C’est au cours d’une cérémonie à Séville que le prince Pierre de Serbie (1980) fils aîné du prince Alexandre de Serbie et de la princesse maria da Gloria d’Orléans-Bragance, a signé son acte d’abdication de ses droits dynastiques en faveur de son frère le prince Philip (1982).
La princesse Maria da Gloria, son époux le duc de Ségorbe et le chef de cabinet du prince Alexandre de Serbie étaient présents. Le prince Pierre qui est célibataire, a pris cette décision estimant que l’héritier de la famille royale doit vivre en Serbie. Il vit actuellement à Séville.
Le prince Philip vit quant à lui à Belgrade avec son épouse la princesse Danica et leur fils le prince Stefan. (merci à Alberto et Ludovina)
More
Olivier Kell
29 avril 2022 @ 07:43
Décision prévisible dans la mesure où il avait manifesté à plusieurs reprises son peu d’intérêt pour la « chose » monarchique
Silvia 2
29 avril 2022 @ 12:00
Normal . Il est proche de sa mère.Il signe chez elle . C est un signe. Avec derrière une de ses soeurs. Il ne faut pas oublier ce qu a été ce divorce à l’époque en Espagne . Les fils ont été retirés à leur mère et élevés par la sainte Catherine qu ici tout le monde adore.
Menthe
29 avril 2022 @ 13:11
A l’arrière, ce n’est pas une de ses demi-soeurs, c’est la princesse Danica, épouse de Filip.
Fulco
29 avril 2022 @ 14:02
Derrière le prince Philip se trouve son épouse la princesse Danica. Les sœurs Médina Orléans-Bragance n’apparaissent pas sur la photo
Clarisse
29 avril 2022 @ 15:27
Pourquoi ? Expliquez vous Silvia 2 vous en dites trop ou pas assez..
Gauthier
29 avril 2022 @ 17:12
Etrange que vous confondiez la princesse Danica, épouse du prince Philip, avec la comtesse d’Emporion ou la comtesse de Ricla, filles du duc et de la duchesse de Segorbe!
Cela met un fameux bémol à vos affirmations concernant la duchesse de Ségorbe, mère des trois princes de Serbie….
CAROLINE VM
29 avril 2022 @ 18:52
Ce n’est pas une de ses soeurs mais sa belle sœur la princesse Danica ..
Malthus
29 avril 2022 @ 07:49
C’est original d’abdiquer d’un trône fantôme. Mais si trône il y avait, ce serait une solution raisonnable. Le prince Pierre ne semble marié qu’avec son célibat. Et son frère Philip a déjà le prince héritier, donc…
Pierre21
30 avril 2022 @ 09:28
En principe on ne peut que renoncer à ses droits, l’abdication est réservée aux monarques régnants…
Pierre-Yves
29 avril 2022 @ 08:18
Je suppose que ce n’est pas qu’une affaire de géographie. Pierre vit, depuis longtemps je crois, en dehors de la Serbie, mais si la fonction et la charge d’héritier lui avaient tenu à coeur, il serait venu s’y installer. En fait, il a vraisemblablement d’autres projets, d’autres ambitions et centres d’intéret dans la vie, et aucune envie de se fader ce job que son petit frère, qui en plus a un héritier, était tout disposé à accepter. Et il a raison de se déengager s’il sait qu’il ne remplira pas correctement la mission.
ABER
30 avril 2022 @ 09:11
Finalement je me demande ce que son père en pense ??
Bernadette
29 avril 2022 @ 08:30
L’héritier doit vivre en Serbie. Oui mais à mon avis il y a autre chose…Le prince Pierre est surtout célibataire et n’envisage peut être pas de se marier. Et Philip est le seul à avoir un héritier…C’est une sage décision !
HRC
29 avril 2022 @ 08:38
C’est logique et dans l’intérêt de sa dynastie.
Son père est vieilli, au moment où Poutine encourage les ultras et éloigne ainsi la Serbie de l’UE.
ABER
1 mai 2022 @ 16:39
La Serbie penche encore et toujours vers la Russie.
Ludovina
29 avril 2022 @ 08:43
https://eurohistoryjournal.blogspot.com/2022/04/karaorevic-renunciation-prince-mihailo.html
plume
29 avril 2022 @ 08:45
La raison de l’abdication est tirée par les cheveux. Je pense plutôt que c’est le fait qu’il soit célibataire sans enfant qui l’a incité à cette renonciation. Il y a aussi peut-être un conflit familial ?
