Le prince Albert de Monaco était à Dusseldorf pour une foire du sport nautique où il a pris part à un symposium. (Copyright photo : www.ppe-agency.com)
Elle m’aide à ranger la maison. Pensez, après cet afflux de copains de N&R venus partager la bière et la belote pour échapper au festival du cirque, c’était un bazar façon aventures de Porky Porky chez moi, et je n’allais quand même pas tout faire seul !
Surtout venant de vous qui appréciez Charlène, il me semble…de ma part, même en faisant de l’humour…ça ne passe plus…mais cela ne m’arrêtera pas, non plus!
Toutefois, inutile d’employer ce vilain terme pour décrire certaines, ici!!!
Gibbs,
Charlene est auprès de moi, nous faisons du transat les pieds dans la neige de…… en contemplant béatement les montagnes environnantes, tout en surveillant la bataille de boules de neige âprement engagée entre Jacques et Gabriella.
Nous comptons les points, car j’ai parié pour la victoire de Jacques. :)
Tout va bien, on profite.
Soit vous faites de l’ironie,soit vous pensez vraiment ce que vous écrivez…
Quand je pense que vous avez « descendu » une internaute parce qu’elle avait osé critiquer Charlène sur un « post » précédent….
Mon commentaire vous était bien destiné,Gibbs.
Avez-vous oublié vos railleries à l’adresse d’une internaute aux idées bien arrêtées et qui a le « malheur » de ne guère apprécier Charlène de Monaco,tout comme moi?!
Et donc,votre commentaire,c’était de l’ironie…!Ok.
avec ses enfants , elle est plus maman que princesse ou ex nageuse mais elle fait comme elle veut pas de problème pour moi mais pour Monaco c’est autre chose , à elle de voir
je sais que par un monégasque il voit de temps en temps alexandre qui habite avec sa mère à Monaco ce qui n’est pas le cas de jazmin qui habite en amérique
Pas temps que cela Iskar…Albert fut père à l’âge de 34 ans d’une merveilleuse petite fille et un peu plus tard-à l’âge de 45 ans d’un fils-Alexandre-et à l’âge où l’on devient grands-parents il a eu l’immense joie d’avoir des jumeaux…!
On remarque qu’il a quand même eu une vie de célibataire endurci…car il a tant besoin d’indépendance…malgré sa ravissante épouse…il voyage beaucoup en solitaire!
J’ai le même âge qu’Albert. Il aurait du écouter sa mère et se marier à 25-30 ans avec une fille de son âge. Je crois qu’il était heureux d’être un oncle et « père de remplacement » pour les enfants de Caroline. Charlène a l’age de mes filles, moi je ne supporterai pas de vivre avec une femme de leur génération. Il y a un gap générationnel, c’est pour cela qu’il vivent chacun de leur côté.
Le problème, ce n’est pas Charlène. Cet homme est toujours par monts et par vaux. Il a une demeure somptueuse et confortable, une femme qu’il a fait arranger à son goût et deux enfants qu’il adore. Son père n’avait pas besoin de courir à gauche ou à droite pour être heureux. Un psy pourrait peut-être donner une réponse.
Alors ça fait un moment qu’il fuit, Albert. Bien avant son mariage avec Charlène, il disait avoir visité plus de pays au monde que le pape de l’époque (Jean-Paul II).
Le 17 janvier , l’Union, journal de Reims, consacrait trois pages ,( dont la une) au Prince Albert , venu dans son château de Marchais , près de Laon, dans l’Aisne .Avec qui posait-il ? Avec sa sœur Caroline .
D’après ce que j’ai lu, le Prince apprécie ce lieu de son enfance, le calme ,le fait de pouvoir chasser, pour réguler le gros gibier (ce n’est pas un » viandard »), d’être dans la nature , près de la ferme…
Sa sœur aussi , qui venait de Paris , en week – end réviser ses examens , chez sa grand-mère, y a des souvenirs.
