Dépôt d’une gerbe de fleurs au cimetière des héros près de Manille pour l’empereur et l’impératrice du Japon en visite aux Philippines dans le cadre du 60ème anniversaire de la normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays. (Copyright photo : www.ppe-agency.com)
Babette de Chambrun
28 janvier 2016 @ 10:28
Philippines : les femmes de réconfort demandent justice au Japon…
Miki
28 janvier 2016 @ 12:53
Il y a toujours des gens qui n’étudient pas des études récentes.
Ce sont les coréennes qui demandent ça.
Elles disent que 200 000 femmes coréennes ont été traitées comme esclavage par japonais. Vous croyez ce nombre? Au fait, quelle est la différence entre « Femme de réconfort et « Bordel militaire de campagne »?
De plus, les spécialistes sont en train d’éclaircir les « Femmes de réconfort » . Il y a des témoignages mais il n’y a aucun document précis.
Ce problème est toujours discutable. Par exemple, le premier Ministre japonais Abe ne dit pas que l’armée japonaise a forcé aux coréennes.
Babette de Chambrun
28 janvier 2016 @ 18:52
Non ! pas que les coréennes ! Renseignez-vous donc ! Qui êtes-vous donc derrière votre pseudo ? Un homme niant les atrocités imposées aux femmes ? Une alliée de ceux qui ont perpétré ses actes hautement condamnables ? Réagissez mesdames fidèles d’entre les fidèles de ce site !
Miki
29 janvier 2016 @ 16:32
Il y a des raisons sur laquelle j’explique ainsi ci-dessus.
Par exemple, vous connaissez « Japanese Prisoner of War Interrogation Report No. 49. » C’est un document OFFCIEL écrit par « Unites States office of War Information ». C’est Franklin D. Roosevelt qui a fondé cet agence. Ce document montre que « A confort girl is nothing more than a prostitute or professional camp follower ». Et selon ce document, il y a des filles qui se sont mariées avec un soldat japonais. Et les soldats japonais ont payé pour les filles. Donc les filles pouvaient acheter des vêtements, les cigarettes etc… Elles sont allées au picnic, au dîner de temps en temps.
Vous pensez que l’agence américain a tort?
Par exemple, on peut lire ce document sur ce lien:
http://texas-daddy.com/comfortwomen.htm
Juliette d
30 janvier 2016 @ 15:44
Les cheveux me dressent sur la tête quand je lis les commentaires de
Miki. Mais dans quel siècle vivez vous? Vous croyez que F.D? Roosevelt était porteur de la vérité?
Que les prostituées étaient consentantes parce qu’elles allaient parfois à des pique-niques? Vous savez pourquoi elles allaient ã des pique- niques? Pour en donner encore davantage à ces messieurs qui se sont souvent comportés comme autre chose que des humains. Lisez encore Miki, vous en avez grand besoin.
Corsica
30 janvier 2016 @ 18:17
Miki, à vous lire les femmes qui » travaillaient » dans les 2000 maisons de réconfort que les Japonais avaient semé au gré de leurs conquêtes dans le Pacifique avaient beaucoup de chance de se retrouver dans une sorte de grand Club Med où tout était rose et où avec un peu de chance elles pouvaient même épouser un G.O..! C’est vraiment l’Histoire racontée aux bisounours !
Quand vous dites que ces femmes touchaient un salaire, c’est exact, mais vous oubliez de préciser que trop souvent les vainqueurs oubliaient de le verser. Quand on connaît le mépris que les Japonais éprouvaient pour les vaincus, je n’ose imaginer comment ces femmes originaires de Chine, des Philippines, d’Indonésie, d’Indochine, de Birmanie, de Corée, de Singapour, des Indes Néerlandaises et d’Indochine ont été traitées. Des femmes souvent à peine pubères, parfois pré pubères, que l’armée impériale a transformé, dans la majorités ses cas contre leur gré, en prostituées obligées de travailler de 9 h à minuit, 7 jours sur 7 le tout avec la peur des sévices, voire la mort venant d’un client insatisfait. C’est votre droit le plus strict d’adhérez aux thèses révisionnistes défendues notamment par le professeur Hata ( thèses qui sous estiment de façon éhontée le nombre de femmes soumises à cet esclavage sexuel) mais c’est le nôtre de croire les historiens qui, comme Yoshimi Yoshiaki, évaluent à plus de 200 000 le nombre de femmes enrôlées de force.
Miki
1 février 2016 @ 14:48
Je comprend qu’il y a beaucoup de critiques.
Le gouvernement japonais va remettre un rapport sur « Les femmes de réconfort » à la comité de l’ONU. Cette comité commence à partir du 15 février à Genève. Les spécialistes étudient beaucoup depuis 1990. Et grâce à leurs études, on a trouvé des documents historiques sur cet événement.
On va voir le résultat de la comité.
Leonor
29 janvier 2016 @ 00:50
Miki, votre nationalisme vous aveugle.
Miki
29 janvier 2016 @ 16:33
Ce n’est pas mon nationalisme, mais la tendance actuelle du Japon.
Caroline
28 janvier 2016 @ 14:22
C’est aussi dans les pays asiatiques y compris la Corée! Le Japon accepte de dédommager les femmes de réconfort! Affaire à suivre!
Miki
29 janvier 2016 @ 16:34
Oui, Premier Ministre Abe a décidé de dédommager. Mais c’est assez stratégique.
Uulkje
29 janvier 2016 @ 22:58
C’est quand même plus loin….les Hollandaises en Indonésie. Leurs maris et fils meurtris, les femmes/filles et les enfants de moins de 12 ans emprisonnées dans les camps, maltraitées, violées, mourant de faim. Miki taisez-vous! Vos mots sont peut-être politiquement correct pour vous mais pour LE monde. Trop facile de réécrire votre histoire. Quel courage ces femmes!!!!! Honte à vous Miki.
Anna
28 janvier 2016 @ 13:42
Y a t’il un protocole pour les vêtements de l’impératrice ? Tjs habillée de blanc, gris clair. Pour le kimono je le comprends
Anna1
jo de st vic
29 janvier 2016 @ 18:32
L’imperatrice est le sumum de l’élegance raffinée…Babette qui êtes vous donc derriére votre « nom ? » une descendante de La Fayette