Le prince Akishino et la princesse Kiko du Japon terminent une tournée officielle e 10 jours qui les a tout d’abord conduit au Mexique puis au Guatemala où ils ont été reçus par le ministre des affaires étrangères et son épouse. Au programme du couple princier, une visite au site d’Antigua classé au patrimoine de l’UNESCO. (merci à Michèle)
Juliette d
2 octobre 2014 @ 14:48
Kiko vêtue comme une vieille dame.
Au Japon on ne fait rien comme ailleurs.
Caroline
2 octobre 2014 @ 17:07
Juliette D.,
Les boutiques de luxe ‘fleurissent’ partout à Tokyo!
Juliette d
3 octobre 2014 @ 14:02
Je le sais comme tout le monde. Sauf que la tenue de Kiko ne le démontre pas.
Ken
4 octobre 2014 @ 16:49
La famille impériale du Japon n’est pas comme les familles royales de l’Europe. Les princesses de la famille impériale du Japon n’est pas les princesse de Desney…
Ken
4 octobre 2014 @ 16:51
Pour moi, j’aime donc la famille impériale du Japon.
FrançoiseA
3 octobre 2014 @ 13:23
toujours eux sur le devant de la scène pffff
Marie de Bourgogne
9 octobre 2014 @ 11:45
Hé oui. Mais « eux » s’en donnent la peine.
La princesse Kiko réponds toujours présente. Qui se demande si cela ne lui coute pas ?
Peut être aurait elle aimé être vraiment en retrait (après tout elle n’a pas épousé l’héritier). Elle aussi supporte cette famille impériale japonaise et ses règles. Mais elle ne dit rien, ne se plaint pas et souri toujours…
C’est, peut être cela, avoir le sens du devoir….
Cordialement
Francine du Canada
4 octobre 2014 @ 18:03
Merci à Régine et à Michèle pour cet article. Je n’avais pas commenté car je n’aime pas tellement Akishino et Kiko mais, en réalité, ce sont les règles de succession au trône du chrysanthème que je n’apprécie guère.
Je suis allée au Guatemala (par la mer); j’ai vu Livingstone, le Rio Dulce (qui est un fleuve magnifique) et Fronteras (belle ville où les touristes sont protégés par l’armée et ça fait un peu peur). Je n’ai malheureusement pu visiter le site d’Antigua (manque de temps); de même je n’ai pu aller dans les montagnes car nous n’avons pas trouvé de guide « fiable ».
Le ministre des affaires étrangères et son épouse ont une bonne réputation (j’ai oublié leurs noms) et elle est très élégante sur cette photo. Amitiés, FdC
Baia
5 octobre 2014 @ 09:22
Vos voyages personnels nous comblent de joie Francine du Canada !!!
Francine du Canada
5 octobre 2014 @ 16:35
Merci Baia, les vôtres également (chics restaurants de Baux-en-Provence, Saint-Jean-de-Luz, etc.) rien de tel que les références de personnes qui ont vu de leurs propres yeux n’est-ce pas? Bon dimanche, FdC
Baia
6 octobre 2014 @ 08:46
Francine, je voulais vous dire que parfois vous en racontez un peu trop sur vos voyages personnels !
Mais ce n’est pas grave …
Francine du Canada
6 octobre 2014 @ 15:35
Désolée si ça vous déplait Baia mais… vous n’êtes pas obligée de lire mes commentaires n’est-ce pas? Et puis… « un peu trop… », il n’appartient qu’à Régine de décider puisque… vous n’êtes pas la modératrice de ce site et comptez sur moi pour vous le rappeller à l’occasion. Bonne semaine, FdC