Par contre ,Charlène n’a pas l’air d’y venir beaucoup …J’étais étonnée de voir Albert et sa sœur et non pas Albert , avec son épouse …
Je regrette de ne pouvoir vous procurer l’article , mais je pense que vous pourrez le lire avec les références et même le faire parvenir ,ici, si vous êtes plus doués que moi , avec l’ordinateur …
Albert bouge beaucoup , en vieux célibataire, Charlène doit préférer rester avec ses enfants , qu’elle ne veut pas perturber dans leurs habitudes …Si elle avait fait l’effort d’apprendre le français ,l’italien ou l’allemand, ça serait un plaisir , mais , ça ne s’est pas fait …Elle doit préférer une vie casanière à un vie d »exposition …
Votre commentaire va dans le sens des rumeurs qui accréditent que le torche brûle entre Albert et Charlène depuis le début d’année. Peut-être Albert s’est retrouvé avec sa sœur dans le château de leur enfance pour prendre des décisions importantes.
Nous verrons bien si Charlène participe ou pas aux cérémonies de Sainte Dévote demain et après demain.
Mais bien sûr J21 : Albert a dû informer Caroline de son prochain divorce et lui demander de reprendre du service en qualité de première dame ….et il devait le faire en catimini au Château de Marchais.
On a l’impression que vous attendez les infos « people » avec beaucoup d’impatience…je vous comprends…
Ce jour, Ici Paris annonce en 1ère page que Charlène vit à l’hôtel avec ses enfants , je pense que peut-être, il est venu avec sa sœur pour se requinquer, discuter ,car il ne peut pas chasser en période de gel …En général, il vient pour la chasse et Caroline est là …
Sinon, ils viennent souvent séparément .
Je ne bois pas à la lettre prés les propos d’Ici Paris , mais comme ils ont une façon de vivre assez à part, on peut tout penser ou craindre …Ca serait triste .
Framboiz, je veux dire que ce genre de journal diffuse des infos choc pour « faire vendre » uniquement et tant pis pour la vérité ! Il ne faut pas tomber dans le panneau !
bianca
27 janvier 2017 @
10:17
Ma Belle-Mère lisait France Dimanche et Ici Paris et croyait toutes ces fausses informations….Je m’en amusais, chacun(e) ses petits plaisirs…
J’ai même retrouvé un cahier où elle avait noté toutes les célébrités et leurs conjoints(es) LOL !!! Ca lui passait le temps, c’est déjà bien !
marielouise
27 janvier 2017 @
13:11
Votre belle-mère avait de bien intéressantes et intriguantes lectures……b
ml
bianca
27 janvier 2017 @
21:22
Comme vos commentaires bien intrigants dans la vie d’une Princesse et de son époux, chacun ses petits plaisirs, ses petites mesquineries qui doivent embellir leur vie si vide de sens !!!
AnneLise
26 janvier 2017 @
19:57
Je ne suis pas certaine que Ici Paris soit une source d’information très fiable concernant autant les Familles Royales que les people.
Et puis franchement, vous ne croyez pas , vous que je juge comme une personne censée, qu’il serait temps d’arrêter d’interpréter une absence, une présence comme un signe de discorde ou de « raccommodage » ?
Nous ne sommes pas dans leur intimité, et c’est tant mieux, ici nous sommes ravi(e)s de les suivre dans leurs activités, de commenter telle ou telle tenue, point.
Et il y a tellement de sujets proposés par Régine et son équipe qui nous informent, nous invitent à nous renseigner etc
Lâchons les un peu !
C’est un peu mon coup de gueule du soir, car la journée a été rude, et des cas autrement plus importants j’en ai eu ma dose aujourd’hui.
Pardonnez moi, mais il fallait que je le dise
Amicalement
Inutile de vous décharger sur nous Annelise…nos journées ont aussi notre lot de difficultés…..
Ici nous essayons justement d’oublier la lourdeur de l’existence…..en commentant superficiellement et en donnant des avis personnels et le plus souvent légers……pas de quoi se faire un ulcère d’estomac!!!
ml
marielouise
25 janvier 2017 @
21:02
Je l’aime bien aussi ce château de Marchais et comme je comprends Albert et Caroline!
tres souriant monseigneur. nous aurons bientôt le plaisir de revoir la belle charlene….. car je pense que la sainte devote approche. et le 25 c’est l’anniversaire de la belle charlene
Je pense que c’est un couple qui se dispute, comme pas mal d’autres couples. Alors Madame fait la gu… et refuse de faire ceci ou cela. En représailles. Et Albert fait semblant de rien. Que pourrait-il faire d’autre ?
Gibbs ?
24 janvier 2017 @ 11:35
Et Charlène ?
