Le prince Albert, Président de la Croix Rouge monégasque, et la princesse Charlène de Monaco étaient en visite au camp des demandeurs d’asile de Vintimille. Le couple princier s’est déplacé pour encourager et saluer les efforts des bénévoles de la Croix Rouge italienne, française et monégasque, travaillant ensemble depuis l’ouverture du site. (Merci à Marie Françoise – © Photo : Gaétan Luci / Palais Princier)
Danielle
20 février 2016 @ 11:28
Une visite bien appréciée par les bénévoles qui travaillent tant pour cette cause.
Baboula
20 février 2016 @ 13:25
Y-a-t- il de la place dans le jardin pour installer un petit campement ? Et quand on pense à tous ces appartements occupés quelques jours par an .
Je vais être interdite de séjour à Monaco .
framboiz07
20 février 2016 @ 13:54
Albert & Charlène sont des descendants d’immigrants , ils ne se contentent pas d’ouvrir le bal de la Croix Rouge. Très bonne initiative , qui rappelle le discours de prise de pouvoir d’Albert : Etre ouvert aux autres , donner, partager …
Sarita
20 février 2016 @ 14:01
J’aime beaucoup la cause, un peu moins la tenue de Charlene, mais dans ces circonstances c’est accessoire.
Auberi
20 février 2016 @ 14:32
Bravo à eux ! Une intiative qui correspond tout à fait au profil du prince Albert.
On imagine mal François Hollande aller faire une visite à la ’jungle’ de Calais ! Logique quand, à part sa réélection, l’humain n’a que peu d’intérêt.
marielouise
20 février 2016 @ 14:48
Excellente initiative et Charlène- toute en élégance- est là!
ml
bianca
20 février 2016 @ 15:26
Hommage soit rendu à tous les bénévoles pour de nobles causes ! Bianca
valerie
20 février 2016 @ 15:47
vous remarquerez que les migrants ne rentrent pas a Monaco….
framboiz07
21 février 2016 @ 10:10
J’ai lu qu’une famille de chrétiens d’Orient y était installée …
Monaco fonctionne avec des gens , qui habitent les villes attenantes ou sur les lignes de chemin de fer , vers Cannes, Nice …Les loyers sont trop chers & c’est le plus petit état du monde ou presque …La population , ce sont des riches-parfois chassés par la guerre , mais riches – & les monégasques de vieille souche , modestes ,souvent…
Corsica
21 février 2016 @ 17:56
Comme on reproche beaucoup au Qatar de ne point ouvrir ses portes aux migrants victimes des conflits actuels, je me demande combien de regugiés syriens et irakiens la principauté avait accueilli ou compte accueillir.
Marie1
21 février 2016 @ 22:54
Suivant cet article une dizaine de réfugiés Irakiens depuis le mois d’avril, + l’appel de Monseigneur Barsi pour l’accueil d’une famille de réfugiés par paroisse, à Monaco 6 paroisses..
En conférence de presse au mois de juillet il a été annoncé la mise en place d’une mesure d’accueil en faveur d’une trentaine de réfugiés syriens, en accord avec le HCR de l’ONU.
Monaco participe financièrement au programme PAM et à la campagne « Time to Act » du HCR.
http://archives.monacomatin.mc/monaco/a-monaco-mgr-barsi-lance-un-appel-pour-laccueil-des-refugies.2335029.html.
http://www.gouv.mc/Actualites/Conference-de-presse-du-Gouvernement-22-07-2015
Corsica
22 février 2016 @ 22:07
Marie 1, merci d’avoir pris la peine de me répondre. Compte tenu du RNB ( revenu national brut par habitant) qui est très élevé (d’après la Banque Mondiale il s’élèverait à 186 710 $), c’est peu mais c’est un bon début.
Marie1
23 février 2016 @ 09:38
Corsica, Compte tenu du nombre d’articles sur ce site consacré à Monaco, on a tendance à oublier que la superficie de Monaco n’est que de 2km².
Financièrement depuis plusieurs années le gouvernement verse des subventions soit directement auprès du HCR, des programmes de l’ONU, la Croix-Rouge etc.. ou à diverses associations qui interviennent au Liban, en Sicile (Amade). Sans compter toutes les associations qui interviennent indépendamment de l’Etat.
Je vous invite à consulter ces pages sur les différentes actions dans le monde..
http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/L-Aide-Publique-au-Developpement-et-la-Cooperation-Internationale.