Leonor
29 avril 2022 @ 08:58
Ca ne mange pas de pain.
josaint vic
29 avril 2022 @ 13:27
Exactement … Léonor
Stéphane G.
2 mai 2022 @ 09:31
j’ai peur d’avoir compris Léonor…je connais l’étymologie de l’expression…
aubert
29 avril 2022 @ 09:00
Renonciation, le mot ne serait-il pas mieux adapté qu’abdication ?
S’il rencontre Louis de Bourbon ils ont un sujet tout trouvé de discussion: un prétendant doit-il vivre dans le pays dont il revendique le trône?
PRINCE DE LU
29 avril 2022 @ 10:27
« L’abdication est l’acte selon lequel une personne renonce et cède d’elle-même sa fonction avant l’expiration du temps correspondant à l’exercice de celle-ci ». source: le Robert des temps modernes: Wikipedia.
En ce sens, je pense qu’on peut abdiquer de ses droits dynastiques, bien que le choix de ce mot me paraît bien pompeux !!!
Mayg
29 avril 2022 @ 13:32
Parce que Louis de Bourbon est le seul à ne pas vivre dans le pays où il le chef de Maison
Paul de Grèce, Boris de Bulgarie, Emmanuel-Philibert de Savoie, ni même Aimone de Savoie-Aoste que les Orléanistes adorent tant… ne vivent pas en Grèce, en Bulgarie, ou en Italie…
Laurene
29 avril 2022 @ 09:08
Il faut certainement beaucoup de courage pour prendre ce genre de décision mais aussi beaucoup de lucidité, en effet un prétendant ou son héritier ne peuvent raisonnablement vivre en dehors du pays qui en a fait des princes.
Rossella
29 avril 2022 @ 09:23
Ma gli eredi di Grecia vivono tra Londra e New York.
Tutti non sperano più sul ritorno della monarchia.
Carole 007 - Carolus
29 avril 2022 @ 09:37
👍
Gérard
29 avril 2022 @ 10:40
Le roi Constantin habite Athènes.
Mayg
29 avril 2022 @ 13:19
Non fils ainé et héritier, non…
Mayg
1 mai 2022 @ 14:12
* Son
ABER
29 avril 2022 @ 12:31
Quel courage? Il n’a jamais été intéressé par la fonction. Est-ce celui des 2 frères célibataires qui est gay? De plus, la monarchie n’a à mon avis aucune chance d’être rétablie. Il assume publiquement ses choix de vie, c’est déjà beaucoup. Le courage, c’est ce que font actuellement les Ukrainiens pour sauver leur patrie.
Montferrat
29 avril 2022 @ 13:17
Le troisième frère, Alexander, l’est certainement, donc je ne serais pas surpris si Peter l’est aussi. Et oui, soi-disant les princes ne peuvent pas respecter leur belle-mère
Gauthier
29 avril 2022 @ 17:20
Comme tous les princes célibataires du Gotha, le prince Pierre de Serbie est suspecté d’être homosexuel. Etrange manie, qui s’est appliquée récemment au prince alexandre de Serbie, son frère, au prince Carl-Philip de Suède, à Nichoals Medforth-Mills lorsqu’il était encore le prince Nicolas de Roumanie. Il y a plus longtemps, au prince Edward de Grande-Bretagne, au prince Philippe de Belgique. Tous ces cas avec une vraisemblance proche de zéro, d’autant plus que tous ces princes ont convolé dans les années suivantes…
Singh
1 mai 2022 @ 09:49
Gauthier, le prince Alexander s’affiche ouvertement sur les réseaux sociaux avec son compagnon.
Gauthier
1 mai 2022 @ 15:12
Singh, les mêmes réseaux sociaux regorgent pourtant de photos du prince Alexander en position assez équivoque avec des représentantes du beau sexe….. Il me revient même que l’une de ces photos avait justifié sa séparation d’avec sa compagne, fille d’Emir Kusturica.
