Après s’être recueillis sur la tombe du roi Hussein, le roi Abdallah et la reine Rania de Jordanie ont fait une visite à l’orphelinat que le défunt souverain avait créé à Amman. (Copyright photo : Petra News Agency)
Après s’être recueillis sur la tombe du roi Hussein, le roi Abdallah et la reine Rania de Jordanie ont fait une visite à l’orphelinat que le défunt souverain avait créé à Amman. (Copyright photo : Petra News Agency)
Juliette d
9 février 2021 @ 05:14
Moi, les orphelins, j’aimerais tous leur faire un très gros câlin.
miloumilou
9 février 2021 @ 07:16
Toujours aussi élégante Rania…
particule
9 février 2021 @ 09:40
Espérons que les enfants orphelins trouvent un réconfort dans cet établissement. Les orphelins ne manquent pas hélas dans ces pays ravagés par la guerre et pas que … le devenir de ces petits est une cause magnifique à encourager de par le Monde car il appartient à chacun de nous de se poser la question « Comment se construire sans une famille » ?
Noëlle Gaël
10 février 2021 @ 07:31
Je vous félicite particule pour votre commentaire plein d’empathie. Espérons qu’ils auront tous, ne serait-ce que la moitié des capacités de résilience de l’exceptionnel Boris Cyrulnic.
galetoun
11 février 2021 @ 18:53
C’est plus qu’une question, c’est une urgence. La plupart des personnes que l’on nomme « les punks à chiens », qui vivent dans les rues avec leurs chiens, mendient devant les supérettes, sont des enfants de la DASS. Des enfances brisées, des adultes brisés.
Danielle
9 février 2021 @ 13:26
Une belle visite de la part des souverains.
louise
9 février 2021 @ 13:36
belle initiative ; au loin la securite ;
ciboulette
9 février 2021 @ 16:49
Oui , c’est une belle initiative dans ce pays , qui pourrait exister en bien d’autres . Etre orphelin est l’une des pires épreuves de la vie .
Noëlle Gaël
10 février 2021 @ 07:33
Bravo à eux, même si c’était pour être bien vus, ils l’ont fait et si c’est sincère c’est encore plus admirable. Je crois que ça l’est.
Caroline
9 février 2021 @ 22:34
Les familles en Jordanie sont en général nombreuses. Les Jordaniens sont très attachés à leur famille avec beaucoup de respect envers leurs parents et leurs proches handicapés. Je suis certaine qu’ ils s’ occupent aussi de leurs neveux ou cousins devenus orphelins. Pourquoi l’ existence de cet orphelinat ?
Caroline
9 février 2021 @ 22:35
Par contre, attention à l’ honneur de la famille en Jordanie !
Jordania
10 février 2021 @ 16:44
Caroline,
En Jordanie comme partout ailleurs ,cette idée que la famille prend en charge les orphelins et handicapés de la famille ne s’applique pas à toutes les familles comme partout.
D’où l’existence d’orphelinats en Jordanie,je vous signale par ailleurs que c’est loin d’être le seul orphelinat en Jordanie.
Tout comme pour la prise en charge permanente des handicapés, le premier établissement a par ailleurs été ouvert par la communauté copte et ultra orthodoxe jordanienne .
Pour avoir été présente en tant que membre du conseil d’établissement , je peux vous assurer que l’on a une belle liste d’attente pour la prise en charge permanente ou semi permanente comme en accueil de jour .
De plus par ailleurs ,merci s’il vous plait de ne pas généraliser à l’ensemble de la population jordanienne votre propos sur l’honneur de la famille en Jordanie avec ce que cela sous-entend .
Ceci existe mais ne s’applique qu’aux milieux ultra religueux comme partout ailleurs dans les pays à majorité musulmans .
La Jordanie est aussi habitée par les.coptes et ultra orthodoxes ,nous avons des membres au gouvernemrnent c’est vous dire.
Chaque année le Roi ou la Reine participe au dévoilement du sapin de Noel.
Les différentes religions se cotoient en bonne intelligence.
Le principal souci point de vue religieux en Jordanie qui est sujet d’une forte préoccupation du gouvernement et du Roi peu soutenu par les nations voisines et internationales est l’émergeance de groupouscules ultra religieux lissés dans la masse de réfugiés qui viennent de quasi partout , le manque de personnel ,de matériel donc personnes particulièrement la jeunesse fragilisée qui démunie physiquement et psychologiquement est une proie pour ces malades embrigadeurs …
Pour l’instant cela touche les zones les plus reculées ,mais ça va gagner du terrain au vu de l’instabilité géopolitique de la Jordanie qui est somme toute assez isolée et géographiquement mal entourée.On est pas à l’abri de quoi que ce soit d »où le refus de mon bien aimé mari que je retourne là bas avec nos plus jeunes enfants ,il préfère nous savoir en sécurité près de ma famille maternelle française ,nous sommes conscients que mon mari est quasiment en danger sur son lieu de travail à l’université en tant qu’enseignant -chercheur universitaire depuis que sa collègue et co-chercheuse a eu son bureau retourné ,festonné de graffitis menaçants par un petit groupe d’etudiantes portant le sitar ce qui les rend inindentifiables .
On ne peut interdire à ces étudiantes l’accès au campus sur la base de la tenue vestimentaire car l’islam est la religion d’état de la Jordanie sinon cela créerait un remous que les politiques veulent éviter afin de ne point donner des armes aux « enbrigadeurs » qui s’en servirait pour justigier leurs actes.
Ces actes envers les enseignants,médecins deviennent réguliers il ne se passe pas un mois sans que…
On n’en parle que tres peu dans les médias internationaux car ce serait projetter que la Jordanie est laissée dans un état d’abandon au regard du monde malgré un gouvernement et un roi qui se battent bec et ongles avec trop peu de moyens n’ayant plus de soutien depuis que le détestable Trump a fermé les vannes entrainant le retrait du soutien interressé des autres pays.
On en avait ,je crois parlé une fois au temps des présidents Obama et autres via des entrefilets trop brefs.
La Jordanie n’est pas à l’abri d’un basculement dramatique à tout moment.
Teresa2424
9 février 2021 @ 23:16
Muy humanos
Caro lol
10 février 2021 @ 15:25
Rania c’ est une très belle reine qui ne vieillit jamais.