C’est en famille que le roi Philippe et la reine Mathilde ont reçu le roi et la reine de Jordanie en visite d’Etat en Belgique. (Copyright photo : Palais royal)
Le haut est en effet, très joli, le bas moins seyant. Mais ça change un peu, dans le bon sens…
Elisabeth fait très ado derrière. Elle semble bien sortie de l’enfance.
Oui en effet, Elisabeth est surprenante. D’habitude, elle est encore habilée dans un style petite fille sage . C’est dommage que nous n’ayons pas d’autres photos
Les enfants côtoient les grands de ce monde dès leur plus jeune âge…
Pour Elisabeth principalement, c’est une bonne chose.
Même si cela reste exceptionnel pour le moment…
Dommage que Mathilde s’obstine à porter ce genre de robe qui épaissit sa taille et la vieillit.Comparée à elle,Rania est un véritable Tanagra.Sur cette photo,encore une fois,on dirait une géante.
Mathilde, tout comme sa belle-mère, la reine Paola sont très larges, au niveau des hanches, et ce modèle ne lui sied pas du tout . Comment, après plus de 15 ans, le baron Vermeulen n’avait pas encore remarqué cela ?
Commentaires des plus parfaits chers Milena K et Gibbs, je me demande où Mathilde qui s’est d’ailleurs empâtée, nous a dégotée cette robe et surtout cette coiffure!!! vraiment à côté de Rania, Mathilde nous la joue « souillon », mais oui Gibbs, un roi de Jordanie en avant contrairement à Philippe qui est toujours derrière comme un enfant puni où bien qui subit l’ego démesuré de Mathilde…. »Moi Je!!!, d’ailleurs nous avons tous qui porte la culotte Vermeulen à Laeken….pauvre Philippe!!
Le roi de Jordanie est un roi très charismatique, intelligent et connaissant très bien les problèmes du monde actuel….Philippe, roi des Belges, est bien terne et fade à côté…il n’est là qu’en représentation et sa femme Mathilde essaie de donner le change…mais cela est d’ une si grande évidence!!!!
Re bonjour Gibbs, Milena et Lorenz,
Bon!! j’ai été sûrement trop virulent dans mon com précédant vu qu’il n’apparaît pas, mais il faut dire que Mathilde est constamment sur le devant et elle aime ça! mais surtout un relooking s’impose car là on frôle le ridicule et mémère ! quant à Philippe il est relégué derrière comme un consort alors qu’il est le Roi de notre pays!….bref il n’est pas gâté notre Philippe,
…ce ne sont pas vos commentaires qui vont lui remonter le moral !
il y a sur ce site une bande de belges à qui les français ont envie de crier » vive la République « .
Ils gagneront ainsi une heure par jour pour s’occuper d’autre chose que de N&R.
Par ailleurs, il y aurait beaucoup à débattre concernant l’utilité d’une monarchie sachant que c’est un gouvernement qui gère (voyez actuellement la joie au niveau politique belge; joie partagée par les politiques français en campagne électorale) mais lorsque je vois l’état de la République Française tout comme l’état d’esprit du royaume de Belgique… je pense qu’il faudrait trouver une autre forme de régime.
Exactement Lorenz j ai cette impression depuis le début de leurs règne et je n ai pas apprécié qu elle est choisi de se faire appeler majesté qu elle prétention! D’autant plus qu’elle est reine par alliance ça me l’a rendu moins sympathique, et pourtant c’était ma princesse préféré avant, elle a quand même pris du ventre j ai l impression.
Vous avez semble t-il cerner la personnalité de ce couple qui fait penser au dernier couple impérial russe dans sa dynamique et non sa personnalité.
Certes la photo ne reflète qu’un instant donné de bouscule et de passage sur une simple politesse non protocolaire.
Cela rejoint le témoignage d’un collègue passé par l’administration UE, qui confiait que de prime abord le roi faisait plus raide et réservé que son épouse mais qu’une fois rassuré sur le fait que ses interlocuteurs connaissaient son rang et ne jugeraient de son apport quelque soit leur position et leur intelligence, il était simple et charmant.
