Le duc d’Edimbourg, 97 ans, au volant d’une Range Rover, a été impliqué dans un accident de voiture près de Sandringham. Il n’a pas été blessé mais était en très choqué selon le porte-parole de la Cour qui précise que par précaution, il a vu un médecin. La conductrice de l’autre véhicule souffre de légères coupures. Aucun des conducteurs n’était sous l’emprise de l’alcool. L’accident a eu lieu vers 14h45. (Merci à Marine 2, Anne, Alberto, Acatus et Marie Françoie – Source : Bbc)
Miléna K
18 janvier 2019 @ 01:23
Est-ce bien prudent qu’un homme de cet âge-là prenne le volant?
kalistéa
18 janvier 2019 @ 10:53
Quand on a cet âge , ce devrait être interdit de prendre le volant: On met sa vie en danger et aussi celle des autres!
Baia
18 janvier 2019 @ 14:12
Je serai plus sévère Kalistéa, que ce vieux Monsieur, tout époux de reine qu’il soit, mette sa vie en danger c’est son problème, mais celle des autres là c’est NON.
Baboula
19 janvier 2019 @ 19:03
Conduire c’est potentiellement être dangereux ;c’est ce qui m’a toujours effrayée lorsque je conduisais une auto. C’est pourquoi je préférais la moto où j’étais moins un danger pour autrui .
Émilie 09
18 janvier 2019 @ 11:11
Bonne question.
Sincèrement, ayant perçu du duc d’Édimbourg un trop plein besoin de montrer qu’il peut toujours tout faire lui seul, j’avais déjà pressenti qu’une telle situation pourrait arriver.
Il faut que ce monsieur comprenne qu’il n’est plus ce qu’il était physiquement et ça n’a rien de dégradant. C’est la vie c’est l’âge. Alors qu’il se fasse aidé. Cela aurait pu être pire.
Mayg
18 janvier 2019 @ 15:18
Effectivement, à 97 ans, il vaut mieux éviter de prendre le volant. Ce ne sont pas les chauffeurs qui manquent à la cour.
Juliette d
18 janvier 2019 @ 02:32
A voir la voiture renversée, c’est incroyable que le duc en soir sorti indemne. Il faudra peut-être attendre quelques jours afin de s’assurer que le chéri de la reine n’ait aucune séquelle, ce qu’on lui souhaite bien fort.
marianne
18 janvier 2019 @ 03:32
A son âge , il pourrait tout de même lâcher le volant, non ?
Même s’ il n’ est pas dit qu’ il est responsable de l’ accident …
Baboula
18 janvier 2019 @ 10:27
Marianne ! C’est peut-être ce qu’il a fait !
Stéphane
18 janvier 2019 @ 19:55
😂 Merci pour le fou rire Baboula.
En effet il a lâché le volant.
lila
19 janvier 2019 @ 16:34
Merci Baboula …..que vous me faites du bien !
Carolus
21 janvier 2019 @ 07:12
Il s’entrainaît peut-être pour prendre les virages sur les poignées de portes.
Louise k
18 janvier 2019 @ 06:55
A 97 ans , on ne conduit plus…même si on est l’époux de la reine!
Nivolet
18 janvier 2019 @ 13:10
Vous avez entièrement raison. Je ne comprends pas qu’au nom de cette hypocrite « sacrosainte liberté », on laisse conduire des personnes aussi âgées. Cet automne, un homme de 88 ans ( coutumier du fait), à pris la bretelle de l’autoroute Toulouse Bordeaux en sens inverse. Bilan, une mère et ses deux enfants tués, lui va bien merci!😡
Charlotte AL
18 janvier 2019 @ 07:08
Est ce bien raisonnable ?
Muscate-Valeska de Lisabé
18 janvier 2019 @ 15:21
Mais…sait-on qui est responsable de cet accident?…ce n’est peut être pas Philip,laissons-lui le bénéfice du doute,même si les probabilités penchent de son côté.
