Le prince Akishino et la princesse Kiko du Japon ont été accueillis par le président autrichien et son épouse au Palais de la Hofburg de Vienne. Une visite qui est un peu un retour aux sources pour la princesse puisqu’elle vécut dans la capitale autrichienne lorsque son père le professeur Tatsuhiko Kawashima travaillait auprès l’International Institute for Applied Systems Analysis à Laxenburg. La princesse Kiko parle donc couramment la langue allemande. (Copyright photo : Reuters)
Anastasie
11 mai 2009 @ 12:32
Bizarre, ils ne m’ont rien fait… mais je ne les « sens » pas ces deux-là !!!
Anais
11 mai 2009 @ 12:47
Contrairement aux avis que je lis sur ce site, j’apprécie beaucoup la princesse Kiko et son mari. ils ont en tous cas l’air de former un couple heureux et uni.
Marie Christine
11 mai 2009 @ 13:35
Ils « s’entrainent »… :-(
Marguerite
11 mai 2009 @ 14:48
Kiko a bien de la chance d’être autorisée à voyager… A quand une telle photo de sa belle-soeur Masako en représentation à l’étranger ?
Danielle
11 mai 2009 @ 15:19
Quelle chance de visiter ce palais, j’espère que le couple héritier ira à son tour ultérieurement.
Pour la princesse Kiko c’est un pèlerinage.
Moi aussi je préfère le couple héritier.
denise alice
11 mai 2009 @ 18:10
Je pense comme vous, Anastasie….
francesca
11 mai 2009 @ 19:25
On nous les a tellement dépeints en affreux Iznogood nippons que nous les aimions moins que le couple héritier. On découvre Kiko autrement que comme celle qui a donné un héritier mâle sur le tard..
Caroline
11 mai 2009 @ 19:58
Pourquoi precisement eux? pourquoi pas le couple heritier japonais?il y a quelque chose qui cloche dans cette visite en Autriche! tout de meme bien bizarre!
Laurent F
12 mai 2009 @ 08:50
Moi non plus je ne les aime pas ! Je sens bien les intrigues et les vexations envers Masako quand Akihito et Michiko ne seront plus de ce monde. Hisahito est mignon tout plein mais ce n’est pas à lui qu’aurait du revenir le trône du chrysanthème
Christian
12 mai 2009 @ 13:09
Pas évident de revenir sur 2000 années de traditions impériales en disant tout d’un coup que les femmes peuvent accéder au Trône au nom de l’égalité des sexes… Les japonais ont déjà pris une sacré claque en 1945 quand l’Empereur Hiro Hito à perdu son statut de Dieu vivant et s’est adressé directement à eux par le biais d’une déclaration radiophonique, ce qui était l’équivalent d’un tsunami dans ce pays si attaché à ses traditions.
Quant à Akishino… voilà un homme pétris de traditionnalisme et de conservatisme dont le futur Empereur devra se méfier, d’autant plus qu’il va plus que probablement élever l’héritier du Trône car je ne vois pas dans les prochaines années de modifications des règles de succession … peut être d’ailleurs est ce là intentionnel du prince héritier pour permettre à sa fille d’avoir un petite chance d’échapper au carcan qu’impose le Trône du Chrysanthème à celui qui l’occupe … enfin bon l’avenir nous dira bien assez tôt ce qui arrivera
Laurent D
12 mai 2009 @ 21:27
Je ne sais pas pourquoi mais je ne sens pas le frère du Prince Héritier et sa femme. Le fait d’avoir un enfant, de plus un garçon, sur le tard me semble bizarre : manipulation génétique ou autre pour être certain que ce soit un héritier ?
Bref, c’est une situation pas très claire, je trouve…
De plus lorsque l’on pense à la Princesse Masako, qui était promue à une belle carrière et que l’Agence de la maison impériale a complètement brisée cela la rend touchante et j’ai de la tristesse pour elle.
Du reste même l’Impératrice a subit les effets néfastes de cette même Agence de la maison impériale, qui régit les moindres mouvements de la Famille Impériale, elle est restée aphone pendant un long moment.
Danielle
13 mai 2009 @ 09:23
D’accord Laurent D, de toute façon la naissance de ce garçon est une manipulation génétique.
Comme vous, je suis triste que Masako ait brisé sa carrière diplomatique, elle a d’ailleurs très longtemps réfléchi à son avenir d’épouse du prince héritier avant, elle devait avoir un pressentiment.