Le prince de Monaco et sa soeur la princesse de Hanvore étaient présents lors de la 2ème marche symbolique organisée par la Fondation Flavien qui lutte pour lever des fonds pour la recherche contre les cancers pédiatriques et qui fut créée après le décès du petit Flavien. (Merci à Marie Françoise – Copyright photo : DR)
Sarita
1 février 2016 @ 07:00
Je me sens l’esprit téméraire ce matin, alors je me lance ;-) …j’aurais bien aimé voir Charlene à cette marche pour une noble cause, il me semble que c’est le genre d’événement simple qu’elle affectionne.
Alain Golliot
1 février 2016 @ 13:54
Oui, mais fallait pas effacer par sa presence celle de celle qui esperait etre calife a la place du calife.
Vassili
1 février 2016 @ 20:09
Mais pourqoi est responsable la dame qui esperait etre calife a la place du calife et pas la calife meme qui est absente? La calife est bien plus jeune et peut effacer facilement celle qui esperait etre calife a sa place. J’adore Iznogood. Bonne semaine! V
Robespierre
1 février 2016 @ 14:44
J’ai pensé comme vous en rigolant en pensant à une certaine dame qui m’accuserait de harcèlement, si comme vous, je relevais cette absence?. En général, on emmène sa femme et non sa soeur à ce genre de manifestation caritative.
marielouise
1 février 2016 @ 19:45
Sarita…je n’ose plus….au sujet de Charlène mais ceci est un grave aveux qui veut dire que sur ce site on ose plus écrire ni penser sans se faire démolir outrageusement!
Caroline n’est aucunement-malgré ce que pense les médisants, cancaniers et amateurs d’une presse vulgairement people-la cause de son absence car la soeur du prince a toujours participé aux manifestations pour l’Enfance!
Bravo encore au Prince et à sa soeur….on a pu y voir aussi Alexandra et Beatrice !
ml
Sarita
2 février 2016 @ 23:53
Vous voyez Marie-Louise, aucune des 10 plaies d’Égypte ne s’est encore abattue sur moi :-)
A part ça, moi non plus je ne crois que Caroline empêche Charlene de prendre toute la place qui lui revient. Je ne pense pas non plus qu’elle aurait souhaiter que son fils succède à Albert. J’en veux pour preuve le fait qu’Andrea, bien que potentiel héritier il y a encore 2 ans n’a suivi aucune formation dans ce sens et ne s’est pas vu confier des missions de représentations (en tout cas à ma connaissance).
Elle a du être heureuse de voir Albert fonder une famille mais peut être a-t-elle été suprise voir déçue (comme d’autres) de la façon dont Charlene envisage son rôle? Ce qui pourrait être source de tensions. Enfin c’est mon interprétation, ça vaut ce que ça vaut. Bonne soirée à vous!
marielouise
3 février 2016 @ 08:16
Je suis bien de votre avis Sarita…..c’est si fondé ce que vous dites!
Il est quand même incroyable que nous « n’osions plus »!!!!
Les terroristes du site ne m’auront pas comme ceux de l’EI….je ne quitte pas Paris…et ne changerai pas mes opinions!
Caroline est toujours là pour seconder avec brillance son frère et heureuse de sa place, qui lui permet de vivre- depuis longtemps -une vie intime et personnelle loin des regards médisants!
Ses plus grands bonheurs sont ses enfants et petits-enfants mais en mère excellente qu’elle est, elle connaît les tracas aussi du chemin différent de nos idées que peuvent-à certains moments-prendre nos adorés!
ml
Milena K
3 février 2016 @ 16:59
Marielouise,les terroristes du site ,comme vous les appelez à juste titre,auront tout gagné si nous n’osons plus poster de commentaires désapprobateurs au sujet de leur idole et,pour ma part,je n’ai aucune intention de me censurer pour leur complaire.Bien au contraire!
marielouise
4 février 2016 @ 08:41
Comme vous Milena K!
ml
Milena K
2 février 2016 @ 20:00
Si c’est pour qu’elle affiche son éternel air maussade ou triste,je pense qu’il est mieux qu’elle n’y ait pas assisté.
Marie1
1 février 2016 @ 07:44
Cette nouvelle Fondation en mémoire de Flavien a été crée par son père. Elle a obtenu le soutien du gouvernement Princier et du GEMLUC (Groupement des entreprises monégasques pour la lutte contre le cancer) dont Caroline est la présidente d’honneur.
Le Prince Albert a effectué avec une centaine de personnes la marche depuis le Palais jusqu’à la Place d’Armes. La Princesse Caroline et sa fille Alexandra les attendaient sur la Place d’Armes.
marielouise
1 février 2016 @ 08:11
Les enfants de Rainier ont toujours eu à coeur le monde des enfants et encore plus celui des souffrants!
Une fois de plus, nous les voyons réunis et unis face à la misère, la maladie ou aux terribles destins de certains!
