A Belgrade, c’est sous les auspices du prince Alexandre et de la princesse Katherine de Serbie qu’un accord de partenariat a été signé entre les offices du tourisme de Belgrade et de Thessalonique en Grèce. (Copyright photo : site de la famille royale de Serbie)
Roxane
25 mars 2023 @ 08:34
J’ai vécu plusieurs années à Thessalonique. Une ville attachante, mais attention, si on cherche des sites archéologiques et autres curiosités touristiques, on risque d’être déçu… il n’y en a pas des masses. Pas beaucoup de traces non plus du passé juif et ottoman. Le quartier juif a été ravagé par un incendie, les grandes villas restantes sont à l’abandon pour certaines. Quant aux bâtiments turcs, à part 2-3, ils ont été démolis.
C’est surtout une ville très grecque (peu d’expats), universitaire, pleine de vie, en bord de mer… et assez gâtée en petites églises anciennes.
Je me demande en quoi va consister le partenariat avec Belgrade… 🤔
Roxane
25 mars 2023 @ 08:37
Oups, je précise : le quartier juif qui a été détruit par un incendie (en 1917) est un tout vieux quartier près du port. Les villas à l’abandon auxquelles je fais allusion sont situées dans une autre partie de la ville.
Il faut savoir aussi que c’est une très grande ville, donc bruyante, pleine de voitures, etc.
Une vie culturelle riche (festivals de cinéma, de la photographie, musées, art contemporain, …)
aubert
25 mars 2023 @ 19:54
Début du chemin du prince Alexandre vers le gardiennage de la couronne…