Singh
2 mai 2022 @ 13:15
Gauthier, il présente cet homme comme son compagnon et ne se cache pas quant aux marques d’affection. Le nom du neune homme est connu mais je ne le divulguerai pas pour des raisons évidentes. Cependant, je ne peux pas vous laisser dire pour l’histoire avec la fille de Kusturica, car c’est justement les photos avec son compagnon parues dans presse serbe et russe qui ont mis terme à leur « relation » (avec la jeune Kusturica) et non pas celles avec les jeunes femmes.
Gauthier
2 mai 2022 @ 16:51
Singh, le prince Alexander mène joyeuse vie et aime choquer, certaines photos ont été prises uniquement dans ce but…. et d’ailleurs ont été récupérées par une certaine presse, pas vraiment partisane des Karageorgevic, dans le seul but de nuire au prince, et par ricochet, à son père, qui dans le même temps dénonçait une campagne de presse visant à le discréditer. Vous retrouverez cette histoire sans problème dans les anciens articles de Noblesse et Royautés.
La rupture avec la fille d’Emir Kusturica a été causée par une autre photo, je le maintiens.
Lili
30 avril 2022 @ 06:33
Que ce s’est stupide de tout comparer à l’Ukraine surtout l incomparable.
ABER
1 mai 2022 @ 10:30
Il n’y a aucun courage à renoncer à un trône qui n’existe pas et qui n’a aucune chance d’être rétabli.
lili
5 mai 2022 @ 08:39
C’est toujours courageux de s’opposer a une tradition, à un père. question d’éducation avec un sens, ou non, de l’effort.
teddy
30 avril 2022 @ 12:54
celui qui est gay fera une gpa avec son conjoint et une donneuse et une mere porteuse
il y a un chef d une famille royale qui est gay et s affiche publiquement
JAY
29 avril 2022 @ 09:34
Il y a des moments ou face à des réalités , il faut assumer et penser à la dynastie et être responsable.
Le prince a certainement ses raisons personnelles et son mode vie ne convient pas à ce qu’on attend d un héritier de la Monarchie Serbe.
Étrange que le Prince Alexandre ne soit pas présent …
Framboise
29 avril 2022 @ 09:38
Sage et responsable. Bravo. J’aime beaucoup leur père et sa 2ème épouse qui sont très impliqués dans la vie serbe, surtout sociale.
Silvia 2
29 avril 2022 @ 15:17
Ah vous trouvez ? Pourquoi ne pas renoncer chez son père ?
Menthe
29 avril 2022 @ 09:42
Rien d’étonnant à celà ! Le prince Pierre préfère une vie en dehors de toute publicité et des devoirs liés à la charge-même si le royaume n’existe plus, il faut quand même, pour prétendre et ne pas se faire oublier être un minimum présent dans la sphère publique et avoir un projet pour le pays-.
Alors que son frère Philipp semble plus intéressé et plus engagé.
Bambou
29 avril 2022 @ 10:36
Il a bien raison. Il mène une vie de célibataire tranquille, loin de la Serbie.
Jamais un sourire, Pierre….il devrait pourtant être heureux….
Son père et sa belle-mère absents de cette passation dynastique ???
Sigismond
29 avril 2022 @ 10:11
Il pourra toujours revendiquer ses droits imprescriptibles. Une renonciation sur un coin de table chez maman, ça n’a aucune valeur. Seul le parlement serbe pourrait valider un tel acte.
Lili
30 avril 2022 @ 06:34
Prenez des notes pour le petit franco.
Sigismond
1 mai 2022 @ 08:58
Il n’y a plus de Franco, du moins issus du dictateur. Car ce dernier n’a eu qu’une fille. Prenez-en note, Lili. Vous parlez sûrement des Martinez-Bordiu. Mais quel rapport entre eux et Pétar ?
Lunaforever
1 mai 2022 @ 15:36
Des étincelles ?
lili
5 mai 2022 @ 08:43
Il a une descendance qui se complait dans son héritage et dans la nostalgie de sa dictature: Luis de Borbon, ni prince, ni duc mais franquiste avant tout, prenez-en note et encadrez donc cette jolie photo souvenir:
https://www.alamyimages.fr/les-proches-du-defunt-dictateur-espagnol-francisco-franco-luis-alfonso-de-borbon-francis-franco-et-jaime-martinez-bordiu-portent-son-cercueil-hors-de-la-basilique-de-la-valle-de-los-caidos-la-vallee-des-morts-a-san-lorenzo-de-el-escorial-espagne-le-24-octobre-2019-juan-carlos-hidalgo-pool-via-reuters-image373170902.html
Sigismond
5 mai 2022 @ 10:18
Si vous saviez à quel point on se fiche de Franco et des franquistes, Lili. Seuls comptent les Bourbons. Et apprenez à écrire : le duc d’Anjou est le prince Louis de Bourbon, il vous manque deux lettres !
