Mardi 18 juillet 2017, dans le cadre de ses déplacements liés à la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale, le Prince Albert de Monaco s’est rendu dans la commune de Cormicy (Marne), sur la côte 186, au point d’observation du front français sur les lignes allemandes qu’avait visité le Prince Albert Ier de Monaco le 9 août 1916, non loin du célèbre « Chemin des Dames ».
Le Prince Héréditaire Louis, alors engagé volontaire dans l’armée française, officier de liaison à l’Etat major de la Vème armée qui contrôlait le territoire, avait accompagné son père.
Le prince de Monaco y a dévoilé un pupitre signalétique. (Copyright photos : G.Luci/Palais princier)
corentine
21 juillet 2017 @ 07:42
Il m’impressionne Albert de Monaco ! il est très actif, quel forme !
Je comprends tout à fait que Charlène préfère rester en principauté pour s’occuper de ses enfants. Moi même je n’aimais trop laisser les miens lorsqu’ils étaient petits. C’est tout à son honneur, c’est un beau « métier » celui de maman
Mais je suis persuadée que Charlène et Albert forment un couple solide
bianca
21 juillet 2017 @ 13:16
J’approuve votre commentaire corentine très respectueux de ce couple qui mérite notre sincère sympathie. Je n’ai jamais eu le cœur de me séparer de mes enfants petits , comme vous le dites, il n’y a pas de plus beau métier ! Cordialement, bianca
Muscate-Valeska de Lisabé
21 juillet 2017 @ 07:50
Ça le tient,Albert,les histoires de la Grande Guerre.
Ghislaine-Perrynn
21 juillet 2017 @ 16:12
Oui et je le suis dans ce sens – Nous ne sommes ici libres que parce que les nôtres ont payé le prix de la transmission – Le Prince Albert est de Monaco mais aussi celte par son ascendance maternelle et dans l’héritage des celtes il y a la reconnaissance de ce qu’on fait les autres pour notre bien .
J’aime ses démarches – Je le considère comme un homme qui a des valeurs de marin et je l’apprécie .
Muscate-Valeska de Lisabé
24 juillet 2017 @ 12:43
Pas moi. ..mon grand-père a donné ce qu’on lui a pris,ça me suffit. Je suis pour l’oubli.
Et il l’a été aussi…pendant toute sa vie,refusant de s’apesantir sur ce passé pourri. (1895-1967).Je ne serai pas plus obsédée que lui.
framboiz 07
21 juillet 2017 @ 18:04
C’est l’hommage à Albert Ier, qu’il admire beaucoup , la visite était annoncée, mais la date gardée secrète !Il est venu dans la Marne, il n’y a pas longtemps, avec un succès fou , pour une exposition sur la guerre , avec la députée CVautrin, battue depuis (vague Macron !) , le maire de Reims, préfet ou sous-préfet de Reims ; je crois qu’il souhaitait un truc simple, bon enfant, une venue cool, en voisin .Ca explique qu’il y ait peu de gens sur la photo !
marialuisa
21 juillet 2017 @ 08:30
Actif, simple, intéressé et très sympathique, ce prince Albert!
ml
Dominique-Gibbs ?
21 juillet 2017 @ 08:42
Charlène semblant préférer le Rocher, je pose ma candidature pour accompagner Albert lors de ses déplacements !
giha
21 juillet 2017 @ 09:57
et une de plus, il me fait penser à Tintin……… (qui était célibataire)
Korobaze
21 juillet 2017 @ 17:31
Il lui faudrait un toutou à Albert, sympathique et intelligent pour lui tenir compagnie …..C’est fidéle et attachant un compagnon à quatre pattes… Il est vrai que se trimbaler une blonde avec une queue écaillée ce n’est pas évident.
framboiz 07
21 juillet 2017 @ 12:29
La Côte 108, fut très disputée pour le contrôle de la route vers Reims , tout près .Le village marnais fut détruit pendant la guerre , reconstruit après .Le Prince répond toujours présent , quand on l’appelle , non loin de son château de Marchais , qui ,lui ,se trouve près de Liesse (ville de Pèlerinage ) et de Laon, préfecture de l’Aisne, à 40 km de Reims …Il aime les contacts vrais et simples , qu’il a dans nos deux départements ! Merci à Lui , quand même !
Il y a quelques années, déjà fiancé, mais seul ,il était venu pour suivre une étape du Tour dans la Marne …
Ghislaine-Perrynn
21 juillet 2017 @ 16:13
je suis d’accord avec votre commentaire , en Bretagne il est aimé .
Danielle
21 juillet 2017 @ 13:46
Monseigneur, félicitations pour toutes les visites de terrain que vous effectuez !
et là, encore de l’histoire chère à votre cœur.
Alinéas
21 juillet 2017 @ 19:53
Toujours sur le pont, très naturel et sympathique le prince Albert.!