Coup de tonnerre à l’annonce par Scotland Yard de l’examen de la pertinence et de la crédibilité de nouvelles informations relatives à l’accident qui coûta la vie à la princesse Diana le 31 août 1997. Voir article complémentaire. (Copyright photo : AP)
agnes
19 août 2013 @ 08:11
Encore un phantasme.
C’est comme pour l’accident avec Grace, on soupçonnait à tord Stéphanie d’être au volant, c’était vendeur, ça faisait couler beaucoup d’encre et cela a meurtri la pauvre Stéphanie, qui a dû écrire dans un livre qu’elle n’avait pas tué sa mère.
Malheureusement Grace a pris le volant car sa robe de bal prenait toute les places à arrière, il ne restait donc plus de place pour le chauffeur et les 2 princesses.
qiou
21 août 2013 @ 11:55
Oui Agnès.Cette pauvre Stéphanie en a été traumatisée à vie. Encore une fois, pourquoi ouvrir à nouveau une plaie encore latente? Pour que rien n’en ressorte et faire les choux gras de tabloïds de caniveaux.
Laissons William à son bonheur et Harry un peu en paix.
anny
19 août 2013 @ 08:28
j’ai toujours un doute concernant l’accident de Diana!!
Julia
19 août 2013 @ 08:57
Ah ! la célèbre police londonnienne sans rouvrir l’enquête accorde du crédit et vérifie ces nouvelles informations…??? surprenant !
Philippe gain d'enquin
19 août 2013 @ 09:12
Grâce à elle, l’on n’osera plus parler d’Alma Mater sans risquer un « clash ». Dommage…
Actarus
20 août 2013 @ 13:09
Ave maris stella,
Dei mater alma
Atque semper virgo
Felix caeli porta
Sumens illud ave
Gabrielis ore
Funda nos in pace
Mutans Evae nomen
Solve vincla reis
Profer lumen caecis
Mala nostra pelle
Bona cuncta posce
Monstra te esse matrem
Sumat per te preces
Qui pro nobis natus
Tulit esse tuus
Virgo singularis
Inter omnes mitis
Nos culpis solutos
Mites fac et castos
Vitam praesta puram
Iter para tutum
Ut videntes Jesum
Semper collaetemur
Sit laus Deo Patri
Summo Christo decus
Spiritui sancto
Tribus honor unus
;)
flabemont8
20 août 2013 @ 13:38
Très bien Actarus, je vous félicite pour votre piété, mais ce cantique se CHANTE !!!
Philippe gain d'enquin
20 août 2013 @ 16:01
Tout à fait d’accord avec vous chère « Mater Misericordie ». PGE
Francine du Canada
20 août 2013 @ 16:13
Je l’ai chanté moi… merci Actarus; ça m’a rappelé de bons souvenirs. Bonne journée, FdC
flabemont8
20 août 2013 @ 23:12
Moi aussi, mais il y a vraiment longtemps…
Francine du Canada
21 août 2013 @ 16:19
Je viens de la réentendre sur You Tube by the Daughters of Mary… magnifique Flabemont! Amitiés, FdC
Claudia
19 août 2013 @ 09:16
Ca commence à devenir pénible ces histoires de complot, d’assassinat, etc. Comment peut-on organiser un assassinat avec un accident de voiture ? C’est tellement hasardeux ! Et quel en serait le mobile ? Parce que Diana voulait épouser un musulman comme le pense Mohammed Al-Fayed ? Ou parce qu’elle s’était mobilisée contre les mines antipersonnel comme on l’a dit ici et là ? un peu faibles les motifs, vous ne trouvez pas ? il y aura toujours des gens pour donner dans le sensationnel et pour trouver que mourir d’un accident de voiture c’est trop banal, il faut une auréole de mystère pour entourer le souvenir de la personne défunte ; je me demande ce que pensent les princes William et Harry de ces nouvelles rumeurs, ne peut-on pas les laisser tranquilles ?
Mimi10
19 août 2013 @ 09:16
Mais qu’on les laisses tous reposer en paix…..