gisèle T
29 avril 2022 @ 10:22
Je suis d’accord avec votre commentaire Pierre-Yves
Pierre21
29 avril 2022 @ 10:56
Tout ceci a dû avoir lieu à la Casa de Pilatos, palais sévillan des ducs de Medinaceli, maintenant propriété de la Fondation Casa Ducal de Medinaceli, présidée par le duc de Ségorbe, second époux de la mère des princes yougoslaves. Il faut dire que l’héritage de la duchesse de Medinaceli est en litige entre la fondation qu’elle avait créée et ses héritiers, parmi eux la jeune duchesse de Medinaceli, une princesse de Hohenlohe-Langenburg.
Pierre21
29 avril 2022 @ 11:01
Il est d’ailleurs surprenant que la jeune duchesse ne fasse partie d’aucun des organes de direction de la fondation, le duc de Ségorbe y ayant convenablement placé ses propres enfants, la comtesse d’Ampurias et la comtesse de Ricla, et même une cousine lointaine, la duchesse de Cardona. Ah, les querelles patrimoniales de ces dynasties…
Jean Pierre
29 avril 2022 @ 11:04
Un américain dont les grands parents étaient brésilien, espagnol, grec et yougoslave peut-il être le gardien de la couronne de Serbie ?
Marnie
29 avril 2022 @ 15:43
Si vous allez par là, aucun (ou quasi aucun) des royaux d’aujourd’hui n’a véritablement du « sang » de son pays…
Greg van N
29 avril 2022 @ 11:06
La princesse Danica est une des plus belles, douces et charmantes princesses du Gotha. Elle semble tout droit sortie d’un Disney.
Menthe
29 avril 2022 @ 13:16
C’est vrai et son petit garçon est un très bel enfant.
Lunaforever
29 avril 2022 @ 11:17
Il est peut-être homo et n’a pas envie d ‘ être hypocrite. Si c’est ça, il a raison de vouloir vivre tranquille.
Nemausus
29 avril 2022 @ 14:20
vous seriez la plus proche de la vérité semble t-il !
Gauthier
1 mai 2022 @ 15:09
Non, cette affirmation sur les choix sexuels du prince Pierre est purement gratuite et ne repose sur rien.
Olivier AM de Tokyo
2 mai 2022 @ 11:45
Pourquoi « gratuite »?
Cela vous embêterait tant que cela qu’il soit gay?
Cela changerait quelque chose dans votre vie?
Gauthier
2 mai 2022 @ 16:45
N’inversez pas les rôles cher Olivier, je crois que l’hétérosexualité du prince Pierre vous dérangerait beaucoup. Dois-je vous rappeler votre revirement de position au sujet de Nicholas Meforth-Mills, à l’époque où se répandit la nouvelle qu’il allait être père pour la première fois?
Personnellement, les suppositions sur les choix sexuels d’une personne me hérissent au plus haut point. Pas vous?
Lili3
1 mai 2022 @ 13:02
Et alors, en quoi ça l’empêcherait de devenir chef de la famille royale de Serbie ?
Lunaforever
1 mai 2022 @ 15:40
Aucun empêchement légal, il peut vouloir être libre,sans l’entrave de succéder au rôle de représentation tenu par son père.
Pierre-Yves
1 mai 2022 @ 17:57
La Serbie n’est pas connue pour être particulièrement compréhensive envers les gays.
Olivier AM de Tokyo
2 mai 2022 @ 11:45
Cher Pierre-Yves,
Cela s’appelle un « euphémisme »!! :-))
Caroline
29 avril 2022 @ 11:21
Espérons que le prince Pierre de Serbie ne regrettera jamais sa décision dans les années suivantes !