Tout le contraire de son épouse, très grande blonde qui en impose par sa taille et ses talons, chaleureuse et ostensiblement simple, mettant tout le monde à l’aise de prime abord, et qui se révélait très attachée au protocole qui la valorise devant des personnaltés mieux nées qu’elle, ou plus brillantes.
Apparemment le Roi a le complexe de l’intelligence qu’il n’aurait pas assez selon lui et ses possibles interlocuteurs, se refermant comme une huître dès qu’il perd la maîtrise d’une conversation, et son épouse le complexe de sa naissance et de son éducation, vis à vis de ceux en premier mieux nés au sein de la noblesse européenne, ou placés à des postes de pouvoir plus importants que ceux de chefs d’états protocolaires.
Je partage bien votre analyse.
J ajouterai que Philippe a un problème réel de manque de confiance en lui. Je ne m attardera pas sur les causes.
Mathilde a des origines de petite noblesse – personne ne choisit sa famille – et ceci semble lui faire penser qu’ elle est au-dessus de la mêlée. Le fait d avoir été retenue (telle Diana) pour faire une reine idéale semble lui élargir le cou. Elle ne serait pas la première et il est flagrant que c est elle qui commande le navire.
Je ferai la même analyse s il s agissait d une autre personne que Mathilde et qui aurait le même comportement.
C’est sa nature.
Si l’on peut modifier bien des choses en se faisant aider, il est absolument impossible de faire « reset » comme pour une machine chez un être humain.
Croyez-en mon expérience : on ne change pas sa personnalité profonde même avec beaucoup de volonté.
Je pense qu’il doit en souffrir énormément et la position qui est la sienne n’est pas la meilleure lorsque l’on aimerait être en retrait.
Il aurait travailler sur ce travers et s’accroche avec sérieux à son trône car le respect dû au rang de roi lui apporte du confort en société où plus personne dans le Gotha et l’Etat belge ne peut plus comme avant le tenir pour insignifiant.
L’exaspération provoquée chez son père, le Palais, etc… Quand il tournait les talons brutalement parce il se sentait en difficulté, ne comprenait le style verbal ou l’humour des uns et des autres le blessait. Il s’est ouvert et montre désormais plus d’assurance.
Il faut dire aussi comme circonstance atténuante, que son père et son entourage ont tardé à accepter de former l’héritier et l’envoyaient promener lorsque Philippe demandait légitimement à être formé. Le pauvre sortait aussi d’une formation militaire où il avait suscité déjà l’exaspération de sa promotion non pas là par sa personnalité mais parce qu’il était admis pour son rang seul parce qu’il n’avait manifestement pas le niveau.
Le roi Bauduin décédé en 1993 alors que Philippe avait 33 ans l’avait pris sous son aile pour le former… Il y a bien longtemps qu’il devrait être formé.
Pour l’Ecole Royale Militaire, ce que vous écrivez est la vérité.
Ce n’est pas parce qu’il est né prince, devenu prince héritier que son QI doit être exceptionnel.
Robespierre
22 mai 2016 @
15:23
Reponse à Gibbs 9:37
Je ne savais pas ce que vous dites avec l’Ecole Militaire, mais je le crois car quand on a été mediocre aux études secondaires, il est difficile de briller dans les études supérieures. Un ami belge m’avait dit qu’au Collège Saint-Michel Philippe n’était pas un foudre de guerre. Mais il se peut aussi que personne à la maison ne l’ait encouragé et aidé à surmonter ses faiblesses. Une mère attentionnée en général supervise les bulletins et prend des mesures quand le niveau est faible quelque part. Je suis convaincu que mieux suivi, Philippe aurait pu avoir un meilleur niveau
jos
18 mai 2016 @
17:49
Voilà seulement maintenant que vous le remarquez ?
On ne se fait pas appeler Majesté pour des prunes !
Je n’ai pas de sympathie particulière pour Mathilde, mais comment appelait on les Reines l’ayant précédée ? Fabiola, Paola ?
Je crois savoir que l’on commence par appeler une Souveraine, « Majesté » puis dans la conversation, (s’il y en a une) Madame.
Par ailleurs, comment appelle t on un médecin, un avocat, un évèque ?
Docteur, Maître, Eminence…
Non ? Je me trompe peut-être, mais je ne trouve pas particulièrement choquant de donner aux gens les titres usuels qui leur reviennent.