Robespierre
22 février 2016 @ 10:01
Jacques Brel aurait fait une belle chanson sur ce sujet, s’il vivait encore.
brownie
20 février 2016 @ 16:41
Désolé, j’ai vu une video sur un site italien.
Un monsieur se penchait sur la main de Charlène, pour faire un baise main et la remercier ainsi de s’être déplacée.
Très large sourire de Charlène qui se détourne très vite pour retrouver le confort douillet de sa limousine.
En moins d’une seconde, le sourire disparait, et est remplacé par un visage figé:
le sourire n’était pas sincère, par contre, le visage figé,et la fuite à grande vitesse pour rentrer dans la limousine ……. je vous laisse interpréter comme vous le souhaitez.
Mon interprétation : j’ai été atterré. Rien de sincère. Une pièce de théatre, mal jouée.
Milena K
21 février 2016 @ 09:38
Vu la même chose.Et je pense que cette comédie va durer un bon moment,je plains vraiment les monégasques.
Milena K
21 février 2016 @ 09:59
Et je pense que l’image de la principauté va en pâtir(peut-être même que c’est déjà le cas).
framboiz07
21 février 2016 @ 10:04
Donnez nous le site, on appréciera …
Depuis le temps qu’on entend tout & son contraire , on jugera sur pièces , encore qu’il puisse y avoir des jours, où l’on soit moins en forme .
j21
21 février 2016 @ 10:06
Moi aussi j’ai été consternée de voir des photos sur lesquelles on voit Charlène serrer des mains et regarder de l’autre côté. Je n’ai pas compris.
Marie1
21 février 2016 @ 23:43
Sur cette vidéo, on voit le couple sortir et serrer des mains, un officiel l’interpelle, un moment de confusion pour la mise en place pour une photo.
https://www.youtube.com/watch?v=segt82NnbHo
marielouise
22 février 2016 @ 14:41
Impressionante cette video Marie1!!!
On y voit une Charlène tout le temps en mouvement, serrant des mains sans attention pour les personnes concernées-on regarde dans les yeux-princesse-quand on salue et on a un minimum de respect pour ces bénévoles!
Elle, bouge, bouge, virevolte, ne sait où se placer …pour la photo et surtout n’être là que pour ladite photo!!!!!!!
Un vrai malaise en voyant cette video!
ml
Baia
23 février 2016 @ 08:41
Personnellement aucun malaise pour moi en visionnant cette vidéo !
Milena K
23 février 2016 @ 10:15
C’est tout simplement affligeant et comme d’habitude,Charlène manque totalement de naturel.Je crois que tout ça est une corvée pour elle…
marielouise
24 février 2016 @ 07:03
Albert a toujours l’air de -devoir-ou de vouloir la guider!
ml
Robespierre
22 février 2016 @ 10:04
Ben, c’est simple, elle était en service commandé, son époux lui a dit de venir, que c’était absolument nécessaire, et elle a obéi.
marriane amélie
21 février 2016 @ 10:45
Chacun son interprétation de la vidéo, je l’ai aussi vue et je ne suis pas désolée
Albert et Charlène ont respecté les migrants qu’ils ont rencontrés, ils n’ont pas exploité cette misère en n se faisant prendre en photos par les médias.
Les vidéos et les photos ont été prises à la sortie du centre. , on voit une Charlène souriante saluer les bénévoles et même les applaudir. Elle salue encore quelques officiels avant de s’engouffrer dans la voiture avant Albert qui salue et dit quelques mots aux officiels. Il n’y a rien de mal ni d’une fuite ,
Je n’ai pas vu Charlène le visage figé, rien de cela. d’autant plus qu’elle a le dos tourné. Voir la misère du monde n’a rien de réjouissant., vous souriez vous après un tel spectacle?
marriane amélie
21 février 2016 @ 10:54
cette visite s’est faite dans une atmosphère très froide, les voisins de ce centre manifestant leur opposition à ce centre en affichant des pancartes à leur fenètre. On voit même le reflet d’une pancarte dans la vitre de la voiture du couple
http://rivierapress.it/2016/02/18/alberto-e-charlene-visitano-il-centro-accoglienza-di-ventimiglia-fredda-risposta-dei-residenti/
Marie1
21 février 2016 @ 11:05
Ils sont restés une heure auprès des migrants, je ne suis pas sure qu’après avoir écouté ces drames humains, vous avez une réelle envie de sourire.
