C’était fin septembre dernier mais l’information mérite d’être relayée même tardivement pour avoir des nouvelles des activités de la reine Noor de Jordanie. Depuis le décès de son époux le roi Hussein il y aura 20 ans en février prochain, la reine Noor s’est progressivement effacée de la Cour royale hachémite, surtout après que le titre de prince héritier ait été retiré à son fils le prince Hamzah.
La reine vit désormais entre les Etats-Unis, Londres et la Jordanie. Trois de ses quatre enfants sont mariés et elle est grand-mère à 10 reprises. La reine Noor est restée active dans le domaine des mines antipersonnel, de l’artisanat et de la cause environnementale.
Ici, la reine Noor avec les dames de l’association irakienne al-Amir qui s’investissent pour développer de l’artisanat, des broderies et des préparations culinaires pour subvenir aux besoins de leur communauté installée en Jordanie.
Danielle
4 novembre 2018 @ 10:06
C’est un plaisir de revoir cette femme qui a une belle descendance.
Annmaule
4 novembre 2018 @ 10:08
La Jordanie doit beaucoup a Noor c est elle qui a fait connaitre les merveilles de Petra au monde entier….
particule
4 novembre 2018 @ 10:21
Pas davantage le modèle des femmes de son pays que Rania. L’influence et leur exemple sont donc une utopie.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 novembre 2018 @ 11:52
J’ai une impression diffuse,en considérant Elisabeth-Noor,de destin abîmé, d’un potentiel gâché, d’une femme éclipsée qui avait pourtant toutes les qualités.
Jean Pierre
4 novembre 2018 @ 13:39
Est elle toujours avec Carlos Slim ?
Régine
5 novembre 2018 @ 12:07
non
lucile
4 novembre 2018 @ 14:17
c’était vraiment une belle reine, une des plus belles de sa génération
Robespierre
4 novembre 2018 @ 15:18
Cette dame ne m’est pas très sympathique et son implication dans des causes humanitaires me fait l’effet d’un pretexte pour pouvoir intervenir sur la scène internationale comme reine douairière de Jordanie. Sans cela elle ne serait plus rien. J’ai lu ses memoires et ils ne sont pas très crédibles dans la partie finale. Le roi Hussein a eu un sursaut d’équité dans ses derniers jours en nommant son fils ainé héritier. Et l’actuel roi Abdallah a bien fait de nommer son fils prince héritier, dans la droite ligne du droit d’ainesse. Que Madame Noor en soit dépitée, c’est normal car les dernières épouses espèrent souvent tirer la couverture vers elles et leur progéniture. On voit ça partout. J’ai énormément d’estime pour le roi Abdallah et son épouse.
YOM
6 novembre 2018 @ 03:05
Robespierre,
je suis de votre avis,cette reine a manqué d’empathie pour les enfants qui avaient perdu leur mère et pourtant ils étaient petits encore et ce n’est pas difficile de se faire aimer de tres jeunes enfants;heureusement ils ont pu compter sur la mére du roi actuel qui les a éleves.
La reine Noor est veuve,mais il y avait du divorce dans l’air,heureusement le roi Hussein a ramenné l’ordre dans sa famille.
Ludovina
4 novembre 2018 @ 15:50
Son visage retouché a perdu tout son charme, la métamorphose est loin d’être une réussite, il est insipide.
Claire
4 novembre 2018 @ 23:14
Bonjour à tous toutes, pourquoi son fils a-t-il perdu le titre merci de vos réponses
claudie
4 novembre 2018 @ 23:24
Contente d’avoir des nouvelles de la reine Noor, c’est une femme qui est humaine, qui s’occupe des ses associations discrètement. J’ai toujours bien aimé cette reine
Jordania
4 novembre 2018 @ 23:58
J’ai eu la chance de rencontrer la Reine Noor à plusieurs reprises dans le cadre professionnel et privé étant en relation amicale avec l’un de ses deux filles.
C’est une femme sincèrement engagée dans les actions qu’elle mène même si retirée de la vie publique royale au sens premier.
On ne parle que bien peu à mon regret de ces actions même si cela est logique étant désormais un membre de second plan de la cour royale hachémite de Jordanie.
Jordania.
DEB
5 novembre 2018 @ 17:00
Merci pour votre témoignage, Jordania .
framboiz 07
6 novembre 2018 @ 01:02
Merci pour ce commentaire , Jordania, je crois que la reine a aimé et aime ce pays et qu’elle a tout fait pour lui , même si maintenant, j’ai l’impression qu’elle est souvent aux USA. Hussein est mort trop jeune.