Ou alors que tout le monde se fasse appeler : Citoyens, Camarades, sans aucun distingo, enfin c’est juste mon avis.
J’ajouterai que l’on ne commence pas par… car on n’adresse pas la parole aux royautés.
Il est convenu d’attendre qu’ils veuillent bien nous adresser la parole et alors, nous leur répondons.
Excellent commentaire, Xantya. Vous rappelez l’usage lorsqu’on répond à un souverain.
On se demande si les belges qui, sur N&R, critiquent sans cesse leurs souverains ne forment pas un club de personnes qui ne se rencontrent qu’entre elles.
La reine Mathide est ravissante avec sa robe originale! Ne voit-on pas le petit dernier des enfants des souverains belges?
Pourrait-on savoir les raisons de la visite du couple royal de Jordanie en Belgique? Il n’y a pas longtemps que Rania était en solo à Bruxelles!
« Le petit dernier », c’est Eléonore 8 ans qui est sur la photo; le « manquant » c’est Gabriel, deuxième de sa fratrie et qui aura 13 ans en août prochain.
Vous m’ôtez les mots de la bouche.
A la lecture des commentaires, je constate que les yeux semblent s’ouvrir quant au fonctionnement du couple Philippe/Mathilde.
Je ne comprends pas toutes ces critiques envers Mathilde. Elle ne fait que son devoir de reine. Et je ne trouve en rien choquant qu’on appelle une souveraine Majesté.
Ce qui m’amuse fort , c’est que l’on critique à tout va le couple Philippe -Mathilde mais que l’on encense le couple Willem-Maxima .Or cette dernière envahit le terrain au détriment de son roi d’époux que l’on oublie même quand il est présent , elle a de plus en plus souvent des goûts bizarres quant à ses toilettes et je doute fort qu’elle ne soit pas ,quelque peu , imbue de sa personne ! Le roi c’est elle et c’est bien plus visible chez Maxima que chez Mathilde !
Euh, pour moi il n’y a qu’une seule explication au fait que les dames soient sur le devant de la scène et leurs Rois de maris derrière : ce sont elles qui attirent les photographes avec leurs tenues !!!
Les Rois sont visuellement bien moins intéressants.
agnes
18 mai 2016 @ 07:03
Jolie robe de la reine.
ambre
18 mai 2016 @ 08:49
Le haut est en effet, très joli, le bas moins seyant. Mais ça change un peu, dans le bon sens…
Elisabeth fait très ado derrière. Elle semble bien sortie de l’enfance.
Elisa18
21 mai 2016 @ 18:51
Oui en effet; j’ai été surprise, d’habitude elle fait encore encore « princesse très sage » . C’est dommage de n’avoir pas d’autres photos
Trianon
18 mai 2016 @ 09:45
j’adore! surtout le haut!
Valérie Yopla
18 mai 2016 @ 09:57
Qui lui écrase la poitrine.
Mayg
18 mai 2016 @ 16:42
Oui, très jolie robe.
marielouise
18 mai 2016 @ 07:05
Très jolie robe, ici, pour Mathilde -attention à la prise de poids- à la coiffure plus naturelle…
Sa fille aînée devient une charmante pré-adolescente!
Je me réjouis d’admirer ces deux dames, Rania et la reine des Belges!
ml
Elisa18
21 mai 2016 @ 18:52
Oui en effet, Elisabeth est surprenante. D’habitude, elle est encore habilée dans un style petite fille sage . C’est dommage que nous n’ayons pas d’autres photos
clementine1
18 mai 2016 @ 07:21
un peu de douceur dans un monde de brutes.
Albane
18 mai 2016 @ 08:53
Une petite famille classique, sans histoire.
Valérie Yopla
18 mai 2016 @ 14:17
Petite ? 4 enfants?
MIKA
18 mai 2016 @ 08:59
Les enfants côtoient les grands de ce monde dès leur plus jeune âge…
Pour Elisabeth principalement, c’est une bonne chose.