Marie1
21 février 2016 @ 13:02
Quand Charlène avait une dizaine d’années, la famille de Charlène a quitté le Zimbabwe en pleine guerre civile, dans quelles conditions ? peut-être aussi le rappel de souvenirs douloureux.
bianca
23 février 2016 @ 15:10
Bien de votre avis Marie1, je salue l’attitude digne, réservée, de la Princesse Charlène !
Berte
21 février 2016 @ 12:49
Brownie,
Vous ne serez pas surprise si je vous dis que je n’ai pas ressenti la même chose que vous à la vue de ces images. Pourquoi ne pas faire allusion aux sourires échangés avec les bénévoles, entre autres ?
Pourquoi certains se plaisent-ils à perpétuellement analyser ou commenter les attitudes de la Princesse dans l’unique but de la critiquer ?… Elle est absente : on la critique, elle est présente : on la critique ! …..( Et cela depuis des lustres). Que doit-elle faire ? ……
(Brownie, je tiens à préciser que j’ignore si c’est votre cas et, quoi qu’il en soit c’est votre droit, mais je ne comprends pas cette façon de faire.)
Pour ma part, je vois un Couple Princier, humain, attentif à autrui et qui reconnaît le travail fourni par les bénévoles de la Croix Rouge : des gens admirables.
Vous avez votre point de vue, j’ai le mien. Bon dimanche.
bianca
22 février 2016 @ 14:18
Je rejoins votre point de vue Berte !
limaya
22 février 2016 @ 17:55
Je trouve aussi que les moindres apparitions de Charlène sont disséquées , passées au crible , observées avec un nombre incalculable de loupes . Que fait elle de si répréhensible ou qu’ a t’elle fait pour être constamment sur la sellette, quelle animosité contre une personne qui ne veut préserver que son droit de vivre comme tout le monde -peut être maladroitement -Les monégasques ont l’air d’en être satisfait ,c’est bien là l’essentiel . Le reste de la planète ss aucune importance
marielouise
23 février 2016 @ 14:07
limaya donnez votre avis….au lieu de critiquer inlassablement ceux des autres intervenants!
On a tous notre ressenti….positif ou non mais on a un avis personnel!
ml
limaya
25 février 2016 @ 07:09
marielouise je dis ce qu’il me plait et c’est certainement pas vous qui m’en empêcherez…………Bien enregistré ! ! quant aux autres intervenants (ne rêvez pas une fois encore ) je pense qu’ils n’ont pas besoin d’avocat
Je critique , et pense en avoir encore le droit(sinon Régine serait intervenue ) le harcèlement dont la princesse Charlène est l’objet . Je lis les articles de N.R pour ce qu’ils contiennent de vrai et d’intéressant , maintenant à analyser les attitudes ,les regards ,la position des mains, le plis du pantalon de tel ou tel ,non ! j’avoue que cela ne me passionne pas.
Si mes critiques vous indisposent et vous agacent ,zappez les donc c’est si simple , mais cessez de » rapapiner » (ds la France profonde où j’habite c’est ainsi qu’on dit répéter) ainsi , vous devenez particulièrement lassante. Vos grands airs marielouise et votre supériorité ne m’imposent rien ,donc ne vous dépensez pas inutilement et conservez votre énergie …pour d’autres sans doute. J’ai pu , au fil de mes lectures sur ce site, m’apercevoir que vous ne faites pas l’unanimité comme vous aimeriez . Ceci est ma réponse à votre intervention du 23 Fev 1407 et l’incident sera clos en ce qui me concerne , je ne poursuivrai pas cette polémique.
Sarita
23 février 2016 @ 15:01
Je crois que Charlene avait au depart, sur ce site, un gros capital de sympathie (bien plus que Sofia de Suède par exemple) mais qu’il a fondu comme neige au soleil.
Ce n’est pas du fait de méchantes jalouses (comme certaines aiment à le dire). En effet, regardez Maxima qui n’a rien à envier à Charlene (au contraire)et qui fait l’objet de peu de critiques.
Pour moi, la seule à blâmer c’est elle. On vient sur ce site pour voir des princesses, or Charlene on la voit peu comparativement à d’autres et surtout par rapport à ce qu’on pourrait attendre de l’épouse du prince. Et quand on la voit, elle a l’air de s’ennuier ferme. Bref, elle ne « livre pas la marchandise » donc on est déçu et ça nous rend acerbes ;-)
Milena K
23 février 2016 @ 20:36
Sarita,je pense qu’Albert II a sa part de responsabilité également,même si je n’apprécie pas du tout Charlène,comme chacun sait.Et si certains d’entre nous avons l’impression que ce couple sonne faux,c’est aussi ,et en grande partie,de sa faute à lui.