Stéphane
18 janvier 2019 @ 20:00
Vivant dans ce pays depuis bien longtemps je peux vous assurer que si c’était la faute de la dame, le fait devait être vite mis en évidence pour que les sujets ne voient pas d’un mauvais oeil l’obstiné Philippo.
Charlotte AL
18 janvier 2019 @ 23:34
C’est exact ! mais j’ai tout de même tendance à penser qu’il serait peut-être plus raisonnable arrivé à un certain âge de « lâcher le volant » coucou Baboula ! et puis c’est tellement agréable de se faire conduire, enfin je parle pour moi, je n’aime pas conduire et pourtant c’est souvent moi qui m’y colle…
Bambou
18 janvier 2019 @ 07:09
Au volant d’une auto à 97 ans…. non mais…..c’est pas les chauffeurs qui manquent dans leur entourage…!!!
bibi
18 janvier 2019 @ 07:22
Pourquoi laisse-t-on conduire une personne de son âge ? ils ont assez de personnel !
Avel
18 janvier 2019 @ 16:28
Ça ne doit pas être facile de le commander !
J’espère qu’il aura compris!
Marie-Francoise
18 janvier 2019 @ 07:30
97 ans ! Est ce bien raisonnable de conduire encore ? Les années passant, les réflexes s’amenuisnt qu’on le veuille…ou non !
Berton
18 janvier 2019 @ 08:04
Est ce raisonnable de conduire à 97 ans ?
Menthe
18 janvier 2019 @ 08:21
Il s’en sortent bien, sa voiture est sur le flanc tout de même !
Muscate-Valeska de Lisabé
18 janvier 2019 @ 23:20
Oui, et c’est impressionnant.
Dagobert 1er
18 janvier 2019 @ 08:31
Au volant à 97 ans, faut pas exagérer quand même !!
Baboula
18 janvier 2019 @ 08:41
Il allait juste au village pour acheter les magazines qui disent qu’il est au plus mal .
Karabakh
18 janvier 2019 @ 10:25
Bien vu.
Jean Pierre
18 janvier 2019 @ 10:39
Non il allait à la messe tout seul car la voiture de sa femme était pleine de vieilles cousines.
Baboula
18 janvier 2019 @ 12:54
14h45 ! la messe je n’y crois pas ,mais une partie de fléchettes au pub « the Black Swan « pendant la sieste de Lilibeth.
Muscate-Valeska de Lisabé
18 janvier 2019 @ 15:22
Jean-Pierre MOIX? ;-))
Auberi
18 janvier 2019 @ 08:43
Classe quand même, tant qu’avoir un accident sans conséquences autant qu’il soit avec mon cher duc d’Edimbourg. Évidemment tout le monde va remettre en question son âge avancé et l’autorisation de circuler… le Range ne semble pas du tout avoir souffert, le duc a dû être protégé par les airbags et bien secoué, affolement neurologique, post état de choc classique, mais tout va bien donc. Ouf !
Cosmo
18 janvier 2019 @ 08:44
Une chance pour le prince Philip que l’accident n’ait pas causé de mort. Conduire à 97 ans, quelle idée !
Bernadette
18 janvier 2019 @ 08:46
Je pensais que l’accident avait eu lieu dans le parc du château….mais à l’extérieur c’est très imprudent de laisser conduire quelqu’un de cet âge ! La Reine a dû s’inquiéter! …Ils ont pourtant des chauffeurs….mais le Duc n’en fait sans doute qu’à sa tête ! …et reste très indépendant ! Mais cet accident aurait pu avoir des conséquences plus graves !
pit
18 janvier 2019 @ 09:03
97 ans et conduire, c’est antinomique
agnès ro
18 janvier 2019 @ 09:03
il conduit encore à son âge !!!
irresponsable
TIMOUR
18 janvier 2019 @ 09:07
A 97 ans, est-ce bien raisonnable de conduire encore une automobile. Le duc a beau être en bonne forme, les réflexes, à cet âge, n’en sont pas moins amoindris, non?