Même si cela reste exceptionnel pour le moment…
fanie
18 mai 2016 @ 09:10
sur cette photo Elisabeth fait adolescente
Milena K
18 mai 2016 @ 10:02
Dommage que Mathilde s’obstine à porter ce genre de robe qui épaissit sa taille et la vieillit.Comparée à elle,Rania est un véritable Tanagra.Sur cette photo,encore une fois,on dirait une géante.
jos
18 mai 2016 @ 17:52
Mathilde, tout comme sa belle-mère, la reine Paola sont très larges, au niveau des hanches, et ce modèle ne lui sied pas du tout . Comment, après plus de 15 ans, le baron Vermeulen n’avait pas encore remarqué cela ?
Gibbs
18 mai 2016 @ 11:19
Un roi en avant… celui de Jordanie.
Guy Martin
18 mai 2016 @ 13:53
Commentaires des plus parfaits chers Milena K et Gibbs, je me demande où Mathilde qui s’est d’ailleurs empâtée, nous a dégotée cette robe et surtout cette coiffure!!! vraiment à côté de Rania, Mathilde nous la joue « souillon », mais oui Gibbs, un roi de Jordanie en avant contrairement à Philippe qui est toujours derrière comme un enfant puni où bien qui subit l’ego démesuré de Mathilde…. »Moi Je!!!, d’ailleurs nous avons tous qui porte la culotte Vermeulen à Laeken….pauvre Philippe!!
marielouise
19 mai 2016 @ 11:23
Le roi de Jordanie est un roi très charismatique, intelligent et connaissant très bien les problèmes du monde actuel….Philippe, roi des Belges, est bien terne et fade à côté…il n’est là qu’en représentation et sa femme Mathilde essaie de donner le change…mais cela est d’ une si grande évidence!!!!
ml
aubert
19 mai 2016 @ 14:26
Si Philippe était charismatique il ne serait pas roi des Belges.
A l’inverse du roi de Jordanie il règne mais ne gouverne pas
Guy Martin
18 mai 2016 @ 16:01
Re bonjour Gibbs, Milena et Lorenz,
Bon!! j’ai été sûrement trop virulent dans mon com précédant vu qu’il n’apparaît pas, mais il faut dire que Mathilde est constamment sur le devant et elle aime ça! mais surtout un relooking s’impose car là on frôle le ridicule et mémère ! quant à Philippe il est relégué derrière comme un consort alors qu’il est le Roi de notre pays!….bref il n’est pas gâté notre Philippe,
aubert
19 mai 2016 @ 10:10
…ce ne sont pas vos commentaires qui vont lui remonter le moral !
il y a sur ce site une bande de belges à qui les français ont envie de crier » vive la République « .
Ils gagneront ainsi une heure par jour pour s’occuper d’autre chose que de N&R.
Gibbs
19 mai 2016 @ 12:56
aubert,
Pour rappel et pour votre information, Noblesse et Royautes est UN SITE BELGE…
Pouvez-vous me dire ce qu’y font tant de républicains ??
Précision : je ne vise personne en particulier et j’apprécie de très nombreux internautes français qui le savent parfaitement.
Dont acte.
Gibbs
19 mai 2016 @ 13:01
Par ailleurs, il y aurait beaucoup à débattre concernant l’utilité d’une monarchie sachant que c’est un gouvernement qui gère (voyez actuellement la joie au niveau politique belge; joie partagée par les politiques français en campagne électorale) mais lorsque je vois l’état de la République Française tout comme l’état d’esprit du royaume de Belgique… je pense qu’il faudrait trouver une autre forme de régime.
Milena K
19 mai 2016 @ 10:18
;-)
Gibbs
19 mai 2016 @ 10:39
Merci cher Guy Martin.
Cordialement,
Lorenz
18 mai 2016 @ 11:19
D’après cette photo on dirait que Matilda est la souveraine et Philippe le consort ..
Marie L.
18 mai 2016 @ 12:21
Bonjour Lorenz,
J’ai eu le même sentiment que vous…
D’ailleurs, lors de leur montée sur le trône, un média avait titré, le « roi, c’est la reine » …
massi
18 mai 2016 @ 16:09
Exactement Lorenz j ai cette impression depuis le début de leurs règne et je n ai pas apprécié qu elle est choisi de se faire appeler majesté qu elle prétention! D’autant plus qu’elle est reine par alliance ça me l’a rendu moins sympathique, et pourtant c’était ma princesse préféré avant, elle a quand même pris du ventre j ai l impression.