Palatine
19 août 2013 @ 09:28
je suis tout de même sceptique. Diana n’a pas été abattue par un tireur d’élite que je sache. Le seul complot qui tienne c’est qu’elle aurait été suivie à la trace par une Punto blanche qui a provoqué un accident mais je n’y crois guère. Tout cela s’est passé avec trop de précipitation et d’improvisation .
Toutefois, il est possible qu’un plan existait pour l’éliminer. Il y a tellement de plans qui ne trouvent jamais d’application.
William et Harry avec un beau-père comme Dodi, j’admets que c’était dur à avaler.
Je ne suis sure que d’une chose. Quand le couple royal a appris la mort de Diana ils devaient être soulagés, car il n’y aurait plus de remariage épineux. Et ce n’est qu’en voyant l’émotion soulevée par la mort de Diana et les admonestations du premier ministre qu’ils ont bougé. Leur attitude devenait intenable. Mais le calme qui régnait à Balmoral au moment de la mort de Diana est très révélateur.
En revanche, Charles a été sincerement bouleversé, et s’est bien conduit.
Ma
Philibert
20 août 2013 @ 22:24
Moi, je vais même plus loin que Palatine, je ne crois pas un seul instant à la thèse de l’assassinat, pour toute une série de raisons :
1/ Dès le début, l’enquête a été confiée à la brigade criminelle française. S’il y avait eu des impacts de balles sur la voiture ou dans un des corps, on les aurait trouvés.
2/ Où diable aurait pu se poster un tueur et comment aurait-il pu prévoir l’itinéraire suivi par la Mercédès ?
3/ L’accident a été causé par un chauffeur bourré roulant à 150 km/h dans un tunnel. Dans de telles circonstances, la moindre anicroche se termine en drame, ce qui est arrivé.
4/ Si la couronne britannique avait voulu assassiner Diana, elle l’aurait fait avant 1996, année du divorce qui a coûté cher en scandales et en indemnités de rupture.
val
23 août 2013 @ 14:47
Philibert,
Un chauffeur de maitre roulant a 150 et saoul, je n’y croit pas un instant , comment des personnes peuvent accepter de monter dans une voiture avec un chauffeur alcoolisé, c’est impensable. et d’ailleurs il y a toujours un chauffeur de remplacement au cas ou. je peux vous l’assurer.
granie
19 août 2013 @ 09:31
cela ne finira donc jamais!
nour
19 août 2013 @ 09:56
au moment de l’accident on avait déjà évoqué la thèse de l’exécution par les services secrets sur ordre du prince philippe:donc rien de neuf
Valerie U.
19 août 2013 @ 09:56
Bof comme toutes les « icônes », il y aura toujours des histoires autour de sa disparaititon…c’est comme Elvis, comme Michael Jackson…
Après, si Scotland Yard examine cette nouvelle information…
Frédéric Gense
19 août 2013 @ 10:10
Coup de tonnerre ! Trop ou beaucoup dans cette affaire qui a aussi un goût de nouveaux rebondissements sans en avoir l’air ! Nous ne lirons jamais la fin de cette histoire trop amère car il y a trop de résonances émotionnelles, de parties pris, de revanche, d’affaires royales ou familiales, d’intérêts politiques et économiques ! Et si c’était une tentative de meurtre qui a fini par un accident de voiture où la fatalité ne serait que l’ordre d’une vie privée qui se désordonnait et qui partait dans un tourbillon mal géré ? Une pensée pour ses deux fils, son petit-fils et pour tous ceux qui l’aiment !
Mélusine
19 août 2013 @ 10:43
Quelle histoire rocambolesque ! En tout cas, si ce n’était pas réellement un accident de voiture, ça y ressemblait beaucoup et il est probable que cette version soit maintenue, contre vents et marées, allégations et supputations farfelues.
sylviane
19 août 2013 @ 10:49
Bien, attendons et laissons faire
Mais va t on apprendre que Mohamed Al Fayed (excusez moi si l’orthographe n’est pas correcte) n’avait pas tout a fait tort ?