Soit c’est un accord entre eux et ils ont convenu qu’elle en fasse le moins possible coté « représentation »,soit elle applique à la lettre ce qu’elle avait dit une fois dans la presse à propos de son rôle de princesse: »I’ll do it my way ».Et en effet,on voit ce que ça donne:une personne peu souriante,pas naturelle , qui semble parfois au bord des larmes, et se demander ce qu’elle est venue faire dans cette galère.
marielouise
23 février 2016 @ 21:11
Sarita EXCELLENT commentaire…c’est exactement cela!!!
Enfin, pour moi c’est cela…vous l’avez si bien dit, si bien exprimé!
ml
marielouise
21 février 2016 @ 18:28
J’en suis convaincue depuis …les fiançailles officielles, brownie!
Rien n’est naturel avec ce couple!
Regret!
ml
Baia
23 février 2016 @ 08:46
C’est étonnant, c’est la première fois que vous nous le dites !!!
marielouise
23 février 2016 @ 14:09
Et vous Baia, qu’est-ce que vous nous dites d’intéressant?
Ce n’est pas se répéter que de rester dans sa même ligne de pensée!
Un jour viendra…..
ml
Marie2
21 février 2016 @ 18:59
Brownie, je ne suis pas étonnée de ce que vous dites. Auriez-vous la gentillesse de nous envoyer le lien de cette vidéo ?
Un petit Belge
20 février 2016 @ 18:52
Vintimille, c’est en France, à Monaco ou en Italie?
Régine
21 février 2016 @ 09:30
Italie
marielouise
21 février 2016 @ 18:29
Juste à la frontière-Franco -Italienne- Un petit Belge!
ml
faustine
20 février 2016 @ 19:33
Cette visite:J adhère.
Ces bénévoles ont besoin d’encouragement.
Que leurs actions soient saluées je ne peux qu’apprécier.
Robespierre
20 février 2016 @ 20:13
Charlène l’avait bien dit qu’Albert était le prince des coeurs. Ou du coeur. En tout cas il a bon coeur.
Ida
21 février 2016 @ 06:49
Charlene etait a Johannesburg pour l’anniversaire de son pere, seule, elle s’etait deguisee pour la circonstance et son pere ne l’avait pas reconnue, tout le monde s’est bien amuse
Marie1
21 février 2016 @ 11:17
Bel encouragement et remerciement pour tous ces bénévoles.
Les bénévoles de la Croix Rouge Monégasque, Italienne, et Française sont présents dans ce camp depuis plusieurs mois ils travaillent quotidiennement pour apporter des repas chauds, des soins et des produits d’hygiène de base, mais aussi partager quelques moments avec les migrants de ce camp installé à la gare de Vintimille. Depuis le début de l’opération, ce sont plus de 15.000 personnes qui sont passées par celui ci.
http://www.croix-rouge.mc/accueil/actus/le-mouvement-croix-rouge-s-engage-aupres-des-migrants/
http://www.croix-rouge.mc/accueil/actus/la-croix-rouge-aupres-des-demandeurs-d-asile-vintimille/
framboiz07
21 février 2016 @ 14:50
La revue de la Croix Ruge italienne explique que la CRM a offert du matériel sanitaire , une cuisine pour le camp d’accueil & un module transportable .Elle remercie les Monégasques » pour leur aide constante , silencieuse & efficace ».
(Sur la Stampa, je crois, j’ai lu que les Princes reviendraient pour fêter » un anniversaire rond » de la CR de Bordighera ) Il y a 3 comités de la CR sur 50 km sur la côte , ils ont servi 90000repas & aidé 15000personnes .Ca, c’est le positif !
Le moins positif , (pour ne pas dire le négatif ) c’est effectivement, Brownie , l’attitude de Charlène , qui salue, vite, leurs hôtes , regarde à peine une personne, à qui elle dit au revoir, semble en oublier une autre ,va s’asseoir , sans attendre Albert , poli, agréable, qui continue de saluer, en souriant .On entend un Italien, un badaud ,dire ‘ La femme est dans la Lexus ! ‘
Que faut-il en tirer comme conclusion ? Ils sont restés un heure .Charlène était peut-être fatiguée d’être restée une heure, debout? A Vous de conclure . Incontestablement, le Prince est plus ‘pro’ ,que son épouse …
Il a du entendre les réflexions des voisins , qui à l’arrivée ont protesté, contre le voisinage du centre …Charlène , ne parlant pas italien , n’a pas du comprendre , mais une heure , sans comprendre, c’est long ,aussi .Les Italiens& les immigrés parlaient peut-être anglais , d’ailleurs .