Martine
18 janvier 2019 @ 09:08
Pas d emprise de l alcool mais quand va t il accepter que les réflexes ne sont plus les mêmes à 97 ans qu à 60…
Dangereux pour lui mais surtout pour les autres
brigitte lavaud
18 janvier 2019 @ 09:10
à son age il faudrait peut etre raccrocher les cles!!
Ellen
18 janvier 2019 @ 09:13
Il faut être inconscient pour prendre le volant à 97 ans ! surtout qu’il a assez de personnel autour de lui pour le conduire
jocelyne D
18 janvier 2019 @ 09:26
Ca a du taper dur quand meme
Jakob van Rijsel
18 janvier 2019 @ 09:27
Peut-être ne faut-il plus conduire à 97 ans. Même à la campagne. Ceci que le duc d’Edimbourg soit ou non à l’origine de cet accident .
Lou
18 janvier 2019 @ 09:33
97 ans………sans commentaire !
Quoique !!!???
June
18 janvier 2019 @ 09:37
Il est indestructible ? Car vu l’état de la voiture, ça pourrait être bien pire. La conductrice a dû être choquée elle aussi !
Retrait du permis de conduire peut être 🤔 ?
William
18 janvier 2019 @ 11:24
Oui retrait du permis.
C’est vraiment irresponsable. Si les aînés commencent à faire preuve d’autant d’inconscience! A t-il besoin comme un enfant de voir une conséquence dramatique prévisible pour comprendre qu’il ne jouit plus de toutes ses capacités?
Et il n’y avait pas que la conductrice du second véhicule à être blessée. Celle avait à ses côtés une passagère gravement blessée au bras.
LOLA
18 janvier 2019 @ 18:01
Ce n’est pas le permis qu’on doit lui retirer (ce n’est pas son absence qui l’empêcherait de continuer ses sorties) mais lui cacher ses clefs !
Pascal
18 janvier 2019 @ 09:48
Quelles que soient les responsabilités je mesure l’embarras de la conductrice si elle s’est rendue compte de qui l’avait ou elle avait percuté ….!
Karabakh
18 janvier 2019 @ 10:25
Qu’ils s’agisse du Duc d’Édimbourg ou d’un péquin de campagne, la question ne change pas : à 97 ans, les réflexes sont amoindris et l’on ne devrait plus prendre le volant. Les braves citoyens seraient sanctionnés, alors qu’il en soit de même pour Philip. A son âge, on ne conduit plus, on se fait conduire, fierté ou pas !
Je sais que son épouse conduit sans permis mais lui ?
S’il est nanti de ce sésame, qu’on lui supprime et ce sera parfait.
Baboula
18 janvier 2019 @ 13:04
La reine conduit sans permis sur ses terres ,le prince était sur une route du comté . Il a eu une vraie vie avant d’être prince consort donc certainement un permis de conduire.
Ellen
18 janvier 2019 @ 20:05
La reine a conduit des ambulances pendant la dernière guerre. Elle a donc très certainement un permis de conduire
Baboula
19 janvier 2019 @ 13:20
Le statut de souverain dispense la reine de passer un permis de conduire ,comme d’avoir un passeport. Mais vous avez raison,Ellen, pour être mécanicienne et apprentie ambulancière elle a passé un permis militaire; qui vaut ce qu’il vaut . 🤓 Je n’imagine pas qu’un jour elle ai seulement passé la 4eme .
Karabakh
21 janvier 2019 @ 00:07
Précisément, elle n’a pas de permis civil.
Je ne sais pas si son statut de souveraine la dispense de passer cet examen mais voilà, elle fait différemment de ses « sujets » (pour moi ce mot est démodé).
