On dirait quasiment la même tenue que sur la couverture du Point juste en dessous. Bienheureux que la reine ait enfin pu rejoindre le confort de son château après le départ des visiteurs et une petite quinzaine de camping dans l’une des nombreuses demeures du domaine.
Je me souviens du mois d´aout 1987 : avec des amis je passais 2 semaines en Ecosse. Conge merveilleux, nous voyagions d´un endroit l´autre, toujours en « bed and breakfast » ou alors dans des hotels.
A un moment, nous nous trouvions dans un petit hotel non loin de Balmoral. Tous les matins il y avait une dame d´une soixantaine d´annees lisant son journal dans un fauteuil non loin de la reception de l´hotel, nous devisageant d´un air interesse, un peu severe .,,, et nous plaisantions entre nous si c´etait sa Majesto incognito. En effet, il y avait une tres tres forte ressemblance…qui sait…
Par rapport au manteau qu’elle porte sur la couverture du magazine Le Point, on voit que les petites mains d’Angela se sont agitées pour modifier l’encolure.
Ingénieuse Angela qui adapte les modèles aux changements de silhouette de la reine qui se voûte avec l’âge, mais continue de trotter à pas menus.
La reine a dit: des fleurs, mais du rose avant tout, c’est cousine Margrethe, qui m’a donné la recette. Il toujours écouter les jeunettes, elles ont souvent beaucoup à vous apprendre !
On devrait envoyer cette photo à Stéphane Bern qui ne voyait plus sa très Gracieuse Majesté qu’en longs voiles noirs comme la reine Victoria à la mort de son époux !
Ah, j’ai cru à une tenue copiée-collée de celle en « Une » du Point.
Mais si la couleur est semblable, le manteau et le chapeau sont bien différents.
Le rose lui va si bien !
’’-Ah! Mac Intosh ! Je suis contente de vous revoir et je constate que vous vous occupez toujours bien de ce cher vieux Fergus .
-Yes Mam’ , content de vous revoir en Ecosse Mam’ ”
Elle est « remarquable » d’avoir élevé ses quatre enfants et en avoir fait !
Charles, un odieux personnage même si avec le temps etc…
Andrew, un salopard
Anne, un dragon
Edward, LUI apparemment un gentil garçon au mariage équilibré et qui gagne sûrement à être connu, je l’ai écouté parler, il est charmant et interessant, ouf ! « l’honneur » est sauf !
Le comité Officiel non pas des JO, (ils sont finis) reste les 2e JO paralympiques…, de Balmoral accueille sa souveraine avec les honneurs militaires. Et la reine est des plus heureuses de retrouver son Balmoral.. pour 2 mois au moins. avec ses proches qui viendront le dimanche pour l’office à Crathie, et le déjeuner familial. bonnes vacances dans ce lieu où la reine a tant et tant de souvenirs heureux en famille.
Bien sûr , le décès de Diana a été vécu là bas, mais il fait partie des souvenirs quand même.
Bonjour
Sa Majesté est heureuse de retrouver Balmoral. Souriante toujours aussi élégante elle montre bien du plaisir au contact de la mascotte du régiment !
Et elle estime qu’elle peut encore gagner plus en intriguant pour faire changer les lois fiscales en sa faveur, ni vu ni connu. Belle abnegation, vraiment !
Même en Ecosse elle a intrigué.
La reine est toute heureuse de revenir à Balmoral ! Bonnes vacances aoûtiennes à notre Lilibeth !
C’ est certainement le style préféré de la reine de Danemark, adorant le rose fushia, sa couleur fétiche !
Très souriante , elle donne l’impression de renaitre depuis le décès de son mari ; je ne veux pas être médisante mais Charles n’est pas prêt d’être roi .
Elle est scotchante, bluffante , impressionnante, à près de 70 ans de règne , avec tant de couleuvres avalées …dont certaines en cours de déglutition , elle pourrait prendre la devise du roi hollandais “ je maintiendrai” …elle maintient …et comment !
Bien d’accord avec vous. Elle a été bien rémunérée pour le peu qu’elle a fait. Elle laisse un pays en piteux état…et elle s’en moque. Après elle le déluge.