Je ne juge pas , je Vous dis ce que j’ai vu & lu …Ca me laisse perplexe .Car , une minute de fatigue, devant les caméras, peut gâcher une heure de travail sérieux , en silence .Ce n’est pas du Charlène – bashing ! Je précise.
marielouise
22 février 2016 @ 07:40
J’aime votre commentaire framboiz07, objectif et non critique!
ml
carmen 1
21 février 2016 @ 17:03
une belle et bonne attention de la part du couple princier ,qui aurait plus d’impact en donnant l’asile a un petit millier !!!!
Zeugma
21 février 2016 @ 17:27
La famille Grimaldi ira-t-elle au bout de son engagement en hébergeant des réfugiés dans son palais ?
Robespierre
22 février 2016 @ 10:08
Dans mon enfance, un prêtre disait au catéchisme que les bourgeois qui à Noël donnent des victuailles de leur table aux pauvres ne vont pas jusqu’à les inviter à leur table, et que c’est cela qui aurait été généreux. Votre réflexion et celle de Corsica m’ont fait penser à ça
faustine
22 février 2016 @ 00:22
Marianne amelie.
Ne perdez pas votre temps à répondre à certains commentaires .
Certaines sont sûres, convaincues…etc…
Elles jugent.elles émettent des hypothèses.
Laisser les délirer.
Faites comme moi.
Car en les lisant,je me regale.
bianca
23 février 2016 @ 10:34
Nous pouvons aussi zapper Faustine !
marielouise
22 février 2016 @ 14:44
Vous avez de bien rares distractions…faustine!
ml
Albane
22 février 2016 @ 15:37
C’est une belle visite effectue le couple princier qui est vraiment sur tous les fronts : il ne se contente pas que d’évènements mondains, mais aussi de missions auprès des gens les plus pauvres.
faustine
23 février 2016 @ 20:26
Je suis entièrement d’accord avec vous Bianca.
Marielouise:Chez moi,la distraction est presque omniprésente car la vie
nous réseve certaines surprises pas toujours bonnes auxquelles on s’y attend pas.
marielouise
24 février 2016 @ 08:31
Et oui faustine….pour tout le monde les surprises…de la vie!
A chacune son avis et essayons de nous respecter!
Si vous n’aimez pas zappez -comme le dit votre amie-sinon respectons l’avis de l’autre!
Ce couple m’interroge depuis toujours, j’y sens un malais mais ce n’est que mon avis et si vous l’aimez et bien dites-le et défendez-les!
Mais laissez-nous-moi notre opinion!
Essayons d’échanger sur le sujet et non sur les commentaires de nos amis internautes de ce site!
Bonne journée!
ml
bianca
24 février 2016 @ 16:49
Faustine continuez de donner votre opinion sincère et respectueuse prouvant votre bonne éducation. Quant aux surprises de la vie il y en a de bonnes mais il faut beaucoup d’énergie et de courage pour surmonter les mauvaises…Je ne pense pas qu’en ces moments là notre esprit soit occupé par les faits et gestes des altesses princières…dont la vie n’est qu’une « fiction » pour nous, excepté pour les personnes un peu dérangées mentalement ! Très cordialement , Bianca !
Mélusine
23 février 2016 @ 22:21
Tous ces bénévoles effectuent un travail considérable, souvent ingrat, et méritent d’être soutenus, remerciés et félicités (par tout le monde) c’est la moindre des choses.
Les princes leur rendent un hommage mérité et rencontrent les migrants, c’est également la moindre des choses.
bianca
24 février 2016 @ 11:00
Reconnaître leur action est quand même « la moindre des choses » n’est-ce-pas Mélusine ? D’autres considérations n’ayant rien à voir dans ce contexte est vraiment déplacé !