MoniqueDN
19 août 2013 @ 10:53
Bizarres ces nouvelles allégations qui viennent à point nommé faire de la publicité à un film médicocre récemment sorti. Le prince Charles n’avait aucune raison de faire tuer Diana. A cette époque-là, quelques jours avant sa mort, les tabloïds titraient « the kiss » sur une photo langoureuse de Diana et de Dodi et la popularité de la princesse n’avait jamais été aussi basse. Les Britaniques commençaient à se lasser de voir la princesse passer des bras d’un homme à un autre, de la voir apparaitre toute maquillée auprès de son chirurgien lors d’une opération à coeur ouvert. Oui, à ce moment-là les diverses liaisons de Diana avec des hommes célibataires ou mariés, « arrangeaient » plutôt le prince Charles et la famille royale. Et puis cet accident soudain qui fit de la « manipulatrice » comme titraient les journaux une sainte. Non, cela ne colle pas.
Aujourd’hui, je ne peux m’empêcher de penser aux princes William et Harry qui certes furent aimés par leur mère mais aussi utilisés par elle et livrés à la presse tels des boucliers. J’en veux pour exemple cette interview indigne d’une mère où elle mit en doute la légitimité du prince Harry. Nul doute qu’elle a dû laisser une immense souffrance dans le coeur de ce garçon. Si Diana fut la « princesse des coeurs » elle fut aussi hélas « la princesse des rancoeurs » n’hésitant pas à servir de ses propres enfants quand cela l’arrangeait. Et maintenant que dire de ces deux garçons devenus hommes à qui on refuse toute sérénité, tout bonheur comme s’ils avaient à payer le prix fort de la mort de leur mère ? La joie de William devenu papa il y a moins d’un mois est sans aucun doute remise en question. « Nous n’avons jamais été aussi heureux » disait-il voici peu. Quant à Harry, il est condamné d’aller de dérive en dérive. Les plaies de ces deux garçons sont sans cesse rouvertes. Cela risque de mal finir pur l’un ou l’autre. Mais cela importe peu aux tabloïds, aux « voleurs de gloire » d’un jour ou aux idolâtres d’une princesse pour le moins versatile et nombriliste. Du moment où l’on peut se remplir les poches !
Quant à ces allégations délirantes retrouvées dans les fameux carnets de Diana où elle insinue que non seulement que le prince Charles mais aussi le prince Philip, furieux de la voir repousser ses avances auraient voulu l’assassiner, elles sont ridicules. Le prince Philip qui l’avait tant défendue lors de ses démêlés conjugaux et à qui elle écrivait des lettres amicales se serait soudain mué en monstre assassin. Et la reine qui l’avait prise en pitié elle aussi et qu’elle disait respecter est traînée dans la boue et avec elle toute l’institution monarchique britanique. Sans parler du premier ministre de l’époque qui est cité lui aussi.
Que Scotland Yard continue donc ses examens. On ne saurait empêcher la Justice de suivre son cours. A quelles nouvelles révélations doit-on s’attendre l’an prochain et tous les ans à l’approche du 31 août ? Dieu seul le sait hélas !
Marquise
19 août 2013 @ 15:06
Amen, chère Monique!
Mais je suis optimiste sur l’avenir de William et Harry. Je les trouve équilibrés et bien dans leurs peaux. Ils le doivent certainement en grande partie à l’éducation chaleureuse et aimante de leur père. William est heureux avec sa jolie Catherine (si injustement et violemment critiquée ici-même hier…!) et son adorable baby-George. Et je pense que Harry saura aussi se construire un bel avenir. Wait and see!
En toute amitié :-)
MoniqueDN
19 août 2013 @ 16:24
Merci chère Marquise ! Merci de me faire partager votre optimisme ! Je vous souhaite une très bonne journée. :) :)
val
23 août 2013 @ 14:50
Marqui et Monique,
moi aussi je partage votre optimiste, il n’y a qu’à voir cette famille heureuse réunie autour d’un bébé.
val
23 août 2013 @ 14:51
Il fallait bien sur lire Marquise , pardonnez moi !!!