Elle est âgée mais en bonne forme, voilà pourquoi on s’extasie. Les livres d’histoire retiendront donc sa longévité. Il n’y a rien d’autre à retenir de toute façon.
Ce qui est bien dommage, surtout si on la compare à sa cousine danoise ou à feu son cousin belge.
Gatienne
10 août 2021 @
20:31
Malgré vos « failles », personne ne vous fait fête lorsque vous retrouvez vos vieilles connaissances ?
Ici, Elizabeth II retrouve ses terres écossaises, ses habitudes estivales et le folklore qui lui est cher. Elle apprécie et ceux qui se prêtent à ce rituel le font naturellement, de bon coeur et sans pamoison excessive.
La reine Elizabeth II est arrivée au château de Balmoral ce 9 août 2021. Balmoral est la résidence d’été de la famille royale. La reine Elizabeth II a l’habitude d’être accompagnée par des membres de la famille qui se relaient durant les mois d’août et de septembre. À son arrivée à Balmoral, le 5e bataillon du Royal Regiment of Scotland, a accueilli la Reine.
Le poney shetland mascotte du régiment, appelé caporal suppléant Cruachan IV, était présent lors de la cérémonie d’accueil durant laquelle les cornemuses ont sonné au rythme des tambours.
Universelle, je commente quand je veux et vous n’avez pas à me dicter ma conduite. Je n’apprécie pas les commentaires de Mr Volto car il ne sont en rien personnels puisqu’il ne sait que copier ce qu’il lit.
Carolus
12 août 2021 @
18:40
😂 Luigi !
Jeanne-Marie
10 août 2021 @
08:25
S. M. est superbe en rose, couleur qui lui va bien. On ne peut que lui souhaiter des vacances reposantes entourée de sa famille.
Le secret de la reine est simple à mon avis: Elle adore être la reine d’Angleterre! Elle adore faire tout ce qu’elle fait .Elle sait maintenant que toutes choses sont en perpétuel changement et finissent par s’arranger. Elle est sereine et confiante.
Toutes ces louanges envers la reine sont lassantes. Elle est une femme ordinaire, peu intelligente et pas généreuse que les événements ont placé là où elle est. Alors, elle a su profiter de la situation. Est-ce admirable ? Non c’est grand sens de l’opportunisme. Et elle a oublié que sans l’abdication de son oncle, elle ne serait personne. Elle devrait remercier la duchesse de Windsor, qu’elle a méprisée, tous les matins.
Bravo Cosmo. Ces commentaires dithyrambiques sur la reine…! Elle est en forme pour son âge, ok, mais elle a eu une vie où tout lui a été facilité…aucunes contraintes matérielles ni d’intendance…
Ce n’est pas Superwoman….quant à l éducation de ses enfants…..cela ne l’a pas éreintée…
Et c’est une femme arrogante, en plus. Elle ronge son frein en ce moment en pensant à toutes les misères qu’on fait à son second fils chéri. Il est normal de se remplir les poches quand on est au-dessus des lois, et d’une essence supérieure. Il est normal de consommer de la nymphette quand on vous le propose gentiment. Et loger chez des richards et en recevoir de l’argent, c est tout à fait normal : « à tout seigneur tout honneur ». La pietaille est désolante, ces gens ne comprennent rien.
Waouh pas moins de 6 commentaires de votre part pour dire à quelle point vous trouvez la reine ordinaire et peu intéressante… C’est pourtant difficile à croire au vu d’une vie bien remplie a l’occasion de laquelle elle a rencontre tous les grands de ce monde- auxquels elle a survecu-, et s’est , a mon sens, extraordinairement adaptée à un rôle qu’elle n’avait pas choisi. Je ne vois pas d’opportunisme ici. Quant à remercier Wallis Simpson …
Le nombre de mes commentaires réalistes répond au nombre de commentaires sirupeux et incroyablement admiratifs. Tout ce qu’elle a vécu n’est que le fait du hasard et son opportunisme a été d’en faire son miel. On ne saurait le lui reprocher mais il n’y a rien d’admirable.
Un prince royal de mes amis m’a dit un jour » Je n’ai aucune raison d’être fier de ma naissance, car elle est due au hasard, même si je la respecte. Ma fierté est d’avoir su élever ma famille, la faire vivre et la mettre en contact avec la réalité. C’était d’ailleurs ce qui m’avait été enseigné par ma mère. » C’est un vrai prince, à la naissance illustre mais d’une grande simplicité, et qui lui aussi a côtoyé tous les grands de ce monde.