Moi aussi, je possède des permis militaires (en plus de mon permis civil) mais, si je n’avais que cela en main, je me sentirais pas apte à conduire par tous temps, en tous lieux. La conduite militaire reste un art à part et le risque de retournement avec un véhicule militaire est moins important qu’avec un tracteur. Restent les voitures légères… mais je n’ai jamais conduit professionnellement, comme je conduis personnellement. Sans me départir de ma prudence, je conduis au max des vitesses autorisées (en tout cas jamais moins de 5 km/h en dessous) lorsque je suis en déplacement personnel, alors que je suis très en-dessous lorsque je conduis pour le travail. Le matos dans le coffre ne me permet pas non plus de rouler bien vite… Bref. Armée vs civil, niveau conduite, ce sont deux mondes différents . 😉
Carolus
21 janvier 2019 @ 07:18
Vous êtes trop drôle Baboula ! 😂
MIKA 🌸
18 janvier 2019 @ 10:03
Conduire a 97 ans… Est-ce bien raisonnable ?
Laurent F
18 janvier 2019 @ 10:12
Allez Philip faut raccrocher les clés à votre âge !
Pierre-Yves
18 janvier 2019 @ 10:14
Pour sortir indemne d’une Range Rover qui a visiblement bien tapé et se retrouve sur le flanc, soit le duc a beaucoup de chance, soit il est solide comme un roc.
Je suppose qu’il n’est d’ailleurs pas le seul a avoir eu une grosse frayeur: la reine probablement aussi. Déjà que le sort du royaume n’a pas de quoi la réjouir …
Anouchka
18 janvier 2019 @ 10:20
C’est même dangereux de conduire à cet âge! Espérons que la conductrice de l’autre véhicule et M le Duc ne gardent pas de séquelles
Ghislaine-Perrynn
18 janvier 2019 @ 10:28
ah quand même la voiture renversée, ça a du taper fort .
M’emfin causer des frayeurs ainsi à Lilibeth a qui rien n’est épargné , est-ce bien raisonnable .
Me voilà rassurée le prince donne dans le stock-car donc il n’est point si malade .
Leonor
18 janvier 2019 @ 10:36
Premier réflexe: dire, comme vous le faites presque tous, que, franchement, à 97 ans, encore conduire, c’est irresponsable.
Dans un deuxième temps, si on réfléchit honnêtement, ça donne :
oui, mais quand est-ce que moi, je vais me décider un jour à « raccrocher les clés » ? Comment, si Dieu me prête vie, comment dire un jour à mon cher-et-tendre à moi : » Tu est trop vieux. Arrête de conduire » = arrête d’être autonome, arrête de faire ce que tu veux quand tu veux, quand tu veux etc.
Difficile question.
Je comprends le Duc. Même si, évidemment, à 97 ans …
Gatienne
18 janvier 2019 @ 13:40
Mon père a raccroché les clés du jour au lendemain, à 90 ans, après avoir heurté la bordure d’un trottoir.
Et Dieu sait pourtant à quel point, il aimait conduire et, par dessus tout, l’indépendance que lui donnait cet ultime plaisir…
D’ailleurs, six mois plus tard, il décédait et je suis certaine que cette décision délibérée a eu une part non négligeable dans l’affaiblissement progressif qui a suivi…
Fier et encore droit comme un i, de retour de chez le garagiste, il s’est assis dans son fauteuil pour ne s’en relever que pour quelques tours dans son jardin qui n’avaient plus pour lui le même attrait.
Je compare souvent mon père au duc: même millésime, même caractère fort, même indépendance d’esprit . Il est souvent difficile de faire entendre raison à ce type de personnalité mais le choc qu’il a subi peut y contribuer.
Espérons simplement qu’il ne considère pas cela comme une défaite personnelle mais comme la sage décision qui s’imposait face à l’inexorable avancée du temps…
Pascal
18 janvier 2019 @ 18:22
Votre père Gatienne est d’une extrême sévérité envers lui même .
Si heurter la bordure d’un trottoir devait être rédhibitoire je n’aurais jamais conduit de ma vie !
J’ai en effet une très mauvaise appréciation des distances , 57 ans , et Dieu merci un seul accident grave à mon passif mais par contre d’innombrables « accidents de trottoir » dont seuls les pneus de mes voitures ont eu à pâtir…
Gatienne
18 janvier 2019 @ 19:00
Vœu pieux ? La presse anglaise en ligne nous apprend qu’un Range Rover flambant neuf vient d’être livré à Sandringham moins de 24 h après l’accident (photos à l’appui.)