Lady Chatturlante
18 mai 2016 @ 17:00
Exactement comme aux Pays-Bas !
Gibbs
19 mai 2016 @ 10:40
Tout à fait Lady.
Anne-Cécile
18 mai 2016 @ 17:00
Vous avez semble t-il cerner la personnalité de ce couple qui fait penser au dernier couple impérial russe dans sa dynamique et non sa personnalité.
Certes la photo ne reflète qu’un instant donné de bouscule et de passage sur une simple politesse non protocolaire.
Cela rejoint le témoignage d’un collègue passé par l’administration UE, qui confiait que de prime abord le roi faisait plus raide et réservé que son épouse mais qu’une fois rassuré sur le fait que ses interlocuteurs connaissaient son rang et ne jugeraient de son apport quelque soit leur position et leur intelligence, il était simple et charmant.
Tout le contraire de son épouse, très grande blonde qui en impose par sa taille et ses talons, chaleureuse et ostensiblement simple, mettant tout le monde à l’aise de prime abord, et qui se révélait très attachée au protocole qui la valorise devant des personnaltés mieux nées qu’elle, ou plus brillantes.
Apparemment le Roi a le complexe de l’intelligence qu’il n’aurait pas assez selon lui et ses possibles interlocuteurs, se refermant comme une huître dès qu’il perd la maîtrise d’une conversation, et son épouse le complexe de sa naissance et de son éducation, vis à vis de ceux en premier mieux nés au sein de la noblesse européenne, ou placés à des postes de pouvoir plus importants que ceux de chefs d’états protocolaires.
Gibbs
19 mai 2016 @ 10:53
Anne Cécile,
Je partage bien votre analyse.
J ajouterai que Philippe a un problème réel de manque de confiance en lui. Je ne m attardera pas sur les causes.
Mathilde a des origines de petite noblesse – personne ne choisit sa famille – et ceci semble lui faire penser qu’ elle est au-dessus de la mêlée. Le fait d avoir été retenue (telle Diana) pour faire une reine idéale semble lui élargir le cou. Elle ne serait pas la première et il est flagrant que c est elle qui commande le navire.
Je ferai la même analyse s il s agissait d une autre personne que Mathilde et qui aurait le même comportement.
Gibbs
19 mai 2016 @ 10:55
Je feraiS
Gibbs
19 mai 2016 @ 13:03
je ne m’attarderaI !
massi
19 mai 2016 @ 10:58
Le roi Philippe se referme comme une huître mais pendant ses années de prince héritier il a eu le temps de maîtriser ça non?
Gibbs
19 mai 2016 @ 13:10
massi,
C’est sa nature.
Si l’on peut modifier bien des choses en se faisant aider, il est absolument impossible de faire « reset » comme pour une machine chez un être humain.
Croyez-en mon expérience : on ne change pas sa personnalité profonde même avec beaucoup de volonté.
Je pense qu’il doit en souffrir énormément et la position qui est la sienne n’est pas la meilleure lorsque l’on aimerait être en retrait.
Il ne s’agit pas de maîtrise.
Cordialement,
Anne-Cécile
19 mai 2016 @ 16:24
Il aurait travailler sur ce travers et s’accroche avec sérieux à son trône car le respect dû au rang de roi lui apporte du confort en société où plus personne dans le Gotha et l’Etat belge ne peut plus comme avant le tenir pour insignifiant.
L’exaspération provoquée chez son père, le Palais, etc… Quand il tournait les talons brutalement parce il se sentait en difficulté, ne comprenait le style verbal ou l’humour des uns et des autres le blessait. Il s’est ouvert et montre désormais plus d’assurance.
Il faut dire aussi comme circonstance atténuante, que son père et son entourage ont tardé à accepter de former l’héritier et l’envoyaient promener lorsque Philippe demandait légitimement à être formé. Le pauvre sortait aussi d’une formation militaire où il avait suscité déjà l’exaspération de sa promotion non pas là par sa personnalité mais parce qu’il était admis pour son rang seul parce qu’il n’avait manifestement pas le niveau.
DEB
20 mai 2016 @ 07:19
Anne-Cécile,
Vous avez absolument raison.