Elle a eu une vie remplie, non pas parce qu’elle était brillante, intelligente ou intéressante, mais juste parce qu’elle etait née. Donc oui, merci Wallis. Par ailleurs, de cette vie et des reflexions qu’elle lui a inspiré nous n’en saurons jamais rien. Enfin, Elisabeth a quand meme raté les opportunités de pouvoir peser sur la vie politique britannique et on peut dire, sans se tromper, qu’elle n’a jamais rien compris aux évolutions de son peuple.
Et sans oublier ses interventions pour garder le secret de son patrimoine et échapper à la loi commune concernant ses propriétés. Le Brexit n’est rien à côté de ses intérêts personnels.
Tom Quinn et Robert Lacey disent qu’elle ne veut avoir comme conseillers et porte-serviettes dans son entourage immediat que des membres de l’aristocratie. Comment pourrait-elle avec eux comprendre l’évolution de la Société. Elle vit dans un climat feutré de déférence en tout genre.
Oui , Fabily et quant à considérer qu’elle « laisse son pays dans un piteux état »… elle n’est pas responsable que je sache. « La reine règne mais ne gouverne pas »! Elle a fait magnifiquement ce pourquoi elle a été couronnée et c’est vrai que la devise des monarques Néerlandais « Je maintiendrai », aurait pu être la sienne;et si elle continue à son grand âge à faire encore pas mal de travail et à paraitre , immuable, sereine, inébranlable c’est encore pour rendre service à l’Angleterre car elle a une image magnifique au contraire de son minable fils et prince héritier .le plus tard sera le mieux pour lui, et la reine le sait parfaitement ! »Après moi , le déluge » dites vous Cosmo? Non ce sera « Après moi , le pauvre Charles hélas! »Et ça , elle n’y peut mais… elle sait seulement qu’en tenant bon elle laisse encore les efforts du service de com porter quelques fruits: c’est tout ce qu’elle peut espérer contre l’inéluctable.
Chère Kalistéa,
Vous oubliez tout simplement que l’on vient d’apprendre que des centaines de fois la reine a usé de son pouvoir avant d’autoriser qu’une loi ne soit portée devant le parlement. Et par deux fois, au moins, ce fut à des fins personnelles !
Alors, on ne peut pas dire qu’elle règne et ne gouverne pas car elle intervient dans la vie politique.
Quant à son fils que vous qualifiez de minable, il ne l’est pas moins qu’elle. Vous lui reprochez son divorce mais la religion anglicane est fondée sur les divorces d’Henri VIII. Vous lui reprochez son cocufiage, mais vous auriez du mal à nourrir tous les monarques britanniques, et autres, qui ont trompé leurs femmes. Le prince Charles a au moins l’avantage d’exprimer ses opinions, avec lesquelles on peut ne pas être d’accord, et d’être cultivé.
La reine est usée, elle n’a plus de crédit, il lui reste l’apparence du cérémonial.
Elle a fait illusion mais aujourd’hui l’illusion est tombée. Il lui reste le prochain jubilé pour jeter ses derniers feux.