Numérobis.
19 janvier 2019 @ 14:19
Scandaleux ! C’est l’inciter à recommencer et à être de nouveau ébloui par le soleil.
J’espère que les occupantes de l’autre voiture vont mieux, et que rien ne leur sera reproché.
Le bébé semble ne pas avoir souffert du choc.
Esquiline
18 janvier 2019 @ 14:52
En Suisse ce n’est pas Dieu mais les autorités qui déterminent si l’on est encore apte à conduire. Premiers tests sérieux, vision, équilibre, état général, effectués à vos frais par un médecin à 70 ans jusqu’à cette année, maintenant renvoyés à 75 ans. Je ne connais pas le taux de permis retirés suites à ces tests, sévérité ou simple formalité?
Jade
19 janvier 2019 @ 02:15
C’est ce qu’on devrait faire en France Esquiline. A partir d’un certain âge, les réflexes ne sont plus les mêmes et on peut mettre en danger la vie des autres.
isabelle
18 janvier 2019 @ 10:48
Tout est déjà dit .. il y a un temps pour tout;
Annmaule
18 janvier 2019 @ 10:59
2 personnes dans l autre voiture sont egalement blessees legerement…
Ce doit etre tres difficile de ne plus toucher sa voiture dernier objet d independance …..mais comme toute personne de caractere de son age il doit etre dans le deni et peu de personnes ne doivent le contrarier…
Le laisser conduire dans le domaine oui..en dehors c est fini….
aubert
18 janvier 2019 @ 11:04
Passe encore de se retirer de la vie publique mais conduire à cet âge…d’autant plus que les chevaux-vapeurs ne sont pas sa spécialité !
Je déjeune aujourd’hui avec un ami de 93 ans qui aura fait 30 km pour venir et qui s’est endormi déjà deux fois sur une autoroute où il n’a accroché que la rambarde !
Charlotte AL
18 janvier 2019 @ 12:49
Ce qui signifie qu’il va faire 30 km pour repartir ! et après un déjeuner, arrosé au Château La Pompe, j’espère !
Et pour la sieste, proposez lui de rester chez vous,peut-être.
J’en ai des frissons.
Brigitte - Anne
18 janvier 2019 @ 21:01
Un danger public votre ami ! Conseillez lui de ne plus conduire , au moins en pensant aux autres .
Elsi
18 janvier 2019 @ 11:16
Conduire a 97 ans …. oui, on peut se poser la question si c´est encore de circonstance… mais ce n´est pas dit- d´apres ce que je sais – que le prince Philip etait en faute…
Corsica
18 janvier 2019 @ 11:22
Prince ou pas, le grand âge s’accompagne d’un allongement du temps de réaction et le duc n’a même pas l’excuse de devoir conduire pour garder sa liberté et son autonomie. Un chauffeur fera aussi bien l’affaire. Cette fois, l’autre personne n’est pas blessée gravement et le duc s’en est bien sorti physiquement mais psychologiquement je n’en suis pas sûre car il n’est jamais facile de frapper le mur de ses limites.
Farfalla
18 janvier 2019 @ 11:23
C’est incroyable de lui permettre de continuer à conduire à l’âge de 97 ans. Chez moi, en Italie, le permis de conduire est soumis à des contrôles médicaux. Pour les personnes de plus de 70 ans l’examen médical doit avoir lieu tous les 3 ans, sinon la patente n’est pas renouvelée. En France je crois que le permis a une durée illimitée. Il en est peut être ainsi au Royaume Uni.
limaya
18 janvier 2019 @ 11:36
Il a fait là ce qu’il n’aurait pas admis chez d’autres c’est ……….il est vrai le duc d’Edimbourg
97 ans plus proche de la fin que du commencement en ce qui le concerne , mais dramatique tout de m^m pour l’éventuelle victime de la seconde voiture si….