Honneur à eux pour leur investissement!
ml
Baia
2 février 2016 @ 10:23
Marie-Louise, j’ai pensé à vous en regardant cet évènement sur le site New My Royal (pardon Régine pour cette incartade) car votre chouchoute, Béatrice Borroméo, porte ses lunettes sur le crâne !
Comme quoi …
Et surtout, ne le prenez pas mal !
marielouise
2 février 2016 @ 20:56
Chère Baia…petite nuance, la situation est très différente et pas officielle du tout!!!Et Beatrice n’est pas princesse régnante!
;-)))))
Voilà mon avis!
Douce nuit et sans rancune, aucune!!!
ml
Merlines
3 février 2016 @ 23:24
Chère Baia, ne vous voyant plus sur le site, j’espère que votre absence n’était pas trop grave, vous nous avez manqué!…. vos petites piques également? je vous souhaite une bonne nuit contente de vous avoir retrouvé Merlines
Baia
4 février 2016 @ 08:43
Merci Merlines. Mon quotidien a effectivement bien changé, mon mari étant décédé le 4 janvier dernier … Je reviens petit à petit sur le site, mais j’avoue que mes pensées sont ailleurs !
Corsica
4 février 2016 @ 19:57
Baia, moi qui vous pensait en vacances dans des ailleurs chauds et ensoleillés, je suis désolée d’apprendre le décès de votre époux. Toutes mes pensées vous accompagnent. Cordialement.
Sarita
4 février 2016 @ 23:13
Voilà une nouvelle très triste Baia. Je vous souhaite de retrouver, petit à petit, de menus plaisirs qui vous aideront à faire face.
Baia
5 février 2016 @ 07:40
Merci Corsica et Sarita. Il n’avait que 65 ans …
Sarita
5 février 2016 @ 15:20
:-( l’âge de mon papa. Je vous souhaite beaucoup de courage car vous avez encore de beaux moments à vivre. Je vous embrasse tendrement.
Corsica
5 février 2016 @ 18:18
65 ans, à l’époque actuelle, c’est effectivement très jeune mais, quelque soit l’âge, le terrible vide de l’absence, la perte des repères quotidiens et la solitude sont de douloureuses compagnes qu’il vous faudra apprendre à apprivoiser. Bon courage.
bianca
7 février 2016 @ 16:13
Chère Baia, Je compatis de tout cœur à la terrible épreuve qui vient de vous frapper et que nous pouvons toutes redouter. 65 ans…L’âge où tant de projets resteront vains…Je vous souhaite beaucoup de courage et espère que vous avez des proches, des enfants qui vont vous soutenir et apaiser peu à peu votre chagrin…Venez visiter ce site le plus souvent possible pour notre grand plaisir…Je me permets de vous embrasser en attendant de vous retrouver, Bianca.
Baia
9 février 2016 @ 08:17
Votre message me touche Bianca. Merci infiniment. Comme le dit si bien Corsica, le vide de l’absence est très douloureux. Je ne quitte pas du tout N&R. C’est mon petit rayon de soleil quotidien.
A bientôt.
adriana
1 février 2016 @ 08:24
yn plaisir d revoir la soeur et le frère pour une bonne cause !!
qui est-ce ce petit fabien ? merci Bon lundi à tous
Milena K
1 février 2016 @ 08:59
Heureusement que Caroline est là pour seconder son frère pendant le congé parental de la consort…qui,en tant que mère de jeunes enfants aurait pu se joindre à eux!Mais bref.
Caroline
1 février 2016 @ 10:27
Malheureusement, le cancer des enfants concerne beaucoup d’autres familles! J’ai perdu un neveu d’un cancer au cerveau comme le Flavier monégasque après plus de neuf ans de lutte contre ce ‘crabe’!
Un grand merci pour ce magnifique geste de solidarité de Albert et de Caroline de Monaco!
Sylvie
1 février 2016 @ 11:16
Caroline et Albert assurent avec efficacité les engagements de la principauté . Charlène ne s’est pas sentie concernée par le sujet ou les nurses étaient en vacances .
Anastasia A
1 février 2016 @ 12:02
Jolie initiative . Caroline en mode décontractée ! Chère princesse quand mes cheveux poussent et qu’ils commencent à m’agacer sec , je me fais la même coiffure que vous ! :-)
beji
1 février 2016 @ 12:29
qui était le petit Flavien?
Violette
1 février 2016 @ 13:13
Rien que les mots « cancers pédiatriques » font froid dans le dos !
Merci d’attirer mon attention sur cette fondation, et merci aux princes(ses) de Monaco.
http://www.fondationflavien.com
Violette
1 février 2016 @ 13:16
Ainsi qu’à la princesse Alexandra et à Beatrice Borromeo-Casiraghi présentes.
Marie1
1 février 2016 @ 15:09
En complément la semaine dernière le GEMLUC soutien de la Fondation a versé 140 000 € au Centre Scientifique de Monaco, résultat de l’opération « Les Euros de l’Espoir ».