Bon weekend
Cosmo
Mon cher Cosmo , je suis assez moderne figurez vous pour ne pas reprocher à Charles son divorce ou de n’avoir pu se détacher d’une femme qu’il aimait alors qu’il s’était marié à une autre . Les gens se réfèrent toujours à l’affaire Diana. Ce n’est pas mon cas .Je reproche à l’héritier d’un couple magnifique , plein de séduction et de glamour qui enthousiasmait les foules , d’être d’un ridicule achevé , d’avoir l’air d’un clown , d’être imbu de sa soi disant originalité pour n’avoir à présenter au regard des foules qu’un couple ordinaire et moche , trainant des casseroles trop bruyantes. Sa bêtise est telle que , dans sa position et sachant combien les journalistes étaient à l’affut de nouvelles à scandales, il s’est laissé aller à des conversations téléphoniques scabreuses et peu édifiantes quant à son élégance d’esprit. Cela ne s’oubliera jamais voyez-vous : L’histoire le retiendra quoi qu’on fasse .C’est pourquoi je dis que c’est un minable entre autres choses, parce que je ne vais pas écrire ici un interminable réquisitoire à charge. La reine n’était peut-être pas une lumière d’intelligence , mais elle a toujours fait son devoir et avec le sourire.aucun scandale avec elle . Le prince héritier n’a pas su faire le sien. Lors d’un voyage en Inde , voyage d’état il eut un air boudeur et exaspéré incompréhensible pour des officiels qui s’étaient donné de la peine pour bien recevoir le représentant de l’Angleterre et son épouse. Leurs différents conjugaux ne devaient pas intervenir dans son travail . Ce n’est qu’un exemple que je prends pour affirmer que Diana avait raison lorsqu’elle dit à la TV que son mari n’était pas à la hauteur pour être roi. ( ce qui causa sa perte d’ailleurs !) Bon dimanche , cher ami .
Aristocrate
9 août 2021 @ 14:05
On dirait quasiment la même tenue que sur la couverture du Point juste en dessous. Bienheureux que la reine ait enfin pu rejoindre le confort de son château après le départ des visiteurs et une petite quinzaine de camping dans l’une des nombreuses demeures du domaine.
Ciboulette
9 août 2021 @ 14:06
La plus jolie framboise du moment !
Elsi
9 août 2021 @ 14:13
Je me souviens du mois d´aout 1987 : avec des amis je passais 2 semaines en Ecosse. Conge merveilleux, nous voyagions d´un endroit l´autre, toujours en « bed and breakfast » ou alors dans des hotels.
A un moment, nous nous trouvions dans un petit hotel non loin de Balmoral. Tous les matins il y avait une dame d´une soixantaine d´annees lisant son journal dans un fauteuil non loin de la reception de l´hotel, nous devisageant d´un air interesse, un peu severe .,,, et nous plaisantions entre nous si c´etait sa Majesto incognito. En effet, il y avait une tres tres forte ressemblance…qui sait…
Actarus
9 août 2021 @ 14:21
C’est le photographe du Point qui a pris ce cliché ? ;-)
Gatienne
9 août 2021 @ 14:21
Par rapport au manteau qu’elle porte sur la couverture du magazine Le Point, on voit que les petites mains d’Angela se sont agitées pour modifier l’encolure.
Ingénieuse Angela qui adapte les modèles aux changements de silhouette de la reine qui se voûte avec l’âge, mais continue de trotter à pas menus.
La reine a dit: des fleurs, mais du rose avant tout, c’est cousine Margrethe, qui m’a donné la recette. Il toujours écouter les jeunettes, elles ont souvent beaucoup à vous apprendre !
Gatienne
9 août 2021 @ 14:52
*il faut…
Abricote
10 août 2021 @ 12:26
On devrait envoyer cette photo à Stéphane Bern qui ne voyait plus sa très Gracieuse Majesté qu’en longs voiles noirs comme la reine Victoria à la mort de son époux !
Cosmo
10 août 2021 @ 21:26
En effet…
Pierre21
9 août 2021 @ 14:33
Immuable…
Aldona
9 août 2021 @ 14:55
Ma couleur préférée ! Très bel ensemble, sauf le sac noir
PATRICIA
9 août 2021 @ 15:00
Elle a vraiment une vie de reine !
JeanChristophe69
9 août 2021 @ 15:08
Ah, j’ai cru à une tenue copiée-collée de celle en « Une » du Point.
Mais si la couleur est semblable, le manteau et le chapeau sont bien différents.
Le rose lui va si bien !
Pascal
9 août 2021 @ 15:17
’’-Ah! Mac Intosh ! Je suis contente de vous revoir et je constate que vous vous occupez toujours bien de ce cher vieux Fergus .
-Yes Mam’ , content de vous revoir en Ecosse Mam’ ”
Francois 1er
9 août 2021 @ 15:25
Quelle élégance !!!!
Souriante détendue.
Elisabeth2 ne laissera jamais de surprendre
Cosmo
10 août 2021 @ 21:28
Ah bon ! En quoi est-ce surprenant de la voir en forme et souriante ? C’est plutôt le contraire qui étonnerait.
