Le duc de Kent continue de représenter la Couronne, en particulier dans le domaine militaire. A son programme ces dernières semaines : 50ème anniversaire de The Royal Scots Dragoon Guards (dont il est colonel en chef adjoint) à Edimbourg, concert du Hanover Band, réception du Club de l’armée et de la marine à Londres (dont il est président) pour accueillir les nouveaux membres, service à la cathédrale Saint-Paul en tant que Grand Maître de l’Ordre de Saint-Michel et Saint-George, visite aux Scots Guards rassemblés dans le North Yorkshire, présence en tant que représentant de la reine Elizabeth à un service religieux à la mémoire du major-général Jérémy Phipps, visite au 1er bataillon The Rifles (dont il est le colonel en chef) qui était en camp d’entraînement à Shrewsbury, visite de Service Dogs United Kingdom. On l’a également vu au mariage de sa petite-nièce aux côtés de sa soeur la princesse Alexandra.
More
Michelle
3 octobre 2021 @ 02:01
Ils sont en forme pour leur âge dans cette famille, 86 ans, toujours droit, fidèle à sa cousine la reine. Bravo Monsieur et longue vie.
Rose-Anne
3 octobre 2021 @ 03:58
Ces gens-là, le duc de Kent, sa soeur la princesse Alexandra, le prince Michael et son épouse, de même que leur cousin et son épouse dont les noms m’échappent ainsi que la princesse Ann – tous d’un âge très avancé, devraient être autorisés à prendre une retraite bien méritée. C’est vrai, que la relève se fait rare chez les Windsor du moins pour quelques décennies à venir.
Gatienne
3 octobre 2021 @ 11:22
Le prince et la princesse Michael de Kent ne font pas partie des membres actifs de la famille royale.
Les Gloucester, autres cousins de la reine, oui: ils ont respectivement 75 et 77 ans,
La princesse Anne 71 ans.
Ils paraissent encore très en forme et s’ils ne prennent pas leur retraite c’est qu’ils trouvent dans leurs occupations royales (pas épuisantes ) un dérivatif puissant aux inconvénients de l’avancée en âge.
Ce fut le cas du prince Philip auquel on ne mit pas le couteau sous la gorge pour interrompre ses activités et qui décida (à 96 ans) de lui-même, d’y mettre un terme.
Leonor
4 octobre 2021 @ 13:11
Queen Mum, lorsqu’on lui disait qu’elle pourrait se permettre de se reposer, de ne plus assurer d’ « obligations », et de prendre en fait sa retraite, avait répondu quelque chose comme : » Non, parce que c’est là que je mourrais tout de suite. «
Lionel
3 octobre 2021 @ 17:51
La fille de la reine s’appelle Anne, pas Ann. Elle a 71 ans, ce qui est moins que l’âge des cousins et cousines de sa mère. Elle a dit elle-même qu’avec l’exemple de ses parents et de sa grand-mère maternelle, la retraite n’était pas un horizon pour elle.
Aldona
3 octobre 2021 @ 08:30
Le « travail » conserve dans cette famille
jocelyne D
3 octobre 2021 @ 08:40
Vous avez dit travail?
framboiz07
3 octobre 2021 @ 12:25
Il faut quand même être debout et à cet âge , ce n’est pas toujours facile !
Les « mettre à la retraite » , c’est les guider vers l’inéluctable fin ! Pour les remplacer par qui , d’ailleurs ? Plus il y a de royals actifs, plus les associations, etc , voient souvent leur patron ou patronne royal(e).
Sinon, il reste The Queen , âgée , Charles et Camilla , William et Kate,Edward et Sophie ,des couples , qui bougent souvent ensemble , donc autant dire peu d’effectifs !
Le départ de Harry, d’Andrew sonnent cruellement !Il faudrait que Béatrice, Eugénie , les enfants d’Ann et d’ Edouard , ensuite ,s ‘y mettent, le souhaiteront-ils ?
Aldona
3 octobre 2021 @ 12:30
Jocelyne D, je l’ai mis entre guillemets pour en atténuer le sens, occupation serait plus appropriée
Menthe
3 octobre 2021 @ 13:29
Jocelyne 😂
Où il faut bien remarquer que l’absence de fatigue et soucis liés à un travail quotidien est signe de longévité !
Universelle
3 octobre 2021 @ 13:37
Oui. Ils travaillent à leur manière , qui est tout à fait differente de la vôtre. Un médecin n’a pas le même travail qu’un banquier, un avocat, un politicien, un prince…Mais tous travaillent.