Mais où est donc Charlène ??
Pierre-Yves
24 janvier 2017 @ 11:58
Elle m’aide à ranger la maison. Pensez, après cet afflux de copains de N&R venus partager la bière et la belote pour échapper au festival du cirque, c’était un bazar façon aventures de Porky Porky chez moi, et je n’allais quand même pas tout faire seul !
Gibbs ?
25 janvier 2017 @ 14:11
Pierre-Yves,
Au moins, vous comprenez le second degré.
Vous m’en voyez ravie.
marielouise
26 janvier 2017 @ 06:28
Bien sûr Gibbs…mais cela est souvent difficile, ici, nous n’avons pas tous le même sens de l’humour…
J’aime tant le second degré…continuez!
ml
G de G
24 janvier 2017 @ 13:07
Si tout le monde emmenait son ou sa conjoint (e) sur son lieu de travail, ça ne tarderait pas à devenir un gros B….. !!
Gibbs ?
25 janvier 2017 @ 14:12
G de G,
Mais vous prêchez une convaincue.
MICHEL DE LA MANCHE
24 janvier 2017 @ 14:05
En cuisine .
MDLM
Baia
24 janvier 2017 @ 14:23
Pas très futé votre commentaire Gibbs !
Muscate-Valeska de Lisabé
24 janvier 2017 @ 18:18
Ben oui,mais Gibbs aussi elle a le droit de ne pas l’être,des fois…^^
Gibbs ?
25 janvier 2017 @ 14:10
Mesdames,
Vous savez aussi être « cruches ».
Tellement d’internautes l’écrivent… je pouvais bien me le permettre aussi.
Si vous n’avez pas le sens de l’humour !
bianca
25 janvier 2017 @ 19:34
Comme vous avez raison Gibbs !
marielouise
26 janvier 2017 @ 06:31
Surtout venant de vous qui appréciez Charlène, il me semble…de ma part, même en faisant de l’humour…ça ne passe plus…mais cela ne m’arrêtera pas, non plus!
Toutefois, inutile d’employer ce vilain terme pour décrire certaines, ici!!!
ml
Gibbs ?
25 janvier 2017 @ 17:31
J’ajouterai que je n’ai pas pour habitude de m’adresser à vous ou à qui que ce soit de la manière dont vous le faites.
A bon entendeur !
Gibbs ?
25 janvier 2017 @ 19:12
« Cruche » m’est venu instantanément en pensant à une chanson « Je suis une cruche, percée de plus,… ».
Baia,
Vous savez que je n’ai absolument pas coutume de faire ce genre d’humour un peu (sic !) idiot et je l’ai fait volontairement.
Pourquoi me taclez ainsi ?
Cela ne m’empêchera pourtant pas de dormir.
Danielle
24 janvier 2017 @ 15:10
Gibbs, Charlène viendra demain avec ses enfants pour donner une conférence sur les bienfaits de la natation… Amitiés.
Fanie
24 janvier 2017 @ 16:31
Elle n’était peut-être tout simplement pas invitée…
Mélusine
24 janvier 2017 @ 16:32
Gibbs,
Charlene est auprès de moi, nous faisons du transat les pieds dans la neige de…… en contemplant béatement les montagnes environnantes, tout en surveillant la bataille de boules de neige âprement engagée entre Jacques et Gabriella.
Nous comptons les points, car j’ai parié pour la victoire de Jacques. :)
Tout va bien, on profite.
bianca
24 janvier 2017 @ 18:47
Bienheureuse Mélusine, vous « me » raconterez la suite, je compte sur vous …!!!
Gibbs ?
25 janvier 2017 @ 14:13
Merci Mélusine.
Profitez-en bien !
Milena K
24 janvier 2017 @ 23:08
Soit vous faites de l’ironie,soit vous pensez vraiment ce que vous écrivez…
Quand je pense que vous avez « descendu » une internaute parce qu’elle avait osé critiquer Charlène sur un « post » précédent….
Gibbs ?
25 janvier 2017 @ 14:14
Milena K,
A qui vous adressez-vous ?
Personnellement, je ne « descends » personne.
Milena K
25 janvier 2017 @ 18:45
Mon commentaire vous était bien destiné,Gibbs.