COLETTE C.
9 août 2021 @ 15:49
Je la trouve mieux physiquement.
Danielle
9 août 2021 @ 15:52
Que la reine est belle, les personnes qui travaillent au château n’ont pu qu’être conquises !
Antoine
9 août 2021 @ 16:26
Elisabeth Regina ……
Majestueuse…..
Impeccable……
Anastasie
9 août 2021 @ 16:49
Si la Reine n’existait pas, il faudrait l’inventer.. Elle est absolument remarquable.
Long may She reign. God save the Queen !
Cosmo
10 août 2021 @ 21:30
En quoi est-elle remarquable ? Sa longévité ? Ce n’est que le fait de la nature sur laquelle elle n’a aucun pouvoir comme chacun d’entre nous.
Abricote
11 août 2021 @ 11:12
Elle est « remarquable » d’avoir élevé ses quatre enfants et en avoir fait !
Charles, un odieux personnage même si avec le temps etc…
Andrew, un salopard
Anne, un dragon
Edward, LUI apparemment un gentil garçon au mariage équilibré et qui gagne sûrement à être connu, je l’ai écouté parler, il est charmant et interessant, ouf ! « l’honneur » est sauf !
Cosmo
12 août 2021 @ 09:26
Merci pour cet éclat de rire car vous résumez de façon lapidaire la situation de la famille royale.
marianne
9 août 2021 @ 16:49
La reine est toujours pimpante !
Comment le poney a-t-il gagné ces médailles ?
Benoite
9 août 2021 @ 17:12
Le comité Officiel non pas des JO, (ils sont finis) reste les 2e JO paralympiques…, de Balmoral accueille sa souveraine avec les honneurs militaires. Et la reine est des plus heureuses de retrouver son Balmoral.. pour 2 mois au moins. avec ses proches qui viendront le dimanche pour l’office à Crathie, et le déjeuner familial. bonnes vacances dans ce lieu où la reine a tant et tant de souvenirs heureux en famille.
Bien sûr , le décès de Diana a été vécu là bas, mais il fait partie des souvenirs quand même.
Léa 33
9 août 2021 @ 17:42
Bonjour
Sa Majesté est heureuse de retrouver Balmoral. Souriante toujours aussi élégante elle montre bien du plaisir au contact de la mascotte du régiment !
Elisab
9 août 2021 @ 18:37
Elle est incroyable ….
Avel
9 août 2021 @ 19:15
Amaigrie mais pimpante!
Catou
9 août 2021 @ 19:17
Merveilleuse Élisabeth II toute pimpante et souriante. C’est un exemple pour tous d’abnégation et de dévouement.
Cosmo
10 août 2021 @ 21:33
Vous plaisantez , je suppose. Abnégation et dévouement à qui et à quoi ? Elle a été bien rémunérée pour ne pas faire grand chose.
Robespierre
11 août 2021 @ 14:08
Et elle estime qu’elle peut encore gagner plus en intriguant pour faire changer les lois fiscales en sa faveur, ni vu ni connu. Belle abnegation, vraiment !
Même en Ecosse elle a intrigué.
Menthe
11 août 2021 @ 16:34
Je n’osais l’écrire, Cosmo!
Pour qui et pour quoi s’est-elle sacrifiée et dévouée ?!
Elle a adoré le job… et d’ailleurs l’adore toujours !
Monica
11 août 2021 @ 18:36
Cosmo je suis d’accord avec vous. Tous ces compliments mielleux et excessifs…
Hervé J. VOLTO
9 août 2021 @ 19:42
Reine exemplaire.
Les Rois d’Espagne et des Pays Bas auront apprit la moitié de leur métier de Roi seulement en la regardant faire.
Nous lui souhatons de vivre centenaire comme sa mère.
Caroline
9 août 2021 @ 20:49
La reine est toute heureuse de revenir à Balmoral ! Bonnes vacances aoûtiennes à notre Lilibeth !
C’ est certainement le style préféré de la reine de Danemark, adorant le rose fushia, sa couleur fétiche !
gisèle T
9 août 2021 @ 22:28
Très souriante , elle donne l’impression de renaitre depuis le décès de son mari ; je ne veux pas être médisante mais Charles n’est pas prêt d’être roi .