Helme12
18 janvier 2019 @ 11:37
Au volant, la jeunesse tue plus que la vieillesse, et les deux moins que l’alcool.
Je propose donc de réserver la conduite aux individus d’un âge raisonnable, soit entre 50 et 55 ans, qui ne boivent que de l’eau.
Les routes seraient tout de suite infiniment plus sures !
Leonor
18 janvier 2019 @ 20:37
J’aime bien votre post …
Kaiserin
18 janvier 2019 @ 12:08
Qui se préoccupe des occupantes de la voiture percutée ?
Un vieillard égoïste prend le volant sans se préoccuper des autres. C’est affligeant
Valérie R.
18 janvier 2019 @ 13:04
Je plussoie votre commentaire, Kaiserin ! Il paraît qu’un bébé était dans l’autre voiture, d’ailleurs !
Anna1
18 janvier 2019 @ 13:24
Enfin quelqu’un sui se préoccupe des passagères de l’autre véhicule. Le choc a dû être violent pour que les air bags se soient ouverts….. Mais c’est le duc donc motus
giha
18 janvier 2019 @ 14:11
Vous avez raison on n’en parle pas. J’espère qu’ils vont être bien remboursés par leur assurances. C’est un couple orgueilleux et intouchable, lui ne veut pas laisser le volant et elle son trône!!!!!!!!!!!
Au fait a-t-il souffler dans le ballon ??????
Baia
18 janvier 2019 @ 14:14
Je partage entièrement votre commentaire Kaiserin.
particule
18 janvier 2019 @ 12:15
Monsieur le Duc n’est ce pas le moment de vous montrer raisonnable …. ?
Galaxie20
18 janvier 2019 @ 12:29
On ne devrait plus le laisser conduire à cet âge. En plus, il n’est pas coincé à la campagne, il a des chauffeurs si nécessaire. Il a eu une bonne étoile au-dessus de la tête mais ça aurait pu ne pas être le cas.
Francois
18 janvier 2019 @ 13:22
Passé un âge le respect des autres devrait nous empêcher
de conduire
Car un malaise est tout de même plus fréquent en approchant
la centaine d’années
Ce devrait être di bon sens
Mais est ce la chose la mieux partagée ?
Trudy
18 janvier 2019 @ 13:42
Sur BBC news un témoin déclare que la Range Rover du duc sortait d’une petite route et avait perdu le contrôle de sa voiture percutant un autre véhicule avant de se retourner. Sans mal pour lui. Dans l’autre voiture il y avait aussi in bébé de 10 mois. J’espère que le Prince Phillip sera assez intelligent et ne conduira ni voiture ni carosse tirée par des chevaux à partir de maintenant.
olivier kell
18 janvier 2019 @ 13:56
Et le danger qu il représente pour les autres ? Extrêmement choqué par de nombreux propos ou seule sa vie est prise en considération ….prendre des risques ok Risquer la vie d autrui : Inadmissible !
La sienne de vie est derrière lui ….
Anne
18 janvier 2019 @ 14:14
Ouic’est Inadmissible et assassin d oser conduire à un âge aussi avancé !!! Hélas je connais bien le problème … car les messieurs très âgés et très autoritaires se font un orgueil de croire qu ils peuvent encore conduire … je peux vous dire qu en France il est très très difficile de retirer le permis à une personne âgée : il faut consulter un médecin spécial de la préfecture je crois …en tout cas je connais plusieurs médecins de ville que je taxerais d assassins pour n’avoir Pas su dire non à un vieux monsieur de95 ans qui relevait d’un infarctus !!!!!!! On croit rêver !!!!
