L’empereur Akihito et l’impératrice Michiko du Japon ont effectué une visite au port de pêche d’ Otsu situé à Kitaibaraki dans la préfecture d’Ibaraki, qui a été totalement ravagé par le tremblement de terre et le tsunami. Le couple impérial qui a observé un moment de recueillement au niveau du port, a parcouru les zones sinistrés, rencontré les équipes de sauvetage et les victimes de cette localité située à 70 kilomètres de Fukushima. (Copyright photos : AP & reuters)
chaton
22 avril 2011 @ 18:36
c’est bien de penser à toutes les victimes et pour les proches ils ont besoin de se sentir soutenu par une présence sur les lieux du sinistre
Michèle
22 avril 2011 @ 19:00
C’est la deuxième fois que le couple impérial, symbole de l’unité du peuple, visitait une zone directement victime du désastre.
Ils envisagent de se rendre également dans les préfectures les plus durement affectées de Miyagi, Iwate et Fukushima, dans les semaines à venir.
chouchou
22 avril 2011 @ 21:43
Leurs majestés sont fait un bon travail d’être visible et d’encourager leurs gens.
Jean Pierre
23 avril 2011 @ 06:31
Il aura fallu ces terribles événements pour que l’ai frais de la compassion et de la bienveillance franchisse les grilles du Palais impérial. Paradoxalement le couple a l’air libèré et plus épanoui dans cette épreuve pour leur pays.
Caroline
23 avril 2011 @ 22:09
On voit donc la serieuse ‘tournee’ humanitaire dans les endroits sinistres chez le couple imperial du Japon!