Regisdela
9 août 2021 @ 22:33
Elle est scotchante, bluffante , impressionnante, à près de 70 ans de règne , avec tant de couleuvres avalées …dont certaines en cours de déglutition , elle pourrait prendre la devise du roi hollandais “ je maintiendrai” …elle maintient …et comment !
tristan
10 août 2021 @ 00:17
Toujours élégante et souriante, quelle leçon elle nous donne !
Juliette d
10 août 2021 @ 03:58
Plus le temps passe, plus elle rayonne.
Bambou
10 août 2021 @ 06:42
Elle pourrait arriver en toute discrétion dans sa résidence de vacances…..pourquoi tout ce tralala encore ?
Laure
10 août 2021 @ 11:21
Et vous pourriez également vous abstenir de commenter !
Lisa.L
10 août 2021 @ 12:39
👏
Bambou
10 août 2021 @ 18:21
Tout le monde se pâme devant Elisabeth II vu les commentaires…Et bien pas moi, elle a des failles (comme tout un chacun, soit) !
Cosmo
10 août 2021 @ 21:35
Bien d’accord avec vous. Elle a été bien rémunérée pour le peu qu’elle a fait. Elle laisse un pays en piteux état…et elle s’en moque. Après elle le déluge.
Sarita
11 août 2021 @ 06:29
Elle est âgée mais en bonne forme, voilà pourquoi on s’extasie. Les livres d’histoire retiendront donc sa longévité. Il n’y a rien d’autre à retenir de toute façon.
Cosmo
11 août 2021 @ 10:53
Ce qui est bien dommage, surtout si on la compare à sa cousine danoise ou à feu son cousin belge.
Gatienne
10 août 2021 @ 20:31
Malgré vos « failles », personne ne vous fait fête lorsque vous retrouvez vos vieilles connaissances ?
Ici, Elizabeth II retrouve ses terres écossaises, ses habitudes estivales et le folklore qui lui est cher. Elle apprécie et ceux qui se prêtent à ce rituel le font naturellement, de bon coeur et sans pamoison excessive.
Dom
10 août 2021 @ 07:38
Cette femme est extraordinaire.Pimpante souriante je lui donnerais seulement 80 ans.Elle est un exemple pour vieillir ainsi.
Hervé J. VOLTO
10 août 2021 @ 08:15
La reine Elizabeth II est arrivée au château de Balmoral ce 9 août 2021. Balmoral est la résidence d’été de la famille royale. La reine Elizabeth II a l’habitude d’être accompagnée par des membres de la famille qui se relaient durant les mois d’août et de septembre. À son arrivée à Balmoral, le 5e bataillon du Royal Regiment of Scotland, a accueilli la Reine.
Et voici la vidéo
https://histoiresroyales.fr/reine-elizabeth-arrive-chateau-balmoral-vacances-ete-2021/
Le poney shetland mascotte du régiment, appelé caporal suppléant Cruachan IV, était présent lors de la cérémonie d’accueil durant laquelle les cornemuses ont sonné au rythme des tambours.
luigi
10 août 2021 @ 11:16
Et le texte pompé sur Histoires royales également…
Gatienne
10 août 2021 @ 13:46
Il faudrait débrancher le soldat V: on se prend ses volts sur chaque poste et c’est le parcours du combattant pour y échapper !
Robespierre
11 août 2021 @ 14:10
MDR !
Baia
10 août 2021 @ 14:25
Monsieur Volto ne sait faire que ça : copier/coller des textes pompés ici ou là !
Universelle
10 août 2021 @ 15:34
Laissez Hervé Volto tranquille. A chacun son style. Vous n’aimez pas? Passer sans commenter ses commentaires.
luigi
10 août 2021 @ 19:19
Tiens, Mme Volto….
Baia
11 août 2021 @ 13:38
Universelle, je commente quand je veux et vous n’avez pas à me dicter ma conduite. Je n’apprécie pas les commentaires de Mr Volto car il ne sont en rien personnels puisqu’il ne sait que copier ce qu’il lit.
Carolus
12 août 2021 @ 18:40
😂 Luigi !
Jeanne-Marie
10 août 2021 @ 08:25
S. M. est superbe en rose, couleur qui lui va bien. On ne peut que lui souhaiter des vacances reposantes entourée de sa famille.