Brigitte - Anne
18 janvier 2019 @ 14:20
Voilà où mène l’orgueil d’un très vieux monsieur ! Comment vont les personnes dans l’autre voiture ? Allez monsieur le Duc , reprenez vos attelages et commencez à être raisonnable !
wellie
18 janvier 2019 @ 14:29
lilibeth, il faut dire à ton chéri philip qu’il est déjà trop vieux pour conduire. Heureusement que tout le monde s’en ait sorti indemne.
dradomir
18 janvier 2019 @ 14:33
Il y a quelques temps une photographie du Duc au volant de son véhicule est déjà paru. A lire certains commentaires j’étais catastrophé les louanges concernant le Duc d’Edimbourg…
Bref ! Pour faire court : qu’il mette sa vie en péril cela le regarde mais celle des autres… NON ! Comment son entourage peut le laisser faire ? Se croit-il « objet divin » ?…
« M’énerve !….. »
dradomir
18 janvier 2019 @ 19:55
Oups ! merci de corriger les fôtes… MDR
Robespierre
18 janvier 2019 @ 15:05
Il a dit qu’il avait été ébloui par le soleil dans les yeux et ça peut arriver à tout le monde. Peut-être son âge n’est-il pas vraiment en cause.
Stéphane
18 janvier 2019 @ 20:09
Peut-être il n’a plus assez de bons yeux pour supporter l’éblouissement du soleil.
Philip
18 janvier 2019 @ 15:19
pfffff !!!! je sens que quelques esprits chagrins vont me reprocher ma conduite : « à votre âge ! est-ce raisonnable ? » ….Déjà que j’ai dû faire face aux reproches de Lilibeth alors si, en plus, tout le monde se ligue contre moi, promis, juré la prochaine fois, je sors avec mon attelage !
Baboula
19 janvier 2019 @ 13:29
N’oubliez ,Monsieur,de ferrer vos chevaux pour le bitume si d’habitude ils courent pieds nus :-}}
Ghislaine-Perrynn
20 janvier 2019 @ 17:23
Yes Philip mais please ne sortez pas votre zinc pour remplacer votre Range , vous avez bloqué le manche en 1997, après 5986 heures de vol.!!
Ellen
18 janvier 2019 @ 15:56
L’ancêtre il s’ennuie. Il a piqué les clés de voiture et il est allé faire un tour. Mais il aurait pu tuer quelqu’un ! il faut le surveiller mieux que ça, à cet âge là, ils sont comme des gamins, pleins de bêtises
maman monique
18 janvier 2019 @ 15:59
je partage les avis ,ce n est pas prudent de conduire à son âge.
en Suisse à partir de 70 ans un examen médical est obligatoir
Anna claudia
18 janvier 2019 @ 15:59
Eh bien, pour une fois voilà tout le monde d’accord sur ce site ; mais personne n’est mort dieu merci ! Je viens de perdre, la semaine dernière, un ami très cher de 94 ans dans les mêmes conditions, sur une route départementale. Il avait pourtant pour assouvir sa passion, comme le prince Philippe, suffisamment d’hectares pour conduire sur sa propriété, sans risquer de mauvaises rencontres, ni menacer aussi la vie d’autrui.
Clara
18 janvier 2019 @ 16:39
Voilà… fallait pas ! Maintenant on attend Meghan à Sandrigham pour lui faire la leçon. (çà fera vendre du papier (mal) imprimé à tonnes…)
Acactus
18 janvier 2019 @ 18:21
Je souhaite un bon rétablissement à l’époux de ma souveraine ainsi qu’aux passagers de l’autre automobile.
Charles
;-)
Baboula
19 janvier 2019 @ 13:37
Acactus !?!? 🌵
Actarus
20 janvier 2019 @ 12:41
Ah, enfin quelqu’un qui fait attention. ;-)
Dans la liste des internautes remerciés, je suis cité comme « Acatus ». ^^
Donc…
Baboula
20 janvier 2019 @ 13:37
Allons ,c’est normal,un crime de lèse majesté,sur ce site royal !
Carolus
21 janvier 2019 @ 07:08
Il est vrai que vous avez un humour piquant (ok, c’est facile). 😋
Mélusine
21 janvier 2019 @ 12:24
Cata rus ?