Dame Tartine
19 août 2013 @ 11:45
A supposer qu’un plan secret eût existé pour éliminer Diana ( Pour éviter que les deux princes se retrouvent avec un beau-père tel que Dodi), je doute fort qu’un sous-fifre en ait été avisé. Ce genre de choses se concocte dans le plus grand secret et les parties prenantes sont d’un certain niveau et pas nombreuses.
lola
19 août 2013 @ 12:05
le mieux à faire serait de s ‘adresser directement à la famille royale britannique,parce que avec tout ce qu’on a entendu sur eux, un complot etc… et puis ils nous mentent tous, ils font semblant de chercher des réponses qu’ils ont déjà et qu’ils ne nous donneront jamais. je ne serais pas étonné d’apprendre que Harry et William savent tout.
MoniqueDN
19 août 2013 @ 15:25
Un gros problème : ils n’ont pas le droit de s’exprimer publiquement et ceux qui sont à l’origine de telles rumeurs le savent bien. Ils ne font donc pas semblant de chercher de mensonges puisqu’ils ne peuvent s’exprimer. Certains y vont de leur petit boulot d’Hercule Poirot et y rajoute même la princesse Anne. Où va se nicher la bassesse quand même ! Quant à William et Harry qui savent c’est un comble. Accusons-les aussi tant qu’on y est !
jc75
19 août 2013 @ 17:44
mais oui, maintenant que vous le dites, la princesse Anne avait une polo blanche!!! le prince Philip s’est travesti en belle blonde en lamée doré qui à fait boire le chauffeur, pendant que Camilla déguisée en technicien de la voirie a passé un badigeon d’huile sous le pont de l’alma, Anne a dégonflé les pneus de la voiture de Dodi et Charles dans la voiture de sa soeur a poursuivi la mercedes!!
Jean Pierre
19 août 2013 @ 15:43
Oui, on ne nous dit pas tout…….
*gustave de montréal
19 août 2013 @ 12:13
Mystère. Énigme.
Francine du Canada
19 août 2013 @ 18:41
Bonjour cousin Gustave, les causes dans lesquelles aucun redressement n’est possible (comme c’est le cas ici) ne m’intéressent guère. Ceci dit, lorsque je sors sur une page concernant Diana, je mets mon gilet pare-balles hahahahaha! Amitiés, FdC
Stella
20 août 2013 @ 16:26
Inutile!…
( Vous avez assez de plomb dans l’aile comme ça.)
flabemont8
20 août 2013 @ 23:15
Encore une histoire de coq ? Ou de full metal jackett ?
Francine du Canada
21 août 2013 @ 01:21
Cf Le prince William à Althorp, le 9 août 2013. FdC
Stella
21 août 2013 @ 14:08
( Excellente idée:
Ainsi chacun connaitra ma réponse…)
ode nouvel
19 août 2013 @ 12:53
Ne peut on pas la laisser reposer en paix? pauvre William et Harry ils n’ont même pas le droit de s’exprimer publiquement sur leur mère. la mémoire de leur mère ne leur appartient pas.
HRC
19 août 2013 @ 13:46
lassant
marielouise
20 août 2013 @ 08:12
Exact et peu d’égard pour William et Harry!
Kaiserin
19 août 2013 @ 13:52
Accessoirement ses deux fils doivent « déguster » tous les ans.
Laissons les morts là où ils sont
Le Sun et autres tabloids vont pouvoir vendre du papier :(
Milbrea
19 août 2013 @ 14:22
Remettre toute cette histoire en question… Ca sert à quoi? C’est tout du chenit de presse. Quoiqu’il en soit ça ne la fera pas revenir. Une histoire qui remonte à 1997, qu’on la laisse reposer en paix. Moi j’ai trouvé vraiment super que son frère la fasse enterrer dans le parc où elle a vécu. Ca ressemble un peu à la belle au bois dormant. Qu’on la laisse tranquille.