Kalistéa
10 août 2021 @ 19:21
Le secret de la reine est simple à mon avis: Elle adore être la reine d’Angleterre! Elle adore faire tout ce qu’elle fait .Elle sait maintenant que toutes choses sont en perpétuel changement et finissent par s’arranger. Elle est sereine et confiante.
Cosmo
10 août 2021 @ 21:41
Toutes ces louanges envers la reine sont lassantes. Elle est une femme ordinaire, peu intelligente et pas généreuse que les événements ont placé là où elle est. Alors, elle a su profiter de la situation. Est-ce admirable ? Non c’est grand sens de l’opportunisme. Et elle a oublié que sans l’abdication de son oncle, elle ne serait personne. Elle devrait remercier la duchesse de Windsor, qu’elle a méprisée, tous les matins.
Bambou
11 août 2021 @ 12:44
Bravo Cosmo. Ces commentaires dithyrambiques sur la reine…! Elle est en forme pour son âge, ok, mais elle a eu une vie où tout lui a été facilité…aucunes contraintes matérielles ni d’intendance…
Ce n’est pas Superwoman….quant à l éducation de ses enfants…..cela ne l’a pas éreintée…
Robespierre
11 août 2021 @ 14:14
Et c’est une femme arrogante, en plus. Elle ronge son frein en ce moment en pensant à toutes les misères qu’on fait à son second fils chéri. Il est normal de se remplir les poches quand on est au-dessus des lois, et d’une essence supérieure. Il est normal de consommer de la nymphette quand on vous le propose gentiment. Et loger chez des richards et en recevoir de l’argent, c est tout à fait normal : « à tout seigneur tout honneur ». La pietaille est désolante, ces gens ne comprennent rien.
Fabily
11 août 2021 @ 20:24
Waouh pas moins de 6 commentaires de votre part pour dire à quelle point vous trouvez la reine ordinaire et peu intéressante… C’est pourtant difficile à croire au vu d’une vie bien remplie a l’occasion de laquelle elle a rencontre tous les grands de ce monde- auxquels elle a survecu-, et s’est , a mon sens, extraordinairement adaptée à un rôle qu’elle n’avait pas choisi. Je ne vois pas d’opportunisme ici. Quant à remercier Wallis Simpson …
Cosmo
12 août 2021 @ 09:34
Le nombre de mes commentaires réalistes répond au nombre de commentaires sirupeux et incroyablement admiratifs. Tout ce qu’elle a vécu n’est que le fait du hasard et son opportunisme a été d’en faire son miel. On ne saurait le lui reprocher mais il n’y a rien d’admirable.
Un prince royal de mes amis m’a dit un jour » Je n’ai aucune raison d’être fier de ma naissance, car elle est due au hasard, même si je la respecte. Ma fierté est d’avoir su élever ma famille, la faire vivre et la mettre en contact avec la réalité. C’était d’ailleurs ce qui m’avait été enseigné par ma mère. » C’est un vrai prince, à la naissance illustre mais d’une grande simplicité, et qui lui aussi a côtoyé tous les grands de ce monde.
Sarita
12 août 2021 @ 13:58
Elle a eu une vie remplie, non pas parce qu’elle était brillante, intelligente ou intéressante, mais juste parce qu’elle etait née. Donc oui, merci Wallis. Par ailleurs, de cette vie et des reflexions qu’elle lui a inspiré nous n’en saurons jamais rien. Enfin, Elisabeth a quand meme raté les opportunités de pouvoir peser sur la vie politique britannique et on peut dire, sans se tromper, qu’elle n’a jamais rien compris aux évolutions de son peuple.
Cosmo
13 août 2021 @ 09:43
Et sans oublier ses interventions pour garder le secret de son patrimoine et échapper à la loi commune concernant ses propriétés. Le Brexit n’est rien à côté de ses intérêts personnels.
Robespierre
13 août 2021 @ 11:58
Tom Quinn et Robert Lacey disent qu’elle ne veut avoir comme conseillers et porte-serviettes dans son entourage immediat que des membres de l’aristocratie. Comment pourrait-elle avec eux comprendre l’évolution de la Société. Elle vit dans un climat feutré de déférence en tout genre.
