Le duc de Lugo à l’hommage à l’homme politique espagnol Marcelino Oreja (lien >)
Interview du duc de Vendôme (lien >) (Merci à Curio)
Le roi Carl Gustav de Suède interrogé par la presse hollandaise à l’occasion de sa visite officielle aux Pays-Bas (lien >) (merci à Marc)
Suite de la visite du roi du Maroc en Guinée équatoriale (lien >)
Anne
21 avril 2009 @ 08:01
J’ai lu l’interview du duc de Vendôme, Dreux n’est pas choisi par commodité, c’est curieux la plupart des mariages se sont faits dans cette chapelle, à une époque où les moyens de communication étaient moins faciles que maintenant et il y avait autant d’invités royaux.
Parmi les invités Lorent Deutsch que j’apprécie comme comédien, mais est-il un proche du prince ?
Charles
21 avril 2009 @ 11:20
Anne,
J’apprecie, moi aussi le comedien d’origine hongroise Lorant Deutsch. Ce dernier est un passione et un conaisseur de l’histoire de France. Il est tres lie au comedien Jean Piat, royaliste et fidele de la Maison de France. Et je crois que c’est au contact de M. Piat que Lorant Deutsch a decouvert la Famille de France et particulierement Mgr le duc de Vendome. Ce jeune comedien a d’ailleurs participe chez Chriesties aux encheres lors de la vente consacree aux souvenirs historiques de la Maison de France.
Anne
21 avril 2009 @ 12:01
Merci Charles de m’avoir éclairé ! Jean Piat un grand comédien également (le meilleur Cyrano après Daniel Sorano). Deutsch excellent dans le rôle de Sartre !
Laurent D
21 avril 2009 @ 12:25
Régine, l’interview du Duc de Vendôme est très sympathique, merci.
En revanche pour les personnes qui ne parlent pas l’espagnol ou le néerlandais, c’est un peu dommage de ne pas pouvoir lire les articles qui ont l’air intéressants. Si quelqu’un peut les traduire ?
Charles
21 avril 2009 @ 12:34
L’interview du prince Jean de France est tres interessante. J’ai note une erreur. Il est dit que Philippe d’Orleans, premier Comte de Paris est le fils de Louis-Philippe alors qu’il n’est que son petit-fils puisque fils aine du duc d’Orleans, prince royal et de la duchesse Helene de Meklembourg-Schwerin.
J – 11
Espérance!
jean-marie
21 avril 2009 @ 13:13
Anne.1
La chapelle Royale de Dreux ne peut pas recevoir huit cent personnes,elle n’est pas de la taille de Notre-Dame de Senlis.
Je m’y suis rendu plusieurs fois et je peux vous certifiez que deux cent ou trois cent personnes maximum peuvent y rentrer.
Espérons qu’il y ait des écrans pour les personnes dehors sur le parvis.
Jean
21 avril 2009 @ 13:20
L’interview est effectivement intéressante. J’ai également relevé l’erreur que Charles a notée.
Charles
21 avril 2009 @ 13:32
Anne,
Effectivement Jean Piat est un comédien de talent. J’espère qu’il sera présent au mariage du Dauphin et de doña Philomena a Senlis.
Monseigneur et le duc de Vendome ont eu a coeur d’inviter des personnalités Francaises de tous horizons.
Charles
21 avril 2009 @ 13:52
Anne,
Senlis a été choisie par commodité mais surtout pour son histoire et sa somptueuse cathédrale Notre-Dame.
Le Dauphin a voulu se souvenir que c’est a Senlis que son ancêtre Hugues Capet a été elu roi.
Quel symbole pour celui qui sera un jour dépositaire de la charge Royale!
Caroline
21 avril 2009 @ 14:39
Bien pressee d’admirer les photos de ce prochain mariage,esperons que Regine serait d’accord pour mettre une mini-video sur cet evenement dans ce site!!
Charles
21 avril 2009 @ 15:07
Jean-Marie,
Vous vous trompez, la cathédrale de Senlis est bien plus importante que ce que vous dites. Elle pourrait contenir 900 invites.
Jose
21 avril 2009 @ 15:12
Très intéressante l´interview. Il révele quelques nouveutés pour moi: quand il a connu Philomena, le fait que son père est un diplomate, la formation maritime (?)de sa fiancée, qu´elle parle plusieurs langues…
À propos de la famille de Tornos, je viens de lire une référence à son grand-père Juan de Tornos y Espeliú, dans une biographie du comte de Barcelone: « Don Juan de España », par Fernando de Gonzalez-Doria (Madrid 1968). Il n´était pas du Conseil Privé du Prince, comme on dit quelques fois. Il était un diplomate (comme son fils) et a été designé par le Gouvernement espagnol pour travailler au Secretariat du Comte de Barcelone à Estoril. Étaient deux les diplomates avec cette mission: Don Manuel Bermúdez de Castro y Sánchez de Toca, marquis de Lema et Don Juan de Tornos y Espeliú et ils étaient aidés par Don Eugenio Hernansanz. Don Juan de Tornos a fait part de la comitive du Prince en décembre 1961 dans sa visite à Madrid pour connaître sa petite fille, qui venait de naître, l´infanta Elena (3ème voyage du comte de Barcelone en Espagne depuis la guerre civile). Il a accompagné aussi Don Juan de Bourbon en 1966 à son yacht dans une visite aux îles Canarias.
Aliboron
21 avril 2009 @ 19:59
il ne faudrait pas rater le numéro de mai de ROYALS (Claire de Belgique en couverture) qui consacre un reportage photos (vraissemblablement sur la côte basque espagnole)et une interview très intéressante du jeune couple qui a une personnalité très riche, profonde,et très royale dans sa dignité. On y apprend que la médiatisation est encore une épreuve pour Philoména,qui confie l’admiration qu’elle voue à la Duchesse de Montpensier qui- pour elle – est la princesse par excellence: » elle est à la fois forte et magnifique, engagée tout en restant élégante, distinguée, glamour » et se révèoe être un guide d’un conseil précieux. Quelques indications aussi sur sa robe de mariée… Bref un numéro à ne manquer sous aucun prétexte. Et là, une fois encore Pt de Vue est battu à plate
couture… à moins que le reportage à paraître demain sur Jean de France soit à la hauteur ??? j’en doute !
Charles
22 avril 2009 @ 09:33
Aliboron,
Ce que vous dites est exact, l’interview des ducs de Vendome est très intéressante. Dommage que Point de Vue se contente de faire le minimum pour ce mariage. Il est tout de même triste de devoir acheter une revue belge pour avoir des infos sur le mariage du prince Jean!
J – 10
Espérance!
jean-marie
22 avril 2009 @ 10:09
Charles.11
Ce n’est pas la cathédrale de Senlis qui ne peut accueillir huit cent invités mais bien la chapelle Royale de Dreux.
Espérance!
jean-marie
22 avril 2009 @ 10:18
Aliboron.13
A part quelques photos,l’article sur point de vue de cette semaine concernant le dauphin n’est guère intéressant.
Danielle
22 avril 2009 @ 11:45
Jean Marie, je suis donc de plus en plus contente d’avoir résilié mon abonnement à PDV, malheureusement…
Charles
22 avril 2009 @ 11:49
Jean-Marie,
Mille excuses je n’avais pas compris.
Le Point de Vue de cette semaine est decevant car l’article consacre au Dauphin est d’ordre général alors qu’il y avait tant a dire sur les préparatifs du mariage du Prince!