Avez-vous oublié vos railleries à l’adresse d’une internaute aux idées bien arrêtées et qui a le « malheur » de ne guère apprécier Charlène de Monaco,tout comme moi?!
Et donc,votre commentaire,c’était de l’ironie…!Ok.
Gibbs ?
26 janvier 2017 @ 12:04
Milena K,
Je n’ai pas pour habitude de faire de l’humour sur le site mais cette fois : c’en était donc j’assume et je n’ai rien écrit de mortel !
OK.
J’ai aussi des idées très arrêtées concernant Mathilde mais j’évite désormais de critiquer Majesté.
Permettez-moi de pouvoir dire que j’apprécie Letizia et Charlène.
Quand bien même, je le ferai.
Bien à vous,
Gibbs
Gibbs ?
26 janvier 2017 @ 18:12
Milena K,
Voulez-vous bien me préciser l’article dans lequel je raille une internaute ?
Je vous remercie.
Milena K
27 janvier 2017 @ 23:53
Je n’ai pas la date ni l’article en question en tête,Gibbs,mais je ne manquerai pas de faire mes recherches. ;-)
marielouise
25 janvier 2017 @ 10:02
Charlène voyage beaucoup -avec ses petits-mais de son côté et seule aussi !
ml
chaton
25 janvier 2017 @ 19:00
avec ses enfants , elle est plus maman que princesse ou ex nageuse mais elle fait comme elle veut pas de problème pour moi mais pour Monaco c’est autre chose , à elle de voir
Iskar
24 janvier 2017 @ 11:36
Le prince Albert à l’air serein depuis qu’il goûte aux joies de la paternité. Tant mieux, mais il attendu longtemps.
Esquiline
24 janvier 2017 @ 12:55
Les joies de la paternité il aurait pu les connaître bien plus tôt. Quel âge ont sa fille et son fils aînés?
Muscate-Valeska de Lisabé
24 janvier 2017 @ 18:12
Wow,percutante et juste,Esquiline…bien dit! ;-))
Milena K
25 janvier 2017 @ 18:42
Bien envoyé,en effet! ;-)
chaton
25 janvier 2017 @ 19:12
je sais que par un monégasque il voit de temps en temps alexandre qui habite avec sa mère à Monaco ce qui n’est pas le cas de jazmin qui habite en amérique
Dorothée
26 janvier 2017 @ 14:40
Nicole n’est plus dans sa boutique londonienne ?
monica
25 janvier 2017 @ 15:33
Iskar, vs oubliez qu il a 2 autres bien plus grands !
marielouise
24 janvier 2017 @ 12:55
Pas temps que cela Iskar…Albert fut père à l’âge de 34 ans d’une merveilleuse petite fille et un peu plus tard-à l’âge de 45 ans d’un fils-Alexandre-et à l’âge où l’on devient grands-parents il a eu l’immense joie d’avoir des jumeaux…!
On remarque qu’il a quand même eu une vie de célibataire endurci…car il a tant besoin d’indépendance…malgré sa ravissante épouse…il voyage beaucoup en solitaire!
ml
Iskar
24 janvier 2017 @ 17:45
J’ai le même âge qu’Albert. Il aurait du écouter sa mère et se marier à 25-30 ans avec une fille de son âge. Je crois qu’il était heureux d’être un oncle et « père de remplacement » pour les enfants de Caroline. Charlène a l’age de mes filles, moi je ne supporterai pas de vivre avec une femme de leur génération. Il y a un gap générationnel, c’est pour cela qu’il vivent chacun de leur côté.
marielouise
24 janvier 2017 @ 20:35
Oup’s pas tant que cela…on écrit bien trop vite…souvent…entre deux activités, pour moi!!!!!!!
ml
Robespierre
24 janvier 2017 @ 12:57
Le problème, ce n’est pas Charlène. Cet homme est toujours par monts et par vaux. Il a une demeure somptueuse et confortable, une femme qu’il a fait arranger à son goût et deux enfants qu’il adore. Son père n’avait pas besoin de courir à gauche ou à droite pour être heureux. Un psy pourrait peut-être donner une réponse.