Kalistéa
12 août 2021 @ 09:07
Oui , Fabily et quant à considérer qu’elle « laisse son pays dans un piteux état »… elle n’est pas responsable que je sache. « La reine règne mais ne gouverne pas »! Elle a fait magnifiquement ce pourquoi elle a été couronnée et c’est vrai que la devise des monarques Néerlandais « Je maintiendrai », aurait pu être la sienne;et si elle continue à son grand âge à faire encore pas mal de travail et à paraitre , immuable, sereine, inébranlable c’est encore pour rendre service à l’Angleterre car elle a une image magnifique au contraire de son minable fils et prince héritier .le plus tard sera le mieux pour lui, et la reine le sait parfaitement ! »Après moi , le déluge » dites vous Cosmo? Non ce sera « Après moi , le pauvre Charles hélas! »Et ça , elle n’y peut mais… elle sait seulement qu’en tenant bon elle laisse encore les efforts du service de com porter quelques fruits: c’est tout ce qu’elle peut espérer contre l’inéluctable.
Cosmo
13 août 2021 @ 09:41
Chère Kalistéa,
Vous oubliez tout simplement que l’on vient d’apprendre que des centaines de fois la reine a usé de son pouvoir avant d’autoriser qu’une loi ne soit portée devant le parlement. Et par deux fois, au moins, ce fut à des fins personnelles !
Alors, on ne peut pas dire qu’elle règne et ne gouverne pas car elle intervient dans la vie politique.
Quant à son fils que vous qualifiez de minable, il ne l’est pas moins qu’elle. Vous lui reprochez son divorce mais la religion anglicane est fondée sur les divorces d’Henri VIII. Vous lui reprochez son cocufiage, mais vous auriez du mal à nourrir tous les monarques britanniques, et autres, qui ont trompé leurs femmes. Le prince Charles a au moins l’avantage d’exprimer ses opinions, avec lesquelles on peut ne pas être d’accord, et d’être cultivé.
La reine est usée, elle n’a plus de crédit, il lui reste l’apparence du cérémonial.
Elle a fait illusion mais aujourd’hui l’illusion est tombée. Il lui reste le prochain jubilé pour jeter ses derniers feux.
Bon weekend
Cosmo
DEJ
12 août 2021 @ 19:29
llEe semble amaigrie ???
Kalistéa
14 août 2021 @ 11:07
Mon cher Cosmo , je suis assez moderne figurez vous pour ne pas reprocher à Charles son divorce ou de n’avoir pu se détacher d’une femme qu’il aimait alors qu’il s’était marié à une autre . Les gens se réfèrent toujours à l’affaire Diana. Ce n’est pas mon cas .Je reproche à l’héritier d’un couple magnifique , plein de séduction et de glamour qui enthousiasmait les foules , d’être d’un ridicule achevé , d’avoir l’air d’un clown , d’être imbu de sa soi disant originalité pour n’avoir à présenter au regard des foules qu’un couple ordinaire et moche , trainant des casseroles trop bruyantes. Sa bêtise est telle que , dans sa position et sachant combien les journalistes étaient à l’affut de nouvelles à scandales, il s’est laissé aller à des conversations téléphoniques scabreuses et peu édifiantes quant à son élégance d’esprit. Cela ne s’oubliera jamais voyez-vous : L’histoire le retiendra quoi qu’on fasse .C’est pourquoi je dis que c’est un minable entre autres choses, parce que je ne vais pas écrire ici un interminable réquisitoire à charge. La reine n’était peut-être pas une lumière d’intelligence , mais elle a toujours fait son devoir et avec le sourire.aucun scandale avec elle . Le prince héritier n’a pas su faire le sien. Lors d’un voyage en Inde , voyage d’état il eut un air boudeur et exaspéré incompréhensible pour des officiels qui s’étaient donné de la peine pour bien recevoir le représentant de l’Angleterre et son épouse. Leurs différents conjugaux ne devaient pas intervenir dans son travail . Ce n’est qu’un exemple que je prends pour affirmer que Diana avait raison lorsqu’elle dit à la TV que son mari n’était pas à la hauteur pour être roi. ( ce qui causa sa perte d’ailleurs !) Bon dimanche , cher ami .