Echo de l’article paru dans Point de Vue sur la famille royale belge (lien >)
La Princesse Astrid de Belgique assistera à la séance académique de l’IRPA (Institut Royal du Patrimoine Artistique) aux Musées Royaux d’Art et d’Histoire de Bruxelles le 19 septembre 2008 (site de la monarchie belge)
Les ducs de Brabant asssietront à la soirée de gala organisée par le « Comité de soutien de la Province de Flandres occidentale à la Fondation Roi Baudouin » le 25 septembre prochain à Saint-Nicolas. (site de la monarchie belge)
Les princes des Asturies nommés « maires d’honneur » de Cuenca (lien >)
L’Infante Leonor commencera à l’école maternelle Nuestra Senora del Rosario lundi matin (lien >)
Funérailles pour les victimes de l’avion de la Spanair en la cathédrale de la Alumdena de Madrid en présence des souverains espagnols (lien >)
Le Prince Joachim et la Princesse Marie de Danemark : 3 mois de vie en commun au château de Schakenborg (lien >)
L’enthousiasme de la princesse héritière de Suède aux jeux paralympiques de Beijing (lien >)
400 sites internet fermés pour irrespect envers la famille royale de Thaïlande (lien >)
La duchesse d’York assiste à un hommage aux deux jeunes mariés anglais tués lors de leur lune de miel à Antigua (lien >)
La duchesse de Montoro, fille de la duchesse d’Albe et son compagnon Gonzalo Miro dînent avec Diego Maradonna à Madrid (lien >)
La Princesse Gloria von Thurn und Taxis présente son dernier ouvrage écrit avec le cardinal Meisner (lien >)
Le Roi Mohamed VI du Maroc inaugure un internat à Oujda (lien >)
Clémentine
12 septembre 2008 @ 08:13
En ce qui concerne Gloria von Thurn und Taxis, on ne peut pas dire que la charité chrétienne l’étouffe …Il est vrai aussi qu’il est plus confortable de tenir des discours moralisateurs dans le sillage du Pape et des Cardinaux que de soulager la misère dans les pays du tiers monde.
Un petit Belge
12 septembre 2008 @ 18:39
L’article de « Point de Vue » continue de faire des vagues. Les journaux du groupe Sud Presse révèlent que l’article a été écrit par un pseudonyme (qui l’a vraiment écrit?) et ont demandé des explications à Colombe Pringle, directrice de la rédaction, qui enfonce encore le clou : « La monarchie belge n’est ni joyeuse, ni glamour, ni dynamique. Nous avons l’impression que ses membres se rétrécissent sous la haute protection de la Cour. Ils n’ont aucun message intéressant à faire passer. J’espère qu’ils vont se retrouver ». Loin de se contenter de ces explications, les journaux du groupe Sud Presse se posent LA question intéressante : « Point de Vue » appartenant à un groupe de presse belge Roularta, tente-t-il de déstabiliser la famille royale belge et, à travers elle, l’unité du pays? « Point de Vue » est apparement prêt à tout : mensonges (voir les rectifications que j’ai placées hier sur ce blog), insinuations et choix douteux de photos.
K-ro
13 septembre 2008 @ 03:21
Merci pour ces informations, petit Belge…Je trouve ça très irrévérencieux de la part du magazine Point de Vue de descendre comme ça la famille royale belge…Descendre, il n’y a pas d’autre mot! Ils viennent de faire pareil avec les Grimaldi…Déjà que le magazine n’est plus ce qu’il était, qu’il nous gave jusqu’à l’écoeurement des aventures du président Sarkozy et de sa tribu, qu’il ne couvre plus aussi bien l’actualité royale pour se concentrer sur le luxe et l’art de vivre, alors s’il se met à taper sur les têtes couronnées, je vais finir par boycotter cette revue!!!
Fred
13 septembre 2008 @ 19:25
Et pour couronner le tout si vous allez sur le site de Point de Vue, il y est indiqué que la statue du Roi Léopold III a été badigeonnée de peinture alors qu’il s’agit de la statue équestre de Léopold II. Cela vous donne le niveau de leur info et de leur vérification avant publication ! Merci Régine de nous informer avec de vraies infos d’actualité royales