Sigismond
29 avril 2022 @ 14:18
Il pourra toujours la déclarer nulle, de toute façon elle n’a d’ores et déjà aucune valeur juridique ! Le prince Pétar reste l’héritier légitime.
lili
5 mai 2022 @ 08:46
Attention les cadets sont derrière vous, ils vous entourent, il y a un complot des cadets contre la Sigismondie, et Sigismond 1er et dernier, l’ainé des rétrogrades, va être renversé. vite les gestes barrière.
Sigismond
5 mai 2022 @ 11:13
Lili, vous devriez savoir que l’immense majorité des cadets savent tenir leur rang et rester à leur place. Seules quelques rares exceptions comme le père de Juan Carlos ou le frère de Richard Cœur de Lion, deux princes Jean, jouent les Iznogoud.
Pierre21
29 avril 2022 @ 14:52
Dans l’hypothèse d’une restauration de la monarchie ? Ça ne risque pas d’arriver, le pays a disparu ! Ces prétentions dont s’affublent tous ces personnages ne sont que des chimères. Y compris celles des Orléans et des Anjou. Tout au plus peuvent-ils se considérer dépositaires ou héritiers d’une certaine tradition, d’un devoir de mémoire ou de souvenir, mais cela ne leur donne aucun droit à prétendre à quoi que ce soit d’officiel, étant donné que l’ordre juridique monarchique dans lequel ils prétendent s’inscrire a été aboli, et rien ne dit que, dans l’hypothèse invraisemblable d’une restauration monarchique, ce soit cet ordre qui serait suivi. Chimères, donc.
Charles
29 avril 2022 @ 12:31
Puisque le Prince Pierre de Serbie a choisi une autre vie, sa décision est compréhensible. Néanmoins comme toute renonciation dynastique, elle est irrévocable. Le Prince Pierre l’a bien fait savoir afin que ses éventuels futurs descendants ne reviennent jamais sur cette renonciation.
Sigismond
29 avril 2022 @ 14:19
Bien au contraire, ses descendants auront toute latitude et toute légitimité, pour dénoncer et annuler de plein droit cette renonciation informelle et invalide.
Anna
5 mai 2022 @ 08:49
Non Monsieur, ce genre de procédé c’est juste valable pour la branche Bourbon-Franco qui a mis 280 ans a regretter la décision d’un vague ancêtre( et encore ça reste à prouver!) pour tenter d’exister et piquer quelques titres histoire de remplir la carte de visite.
Sigismond
5 mai 2022 @ 10:26
Ça n’existe pas, Bourbon-Franco, jamais aucun Bourbon n’a épousé une Franco. Vous confondez avec les Martinez-Bordiu !
Dès 1883, le prince Jean de Bourbon, comte de Montizon, a succédé au comte de Chambord, montrant bien que la renonciation de 1712 était nulle et non avenue. Si je compte bien, cela fait 171 ans et pas 280.
Mais vous oubliez surtout que Philippe V lui-même avait déclaré nulle sa renonciation et se tenait prêt à venir succéder à son neveu Louis XV.
Eh oui, Anna, l’histoire ça s’apprend.
Pascal HERVE
29 avril 2022 @ 16:39
Auriez-vous une arrière pensée en écrivant ce commentaire ?😉
Jean Pierre
29 avril 2022 @ 17:08
Il me semble que son aïeul Orléans Bragance considérait que sa renonciation était irrévocable elle ne valait que pour lui-même et non pour ses héritiers.
D’où la dispute brésilienne des deux branches.
Olivier AM de Tokyo
2 mai 2022 @ 11:46
Sachant qu’il n’aura pas de descendants, la question est résolue!
Lili3
2 mai 2022 @ 14:29
Qu’en savez-vous ?
Gauthier
2 mai 2022 @ 16:42
Vous êtes bien catégorique Olivier! Car en fait, votre commentaire repose seul sur une projection, rien de plus.
Karabakh
4 mai 2022 @ 18:53
Sur cela, je rejoins Sigismond et tout bonnement parce que l’on ne peut qu’en de très rares cas, renoncer pour une personne ne pouvant exprimer son avis, à commencer par les enfants à naître. Vous devriez avoir une idée de ce que les renonciations un brin bancales engendrent.
ABER
29 avril 2022 @ 12:32
L’important, c’est que cela se passe en bonne intelligence familiale, pas comme en Roumanie.
Olivier AM de Tokyo
2 mai 2022 @ 11:48
Les deux histoires n’on RIEN à voir l’une avec l’autre!!
