A Soma dans la préfecture de Fukushima, l’empereur et l’impératrice du Japon ont effectué une nouvelle visite de terrain, constatant par eux-mêmes l’ampleur des ravages du tremblement de terre et du tsunami et s’entretenant avec les sinistrés évacués des zones de radiation. (Copyright photos : Getty images)
Anais
12 mai 2011 @ 07:47
Le couple impérial m’émeut beaucoup par la douceur et la fragilité qui se dégagent de leurs personnes.
limaya
12 mai 2011 @ 10:23
exact Anais…………….on le croirait « sorti » d’un autre monde, bien loin de l’actuel que ns traversons
Annick
12 mai 2011 @ 14:46
Je rejoins vos deux derniers commentaires. Leurs majestés ont l’air de braves gens..impuissants, de par leurs vies dictées par l’Agence Impériale. Ils sortent, enfin dans les rues et découvrent la vie, la vraie. J’ai un profond respect pour eux.
Michèle
12 mai 2011 @ 11:46
Regards d’impuissance et de tristesse devant l’ampleur des ravages du tremblement de terre et du tsunami.
le couple impérial a choisi de se rendre dans l’une des zones les plus meurtries par le drame qui a touché le nord-est de l’archipel il y a exactement deux mois.
Cette préfecture a non seulement subi le tremblement de terre de magnitude 9 et le tsunami qui a suivi, atteignant par endroit 38 mètres de haut, mais elle est la première victime de l’accident nucléaire de la centrale numéro 1 de Fukushima…
source: lemonde.fr/japon
Caroline
12 mai 2011 @ 16:31
Helas,apres le tsunami au Japon,il est arrive une autre catastrophe,un seisme en Espagne du Sud! Affaire a suivre!
Michèle
13 mai 2011 @ 08:53
L’empereur Akihito et l’impératrice Michiko ont terminé leur premier cycle de visites dans la région sinistrée du Tohoku 11 mai, visite des centres d’évacuation dans la préfecture de Fukushima .
L’empereur Akihito a parlé avec des personnes évacuées dans une école primaire à Soma, la préfecture de Fukushima.
L’impératrice Michiko a eu des entretiens avec les personnes évacuées dans le gymnase Azuma à Fukushima.
Le couple impérial a visité les évacués pendant sept semaines consécutives, y compris les visites à la préfecture de Miyagi et Iwate, les autres préfectures de la région de Tohoku qui ont été les plus durement touchés.
Ils ont visité 11 centres d’évacuation.
Un responsable de l’agence impériale a déclaré que les visites dans les trois préfectures région de Tohoku marquerait la fin de la première série de visites, il y avait encore la possibilité de futures visites afin d’observer les progrès réalisés dans le processus de reconstruction
The Asahi Shimbun
cisca
13 mai 2011 @ 22:23
Leur présence est hautement symbolique pour les Japonais meme si elle nous parait plus que normale. Un rapport neuf entre le peuple et son empereur sortira peut-etre de cette tragedie.
Lisa
13 mai 2011 @ 22:29
C’est bon l’agence impériale va ranger les deux marionnettes dans leurs boîtes pour les mettre à l’abri de la poussiere et du soleil.
Je me demande s’ils ont le droit d’aller aux toilettes sans demander la permission…..Il faut etre de leur culture pour comprendre comment supporter un tel carcan.
Il faut avoir été formaté en conséquence.