château?
Ce petit garçon est aussi beau que ses frères!
FrançoiseA
26 mars 2015 @ 18:29
en fait Joachim n’a pas bien gérer et a fait faillite avec son château /ferme qu’il avait reçu en cadeau étant jeune et ça été repris par une ou des sociétés je ne sais plus qui exactement !:et lui et sa famille ont déménagés a Copenhague
Mary
28 mars 2015 @ 12:35
Merci Françoise.
Quel nigaud!Peut-être sa première épouse,ex-employée de banque ,je crois,aurait-elle été capable de faire mieux ,s’ils étaient restés ensemble?
Mary
28 mars 2015 @ 12:40
Merci Françoise!
Mary
25 mars 2015 @ 18:03
» ou » pardon!
Zeugma
25 mars 2015 @ 18:10
Cet article est instructif car il nous apprend que les enfants Danois retrouvent le chemin de l’école le 1er août, jour où la France – et l’Italie – sont plongés pour un mois dans une quasi léthargie.
Lorsque la France était un pays principalement rural – jusque dans les années 1930 – les enfants devaient aider leurs parents pour les travaux des champs, jusqu’aux vendanges.
L’école ne reprenait que le 1er octobre.
Aujourd’hui, c’est en septembre.
Je n’imagine pas un(e) ministre de l’instruction publique proposer de réduire les vacances d’été et – du même coup – réduire le temps de travail hebdomadaire des élèves qui est beaucoup trop élevé.
Pierre-Yves
26 mars 2015 @ 09:34
L’idée existe et certains (ministres) y ont pensé, car les pédiatres et autres pédégogues la recommandent pour le bien des enfants.
Mais à peine le débat est lancé que les obstacles surgissent en rafale:
L’industrie du tourisme ne supporterait pas d’être privée de ses deux mois pleins d’été, et au sein des familles, l’organisation quotidienne imposée par des journées allégées se heurterait à des difficultés importantes. Sans compter que les profs n’ont aucunement envie de voir leur temps de vacances (qui lui n’est pas de deux mois pleins, mais tourne autour de six semaines) raccourci.
Donc en effet, ce n’est pas demain la veille qu’on touchera de façon substantielle aux deux mois de pause estivale.
Camille Gilbert
26 mars 2015 @ 14:15
Pierre-Yves, je pense qu’il n’y a jamais de solution parfaite. Pour ma part, j’ai apprécié d’avoir de longues vacances en tant qu’enfant et adolescente. C’était l’époque où les jeunes avaient des « correspondants », et outre de voir ma famille américaine aux Etats-Unis, dès l’âge de 10 ans mes parents m’ont envoyée chez des correspondants en Angleterre, Allemagne, et Espagne, le format où on prend des cours de langue, histoire et culture le matin et on passe le reste de la journée avec la famille. Une fois sortis de ce programme, la famille nous faisait participer à leurs propres vacances. Ce n’était pas une formule particulièrement coûteuse et jai conservé des relations avec plusieurs correspondants devenus amis. Il restait du temps pour mes grands-parents et mes cousins à la campagne, d’où je retire mon amour pour la nature. Mes parents étaient aussi une famille hôtesse et j »ai tout fait pour que mes enfants aient le même genre d’experience. Ils sont à leur tour famille-hôtesse.
Je ne propose pas de solution « une taille pour tous », mais je trouve que c’est une belle alternative aux vacances trop longues et ennuyeuses, qui développe en outre des vocations.
emy
26 mars 2015 @ 15:14
Oups, le lapsus des « pédégogues » :o)
Pierre-Yves
26 mars 2015 @ 17:39
Je reconnais qu’il est corsé !
Anne-Cécile
25 mars 2015 @ 18:31
C’est étrange que les parents trouvent nécessaire de communiquer sur le choix d’une école maternelle pour leur fils de 3 ans alors même qu’ils ne sont pas hériteirs et leur fils encore moins.
emy
26 mars 2015 @ 15:16
Henrik de Danemark aura 6 ans le 4 mai, ce qui me surprend est qu’on ne dise pas qu’il est allé à l’école maternelle ?
marielouise
25 mars 2015 @ 18:54
Bien charmant petit prince!
Les trois fils de Joachim sont de vraies beautés!
val
26 mars 2015 @ 17:45
marielouise,
Oui contrairement à leur père que j’ai toujours trouvé très môche , grand comme un mat et pas du tout elegant bref chacun ces gouts .
agnes
25 mars 2015 @ 20:59
1er août !!!
dur dur.
Michèle
26 mars 2015 @ 11:28
Agnès, non le 12 août.
Françoise 2
26 mars 2015 @ 07:12
mais il a quel age?? 5 ans au moins il est temps qu’il découvre la vie scolaire et se fasse des petits copains
Françoise 2
26 mars 2015 @ 07:14
je viens de trouver son age 6 ans ! mais l’école ne commence pas plus tôt au Danemark? je suis surprise car l’évolution et l’adaptation d’un enfant à la collectivité peut se faire avant cet age.
