Après 10 ans de bataille devant les tribunaux, l’Aga Khan et la princesse Inaara sont arrivés à un accord financier pour leur divorce. Le chef spirituel des ismaéliens versera finalement 50 millions £ à son ex-épouse. Inaara Aga Khan, née Gabriele Homey, réclamait initialement 200 millions d’euros. Le tribunal d’Amiens lui avait accordé 60 millions € mais l’Aga Khan, l’un des hommes les plus riches au monde, n’avait pas accepté cette décision. Les avocats de la princesse estimaient que l’Aga Khan dissimulait une grande partie de son patrimoine afin de verser moins à son ex-épouse. Cette dernière a tenté en vain de porter l’affaire devant les tribunaux anglais où la situation aurait été davantage en sa faveur.

Inaara Aga Khan avait demandé le divorce en 2004 après avoir appris que son époux entretenait une liaison avec l’hôtesse de l’air de leur avion privé. Elle avait pour cela, engagé un détective privé. Le couple qui s’est marié en 1998, a eu un fils Ali Mohammed. De son premier mariage avec le prince Emich de Leningen, la princesse avait eu une fille.

L’Aga Khan possède une importante fortune investie notamment dans des purs sangs gagnant régulièrement des compétitions hippiques de renom mais aussi dans le domaine hôtelier en Sardaigne. Il a de plus financé le musée du cheval de Chantilly pour 40 millions d’euros. (Copyright photo : Bunte – Source : The Daily Mail)