L’empereur Akihito et l’impératrice Michiko du Japon sont arrivés à la résidence impériale Takanawa à Tokyo où ils vivront pendant environ 18 mois avant de s’installer dans l’actuelle demeure de l’empereur Naruhito et de l’impératrice Masako, eux-même dans l’attente de travaux d’aménagement au Palais impérial.
Cosmo
1 avril 2020 @ 10:25
C’est un jeu de chaises musicales, façon impériale.
Gatienne
2 avril 2020 @ 17:50
La même chose s’est produite pour Elizabeth II, obligée de quitter Clarence House au grand dam de Philippe qui s’était beaucoup investi dans la rénovation des lieux. La reine mère prit alors leur place et y résida jusqu’à son décès. Ce qui ne l’empêcha pas de se réserver de nombreuses escapades en Ecosse et en France qu’elle appréciait beaucoup, comme vous le savez.
Lunaforever
1 avril 2020 @ 16:06
Attention ! Un couple de braqueurs s’apprête à passer à l’action !😂😂😂
ciboulette
1 avril 2020 @ 17:29
Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de meubles à déménager , au vu de ce que nous pouvons constater sur les photos ( panneaux genre contreplaqué ) .
Karabakh
1 avril 2020 @ 21:16
Ils ont mis leurs masques comme des Playmobil. Il y a eu une première série « hôpital » (avant ce qui se vend actuellement), avec des chirurgiens dont on clippait les « masques » ; j’aimais beaucoup, j’avais 8 ans…
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 10:38
Apparemment ils ne sont pas au courant que les masques ne servent à rien !
Ou alors… Peut être qu’ils ne servent à rien quand il n’y en a pas 😉
Olivier d'Abington
2 avril 2020 @ 23:58
Vu leur grand âge, on peut comprendre que les Empereurs retirés portent un masque!
Mais, oui, c’est confirmé par plusieurs spécialistes médecins (au Japon aussi!!!!!): les masques ne servent pas à grand chose lorsqu’on n’est pas malade, et pas en contact direct avec des malades!!
Les asiatiques portent des masques pour différentes raisons, mais JAMAIS, jusqu’à aujourd’hui, contre un virus potentiel, ou lorsqu’ils n’ont pas une raison personnelle de le porter (rhume, allergie, pollution).
Au Japon, contrairement à la rumeur, tout le monde ne porte pas de masque en ce moment!!
Mais, par ailleurs, beaucoup s’en servent N’IMPORTE COMMENT!! En contradiction totale avec les règles de sécurité préconisées par les médecins…
Et le chiffre très (trop?) bas de contamination au Japon n’est pas vraiment dû à cet usage des masques!!
Mais, au fait que le gouvernement refuse tout test systématique de la population, même auprès des proches de personnes qui ont été dépistées porteuses du virus!!!
Dernière décision en date: libérer les personnes infectées sans symptômes graves des hôpitaux… La « commission de spécialiste », a même recommandé l’abandon des tests afin de savoir si les personnes sont réellement à nouveau négatives au virus avant de les libérer et de les retourner dans leurs familles!!!!
Marie de Bourgogne
3 avril 2020 @ 13:14
» les masques ne servent pas à grand chose lorsqu’on n’est pas malade, »
Et comment sait on que l’on est pas malade ?
Trianon
4 avril 2020 @ 12:34
Bonne question, d’autant Ue l’académie de medecine change d’avis et préconise le masque maintenant….
Marie de Bourgogne
5 avril 2020 @ 09:13
Oui, j’ai entendu cela…
Je me demande dans combien de temps, ceux qui ‘en porteront pas devront payer une amende 😉
Karabakh
4 avril 2020 @ 17:47
Je ne sais pas si les tests antiviraux et antibactériens sont très répandus au Japon mais, une chose est certaine, c’est que le moindre signe annonciateur d’un état pathologique conduit les Japonais à mettre le masque, adopter une distance utile et consulter un médecin. Plus encore, le port de ces masques constitue une barrière contre la pollution et les allergènes.
En y réfléchissant bien, cela évite clairement pas mal de transmissions virales et bactériologiques, en plus de limiter les pathologies liées aux conditions environnementales.
Gérard
2 avril 2020 @ 10:44
Le public nombreux qui les salue est au coude à coude et pas du tout confiné.
La dévotion envers l’empereur défie les précautions en ces temps.
Olivier d'Abington
3 avril 2020 @ 00:03
Cher Gérard,
Ce n’est pas « la dévotion à l’Empereur » qui entraine ces comportements!
Mais le fait que le gouvernement n’a toujours rien décidé par rapport la situation épidémiologique du pays!
Depuis le début de la contamination (début janvier comme dans beaucoup de pays asiatiques proches de la Chine), le gouvernement envoie des messages totalement contradictoires à la population!
Il y a 2 week-ends de cela, c’était un week-end prolongé pour cause de jour férié… Il faisait très beau et 20 degrés (avant qu’on ait de la neige le week-end suivant!! >_<), du coup, alors que la gouverneure de Tokyo avait recommandé de rester à l’intérieur (mais sans véritable appel au confinement), une masse de gens était dehors, dans les rues et les parcs à prendre le soleil!
Depuis, oui, les appels à rester chez soi se sont multipliés, mais sans appel définitif au confinement, beaucoup de Japonais continuent de faire comme si de rien n’était (leurrés, par ailleurs, par le faible nombre officiel de cas de contamination).
Gérard
3 avril 2020 @ 11:43
Eh bien cher Olivier espérons que tout va aller plutôt mieux pour le Japon et pour le reste du monde…