Philippe Gain d'Enquin
22 janvier 2019 @ 23:33
Pour paraphraser notre malheureux ami, nous dirons qu’il s’agit d’une « Cataruse… »
Danielle
18 janvier 2019 @ 19:17
Arrivées à un grand âge, les personnes n’acceptent plus les conseils, ni les contraintes et les catastrophes arrivent. Je comprends que le duc ait été choqué !
Si c’est l’éblouissement du soleil, il est à moitié pardonné mais il n’aurait quand même pas du conduire à son âge.
J’ai connu une femme de 98 ans qui conduisait toujours à la campagne et dont la famille a dû retirer et cacher la batterie de la voiture !!
Gérard
18 janvier 2019 @ 19:27
Oui le prince a déclaré avoir été ébloui par le soleil presque couchant et il a été extrait de la voiture par un témoin qui a vu qu’il était ensanglanté. Dans la voiture heurté deux dames ont été légèrement blessées et un bébé est indemne. Apparemment le duc avait vu qu’il y avait un bébé puisqu’il a demandé à la personne qu’il l’a extrait comment allait le bébé. Le prince était très choqué. Il semblerait qu’une voiture de police suivait le prince.
Le prince a son permis de conduire.
On l’avait même vu conduire la voiture qui reconduisait les Obama en présence de la reine.
Gérard
18 janvier 2019 @ 19:28
Après l’accident les pouvoirs publics ont décidé de réduire la vitesse maximale autorisée sur cette portion de route.
Leonor
18 janvier 2019 @ 20:43
L’âge, d’accord. Pas vraiment raisonnable. Une lointaine tante de mon mari conduit encore à 100 ans passés, et tout le monde dans le village court aux abris quand on sait qu’elle est de sortie.
Certes.
Mais dans l’histoire, qui , parmi tous vos posts, se pose la question de » qui est responsable » dans cet accident ?
Age ou pas, il faudrait peut-être commencer par là.
Est-ce que nous pouvons réellement tous dire que nous conduisons de façon plus responsable dans notre jeune âge que dans notre maturité ?
Moi en tout cas pas … Seigneur, j’ai dû avoir un ange gardien .
limaya
19 janvier 2019 @ 11:27
La Suisse et l’extrême prudence……….on connait
Philippe Gain d'Enquin
19 janvier 2019 @ 13:43
N’est il pas né prince de « Cric » et de Danemark ? So, « Roule Britannia »…
Baboula
20 janvier 2019 @ 13:54
C’est sa future fiancée qui était cric ,lui était plutôt ric-rac
Philippe Gain d'Enquin
21 janvier 2019 @ 12:38
Que voici une réponse que je croque bien volontiers ! So : » Allo, la dépanneuse Simoun, faites vous toujours boom, boom ? A vous, Philippe.
Baboula Dupont Dupont
22 janvier 2019 @ 14:49
J’en suis toujours à la voiture à pédales et sans moteur ,pas d’or noir et pas de risque de boom boom !
Baboula Dupondt
22 janvier 2019 @ 19:29
Le correcteur a corrigé
Brigitte - Anne
19 janvier 2019 @ 14:20
Oh et bien Qu il ne sorte pas du domaine. En espérant Qu il soit invité par les autorités à ne plus franchir les grilles de Sandringham.
Ghislaine-Perrynn
19 janvier 2019 @ 14:38
oui, enfin maturité , le mot me semble ne pas convenir .
Auberi
19 janvier 2019 @ 17:40
Le duc dit avoir été ébloui par le soleil
Delphine
21 janvier 2019 @ 10:45
C’est ce qu’il a donné comme explication « il aurait été ébloui par le soleil donc il n’a pas vu arriver la voiture »
Ghislaine-Perrynn
20 janvier 2019 @ 17:11
a Sandrinham en Janvier ? un mirage surement .
Baboula
21 janvier 2019 @ 17:20
Ah ! le soleil blafard de janvier ! Il faut reconnaître qu’il est éblouissant,mais encore faut-il qu’il soit présent. Et il est dit qu’il n’y était pas …