Du 25 juillet au 27 septembre 2015, Buckingham Palace présentera l’exposition « A Royal welcome« qui met en valeur la somptueuse mise en scène qu’est toute visite officielle d’un chef d’Etat étranger. Buckingham Palace ou le château de Windsor brillent alors de mille feux, avec en point d’orgue: le dîner de gala. Carrosse, vaisselle somptueuse, bouquets sophistiqués vous donneront l’impression d’être l’un des invités de la reine d’Angleterre.(Merci à Bertrand Meyer – Copyright photo : The Royal collection)
Caroline
3 avril 2015 @ 07:28
Etant passionnée de décoration de la table et d’art floral ,j’irais vite à cette exposition!
Espérons qu’on y puisse prendre des photos pour nos idées déco!
Merci a Bertrand Meyer!
Danielle
3 avril 2015 @ 11:42
Superbe exposition à voir.
Francine du Canada
3 avril 2015 @ 11:47
Merci Régine et Bertrand Meyer de nous présenter de si belles choses. Voilà une exposition qui plairait à notre amie Caroline. FdC
Caroline
3 avril 2015 @ 13:33
Chère Francine,
Merci pour votre gentille pensée!
Bonnes fètes de Paques!
Bien cordialement,
Caroline
Francine du Canada
4 avril 2015 @ 19:20
Lorsque je vois de belles tables, je pense toujours à vous Caroline. De très Joyeuses Pâques! FdC
Gérard
3 avril 2015 @ 12:12
Le carrosse que nous voyons ici est l’Australian State Coach qui est tiré par six chevaux et a été offert à la reine à l’occasion du deuxième centenaire de l’Australie le 8 mai 1988 par le peuple australien. L’arrivée en 1788 des 11 navires de la Première Flotte sous le commandement du capitaine Arthur Phillip dans le port de Sydney et la fondation de la cité de Sydney et de la colonie de Nouvelle-Galles du Sud, dont il était le gouverneur nommé, sont considérées comme la fondation de l’Australie.La prise de possession de l’Australie se fit à Sydney Cove le 26 janvier 1788.
Ce carrosse est l’oeuvre de WJ (Jim) Frecklington, qui devait offrir à l’occasion du jubilé de diamant un nouveau carrosse à Sa Majesté.
Le carrosse de 1988 est donc extrêmement confortable et il est conservé dans les Royal Mews de Buckingham Palace.
Il porte les armes de l’Australie. Il a notamment été utilisé à l’occasion du mariage de William et Catherine le 29 avril 2011 par le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles et Monsieur et Madame Middleton. À l’occasion du jubilé le 5 juin 2012 il avait été prévu en cas de mauvais temps pour transporter les souverains, Charles et Camilla. Mais une voiture découverte fut préférée le landau d’État de 1902.