Muscate-Valeska de Lisabé
24 janvier 2017 @ 18:15
Pas faux…je ne pense à rien,moi,décidément^^… vous avez raison, Rob…il y a des choses concernant Albert qui resteront toujours mystères.
monica
25 janvier 2017 @ 15:36
Mvl, et oui Albert et ses mystères. ..
marielouise
24 janvier 2017 @ 20:38
Les temps ont beaucoup changé…on bouge, voyage plus …
ml
Juliette d
24 janvier 2017 @ 21:11
Pardon Robespierre, cet homme a 4 enfants.
Robespierre
25 janvier 2017 @ 17:52
Comme les trains autrefois, il y a les enfants de 1ère classe, de 2de classe et de 3e classe. Les jumeaux sont de première classe.
Sarita
24 janvier 2017 @ 22:36
J’aime bien votre commentaire…on peut inverser les adjectifs ;-)
Bernadette
24 janvier 2017 @ 14:33
Où est Pauline ? Elle est concernée par les sports nautiques …
ciboulette
24 janvier 2017 @ 16:53
Charlène , comme Harry Potter , s’est vu offrir une cape d’invisibilité …ne le saviez-vous pas ?
Muscate-Valeska de Lisabé
24 janvier 2017 @ 18:16
Hé hé,bravo Ciboulette!! ;-))….vous êtes tous en super-forme,today!…
…Y’a que moi ces derniers jours pour être aussi tonique qu’une tomate blette!^^
ciboulette
25 janvier 2017 @ 03:23
Merci , Muscate . Je vous souhaite meilleure forme !
candy
24 janvier 2017 @ 21:25
quelle boulette, votre commentaire
ciboulette
25 janvier 2017 @ 03:24
C’est tout ce que vous trouvez à pondre ?
Muscate-Valeska de Lisabé
25 janvier 2017 @ 09:32
Oui ma poulette! ;-)))
Jean Pierre
24 janvier 2017 @ 20:37
Ceux qui sont déjà allés à Düsseldorf en hiver (en été aussi d’ailleurs) comprendront Charlene.
Robespierre
25 janvier 2017 @ 18:02
C’est évident. Faut vraiment avoir la bougeotte aiguë pour filer à Dusseldorf, et vouloir fuir quelque chose … ou quelqu’un.
emy
26 janvier 2017 @ 14:07
Alors ça fait un moment qu’il fuit, Albert. Bien avant son mariage avec Charlène, il disait avoir visité plus de pays au monde que le pape de l’époque (Jean-Paul II).
framboiz 07
24 janvier 2017 @ 23:37
Le 17 janvier , l’Union, journal de Reims, consacrait trois pages ,( dont la une) au Prince Albert , venu dans son château de Marchais , près de Laon, dans l’Aisne .Avec qui posait-il ? Avec sa sœur Caroline .
D’après ce que j’ai lu, le Prince apprécie ce lieu de son enfance, le calme ,le fait de pouvoir chasser, pour réguler le gros gibier (ce n’est pas un » viandard »), d’être dans la nature , près de la ferme…
Sa sœur aussi , qui venait de Paris , en week – end réviser ses examens , chez sa grand-mère, y a des souvenirs.
Par contre ,Charlène n’a pas l’air d’y venir beaucoup …J’étais étonnée de voir Albert et sa sœur et non pas Albert , avec son épouse …
Je regrette de ne pouvoir vous procurer l’article , mais je pense que vous pourrez le lire avec les références et même le faire parvenir ,ici, si vous êtes plus doués que moi , avec l’ordinateur …
Albert bouge beaucoup , en vieux célibataire, Charlène doit préférer rester avec ses enfants , qu’elle ne veut pas perturber dans leurs habitudes …Si elle avait fait l’effort d’apprendre le français ,l’italien ou l’allemand, ça serait un plaisir , mais , ça ne s’est pas fait …Elle doit préférer une vie casanière à un vie d »exposition …
j21
25 janvier 2017 @ 07:48
Votre commentaire va dans le sens des rumeurs qui accréditent que le torche brûle entre Albert et Charlène depuis le début d’année. Peut-être Albert s’est retrouvé avec sa sœur dans le château de leur enfance pour prendre des décisions importantes.
Nous verrons bien si Charlène participe ou pas aux cérémonies de Sainte Dévote demain et après demain.
Dorothée
25 janvier 2017 @ 22:50
Mais bien sûr J21 : Albert a dû informer Caroline de son prochain divorce et lui demander de reprendre du service en qualité de première dame ….et il devait le faire en catimini au Château de Marchais.
