Presque 2 ans après son abdication, la princesse Béatrix des Pays-Bas conserve un agenda d’activités officielles bien rempli même si elle aménage plus aisément ses moments de loisirs pour se consacrer à ses petits-enfants. Toujours bon pied, bon œil, la princesse sera en déplacement à Curaçao dans les Antilles néerlandaises le 2 mai prochain. (Copyright photo : ANP)
Danielle
15 avril 2015 @ 08:57
Félicitations Princesse pour votre dynamisme ! vous êtes un modèle.
Francine du Canada
15 avril 2015 @ 12:57
Merci Régine; j’ignore si la photo est récente mais Béatrix est vraiment très bien sur cette photo. FdC
Caroline
15 avril 2015 @ 14:14
L’ex-reine Beatrix des Pays-Bas fera bien la fete avec le couple royal des Pays-Bas à Curacao!Il y fait déja chaud et certainement humide!
Stella
15 avril 2015 @ 14:55
Il m’est curieux de lire ainsi à propos de Beatrix qu’elle est « redevenue princesse »…Il me semble que, lorsque l’on a été reine et que l’on a pas démérité, il serait juste normal de le rester!
Les autres monarchies ont adopté cette solution et il est dommage que les pays-Bas ne suivent pas leur exemple.
Il me semble que l’hypothèse même que l’on puisse être reine »momentanément » désacralise ce rôle inédit dans l’Histoire.
Il est vrai qu’en de lointaines contrées on élit le roi pour un court laps de temps mais ceci est très loin de la culture occidentale. Conférer le statut de « reine mère » comme en Angleterre aurait, bien sûr été l’idéal mais peut-être y a-t-il des raisons pour que cela ne se fasse pas?
J’aimerais, si c’est le cas, en savoir davantage…
Ontheroadagain
16 avril 2015 @ 08:58
ou Reine « honoraire »