Merci de ne pas amalgamer des choses qui n’ont aucun rapport.
Mayg
29 avril 2022 @ 13:16
» Estimant que l’héritier de la famille royale doit vivre en Serbie » Est-ce la seule et vrai raison …? Parce que bien des princes héritiers de vivent pas dans leur pays d’origine ( Paul de Grèce, le prince héritier de Bulgarie…) Après c’est sa vie, son choix, et sa décision, le reste ne nous regarde pas.
PierreO
2 mai 2022 @ 18:20
C est une question de bon sens. Pour prétendre à régner sur un pays il faut vivre dans ce pays. Ce n’est pas parce que Pierre Paul ou Jacques vivent loin de leurs pays qu’ils ont raison de le faire.
Danielle
29 avril 2022 @ 13:50
L’affaire du lieu de résidence me semble bien légère car un déménagement aurait été très facile.
Quoiqu’il en soit, que ce prince mène la vie qu’il souhaite et soit heureux après cette abdication.
COLETTE C.
29 avril 2022 @ 14:05
Juste décision.
j21
29 avril 2022 @ 14:19
Bizarre que cet acte ait lieu à Séville en l’absence du prince Alexandre.
nck
29 avril 2022 @ 14:20
Au moins il épargnera sa famille et la très conservatrice Serbie de tout psychodrame quant à ses choix futurs de vie, notamment conjugale … Tant mieux pour sa tranquilité, tant mieux pour l’ambition du petit frère et tant mieux pour leur relation fraternelle.
Gatienne
1 mai 2022 @ 15:00
Voilà une réaction des plus sensées.
marlene Koenig
29 avril 2022 @ 16:08
a more detailed story on my blog Royal Musings
Gérard
29 avril 2022 @ 16:28
Rappelons que du deuxième mariage de la princesse Maria da Gloria d’Orléans et Bragance sont issues deux filles : Sol de Medina et Orléans-Bragance 53e comtesse d’Ampurias et Ana Luna de Medina et Orléans-Bragance, 19e comtesse de Ricla.
Kalistéa
5 mai 2022 @ 19:35
Maria da Gloria d’Orléans -Bragance est -elle astrologue cher Gérard? (simple curiosité )
DENiS
29 avril 2022 @ 17:20
La monarchie dans son pays n’étant pas une seconde en passe d’être rétablie, voilà une décision qui est purement symbolique, voire un peu ridicule et même hors sol, vu les circonstances dans lesquelles vit l’Europe actuellement…
Léa 33
29 avril 2022 @ 17:31
Bonjour
Concernant ces monarchies fantômes le seul intérêt à mon sens est le préserver le patrimoine de ces familles.
Karabakh
29 avril 2022 @ 18:05
Abdiquer. La forme est pompeuse, d’autant que rien ne présage une restauration prochaine du trône de Serbie. Qu’importe. Il me semble me souvenir que Pierre est homosexuel, donc je crois qu’il fait le bon choix, qu’il signe ainsi sa paix. Tout va bien.
Mayg
1 mai 2022 @ 14:19
Dans ce cas là, il aurait dû éviter de nous sortir l’excuse du lieu de résidence…
PierreO
2 mai 2022 @ 18:20
Elle est pourtant de poids.
Karabakh
4 mai 2022 @ 18:55
C’est un motif qui me paraît quand même légitime (aussi).
Lunaforever
1 mai 2022 @ 15:43
Ah ! J’ai deviné juste alors ! Qu’il vive tranquille,il a raison 👏👏👏
Karabakh
4 mai 2022 @ 18:56
C’est ce qui se dit, personnellement je n’irais pas vérifier car je suis très respectueux des choix de vie, et surtout des choix sentimentaux.
Zulma
29 avril 2022 @ 19:26
Le terme d’abdication est surprenant mais c’est une décision sage et prise dans l’intelligence et l’harmonie familiales. Chapeau bas.
MartineR
29 avril 2022 @ 19:38
Peut-on abdiquer quand on n a pas de pouvoir????
C est plutôt un renoncement aux droits d ainesse..
framboiz07
29 avril 2022 @ 22:07
C normal et C mieux , car le prince Philip et son épouse pourront continuer l’oeuvre du Prince Alexandre et de la remarquable Princesse Catherine,pour le bien des Serbes .Leur fils est très mignon !