On a l’impression que vous attendez les infos « people » avec beaucoup d’impatience…je vous comprends…
framboiz 07
26 janvier 2017 @ 02:03
Ce jour, Ici Paris annonce en 1ère page que Charlène vit à l’hôtel avec ses enfants , je pense que peut-être, il est venu avec sa sœur pour se requinquer, discuter ,car il ne peut pas chasser en période de gel …En général, il vient pour la chasse et Caroline est là …
Sinon, ils viennent souvent séparément .
Je ne bois pas à la lettre prés les propos d’Ici Paris , mais comme ils ont une façon de vivre assez à part, on peut tout penser ou craindre …Ca serait triste .
Bernadette
26 janvier 2017 @ 11:48
Vous avez de saines lectures ! Mais c’est inutile d’en faire profiter les autres …qui ne demandent rien !
.
Bernadette
26 janvier 2017 @ 11:52
Framboiz, je veux dire que ce genre de journal diffuse des infos choc pour « faire vendre » uniquement et tant pis pour la vérité ! Il ne faut pas tomber dans le panneau !
bianca
27 janvier 2017 @ 10:17
Ma Belle-Mère lisait France Dimanche et Ici Paris et croyait toutes ces fausses informations….Je m’en amusais, chacun(e) ses petits plaisirs…
J’ai même retrouvé un cahier où elle avait noté toutes les célébrités et leurs conjoints(es) LOL !!! Ca lui passait le temps, c’est déjà bien !
marielouise
27 janvier 2017 @ 13:11
Votre belle-mère avait de bien intéressantes et intriguantes lectures……b
ml
bianca
27 janvier 2017 @ 21:22
Comme vos commentaires bien intrigants dans la vie d’une Princesse et de son époux, chacun ses petits plaisirs, ses petites mesquineries qui doivent embellir leur vie si vide de sens !!!
AnneLise
26 janvier 2017 @ 19:57
Je ne suis pas certaine que Ici Paris soit une source d’information très fiable concernant autant les Familles Royales que les people.
Et puis franchement, vous ne croyez pas , vous que je juge comme une personne censée, qu’il serait temps d’arrêter d’interpréter une absence, une présence comme un signe de discorde ou de « raccommodage » ?
Nous ne sommes pas dans leur intimité, et c’est tant mieux, ici nous sommes ravi(e)s de les suivre dans leurs activités, de commenter telle ou telle tenue, point.
Et il y a tellement de sujets proposés par Régine et son équipe qui nous informent, nous invitent à nous renseigner etc
Lâchons les un peu !
C’est un peu mon coup de gueule du soir, car la journée a été rude, et des cas autrement plus importants j’en ai eu ma dose aujourd’hui.
Pardonnez moi, mais il fallait que je le dise
Amicalement
marielouise
27 janvier 2017 @ 13:18
Inutile de vous décharger sur nous Annelise…nos journées ont aussi notre lot de difficultés…..
Ici nous essayons justement d’oublier la lourdeur de l’existence…..en commentant superficiellement et en donnant des avis personnels et le plus souvent légers……pas de quoi se faire un ulcère d’estomac!!!
ml
marielouise
25 janvier 2017 @ 21:02
Je l’aime bien aussi ce château de Marchais et comme je comprends Albert et Caroline!
j21………..
ml
adriana
25 janvier 2017 @ 11:31
tres souriant monseigneur. nous aurons bientôt le plaisir de revoir la belle charlene….. car je pense que la sainte devote approche. et le 25 c’est l’anniversaire de la belle charlene
Robespierre
26 janvier 2017 @ 11:21
Je pense que c’est un couple qui se dispute, comme pas mal d’autres couples. Alors Madame fait la gu… et refuse de faire ceci ou cela. En représailles. Et Albert fait semblant de rien. Que pourrait-il faire d’autre ?
Bernadette
26 janvier 2017 @ 11:55
Il y a des micros dans leurs appartements ?
bianca
27 janvier 2017 @ 10:18
Excellent Bernadette, très bonne journée !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
27 janvier 2017 @ 15:21
Albert est chasseur?…Je ne le croyais pas,en ce domaine, pécheur ^^.
Dorothée
27 janvier 2017 @ 23:01
Je n’ai jamais vu Albert avec un fusil…Rainier et…Caroline oui !