Gibbs
20 mai 2016 @ 09:37
Anne-Cécile,
Le roi Bauduin décédé en 1993 alors que Philippe avait 33 ans l’avait pris sous son aile pour le former… Il y a bien longtemps qu’il devrait être formé.
Pour l’Ecole Royale Militaire, ce que vous écrivez est la vérité.
Ce n’est pas parce qu’il est né prince, devenu prince héritier que son QI doit être exceptionnel.
Robespierre
22 mai 2016 @ 15:23
Reponse à Gibbs 9:37
Je ne savais pas ce que vous dites avec l’Ecole Militaire, mais je le crois car quand on a été mediocre aux études secondaires, il est difficile de briller dans les études supérieures. Un ami belge m’avait dit qu’au Collège Saint-Michel Philippe n’était pas un foudre de guerre. Mais il se peut aussi que personne à la maison ne l’ait encouragé et aidé à surmonter ses faiblesses. Une mère attentionnée en général supervise les bulletins et prend des mesures quand le niveau est faible quelque part. Je suis convaincu que mieux suivi, Philippe aurait pu avoir un meilleur niveau
jos
18 mai 2016 @ 17:49
Voilà seulement maintenant que vous le remarquez ?
On ne se fait pas appeler Majesté pour des prunes !
Xantya
19 mai 2016 @ 08:19
Je n’ai pas de sympathie particulière pour Mathilde, mais comment appelait on les Reines l’ayant précédée ? Fabiola, Paola ?
Je crois savoir que l’on commence par appeler une Souveraine, « Majesté » puis dans la conversation, (s’il y en a une) Madame.
Par ailleurs, comment appelle t on un médecin, un avocat, un évèque ?
Docteur, Maître, Eminence…
Non ? Je me trompe peut-être, mais je ne trouve pas particulièrement choquant de donner aux gens les titres usuels qui leur reviennent.
Ou alors que tout le monde se fasse appeler : Citoyens, Camarades, sans aucun distingo, enfin c’est juste mon avis.
Marnie
19 mai 2016 @ 13:03
Bien d’accord avec vous Xantya !
Gibbs
19 mai 2016 @ 13:17
Xantya,
Le terme le plus approprié est « Madame ».
Avez-vous déjà entendu la reine Elizabeth II se faire appeler « Majesté » ?
Que le terme soit utilisé pour des cartons d’invitation : ok mais pas au quotidien.
Un médecin : docteur
Un avocat, un notaire : Maître
Un évêque : Monseigneur
Un cardinal : Votre Eminence
Un roi : Sire
et pour les citoyens lambdas : Madame, Mademoiselle et Monsieur.
Cela me semble simple, correct et logique.
N’imaginez pas un seul instant que je me retrouve face à une souveraine et que je l’appelle Majesté : jamais.
Gibbs
19 mai 2016 @ 13:18
Xantya,
J’ajouterai que l’on ne commence pas par… car on n’adresse pas la parole aux royautés.
Il est convenu d’attendre qu’ils veuillent bien nous adresser la parole et alors, nous leur répondons.
aubert
19 mai 2016 @ 14:24
Excellent commentaire, Xantya. Vous rappelez l’usage lorsqu’on répond à un souverain.
On se demande si les belges qui, sur N&R, critiquent sans cesse leurs souverains ne forment pas un club de personnes qui ne se rencontrent qu’entre elles.
Mayg
19 mai 2016 @ 16:49
Excellent commentaire Xantya.
massi
19 mai 2016 @ 10:54
Le plus important c’est les fond pas la forme
misa
18 mai 2016 @ 12:10
Le couturier de Mathilde n’a pas encore appris à faire des pinces de poitrine.
Nathalie
18 mai 2016 @ 12:18
Elisabeth a des airs de Paola.
Alain golliot
18 mai 2016 @ 12:52
Douceur hypocrite chez mathilde (qui n’aurait pas du revenir selon Brel)
Danielle
18 mai 2016 @ 13:03
Excellente idée que d’associer les enfants, qui sont charmants, à cette visite.
Mathilde est élégante, bien coiffée et dirige toute la troupe.
