Ce 15 décembre 2016 de 12h à 15h30 à Bruxelles, Adelaïde de Clermont-Tonnerre viendra présenter et dédicacer son roman « Le dernier des nôtres » à la librairie Filigranes (avenue des Arts, 39-42) qui est fournisseur breveté de la Cour royale de Belgique. Le livre a reçu le Grand Prix du Roman de l’Académie française 2016.
Elisabeth-Louise
14 décembre 2016 @ 14:20
Je l’ai lu; un peu « faible » pour un prix de l’Académie Française, mais il y a de l’invention, de la drôlerie, du tragique, et par dessus tout, on ne sent pas chez l’auteur cette insupportable satisfaction de soi, caractéristique de tant d’écrivaillons contemporains; en outre, c’est un vrai « roman » ni pessimiste, ni glauque, ni avachi, mais qui respire et l’espoir et le bonheur de la vie;
Alors, eh bien bravo à Adélaïde de Clermont Tonnerre !
Durand Philippe
14 décembre 2016 @ 17:13
Un délice de lecture
Pierre-Yves
14 décembre 2016 @ 18:13
J’ai eu le plaisir de rencontrer samedi dernier Adélaïde de Clermont Tonnerre, dans une librairie de mon quartier. Comme il n’y avait pas foule au moment j’y suis allé, on a pu passer un peu de temps à parler ensemble de son livre que j’avais lu un mois auparavant et qui possède de réelles qualités, même si je n’ai pas tout aimé de bout en bout. C’est une jeune femme vraiment charmante, disponible, ouverte à l’échange. J’ai vraiment pris un grand plaisir à cette rencontre, et ne saurais trop conseiller à nos amis bruxellois d’aller à ce rendez-vous.
j21
15 décembre 2016 @ 08:19
J’ai eu le plaisir, moi aussi, de dialoguer avec Adélaïde de Clermont Tonnerre récemment lors d’une foire aux livres dans ma région. Je partage entièrement votre ressenti, Adélaïde de Clermont Tonnerre s’est montrée « charmante, disponible, ouverte à l’échange ». Nous avons aussi échangé sur PDV.
Quant à son livre que j’ai acheté à cette occasion, je viens d’en terminer la lecture. Il est agréable à lire, bien écrit et avec une histoire originale. Je lui donnerai la mention Bien.
Cosmo
15 décembre 2016 @ 10:13
Ayant eu moi aussi l’occasion de rencontrer Adélaïde de Clermont-Tonnerre, et de travailler un fois avec elle, je ne peux que confirmer ce que vous écrivez.
Amicalement
Cosmo
Korobaze
14 décembre 2016 @ 20:10
J’ai lu et acheté » Fourrure » son roman publié en 2010 , je vous le déconseille ! du pur roman de gare , quoiqu’il en existe d’excellents. J’espère que celui ci ne sera pas bourré de poncifs comme le précédent avec une trame romanesque bancale ( les ados ont heureusement plus d’imagination)….Comme on dit : » chat échaudé craint l’eau froide ». Je ne l’achèterai pas !
Caroline
14 décembre 2016 @ 23:28
J’aimerais beaucoup lire ce livre, quelle chance pour les Bruxellois !
Gérard
15 décembre 2016 @ 20:25
Excellent roman que l’on lit avec plaisir comme on regarde un bon film.
Durand Philippe
16 décembre 2016 @ 07:50
Son premier roman Fourrure est loin d’être un mauvais roman de gare, facile à lire et très agréable dans son récit pour un début.
Adélaïde de Clermont-Tonnerre a ici une nouveauté qui confirme bien cette récompense, soyez curieux à offrir pour cette fin d’année, mes voeux à tous.