Violette
1 février 2016 @ 14:28
Pour celles (à l’heure où j’écris, il n’y a pas de commentaires masculins) qui regrettent l’absence de la princesse Charlene, je dirais que si le prince Albert n’était pas présent, je regretterais aussi son absence, mais comme ce n’est pas le cas, on peut bien imaginer que le prince représente son couple.
Sarita
1 février 2016 @ 20:48
Bien sûr, mais la présence de l’un n’empêche pas la présence de l’autre. Contrairement au chapiteau du festival du cirque, les rues de Monaco doivent être assez larges pour accueillir le couple, non? ;-)
Violette
2 février 2016 @ 09:20
Vu comme cela Sarita, ça devrait effectivement pouvoir se faire :)
Ilona
1 février 2016 @ 15:06
Caroline et Albert assurent …comme d’habitude !!!! Albert peut vraiment compter sur sa soeur ….heureusement pour lui !!
marielouise
1 février 2016 @ 19:50
Oui Ilona….heureusement!
Les enfants de Rainier sont très concernés par l’Enfance…leur présence est toujours si naturelle!
ml
framboiz07
1 février 2016 @ 15:52
Bravo & Merci.
J’aimerais beaucoup qu’il y ait en France un TELETHON contre le cancer , une soirée de collecte & de prévention sur les chaines TV une fois par an , ça ne serait pas trop …Je crois que cela existe dans les pays voisins .Qu’en pensez- Vous ?
beji
1 février 2016 @ 18:00
et des téléthons contre la schlérose en plaques qui touche de très jeunes adultes et dont on ne se préoccupe pas autant qu’il le faudrait,la priorité étant donnée aux pathologies dont le nombre des malades est le plus important (cancer,maladie d’Alzeihmer) ce qui est regrettable.
Corsica
2 février 2016 @ 13:21
Beji, je ne suis pas tout à fait d’accord avec votre propos. Des équipes de chercheurs du monde entier travaillent pour essayer de trouver les remèdes qui donneront la guèrison à beaucoup de maladies ( cancers, sclérose en plaques, sclérose latérale amyotrophique, Parkinson etc.) et on ne peut organiser des téléthons pour tout. Par contre on peut s’impliquer en donnant aux associations dèjà existantes mais aussi en organisant des levées de fonds, en créant des événements ou en étant bénévoles. Bref, il y a des tas de façons de contribuer à la recherche. Le téléthon français a été crée, et c’est une excellente initiative, afin d’aider à la recherche des maladies génétiques rares, voire orphelines comme par exemple les myopathies .
Danielle
1 février 2016 @ 19:14
Beau gestes des princes pour les cancers pédiatriques, quelle horreur !!
Danielle
1 février 2016 @ 19:15
beau geste !
Sylvie-Laure
2 février 2016 @ 04:25
Les associations et fondations de lutte contre le cancer (toutes générations) sont nombreuses, et pas souvent très claires. On sait le scandale de l’ARC. Pour ce qui est d’un téléthon anti Cancer, je suis réservée. Il y a déjà l’AFM, et Sidaction. cela peut être pensé, analysé, pourquoi pas ? mais il faudrait choisir une période qui ne soit pas fin d’année, car les 2 grosses manifestations citées plus haut, le sont à ce moment là.
Dans les personnalités très connues, beaucoup s’investissent, et prêtent leurs noms pour des causes importantes et reconnues. Sûrement, l’idée fera son chemin. on verra bien, ce qu’il en est.
beji
3 février 2016 @ 00:47
Corsica,vous avez raison on ne peut pas organiser des téléthons pour toutes les maladies c’est pour cela que je trouve anormal de mobiliser une chaîne de télévision
pendant vingt quatre heures pour venir en aide aux maladies génétiques rares;pour
obtenir cela les organisateurs ont dû avoir de sérieux appuis.
Corsica
3 février 2016 @ 10:11
Beji, si on ne donnait pas autant de visibilité aux maladies génétiques, elles ne pourraient pas lever des fonds, ce qui n’est pas le cas des autres maladies soutenues par des associations plus connues et médiatisées. C’est pour cela que je pense que ce téléthon a encore sa raison d’être.
beji
3 février 2016 @ 17:32
Corsica, c’est une injustice que ce téléthon vis à vis des autres malades;non toutes les autres maladies ne sont pas médiatisées, entendez-vous parler de la schlérose en plaques à la télévision? cela arrivera peut-être le jour où nous aurons un président de la république dont l’enfant souffrira de cette pathologie comme cela a été le cas de madame Chirac au sujet de l’anorexie car une de ses filles était concernée;le neurologue qui soigne ma fille est le premier à déplorer qu’on ne »mette pas le paquet » sur la recherche de la schlérose plutôt que sur la maladie d’Alzeihmer car la maladie touche des gens jeunes et fait renoncer certaines jeunes femmes à leur projet de maternité; étant donné l’allongement de la durée de la vie,il y aura de plus en
plus de malades d’Alzeihmer , et cela pose un problème de société,au regard du nombre moins important des jeunes adultes atteints de la schlérose,le nombre fait loi et si je voulais être ironique je dirais qu’ils ne sont pas touchés par la bonne maladie.