novie
19 août 2013 @ 14:41
Si on doute,c’est que rien est clair dans cette affaire,et surtout cette fiat uno blanche……c’est la crim française elle même qui révèle l’existence de cette voiture qui aurait eu un petit acrochage avec la mercédès de Diana.Cette voiture n’est pas un fantasme de journaliste,non c’est la thèse officiel.Par contre la police ne trouve pas la dite voiture.Bizarre,car si vous êtes un citoyen lamda,et que vous ayez un accrochage avec délit de fuite on vous retrouve tout de suite,même si au départ il ne connaisse même pas la marque de votre voiture.Et là,ils savent que c’est une fiat uno blanche mais ne la retrouve pas…….de qui se moque t’on?????? D’ailleurs cette fiat uno blanche at-elle vraiment existé??????ne l’a t’on pas annoncée pour mieux masquer autre chose??????Je ne dis pas qu’il y a eu forcément complot,mais il y a des zones d’ombre c’est évident.Il est certain que Diana gênait par ses prises de positions,surtout au sujet des mines anti-personnel.Elle aurait été encore plus loin avec la médiatisation qu’elle avait à l’époque…..Je pense que le fait qu’elle est été à ce moment là avec Dodi n’y est pour rien.Pour moi il y a matière à creuser au sujet de cette accident…..
bianca
20 août 2013 @ 11:12
Comme vous novie, j’ai toujours pensé qu’il y avait trop d’opacité dans cette affaire, comme il y en a eu dans les prétendus suicides de personnalités proches d’un pouvoir en France il y a deux décennies, nous ne saurons jamais la vérité !
Je me demande où certaines personnes puisent leurs certitudes !
Par respect pour ses enfants que l’on se taise enfin une fois pour toutes et refaire un film est abject !
Julia
20 août 2013 @ 12:42
la Fiat Uno aurait été retrouvée mais simple accrochage…!!! et l’on n’aurait pas divulgué l’identité du conducteur, afin qu’on le laisse tranquille… (Lu dans un magazine anglais, il ya 2/3 ans !)
Kalistéa
3 septembre 2013 @ 10:35
Bonjour Novie, je pense ,et d’ailleurs c’est ce qui m’a été dit que la voiture blanche a bien été identifiée.L.e propriétaire, un français habitant le nord du pays s’est trouvé ce soir là au cœur de cet évènement dramatique, tout à fait par hasard et malchance.La police après toute sorte d’investigations a conclu à ce hasard.Elle décida de ne pas révéler l’identité de cet homme innocent , dans l’impossibilité où on était de le protéger.
Est-ce qu’on imagine à quoi aurait été livré cet homme si on avait diffusé sa photo et son identité?
J’ajoute, qu’il me semble que de nos jours les gens lisent trop de romans policiers et d’espionnage, cela fausse dandgereusement les idées et stimule une imagination débridée.
Bien à vous. k.
Denis
19 août 2013 @ 14:55
Et comme chaque année, à l’approche du 31 août , on nous en remet une couche , de manièreà ranimer la flamme des commérages et autres bavardages oiseux ! sans doute l’ex princesse de Galles ne se doutait pas qu’elle intéresserait autant de monde , surtout post mortem !
bernou1960
19 août 2013 @ 15:12
L’Histoire de tous les pays est truffée de complots machiavéliques, mais je vois mal la famille Windsor s’abaisser jusqu’à commanditer l’assassinat de la mère des princes William et Harry encore bien jeunes à l’époque.
Et même s’il s’avérait qu’un complot a effectivement été ourdi, qui oserait prendre la responsabilité de s’en prendre aux Windsor ?
Julia
20 août 2013 @ 12:48
Bernou 1960 : personne n’osera JAMAIS !!!! sans prendre à la famille royale, même si des faits étaient démontrés ! alors laissons Diana reposer en paix !
Bianca : je viens de voir un reportage à la TV sur un « suicide à l’Elysée ! », personne ne saura JAMAIS, lorsque c’est si énorme !