Marianne Amélie
26 mars 2015 @ 12:16
Je crois qu’il existe des jardins d’enfants, j’ai souvenir qu’il y avait eu un reportage sur le premier jour du prince Christian fils du prince héritier Frédéric de danemarc dans ce genre d’établissement, Christian avait juste deux ans.
adriana
26 mars 2015 @ 09:57
Il est adorable ce petit prince; bonne journée
Michèle
26 mars 2015 @ 11:29
l’école Sankt-Joseph Søstrenes est une école privée catholique, fondée en 1888 par les religieuses Saint-Joseph, située au nord de Copenhague à Charlottenlund, quartier Ordrup, dans la commune de Gentoft, elle se trouve près de leur résidence de Klampenborg située dans la même commune, environ 2,2 km, 5 minutes en voiture.
La rentrée scolaire est fixée le 12 août 2015.
Michèle
eve45
26 mars 2015 @ 11:30
AU DANEMARK les enfants commencent par fréquenter les jardins d’enfants et ensuite ils rentrent à l’école vers 6 ans Ils commencent par une année mi -grande section maternelle mi- CP : cette classe se nomme 0 (nulle) mais cela n’a pas de connotation péjorative les notes n’existants pas dans les premières années de scolarisation L’été les enfants ont 6 semaines de vacances . Leur temps scolaire est de 8h à13h 5 jours semaine . L’école est ouverte jusqu’à 16H avec des activités péri-scolaires proposées Si les enfants ont des activités personnelles ils peuvent s’y rendre mais leurs parents doivent selon l’âge organiser leurs transports A partir de 9- 10 ans il est courant que les enfants se déplacent seuls à pieds, en vélo, en transports en commun Sur 3-4Km de leurs domiciles Tout semble se passe en toute confiance et selon la maturité et le sens des responsabilités de chaque enfant Mes 2 petites-filles de 9 et 11 ans (qui vivent au Danemark depuis 8 ans) sont très à l’aise dans ce système ;L’ainée fait de la flute traversière au sein de l’école et à l’extérieure dans un orchestre ainsi que du volley-ball et la plus jeunes de la clarinette à l’école et de la danse classique à l’extérieur Toutes les 2 font aussi du cross AU DANEMARK le sport est vivement encouragé
Marianne Amélie
26 mars 2015 @ 12:18
Merci pour ces renseignements.
Françoise 2
26 mars 2015 @ 17:48
Merci beaucoup de toutes ces précisions il est agréable de voir d’autres systèmes scolaires peut être plus adaptés que le nôtre…
Mayg
26 mars 2015 @ 19:45
Merci pour l’info.
Gibbs
27 mars 2015 @ 07:24
Merci eve45 pour toutes ces précisions.
L’essentiel n’est peu être pas dans la quantité mais il faut espérer que la qualité compense le peu d’heures passées sur les bancs de l’école en comparaison avec la Belgique !
Il me semble que le pédopsychiatre Marcel Rufo, qui est une référence en matière d’enfants serait plutôt pour une sociabilisation un peu plus précoce.
Je ne connais pas le niveau scolaire des Danois.
Bonne journée
Camille Gilbert
26 mars 2015 @ 13:46
Cet enfant est adorable, il a humour et intelligence dans ses yeux.
racyma
26 mars 2015 @ 14:21
ce que je pense a ete dit les trois fils de Joachim sont beaux.la fille a les traits lourds de la mere
monica
26 mars 2015 @ 18:26
Racyma, entièrement d’accord avec vs.
Namaste
26 mars 2015 @ 20:24
Il y a une grâce dans le visage de cet enfant.. Mais les traits lourds de Marie de Danemark ???!!!
bernadette
27 mars 2015 @ 09:09
Effectivement, Racyma, pour l’instant rien à dire de spécial sur la petite Athéna.
Mais qui peut dire que dans 15 ans elle ne sera pas une des plus jolies jeune filles
du Gotha ? On peut juste lui souhaiter.
G1-Bordeaux
26 mars 2015 @ 23:54
Pourquoi tant de haine envers la douce et aimante Princesse Marie ? Vos commentaires sont tout bonnement désobligeants.
Vous préférez certainement LA Roi, votre idole, cette missprada qui conduira la monarchie danoise à sa perte.
Pierre-Yves
27 mars 2015 @ 09:07
C’est vraiment comique que vous disiez cela.
On a tellement envie de vous retourner la question: pourquoi tant de haine envers la princesse héritière, et pourquoi cette idolâtrie envers sa belle-soeur ?
Savez-vous qu’on peut éventuellement apprécier l’une ET l’autre ?
bernadette
27 mars 2015 @ 09:15
G1, je pense que Racyma ne parlait pas de Marie mais d’Athena sa fille. C’est du moins ce que j’ai compris !
ML
27 mars 2015 @ 12:30
On peut être douce et aimante et ne pas être une beauté ,or ,en effet la princesse Marie n’a pas des traits fins . .C’est une simple constatation et cela n’a rien de haineux . Vous m’amusez avec vos propos concernant la princesse héritière ,je suppose que vous considérez qu’ils ne sont pas haineux puisqu’ils sont le reflet de votre opinion.Mais chacun a le droit d’avoir d’autres préférences que les vôtres .Et,est-ce que par hasard ,vous ne vous amuserez pas à ce petit jeu :je critique à tout va pour me délecter des répliques mais cela devient « rasoir » .Elargissez votre champ d’action :les princesses sont nombreuses et je pense qu’aucune n’est parfaite !
racyma
27 mars 2015 @ 07:37
a g1 bordeaux c est vous qui véhiculez la haine avec les propos que vous tenez sur mary