L’empereur Akihito et l’impératrice Michiko du Japon ont effectué une sortie en bateau traditionnel japonais (construit en bois) à Hayamacho dans la préfecture de Kanagawa. L’empereur qui était à la manoeuvre, souhaitait capturer des poissons pour ses recherches. Le couple impérial était accompagné par la princesse Kiko du Japon et le jeune prince Hisahito âgé de 3 ans. Lors du débarquement, on put observer toute la tendresse et la prévenance de l’empereur à légard de son petit-fils. (Copyright photos : AP)
pierre-jean
17 septembre 2009 @ 17:15
Ce sont des photos absolument charmantes; dans le documentaire (excellent) »Apocalypse », j’ai vu des images de l’empereur Hirohito que je ne connaissais pas.
arwen
17 septembre 2009 @ 17:41
Petite question à ton déja vue de tel image de l’empereur mais avec ses autres petits enfants?
Personellement ces images me font penser à de la propagande.
HRH Caroline
17 septembre 2009 @ 17:57
Hisahito, le garçon tant attendu de la famille impériale…sur la deuxième photo, on dirait que les marins se prosternent sur son passage!
Quelqu’un sait quelles recherches l’Empereur effectue t’il sur les poissons? Peut-être cherche t-il à suivre les effets de la pollution sur les réserves piscicoles de son pays?
MIKA
17 septembre 2009 @ 19:22
Cela fait plaisir de voir des photos décontractées de l Empereur du Japon…. Grâce au petit Hisahito ! On est habitués à tellement de rigueur protocolaire, et de maitrise de soi en toutes circonstances…
Caroline
17 septembre 2009 @ 19:44
Bofff!c’est quand meme mignon!Mais,ce qui me deplait,c’est de voir ce petit prince heritier ‘trop’ adule par tous car il personnifie pour eux la continuation du trone imperial!! Je reclame que c’est la princesse Aiko qui sera la future imperatrice du Japon comme les imperatrices de Chine de jadis!Vive les femmes!!
meli
17 septembre 2009 @ 20:18
Mon Dieu il est en porcelaine ce petit prince. Faites tous attention sinon c’est une petite princesse qui montra sur le trone du pays du soleil levant !
Danielle
17 septembre 2009 @ 21:41
Un beau geste de la part d’un grand père ; j’en attends un autre de la part de la grand mère pour sa petite fille princesse héritière.
chantal 2
18 septembre 2009 @ 06:02
L’Empereur, un grand-père comme les autres, est très attentif à son petit fils pour la descente du bateau.
christine
18 septembre 2009 @ 07:39
Cela fait plaisir de voir une famille enfin décontractée, un peu sortie de son carcan impérial, posant autrement qu’en tailleurs pastels et gants blancs !
Sylvie
18 septembre 2009 @ 08:13
C’est surprenant de voir la famille impériale ds ce genre d’activité ordinaire !je plains cet » enfant roi » qui va être élévé ds du coton , adulé , admiré !
La princesse Aiko ferait une excellente impératrice avec l’intelligence réunie de ses parents et l’espoir de moderniser et assouplir cette rigidité ! Mais je pense que c’est définitivement impossible .
Bérénice
18 septembre 2009 @ 09:12
Comme j’aurais aimé voir la même photo avec ses petites filles …. mais ce ne sont que des quantités négligeables pour le protocole de la maison impériale.
Je plains de tout coeur ce petit garçon, adorable par ailleurs, qui va être élevé comme un dieu vivant. Comment lui expliquera-t-on qu’il ne doit sa présence sur terre qu’au fait qu’il fallait absolument un héritier mâle ? Je ne suis pas certaine non plus qu’il y ait foule de prétendantes quant il voudra se marier avec ce que le cour impériale a fait subir à sa tante Masako…. Vive les femmes !!!
Caroline
18 septembre 2009 @ 09:21
A BERENICE!looool,decidement,vous avez ose copier ma phrase ‘vive les femmes’!ou est-ce une pure coincidence [j’en doute]! Rudement ravie que vous etes aussi feministe que moi! DONC,VIVE LES FEMMES!!!
Bérénice
18 septembre 2009 @ 09:33
A Caroline,
Eh oui, j’ai osé !! Ce n’est pas une coïncidence, merci de me pardonner ce plagiat. Ceci avoué, je le pense sincèrement et je l’aurais écrit spontanément.
Bonne journée
Caroline
18 septembre 2009 @ 10:07
A Berenice,lol! c’etait pour rire avec vous!je m’excuse de vous demander pourquoi votre prenom Berenice m’evoque Berenice la souris,est-ce une fois une histoire d’enfants diffusee a la television??
Bérénice
18 septembre 2009 @ 10:22
A Caroline,
Mon prénom vient de l’admiration de mon papa pour Racine et Louis Aragon d’où Bérénice. Un peu dur à porter petite.. mais maintenant j’aime beaucoup.
Caroline
18 septembre 2009 @ 11:12
A Berenice,soyez assuree que vous devez etre fiere de porter un prenom original et qu’on ne vous oubliera jamais de la vie!!
DANIELLE
18 septembre 2009 @ 11:48
Bérénice est très beau prénom.
Caroline
18 septembre 2009 @ 14:07
Peut-etre,si la princesse Aiko se marierait,elle aurait des garcons,donc deja un futur veritable prince heritier du trone imperial,ce serait une belle revanche pour la mere de Aiko! Pourquoi pas la succession royale du grand-pere a son petit-fils par l’intermediaire de son fils aine?comme c’etait bien souvent le cas analogue dans notre monarchie europeenne!
Marianne
18 septembre 2009 @ 19:08
Bonsoir . On n’ entend plus parler de sa cousine , aux oubliettes la petite Aïko ! Le Japon a su nous dépasser dans le modernisme technologique , mais pour la mentalité , pardon , ils sont arriérés !