Toujours le plaisir de vous lire, bonne journée ! bianca
marielouise
24 février 2016 @ 13:32
C’est une évidence bianca…comme toujours vous enfoncez des portes ouvertes…
Le problème est la façon dont Charlène les a peu écouté, peu regardé, peu été présente…trois petits tours, une photo et puis s’en va…..
ml
bianca
24 février 2016 @ 17:35
« Il y a aussi des portes que j’ai refermées derrière vous »…En revanche il y a des personnes qui n’ont pas vu les mêmes choses que vous, c’est évident : Il n’y avait pas que le prince et la princesse mais tous les bénévoles qui donnent de leur temps…
Vous auriez aimé qu’elle reste à se faire complaisamment photographier, à envoyer des sourires et des bisous à tout le monde ; cela vous aurait permis de la critiquer de nouveau ! Il ne vous vient pas à l’esprit qu’elle pouvait « éventuellement » avoir été touchée devant la détresse de ces personnes ou qu’elle devait se rendre à un autre rendez-vous …Je vous plains…!
Mélusine
25 février 2016 @ 12:58
Hélas, bianca, il y en aura toujours qui ne sauront regarder les choses que par le petit bout de la lorgnette.
bianca
25 février 2016 @ 18:28
…Et de critiquer au vu de clichés … ! Trop facile !
marielouise
26 février 2016 @ 18:14
Mais est-ce vous bianca, la même bianca qui écrivez des horreurs sous les posts dédiés à Camilla?
Etrange!
ml
bianca
27 février 2016 @ 21:04
Oui je ne renie pas mes écrits, quant aux horreurs je suis mesurée car avec un peu de bonne volonté, je pourrais « charger un peu plus le bourriquot » non ??? Au lieu de passer votre temps à lire mes écrits, relisez les vôtres, je pense qu’ils ne mettent pas toujours la finesse, l’intelligence que vous revendiquez. Je vous admire de ne jamais faire votre autocritique !
Sarita
25 février 2016 @ 23:51
« Se rendre à un autre rendez-vous »…2 activités la même journée…vous allez nous l’épuiser à ce rythme là ;-)
bianca
26 février 2016 @ 13:24
Méchanceté gratuite comme toujours !
Milena K
26 février 2016 @ 19:39
Excellent,Sarita ,et bien vu!
Milena K
24 février 2016 @ 17:45
Bien dit marielouise!
faustine
26 février 2016 @ 08:09
Marielouse je respecte votre avis et je coninuerai à le respecter.
Mais dans tous vos commentaires vous nous répéter la même chose:c’est votre droit
le plus strict.
Là où je ne vous comprends pas et je ne vous comprendrez jamais c’est lorsque
vous écrivez que vous écriez que ous êtes convaincue…etc … alors que vous ne
les connaissez qu’à travers lesphotos
Qui suis je pour aimer ce couple?Que j’aime ou j ‘aime pas cela ne regarde que moi
Le défendre de qui? Ce couple n’est pas menacé me semblet t il?
faustine
26 février 2016 @ 08:22
Veuillez m’excuser des fautes dans mon commentaire.
Rectification:Vous écrivez que vous vous êtes convaincue.
marielouise
26 février 2016 @ 09:04
Très chère bianca….je fus longtemps bénévole d’une ligue contre le cancer avant d’en être atteinte et de lutter contre ce fléau…les bénévoles… je connais, j’apprécie et je partage avec eux le goût pour l’autre!
Je faisais, une fois, de plus, une remarque sur l’attitude de Charlène que je comprends de moins en moins…n’incarnant pas du tout le rôle de princesse régnante!
Veuillez garder votre pitié pour vous, ce n’est pas de cela que j’ai besoin ni ces personnes!
Au plaisir d’échanger malgré tout avec vous!
ml
bianca
26 février 2016 @ 14:08
J’ai vécu de nombreuses années avec des proches atteints de cette terrible maladie, encore actuellement, on ne peut plus proche encore donc je sais ce que c’est que de vivre à leurs côtés et le courage qu’il me faut puiser pour les accompagner, lors des examens médicaux et diverses interventions médicales, mettant de côté ma vie personnelle ! Et pour le bénévolat…J’ai grandement à faire !
Je fais la différence entre ce qui est important et ce qui ne l’est pas, je trouve cette princesse digne par rapport aux héritiers de la famille Grimaldi : Elle la rehausse ! Vous ne partagez pas mon avis c’est votre droit…Je n’ai pas exprimé ma pitié envers votre personne mais votre (vos) jugement(s) préemptoire(s) car vous ne la connaissez pas plus que moi. La terre ne va pas s’arrêter de tourner parce que Bianca a donné un avis contraire. Je souhaite très sincèrement le meilleur pour ce qui concerne votre santé avec l’appui, l’efficacité, de tout le corps médical, …ESPERANCE !!!