L’empereur et l’impératrice du Japon ont visité le Mackenzie King Estate à Gatineau Park puis une ferme à Ottawa au cours de leur séjour officiel au Canada. (Copyright photos : AP & Getty images)
L’empereur et l’impératrice du Japon ont visité le Mackenzie King Estate à Gatineau Park puis une ferme à Ottawa au cours de leur séjour officiel au Canada. (Copyright photos : AP & Getty images)
pierre-jean
6 juillet 2009 @ 07:02
Je suis content de voir ces photos, aujourd’hui ils rencontrent les autorités du pays, et ce soir il y aura le banquet d’Etat traditionnel.
DANIELLE
6 juillet 2009 @ 08:10
Pierre Jean, ah nos marques pour l’élégance pour le banquet d’Etat.
Cette visite doit leurs apporter « un peu d’air frais » et être riche en découvertes.
pierre-jean
6 juillet 2009 @ 10:23
Tout à fait Danielle, c’est la partie que je préfère dans les visites d’Etat.
White
6 juillet 2009 @ 13:07
Pour avoir un temps vécu au Japon, je garde une profonde admiration pour le peuple japonais en général et la famille impériale en particulier.
Contrairement à tous les clichés odieux colportés par nos médias français (voire nos hommes politiques si on se souvient de la sortie indigne du Premier Ministre Cresson), les Japonais se distinguent par une éthique de la pudeur et du respect qui se prolongent avec délicatesse dans un raffinement exquis de l’art de vivre.
Je me souviens de ces longues balades avec mes amies Maiumi et Imatumi le long de la Sumida river, de Monzen Nakacho au parc Ueno dont les alentours qardent le souvenir des quartiers traditionnels. Si vous pouviez imaginer le respect et le raffinement avec lesquels j’ai été accueillie, c’est peu dire que nous aurions beaucoup à réapprendre dans ces temps où la moindre convulsion du monde provoque des émotions exagérées et impudiques.
La famille impériale représente avec énormément de distinction et de dignité les qualités de ce peuple ancien, parfois hermétique, mais toujours avisé.
Grandeur Passee
6 juillet 2009 @ 13:56
Merci White de nous evoquer le temps ancien, je me souviens avec emotion de Sakura au parc du Ueno, il y a si longtemps a present. Quelle coincidence que vous aimiez ce pays merveilleux, j’y ai moi meme de nombreux souvenirs chers.
Caroline
7 juillet 2009 @ 12:13
Justement avec leur distinction a la japonaise,cela m’a bien amuse de voir l’empereur du Japon caresser une vache avec son costume tire a quatre epingles!! Quelle belle photo ‘insolite’!!