La Cour impériale japonaise a annoncé que le prince Akishino du Japon, fils cadet de l’empereur effectuait une visite privée en Thaïlande. Le prince qui rencontrera au cours de ce bref séjour le roi Bhumibol et la reine Sirikit de Thaïlande, recevra des doctorats honorifiques aux universités de Chiangmai et Kasetsart pour son étude sur la domestication des poulets. (merci à Michèle – Copyright photo d’archives : Reuters)
Actarus
11 mars 2011 @ 10:58
Trucmuche dit : Je n’aime vraiment pas ce couple.
Machinchose dit : Je déteste Kiko, c’est une méchante qui veut devenir impératrice à la place de Masako.
Bidule dit : Encore eux ! Mais où est Masako ?
(Ceci est un petit résumé des commentaires affligeants qui risquent de tomber alors que le sujet traite de la réception par le prince Akishino de doctorats honorifiques.)
Actarus dit : Je ne suis pas étonné que le prince soit récompensé pour une étude sur la domestication des poulets, les Thaïlandais étant eux-même passionnés par cette volaille qu’ils cuisinent de bien des façons. ;-)
http://www.marmiton.org/recettes/recette_poulet-thailandais-au-curry-rouge-et-curry-vert-au-lait-de-coco_34338.aspx
Caroline
11 mars 2011 @ 11:02
Vu l’ampleur du tsunami au Japon[a lire http://www.lefigaro.fr ],Akishino du Japon doit surement annuler sa visite privee en Thailande!!!
Actarus
11 mars 2011 @ 12:24
Si le verbe « effectuer » est employé à l’imparfait, c’est qu’il est probablement déjà en Thaïlande. Donc, inutile d’annuler quoi que ce soit.
Inutile aussi de revenir précipitamment. J’ai un ami à Tokyo qui vient de me dire qu’il a cru voir arriver sa dernière heure, et que de toute façon tout est bloqué (aéroports compris).
palatine
11 mars 2011 @ 12:32
Cher cousin Actarus, (1)
je vais finir par croire à la telepathie entre gens qui s’apprecient. Pendant que votre post volait lestement vers N&R, je retrouvais une boite de curry vert, oubliée depuis longtemps, et me demandais ce que j’allais en faire . Maintenant je sais. Merci.
Manel
11 mars 2011 @ 12:37
Actarus(1)^^
Actarus
11 mars 2011 @ 12:40
Impressionnant : http://www.youtube.com/watch?v=CADJVqdprdA
Ce n’est pas la première fois qu’il se produit une catastrophe un 11 mars, cf. attentats de Madrid en 2004. :-(
Marie du Béarn
11 mars 2011 @ 12:48
Caroline et Actarus,
La famille impériale doit être aux abris…
Pensons plutôt solidairement aux victimes japonaises et collatérales de ce violent séisme dont les répercussions ne sont hélas pas terminées.
Actarus
11 mars 2011 @ 12:49
20 pays sont concernés par l’alerte au tsunami (même les USA pourraient être touchés !), donc la Thaïlande est forcément dans la zone. Si Akishino y est déjà, il ne peut pas rentrer maintenant. Regardez la vidéo que j’ai postée ci-dessus et dans quel état se trouve un aéroport…
Anne-Cécile
11 mars 2011 @ 13:35
Ils vont faire la Thailande en vitesse grand v vu ce qui se passe dans leur pays.
Myriam
11 mars 2011 @ 14:53
En ce moment le Japon subit un tsunami et un affreux tremblement de terre!
Laissons-les et ayons tous une pensée pour eux.
Je pense aussi qu’une prière ne sera pas de trop, ils doivent en avoir bien besoin.
En pensée avec eux!
Cacouszka
11 mars 2011 @ 16:42
Actarus, vous m’avez donné faim ! Ce soir, c’est poulet !
Quant au prince, si ses recherches ont été bénéfiques, il est normal qu’il soit honoré. Dans votre premier commentaire, Actarus (1), vous dites avec votre humour et votre second degré qui nous sont chers, que la méchante Kiko voudrait être calife à la place du calife. Cela me fait penser à ce que d’aucuns qualifient de « naissance miraculeuse » et je songe à la vie que doivent mener le prince Akishino et la princesse Kiko, dans ce sérail impitoyable qu’est la Maison Impériale (remarquablement évoqué par Régine dans son récent article sur la princesse Masako). Et là (peut-être suis-je totalement dans l’erreur), je m’imagine que ces deux-là se sentent, en toute naïveté, dans une mission de sauvegarde de la monarchie : mettre au monde un héritier pour sauver la famille, en dehors de toute animosité envers Masako. C’est peut-être moi la naïve, mais après tout, formatés par les « méchants qui tirent les ficelles de la famille impériale », ils ne font que leur « devoir » ? Avec ce sens très particulier que cette notion a dans la culture japonaise. En tous cas, il faut l’espèrer, sinon, ben Machinchose a raison, ouh bouh la vilaine Kiko !
ambre
11 mars 2011 @ 21:21
Caroline : non, ils n’ont pas d’autre choix que de rester en Thailande, vu que les avions ne peuvent plus atterrir au Japon, mouarf.
Actarus : complètement d’accord avec vous :D