Après avoir suivi les cours à distance pendant 6 mois en raison de la crise sanitaire, la princesse Aiko du Japon a fait sa rentrée à l’université Gakushuin à Tokyo où elle suit des études en littérature japonaise.
Après avoir suivi les cours à distance pendant 6 mois en raison de la crise sanitaire, la princesse Aiko du Japon a fait sa rentrée à l’université Gakushuin à Tokyo où elle suit des études en littérature japonaise.
Gatienne
27 octobre 2020 @ 09:40
Si son cursus universitaire devait s’arrêter à cette seule matière , il y a peu de chance qu’un destin impérial se dessine pour elle. Je ne sais pas si comme sa mère, d’autres matières plus politiques seront au programme et surtout s’il lui sera donné l’opportunité de parfaire son éducation et sa pratique linguistique à l’étranger. Là encore, je pense qu’on ne lui laissera pas le choix et que toute velléité personnelle sera étouffée dans l’oeuf.
Menthe
27 octobre 2020 @ 17:40
Gatienne, prête ? On a du boulot 😘
Gatienne
28 octobre 2020 @ 12:43
Perso, je suis multicartes pour le training ! 😅
Olivier AM de Tokyo
30 octobre 2020 @ 04:02
Pour la nième fois:
La Famille impériale japonaise n’a PAS le droit de s’occuper de politique!!
Pour rappel, l’empereur « retiré » est spécialiste des poissons!
L’empereur actuel s’est spécialisé en histoire de la gestion de l’eau! (un sujet qu’il n’aura pas besoin de mettre en pratique personnellement pour son pays).
L’impératrice actuelle est un « accident » dans la famille impériale, ce qu’elle a payé au prix fort, et ce qui a provoqué sa mise au placard par l’Agence impériale, justement parce qu’elle espérait pouvoir s’impliquer diplomatiquement!
« Son rôle actuel est défini dans le chapitre I de la Constitution de 1946 : l’article premier le définit comme le symbole de l’État et de l’unité du peuple japonais ; l’article 3 dispose que pour toutes ses actions concernant les affaires d’État, l’autorisation du cabinet est nécessaire ; l’article 4 précise qu’il n’est pas compétent en matière de gouvernement. »
Gatienne
30 octobre 2020 @ 16:52
Eh bien, justement, si on laisse Aiko poursuivre un cursus varié (d’ailleurs pas nécessairement politique) cela sera le signe qu’on ne la destine qu’à une existence loin de la famille impériale, ce qui, pour elle, sera le meilleur des destins !
Mary
28 octobre 2020 @ 06:14
Je me répète : qui a envie de régner au Japon ? Tant mieux si Aïko mène une vie libre, loin de ce carcan !
teddy
30 octobre 2020 @ 17:54
à 20 ans elle portera robe de cour et parure miroir en diamants et décorations et eventail et gants et assistera aux ceremonies officielles et à son mariage quitteranla famille royale par une ceremonie d adieux au couple impérial
teddy
30 octobre 2020 @ 17:55
à 20 ans elle portera robe de cour et parure miroir en diamants et décorations et eventail et gants et assistera aux ceremonies officielles et à son mariage quittera la famille royale par une ceremonie d adieux au couple impérial