Leonor
4 octobre 2021 @ 13:18
Oui. Travail.
Pas dans la mine, pas aux champs, pas au guichet d’un bureau, pas au volant d’un taxi. Mais travail.
Vous avez déjà assuré des tâches publiques ? Il ne semble pas, car vous parleriez autrement.
Moi oui. C’est éreintant.
Il faut avoir tout préparé, pensé, réfléchi, lu . Il faut se maîtriser absolument, chaque mot, chaque geste, chaque mimique, chaque attitude. Se souvenir de tout et de tout le monde, au bon moment . Etre prêt aux surprises, bonnes ou mauvaises . Bref, sembler à la fois décontracté et être sur ses gardes.
Pendant ce temps, vous ne vous appartenez pas, et votre temps ne vous appartient pas.
Et après, il faut se blinder , si vous devez lire les âneries qu’on peut écrire sur vous, votre prestation, etc.
Alors, prête, Jocelyne D ?
particule
3 octobre 2021 @ 09:10
Après le duc d’Edimbourg, le duc de Kent, sa soeur Alexandra, le duc de Gloucester représentent la monarchie anglaise dans la plus pure des traditions. Bien sûr qu’un bon coup de » Ripolin « … serait le bienvenu mais à part Catherine et William , la jeune génération, ne semble pas très motivée pour continuer le job royal. Dommage.
Gatienne
3 octobre 2021 @ 15:13
Les filles d’Andrew (surtout a l’initiative de leur père ) semblaient prêtes et d’ailleurs elles ne démériteraient patronnant déjà, à titre personnel, des organismes caritatifs.
Mais compte tenu de la situation impossible dans laquelle se trouve leur père, c’est exclu dans un proche avenir.
Après, il reste Louise de Wessex qui fut proche du duc d’Édimbourg, semble dans le moule classique de la royauté et pourrait dans quelques années seconder des parents et des cousins Cambridge bien esseulés à la tâche.
Michelle
3 octobre 2021 @ 10:10
Si le prince Charles le permet dans le futur d’autres jeunes cousines, soit Eugenie et Béatrice, pourraient donner un coup de main.
Danielle
3 octobre 2021 @ 11:33
La « vieille garde » est occupée, ce qui est excellent pour la maintenir en forme.
Braem
3 octobre 2021 @ 12:12
D’accord, ils ont un grand âge, mais on ne leur demande un lever 5 h du matin pour prendre un bus, un train, un métro pour commencer à 9 h une journée de 8 h de travail. Ils sont emmenés dans des voitures confortables, avec chauffeur, sur le lieu pour apparaître quelques minutes… leur train de vie compense largement non ?
Noëlle et Gaël
5 octobre 2021 @ 09:24
C’est sûr que ce n’est pas le travail de nous autres qui avons, (avions) un employeur, qui réclame une certaine cadence, des résultats, avec sanctions à la clé si on n’est pas à la hauteur et risque de perdre son emploi dans des entreprises connaissant des difficultés. Le tout avec des salaires, qui ne nous permettent pas, à la plupart d’entre nous, de mener grand train, les enfants à élever, la cuisine, l’entretien de la maison après une journée de travail et tout le travail d’intendance etc… L’âge venu de s’occuper des parents âgés ou malades etc. etc.
Pour tous ces soucis les royaux ont des solutions qui ne sont pas à notre portée.
Finalement, si on ne les critiquait pas autant, ils auraient une vie de rêve, avec peu de nuages, surtout avec une santé de fer et si les enfants filent doux et que le couple est heureux en ménage.
Mais les soucis de santé, les soucis de couple et avec les enfants, nous autres les avons aussi, avec bien moins de moyens pour tenter de les régler.
Braem
3 octobre 2021 @ 12:35
…..On ne leur demande PAS un lever….
Leonor
3 octobre 2021 @ 15:00
🎵💥Royal Scots Dragoon Guards💥Medley💥🎵
https://www.youtube.com/watch?v=Sf44T1I7iYA&ab_channel=glenzboyz
Ce régiment, outre ses qualités militaires, entretient l’un des meilleurs groupes de bag pipers .
Allez, encore un p’tit plaisir, bien pluvieux, tout ce qu’il y a de plus écossais :
https://www.youtube.com/watch?v=wjYnddeEfao&ab_channel=Scotland
Je regretterai toujours de ne pas vraiment savoir battre du tambour.