Valérie Yopla
18 mai 2016 @ 14:18
On va finir par appeler Philippe prince consort.
cotala
18 mai 2016 @ 15:05
Je partage l’avis de Lorenz, j’ai eu la même réaction quand j’ai vu la photo.
bernadette
18 mai 2016 @ 16:12
Il en manque un, il me semble que c’est le n° 2, Gabriel….
Lady Chatturlante
18 mai 2016 @ 17:01
Quelle belle preuve d’amour oecuménique si la princesse Elisabeth pouvait épouser le prince Hussein.
Xantya
19 mai 2016 @ 08:14
Cela risquerait de poser un problème géographique !
Lui Roi de Jordanie, elle Reine des Belges, ce serait plus qu’un grand écart !
Gibbs
19 mai 2016 @ 13:21
Xantya,
Le problème le plus important ne serait pas géographique mais religieux.
Elisabeth pourrait voir le trône de Belgique lui échapper.
Gibbs
19 mai 2016 @ 13:22
De plus, les princesses et princes héritiers ne peuvent convoler ensemble.
Lady Chatturlante
19 mai 2016 @ 16:32
Au nom de l’amour, j’exige que cela soit possible !!!
Caroline
18 mai 2016 @ 22:44
La reine Mathide est ravissante avec sa robe originale! Ne voit-on pas le petit dernier des enfants des souverains belges?
Pourrait-on savoir les raisons de la visite du couple royal de Jordanie en Belgique? Il n’y a pas longtemps que Rania était en solo à Bruxelles!
Gibbs
19 mai 2016 @ 08:44
Caroline,
« Le petit dernier », c’est Eléonore 8 ans qui est sur la photo; le « manquant » c’est Gabriel, deuxième de sa fratrie et qui aura 13 ans en août prochain.
Caroline
19 mai 2016 @ 11:57
Gibbs, merci pour votre correction!
Bon après-midi !
l'Alsacienne
19 mai 2016 @ 05:39
Jolie robe portée par la reine Mathilde.
Toute la famille pour accueillir les souverains jordaniens.
Danielle
19 mai 2016 @ 11:07
Il est évident que Philippe s’efface devant son épouse qui est très heureuse de commander et paraître.
Gibbs
19 mai 2016 @ 13:23
Chère Danielle,
Vous m’ôtez les mots de la bouche.
A la lecture des commentaires, je constate que les yeux semblent s’ouvrir quant au fonctionnement du couple Philippe/Mathilde.
Amitiés
Mayg
19 mai 2016 @ 16:52
Je ne comprends pas toutes ces critiques envers Mathilde. Elle ne fait que son devoir de reine. Et je ne trouve en rien choquant qu’on appelle une souveraine Majesté.
ML
19 mai 2016 @ 20:02
Ce qui m’amuse fort , c’est que l’on critique à tout va le couple Philippe -Mathilde mais que l’on encense le couple Willem-Maxima .Or cette dernière envahit le terrain au détriment de son roi d’époux que l’on oublie même quand il est présent , elle a de plus en plus souvent des goûts bizarres quant à ses toilettes et je doute fort qu’elle ne soit pas ,quelque peu , imbue de sa personne ! Le roi c’est elle et c’est bien plus visible chez Maxima que chez Mathilde !
Gibbs
20 mai 2016 @ 09:40
ML,
Vous aurez peut-être pu constater que je n’apprécie pas Maxima tout comme je n’apprécie pas Mathilde.
ML
20 mai 2016 @ 12:48
Je sais ,Gibbs mais j’avoue que je préfère Mathilde à Maxima ; je n’y peux rien mais Maxima a le don de m’agacer .
ambre
20 mai 2016 @ 10:13
Euh, pour moi il n’y a qu’une seule explication au fait que les dames soient sur le devant de la scène et leurs Rois de maris derrière : ce sont elles qui attirent les photographes avec leurs tenues !!!
Les Rois sont visuellement bien moins intéressants.
ML
19 mai 2016 @ 20:11
Et , j’ajoute, les deux personnes qui sont devant sont les petits derniers de la fratrie .Que cela peut-il bien signifier ? :-)
Elisa18
21 mai 2016 @ 18:54
Elisabeth est très belle. C’est dommage de ne pas avoir d’autres photos d’elle. Ca lui va très bien , ce style un peu moins sage