Il n’y a que les affaires de moeurs…suivez mon regard…!!! qui éclatent ! et encore la « vraie-vérité » seuls les deux protagonistes savent exactement ce qui s’est passé…en revanche seconde affaire plus compliquée de s’en sortir…!!!
Les hautes personnalités ne sont pas des personnes lamda !
bernou1960
20 août 2013 @ 14:27
Julia,
Oui, il serait plus que temps de la laisser reposer en paix !
bianca
20 août 2013 @ 20:46
Julia, votre commentaire résume parfaitement ce que je pense et il y aura toujours des indulgences pour les personnes en question, le « fric » arrange tout cela !
COLETTE C.
19 août 2013 @ 15:40
Pourquoi pas ! Attendons !
flabemont8
19 août 2013 @ 16:17
Cet accident me laisse songeuse…. J’aimais beaucoup Diana ( sans vouloir en faire une sainte) , elle me rappelait ma propre jeunesse . J’ai été troublée, il y a quelques années déjà, par une émission de tv ( Diana et les fantômes de l’Alma ) . C’est loin d’être stupide. Je fais donc des réserves quant à cette nouvelle vision des choses . J’espère ne pas prendre trop de coups de bâton de votre part !
beji
19 août 2013 @ 23:20
C’est comme des ragots rapportés par la voisine qui les
tient de sa cousine qui les tient de la belle-soeur de sa concierge!…!
Balivernes tout ça ;si son chauffeur n’avait pas été ivre et s’il n’avait
pas roulé à fond la caisse,il n’y aurait pas eu d’accident!
Francine du Canada
20 août 2013 @ 01:52
Allez courage p’tites papattes de velours, exprimez-vous; nous viendrons à votre rescousse.
Je viens de demander à Régine de me transmettre votre adresse et/ou de vous transmettre la mienne. Je dois m’absenter 3-4 jours pour visiter ma mère (et ma famille) dans les Laurentides et peut-être célébrer mon anniversaire avec eux. Si j’ai vos coordonnées avant mon départ ( mardi ou mercredi), je vous écrirai; sinon, au retour. Bisous, FdC
P.s. : Si vous communiquez avec mon p’tit Scoubidou beau bijou du Liban, transmettez-lui toute mon affection.
flabemont8
20 août 2013 @ 13:44
Merci, Chère Francine ! J’attends avec impatience…Pour notre amie, rien à signaler…Pour l’accident de Diana, j’ai été troublée par cette émission de tv dont je parle plus haut, c’est tout ! Je vous embrasse !
aggie
20 août 2013 @ 06:50
comme vous je trouve que tout n’est pas clair dans cette histoire et en particulier l’histoire de cette fameuse FIAT blanche jamais retrouvée ; ça alimente forcément la polémique et c’est bien dommage pour William et Harry pour lesquels tout ça doit être bien douloureux.
Danielle
19 août 2013 @ 19:09
Nous ne connaîtrons jamais les dessous de cette affaire ; personnellement je pense que sa relation avec Dodi faisait beaucoup grincer les dents de la famille royale…
Que Diana repose en paix une bonne fois pour toutes !!
Emeraude
19 août 2013 @ 19:26
Et comme d’habitude, personne n’évoque jamais le seul rescapé de cet accident.
Julia
20 août 2013 @ 12:50
IL ne veut plus en parler…!!!
shandila
19 août 2013 @ 22:34
Je n’ai jamais douté que le couple Diana Dodi ait été victime d’un assassinat. Le chauffeur qui a trop bu, et conduisaittrop vite ce soir là a fait un parfait bouc émissaire, d’autant plus parfait qu’il est mort. Diana était-elle visée de part sa liaison avec Dodi ? Il a été dit qu’elle aurait pu prendre fait et cause pour le peuple Palestinien et permettre de voir la question palestinienne sous un autre jour. Ou bien était-ce Dodi la cible – en raison de certaines fréquentations et activités douteuses ? Les hypothèses ne manquent pas..Saurons-nous jamais la vérité ? Je n’en suis pas certaine. Mais je resterai toujours persuadée – peut-être à tort -que cet accident n’avait rien de naturel.