J’espère que le Prince Alexandre est en bonne santé, ainsi que son épouse et que cette décision ne tient pas à des soucis de santé..Je leur souhaite à Tous le meilleur !
will34
30 avril 2022 @ 06:37
Il me semble pourtant que c’est le prince Pierre qui est, physiquement, le plus Karageorgevith… Mais liberté pour lui.
Hubert
30 avril 2022 @ 07:54
Je pense qu’il est gay, c’est ce que je ressent dans son regard, donc…..
Sigismond
1 mai 2022 @ 09:15
Dans son regard ! Ça alors
PierreO
2 mai 2022 @ 18:21
Ce n’est pas une maladie, vous de riez essayer ça vous dériderait peut être.
Gauthier
1 mai 2022 @ 15:08
Dans son regard? Etes-vous bien certain que ce ne soit pas plutôt à cause de la position d’une feuille de l’arbre figurant dans le fond gauche de la photo présentée?
Beaucoup de commentateurs ici sont persuadés de tout connaître d’une personne au vu d’une simple photo, mais vous remportez la palme!
Agnese
30 avril 2022 @ 09:23
Ne nous voilons pas la face, si le prince Pierre est gay et le reconnaît et si sa famille l’accepte, c’est formidable.
Beaucoup de familles royales et princières ont des gays parmi leurs membres mais….chut…il ne faut rien dire et cacher la vérité.
C’est peut-être la raison de l’absence du père prince Alexandre de Serbie.
En tout cas c’est une bonne décision de laisser sa place à son jeune frère Philip marié et père d’un petit prince.
Ainsi le nom perdurera.
ABER
1 mai 2022 @ 10:22
Je crois que c’est le jumeau de Philippe qui est gay. Quoi qu’il en soit, c’est bien d’assumer sa vie et ne pas se forcer à suivre un destin qui n’est pas le sien.
Olivier AM de Tokyo
2 mai 2022 @ 11:51
L’un n’empêche pas l’autre!!
Ce n’est pas parce que le prince Alexandre est gay que Pierre ne peut pas l’être!
En revanche, c’est peut-être parce que son frère est aussi gay, qu’il a mis lui-même autant de temps à faire cette démarche, qui implique un changement de vie derrière…
Gauthier
2 mai 2022 @ 16:40
Olivier, ne prenez donc pas vos rêves pour des réalités. Vous pourriez être aussi déçu que vous l’avez été par Nicholas Medforth-Mills….
Pierre21
1 mai 2022 @ 13:45
L’est-il ? En tout cas c’est un bel homme !
Ludovina
30 avril 2022 @ 16:20
Prince Alexandre : problème de procédure.
http://royalmusingsblogspotcom.blogspot.com/2022/04/peters-renouncement-not-done-properly.html
Kinan
30 avril 2022 @ 17:13
Statement from Crown Prince Alexander
https://royalfamily.org/statement-from-the-royal-palace-of-serbia-regarding-hereditary-prince/
We can see some tensions here between father and sons.
In addition, in a talk two weeks ago, Filip called his stepmother, Katherine as an evil stepmother.
https://youtu.be/9VEEKihCZcs (around minutes 5).
This is like soap opera. Lol.
Gauthier
4 mai 2022 @ 14:49
La véritable raison du retrait du prince Pierre semblerait avoir été trouvée: il serait le père d’une petite fille, née hors mariage en 2017, qu’il semblerait avoir reconnue.
Voilà qui tord définitivement le cou aux rumeurs écrites sur cette page concernant sa prétendue homosexualité!
Karabakh
4 mai 2022 @ 19:00
Le bruit court, il est vrai dans une certaine presse, qu’il est gay et j’ai considéré que ceci peut être relevé, pour donner une explication (parmi tant d’autres possibles) à cette décision. Partant, ce n’est pas moi qui irait vérifier la véracité des allégations, pas moi non plus qui jugerait un tel choix. J’ai toujours respecté tout cela.
S’il l’est, ce n’est pas une maladie.
S’il ne l’est pas, et bien c’est la vie aussi.
Et bien entendu, la raison peut être de toute nature, et les hypothèses aussi nombreuses puisque le prince n’en dit pas plus. Cela aussi, je le respecte.